Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 47 48 49 (50) 51 »


Mitri
 0  #981
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
J'aime m'être rendu compte qu'avec le gel ma buanderie était vachement fraiche.
Que du coup, des canalisations ont gelées, et que j'en suis pour 2 ou 3 raccords de flotte

Contribution le : 14/02/2021 14:05
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

kahlan
 0  #982
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Avoir perdu la main sur le site et faire n'importe quoi T_T

Contribution le : 19/02/2021 12:45
_________________
Signaler

Invité
 0  #983
FantômeInvité
Être mis en confinement 7 jours pile le jour de mes vacances. C'est vraiment pas de bol. En plus récemment, il a fait super beau, j'avais prévu quelques petites balades moto.

Contribution le : 21/02/2021 10:50
Signaler

Sebmagic
 4  #984
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2108
J'aime pas avoir passé 12h30 aujourd'hui à conduire pour faire l'aller-retour entre la Haute-Savoie et l'Oise afin de rendre mes filles à ma future ex-femme parce que je reprends le travail demain et que, donc, je ne les reverrai pas pendant 7 semaines.

Mais.......

Contribution le : 22/02/2021 00:16
Signaler

Baba-Yaga
 2  #985
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
Devoir nettoyer tous les jours autour de la litière de mes chats.
Ils vont avoir 16 ans et le mâle a de plus en plus de mal à faire correctement ses besoins, je sais pas s'il le fait exprès ou si c'est la sénilité des chats (?) mais il va dans la litière pour viser EN DEHORS et c'est un bac à litière fermé, donc c'est très fort ce qu'il fait.

J'ai fait une caisse en bois pour contenir les 2 bacs, et protéger le sol, mais faut quand même nettoyer tous les jours.

J'en ai marre, je sais plus quoi faire.

Sans parler des traces de pas-pattes qu'il laisse derrière lui. Pffffff.

Contribution le : 22/02/2021 13:50
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Wiliwilliam
 2  #986
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
@Baba-Yaga Le mien a eu le même soucis vers la fin de sa vie.
J'ai changé le bac de litière pour un bac plus grand et aux bords plus haut (pour un chartreux il fallait au moins ça). Le pipi ne sortait plus par la suite et le bac est facile à nettoyer.
J'ai aussi changé plus souvent le sable de la litière.

Sinon les problèmes urinaires des chats sont toujours le symptôme d'un mal-être. La vieillesse ne sied pas non plus aux félins 😞

Courage

Contribution le : 22/02/2021 14:09
_________________
Signaler

Invité
 1  #987
FantômeInvité
@Baba-Yaga
J'avais un bac comme celui donné par Wiliwilliam en lien, il est vraiment très bien !

Et je confirme aussi le fait que souvent, quand ils vieillissent, les animaux domestiquent ont des problèmes urinaires récurrents (j'ai vu ça aussi avec des vieux chiens qui se mettaient à pisser partout dans la maison alors qu'ils avaient toujours été très bien dressés et très propres).

En tout cas, même si on s'en doute quand il atteint cet âge, c'est malheureusement souvent un signe que l'animal commence à être assez proche de la fin de sa vie.

Contribution le : 22/02/2021 15:52
Signaler

Baba-Yaga
 1  #988
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@Wiliwilliam @Avaruus
Merci pour vos réponses. J'ai une litière comme ça, mais faut dire aussi qu'il a les articulations toutes vieilles (l'autre chat, sa soeur,n'a pas du tout les mêmes problèmes) et que ça devient difficile pour lui de faire face aux obstacles.

Je sais bien qu'il arrive en fin de vie Mais c'est dur de se faire à l'idée quand ça fait 16 ans que tu vis avec.

Contribution le : 22/02/2021 16:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #989
FantômeInvité
@Baba-Yaga
En effet, le moindre truc un peu haut peut être compliqué. Y a pas beaucoup de possibilités : tu peux essayer de lui faire un coin pipi avec un tissu que tu pourrais nettoyer facilement (serpillère, serviette, torchon, etc), mais ensuite le truc délicat c'est de lui faire comprendre qu'il peut faire pipi là-dessus. Je connais qqu'un qui avait essayé ça avec un vieux chien, mais ça ne fonctionnait pas vraiment.

Une autre possibilité serait de lui mettre une litière plus basse, et pourquoi pas proche d'un sol à la même hauteur que les bords de la litière, si tu parviens à trouver ça chez toi. Ça pourrait aider le chat à aller dedans, et pourquoi pas à en sortir, ça lui éviterait le passage compliqué d'enjamber le rebord.

C'est clair que c'est toujours difficile, on s'y attache beaucoup à ces petites boules de poils. Reste à l'aimer très fort jusqu'à la fin. C'est la seule chose qui compte au final, aimer et être aimé, et le leur montrer. Nos animaux de compagnie le ressentent beaucoup en général.

Contribution le : 22/02/2021 17:22
Signaler

Invité
 0  #990
FantômeInvité
Citation :

@Avaruus a écrit:

En tout cas, même si on s'en doute quand il atteint cet âge, c'est malheureusement souvent un signe que l'animal commence à être assez proche de la fin de sa vie.


Citation :


@Wiliwilliam a écrit:.

Sinon les problèmes urinaires des chats sont toujours le symptôme d'un mal-être. La vieillesse ne sied pas non plus aux félins 😞


@Baba-Yaga

------

Et accessoirement le fait qu'il y ait des lobbys de l'alimentation pour animaux de compagnie qui vous/nous ont appris à nourrir nos béstioles avec des gamelles blindé de Saloperie.

Et ça j'aime pas.

