Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Monlapin
Avis pompe à chaleur air/eau
 1  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2022 00:51
Post(s): 1
Coucou !

On peut parler de n'importe quoi ici ?
Vraiment ? 😄

Bon bah parlons pompe à chaleur air/eau alors !
Je voudrais en faire installer une pour remplacer une chaudière à gaz mais je suis perdu avec toutes ces marques !
Qu'est ce qu'il faut choisir entre Saunier Duval, Hitachi, Daikin, LG, Panasonic ...

Merci d'avance ! 😉

Contribution le : 26/04/2022 00:59
Signaler

AshySlashy
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
C'est pas tous les mêmes ? Genre les matériaux de base (compresseur, carte électronique, etc) sont fabriqués en Chine ou en Turquie et les marques font juste de l'assemblage ?

Contribution le : 01/05/2022 12:04
Signaler

quintus000
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2008 20:23
Post(s): 806
Karma: 390
Ça m'intéresse. Je culpabilise avec ma chaudière fioul. 😅

Contribution le : 01/05/2022 13:14
Signaler

Grobreaker
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 21/07/2017 20:03
Post(s): 836
Karma: 497
@AshySlashy Oui et non, y'a quand mêmes des marques plus fiable ou avec une optimisation logicielle plus importante. Même si c'est fabriqué au même endroit, le budget alloué est souvent ça qui fait la différence sur la consommation ou le long terme.

@Monlapin Pour ta question, y'a eut pas mal de soucis avec Hitachi pendant des années, mais ils ont l'air de faire du bien meilleur matos maintenant, j'ai souvent été amené à bosser dessus pour de l'entretien annuel.
- Saunier Duval j'ai jamais vu (mais je bosse plus en France, là ou je suis y'en a pas).
- Mitsubishi c'est solide, ça fait longtemps qu'ils sont dans ce domaine
- Panasonic pareil
- Bosh pareil
- Daikin pendant un temps était un peu plus "cheap", mais en terme de fonctionnement c'est équivalent aux deux autres
- Frisquet et Auer j'ai jamais vu de machine, juste les noms
- Atlantic, je recommande pas vraiment, tout est cheap là dedans

Contribution le : 01/05/2022 14:05
_________________
Anciennement Loaded!
Signaler

Kendaar
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2857
Karma: 1648
@Monlapin nous au boulot on a une pompe a chaleur air/air de marque mitsubishi, franchement elle est geniale, puissante et tres silencieuse on entend le ventilo que dans les grandes vitesses, avec un systeme de flux d'air en 3D qui envoi donc l'air frais de maniere tres homogene dans toute la piece
le boitier exterieur est egalement silencieux donc j'imagine que quand on a des voisins ils seront heureux de pas l'entendre la nuit.

si ça peut aider 🙂

Contribution le : 05/07/2022 21:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.