Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15)


Jinroh
 1  #281
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6097
Karma: 9235
J attends que la justice fasse son travail.et je crois au principe de la presomption d'innocence.

Contribution le : 07/12/2022 15:01
Signaler

Acherontia
 0  #282
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2020 11:28
Post(s): 737
Karma: 1273
Citation :

@gazeleau a écrit:
@deepo J'attends celle de Leo Grasset avec impatience

Vu le succès de sa dernière vidéo (il a fait 3 fois moins de vues que d'habitude), et le nouvel article de Médiapart qui y a fait suite, je ne suis pas sûr qu'il y en aura d'autre. ^^'

Contribution le : 07/12/2022 16:08
Signaler

zoondoz
 5  #283
Je suis accro
Inscrit: 07/08/2007 13:54
Post(s): 1307
Karma: 651
Du coup, est-ce qu'il va falloir rebaptiser ce topic "Norman ne fait plus de vidéos" ?

Contribution le : 07/12/2022 16:33
Signaler

Surzurois
 2  #284
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
]]Ce qu'il aurait dit pour sa défense en GAV

Si c'est ça, ça me parait bien pauvre comme défense, d'autant que c'est pas une seule personne qui l'accuse mais plusieurs, et que, BIZARREMENT, les faits ce sont a priori passés exactement de la même façon pour ces personnes (cf vidéo du roi des rats)

Contribution le : 07/12/2022 16:39
Signaler

Drakkaru
 1  #285
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Kratos2077 Le truc c'est que tu as déjà émis un jugement en le dédouanant par ce que "il a pas de chance, il est juste célèbre"
C'est ça qui m'a déplu dans ton poste, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas eu de violence physique, mais il n'empêche que les accusations de viole restent des accusations de viole, même si ce n'as pas été fait avec de la violence physique

Contribution le : 07/12/2022 16:48
Signaler

-Flo-
 5  #286
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@zoondoz a écrit:
Du coup, est-ce qu'il va falloir rebaptiser ce topic "Norman ne fait plus de vidéos" ?


Ou peut-être "Norman fait des viols d'ados" ?

Contribution le : 07/12/2022 16:49
Signaler

gazeleau
 1  #287
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7848
Karma: 6686
@Surzurois
Citation :
Le youtubeur explique que c'est Maggie qui, à l'époque, aurait fait le premier pas.

effectivement, lorsque tu as affaire à une enfant, tu stoppes la discute et tu bloques. C'est toi l'adulte, c'est à toi de recadrer la discussion.

ça me fait bizarrement penser à l'excuse de l'autre avec sa chèvre consentante , désolé pour l'analogie qui ne porte que sur l'excuse bidon.

Contribution le : 07/12/2022 16:50
Signaler

mawt1
 0  #288
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Elle ressemblait à quoi Maggie avant? ^^

Contribution le : 07/12/2022 17:28
Signaler

Drakkaru
 5  #289
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428


https://t.co/xINSKLOARY

@mawt1 Pourquoi ?

edit : celle la aussi 😂


@Saint_Emile_ 3 ans (0 vanne) https://t.co/yL1zdwu78V

Contribution le : 07/12/2022 17:40
Signaler

 1  #290
Fantôme
@Drakkaru en fait je me tape vraiment de sa célébrité et du personnage.
Et de surcroît je me tape aussi de la sanction qu'il recevra. Il a fauté, il sera puni ou pas suivant la justice. Je ne suis pas dans le dossier et je ne connais pas les tenants et les aboutissants de l affaire donc je ne peux pas aller plus loin.


Ce que j'essayais surtout de faire, c'est plus de comparer deux époques aux moyens similaires mais aux traitements radicalement différents. A juste 50 ans prês. Et ça je trouve cela assez intéressant de voir les mentalité évoluer à ce point.

Pour le reste j en invoque blanche gardin et la séparation de l homme et de l artiste en parlant de polanski. Et de cité son boulanger : ok il était pedophile, mais il faisait du bon pain.

Contribution le : 07/12/2022 18:17
Signaler

 0  #291
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:


https://t.co/xINSKLOARY

@mawt1 Pourquoi ?

edit : celle la aussi 😂


@Saint_Emile_ 3 ans (0 vanne) https://t.co/yL1zdwu78V



Dun cote tu viens critiquer le jugement que je porte et toi tu viens faire un post qui n est que jugement. Je me doute que sur les milliers de vidéo de norman, tu n as pas été les regarder pour choper juste ce moment précis. Donc sous couvert d être a propos, tu as repris le lien de deux ou trois trucs vus sur twitter et tu le balances ici en temps que poste a charge, sans autre forme de procès. On est presque chez hanouna.