Contribution le : 22/02/2021 17:24
Signaler

Wiliwilliam
 2  #991
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Citation :

@trachsel a écrit:
Et accessoirement le fait qu'il y ait des lobbys de l'alimentation pour animaux de compagnie qui vous/nous ont appris à nourrir nos béstioles avec des gamelles blindé de Saloperie.


Je trouve ça déplacé, faux pour ma part, et complètement dénué d'empathie. ('fin je sais pas, elle est quand même assez claire l'ambiance de ce topic par rapport aux derniers posts...)

Désolé si j'ai mal interprété ton post, j'espère m'être trompé.

Contribution le : 22/02/2021 17:31
_________________
Signaler

Surzurois
 0  #992
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@trachsel a écrit:
Et accessoirement le fait qu'il y ait des lobbys de l'alimentation pour animaux de compagnie qui vous/nous ont appris à nourrir nos béstioles avec des gamelles blindé de Saloperie.

Et ça j'aime pas.


C'est marrant parce que la bouffe pour animaux de compagnie est bien plus contrôlée que la notre. Et que si tu veux faire attention à ce qu'ils bouffent bah t'as qu'à pas acheter du premier prix, te renseigner et les nourrir avec de bonnes choses

Les miens sont nourris avec des croquettes sans céréales, ça coûte plus cher mais c'est bien mieux pour leur transit

BREF, ppf : J'aime pas voir la fin de Daft Punk...

Contribution le : 22/02/2021 19:46
Signaler

Baba-Yaga
 0  #993
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@Avaruus
Tu viens de me donner une idée, je vais essayer de lui bricoler une passerelle pour accéder à l'entrée de la litière, ça pourrait aider.
Cool !

Contribution le : 22/02/2021 20:59
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #994
FantômeInvité
@Baba-Yaga
Yep, c'est une bonne idée si tu es un peu bricolo. Ou même, tu peux bricoler une sorte de petite rampe. Celle à l'intérieur serait un peu souillée, mais si tu choisis un matériau de type métal ou plastique, ça se lavera facilement. Une pente à ~30° devrait passer si ton chat a des difficultés à se déplacer.

Et si c'est vraiment compliqué pour lui de passer l'ouverture battante, tu peux la relever, si tu as le même modèle que celui que j'avais.


Contribution le : 22/02/2021 21:09
Signaler

Invité
 1  #995
FantômeInvité
Citation :

Wiliwilliam a écrit:

Je trouve ça déplacé, faux pour ma part, et complètement dénué d'empathie. ('fin je sais pas, elle est quand même assez claire l'ambiance de ce topic par rapport aux derniers posts...)

Désolé si j'ai mal interprété ton post, j'espère m'être trompé.


!!

Excuses absolument pas le bute

j'ai juste vu : [ chat problème urine ] et je me suis rappelé de l'industrie alimentaire pour animal de compagnie et le faite que nos animaux meurt bien trop souvent avec problèmes de reins ou cancer .
Et comme c'est un topique j'aime pas j'en ai profité pour gueuler !

Au aucun cas c'est contre vous, je n'oserais absolument pas qui plus est que baba yaga parle de son chat encore vivant ! 🙂

Tu as parlé de mal-être et Avaaruus de signe de vieillesse, c'est pour ça que je vous ais quoté.

si je peux permettre à une personne de se renseigner sur l'alimentation de son animal même à travers ce topique j'en profite 🙂

----------------------------------

Citation :

@Surzurois a écrit:

C'est marrant parce que la bouffe pour animaux de compagnie est bien plus contrôlée que la notre. Et que si tu veux faire attention à ce qu'ils bouffent bah t'as qu'à pas acheter du premier prix, te renseigner et les nourrir avec de bonnes choses

Les miens sont nourris avec des croquettes sans céréales, ça coûte plus cher mais c'est bien mieux pour leur transit

BREF, ppf : J'aime pas voir la fin de Daft Punk...


La bouffe pour animaux mieux contrôlé... Je ne te crois pas.
Ben justement si c'est mieux contrôlé le premier prix devrait suffire, non ?

Mais sinon sincèrement la quantité de saleté que j’avais trouvé et lu à l’époque m'ont largement convaincu sur la nécessité de ne pas faire confiance à l'industriel alimentaire d’animaux.

Tu m'étonne que c'est mieux pour le transit ( et les reins ) pour de "animaux carnivore" de ne pas manger en quantité des céréales

Moi je leur donnais de la viande 😃 ( et d'autre choses )


----------------

Dans tous les cas je m’excuse si j'ai mal fait passer mon message

Baba
Ava
Willi
Suzu


---------------

Je n'aime pas casser la bonne ambiance

Contribution le : 22/02/2021 22:33
Signaler

Baba-Yaga
 0  #996
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@trachsel
Tu me rassures

Contribution le : 23/02/2021 09:12
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Baba-Yaga
 0  #997
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
M'être fait extraire une dent. J'ai un trou maintenant et j'ai faim, mais j'ose pas manger pfffff

Contribution le : 01/03/2021 20:46
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

PurLio
 1  #998
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13484
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
M'être fait extraire une dent. J'ai un trou maintenant et j'ai faim, mais j'ose pas manger pfffff


Fais-y passer une paille, et prépare-toi un milkshake !

Contribution le : 01/03/2021 20:48
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Mitri
 1  #999
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
M'être fait extraire une dent. J'ai un trou maintenant et j'ai faim, mais j'ose pas manger pfffff

Surtout évite le riz 😃

Contribution le : 01/03/2021 20:48
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Baba-Yaga
 0  #1000
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15957
Karma: 11908
@Mitri @PurLio
Ambiance purée ce soir

Contribution le : 01/03/2021 20:49
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 47 48 49 (50) 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.