Amusant.

Contribution le : 07/12/2022 18:43
Signaler

mawt1
 0  #292
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
Citation :

@Drakkaru a écrit:

Pourquoi ?



Pourquoi pas?

@Kratos2077

S'il est coupable, qu'il ait une peine faible ou forte il aura beaucoup d'autres conséquences fortes sur sa vie, ses relations, sa famille etc.

Comme Kevin Marquis (de joke de Papa) ca a durée 24h. Pas eu besoin de plainte ou de justice.
En plus ce gars a quitté une job stable de policier provincial (SQ) pour être youtubeur, pas sûr qu'il puisse retourner en arrière. Après en France peut-être que tout est différent ^^

Contribution le : 07/12/2022 18:46
Signaler

 0  #293
Fantôme
@mawt1 peu m'importe qu'il soit ou non coupable. Il l est très certainement aux vues des alertes info que je reçois sur téléphone.

Exprimées comme elles le sont, ca ne laisse pas de place au doute.

Après mes propos ne vont pas dans le jugement qu'il recevra. On a vu des gars comme cosby ne pas avoir de sanction a la hauteur des actes, et des mecs comme polansky, bruel et sa masseuse, et d autres gars ne jamais être jugé de la sorte pendant le pré metoo. Et je crois que le coupable du livre du consentement ne l était pas plus. Et pas plus que ppda. Ca en fait beaucoup si je suis les alertes et les résultats.

Par contre les différences d époque premetoo et post metoo sont assez nettes (quoique encore insuffisante ) et le jugement en fonction de la célébrité est assez caractéristique.

Et ensuite en s intéressant au cas lui même, il y a le coupable potentiel qui doit avoir de grosses frustrations et le cas des victimes elles mêmes qui ont forcement eu de l attirance (le fait d être choisies) et de la pression (le fait d être menacées d ignorance après (on est presque sur une variation  du bore-out)) et des parents (qui eux sortent les haches).


Il est un collectif musical que j'adore et qui traduit bien dans une chanson l'image de la célébrité en concert. Pour l accès à l endroit c'est environ a trois minutes pour une trentaine de secondes. Et on est presque dans un cas similaire avec forçage de tentative : le groupe s appelle Fauve.

https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1833565

FAUVE ≠ INFIRMIÈRE


Quant à ce qu'il va devenir, bah en fait je m en tape, je suppose qu'il est assez riche pour penser a une reconversion discrète. Mais publiquement j'ai effectivement de gros doutes quant à la subsistance de son image de rigolo

Contribution le : 07/12/2022 22:25
Signaler

-MaDJiK-
 1  #294
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Citation :

Kratos2077 a écrit:
Mais publiquement j'ai effectivement de gros doutes quant à la subsistance de son image de rigolo


Je l'espère parce que j'ai survolé la vidéo des témoignages ci-dessus, et tout n'est pas illégal mais c'est vraiment un gros connard quand même.

Et avec les captures d'écran des SMS (comme vers 0:25), il a du culot de raconter une autre histoire genre "c'est elle, c'est elle".

Contribution le : 07/12/2022 23:09
Signaler

Drakkaru
 0  #295
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@mawt1 Par ce que c'est pas le propos ?

Contribution le : 07/12/2022 23:34
Signaler

Drakkaru
 0  #296
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@Kratos2077 Hein ? Quoi ?
Je te reproche que juger que s'pas vraiment un viol par ce qu'il est célèbre
Ensuite tu crois sincèrement que c'est moi qui ai posté ses vidéos sur twitter ? C'est juste des vannes là pour le coup, c'est pas pour être à charge contre lui, c'est juste rigolo de voir ça quand on voit de quoi il est accusé
Y'a vraiment des gens qui ont des problèmes avec le second degrés sur Koreus, c'est dingue

Et oui, personnellement je juge qu'un viol bah c'est assez grave, la y'en a même eu plusieurs, et sur des mineurs, je vois pas où est le souci avec ça 😶

Contribution le : 07/12/2022 23:41
Signaler

 0  #297
Fantôme
@Drakkaru relis ce que j'ai dit.sur le premier post :

1 en France si tu commets un acte sexuel avec consentement  d'une personne ayant moins de 15 ans, malgré le consentement de cette personne, et peut être croit elle vraiment a cette histoire, tu es en cas de viol au sens juridique du terme. Il y a donc viol si elle a 13 ou 14 ans et que lui a 23 ou 30 ans.
Une affaire entre un prof et une élève de 14 ans amoureuse a été jugee et le viol validé.


En conséquence cet aspect juridique ne m interesse pas. Et je ne le juge pas la dessus.

2emz point : je ne te connais pas mais je suppose que toi comme moi qui perdons notre temps sur ce forum ne connaissons pas toutes les pièces qui composent le dossier.

En conséquence, je ne me risque pas en jugement  le concernant même si mon avis est a son sujet proche de ce que tu penses de lui, car je ne suis pas apte a le juger de façon  réelle. J'ai un jugement sur lui qui se rapporte à ce que j'ai pu lire sur yahoo. Et en même temps je ne tiens pas pour argent comptant ce que j y lis, parce que vois tu, toutes les semaines, j y croise des tonnes de pages ou je vois des titres du styles : les internautes sont choqués du dernier dessert de mercotte! Et quand tu lis l'article, tu vois qu'ils ont recuperes 5 tweets négatifs mais ont laissé les millions de gens qui ont été sans avis ou satisfait de ce qu'ils ont vu.
En conséquence je ne vois pas de sources crédibles dans nos systèmes d informations. Juste des trends

3eme point je sais bien que les posts que tu as diffusé sur norman sont drôles, surtout avec l affaire en toile de fond, et que tu ne les as pas cherché par toi même (j'espère comme moi que tu as pleins de choses a faire plus intéressantes que cette affaire d ailleurs qui ne nous concernent pas et cela fort heureusement)

Mais le fait de balancer cela laconiquement, sans autre forme de procès est a la fois drôle (ce que tu presente) et en même temps un sacré jugement (on ne garde pas le bon de norman, on jette en pâture cet humour noir au bon moment, le pire pour lui (même si c'est un "il l a bien cherché")
Et je trouve amusant que tu critiques mon "jugement" en lançant ton jugement (et même cela de façon indirecte).


4eme point je mets seulement en rapport les époques ou cela étaient concevable, norman aurait fait cela sur scène dans les années 70, tu aurais eu des after full coke et des minettes à la.pelle derrière la porte et personne pour trouver cela anormal. Et les étudiants même des facs de jussieu l auraient glorifié (les mêmes qui aujourd'hui le conspuent)

Alice au pays des merveilles a été écrit par un mathématicien amoureux de sa voisine de 10 ans. Y a pas eu de jugement ou très peu a l époque. On le mentionné qu'une fois ou deux 

Ce que fait norman, ce qu'il a fait en tant que norman je m en tape. Il a violé ou non, peu m importe. Que la justice fasse son œuvre . En revanche ce que norman star de youtube en son temps (je m en suis lassé il y a longtemps) a fait, m interesse davantage.
Il ne faut pas oublier de prendre en compte la totalité du contexte aussi. Par exemple en Suisse, la prostitution est tolérée, et une lyonnaise tient le lupanar le plus connu de Genève, et mentionnait il y a quelques années, quelles recevaient chaque jour des tonnes de CV de jeunes femmes mineures, qui.pour le coup sont rejetés par raison d'illégalité. Quid de nos.fameuseq victimes de 13 ans (et du forçage des parents a les voir déposer plaintes sans doute).

De ce que j'ai pu lire l emprise ne me pose pas de soucis, elle est visiblement là, pour le reste hormis ce que je dis au point 1 je ne sais pas comment la justice tranchera et je m.en fous. Il a choisi sa vie et son chemin. L image publique par contre est intéressante au sens public justement et comment elle s inscrit sur la globalité de la vie.

Fait drôle, il y a une.vingtaine d année, j'avais rompu avec mon ex, et alors qu'elle s était fait engrossée par un autre mec (nous avions déjà rompu 2 ans avant), je l avais retrouvé a la maternité. Nous avions discuté et je l avais laissé la, un peu déçu de ne plus être avec. Un an plus tard nous avons remis le couvert, et elle m a dit : si tu m avais embrassé de force ce jour là, je serai revenue directement avec toi !! Nous serions aujourd'hui, j'aurais fait cela, mais je serais entrain de me.la coltiner en procès.... j'en suis a peu près certain.

Alors quid des victimes ? Ca je ne saurais jamais. C'est donc pour cela que je ne me permettrais aucun jugement sur les problèmes qu'il a choisi de ne pas éviter.

Il serait aussi rigolo de savoir ce qu'on fait des lorie dorothee ou kev Adams, ou autres ayant toujours eu des publics ultra jeunes avec eux....
Parce que finalement  hormis les curés, mickael jackson ou Jean Luc lahaye, on a pas eu beaucoup d affaires relayées. Et il doit y en avoir des tonnes. Faisons confiance à la justice. Jean Marc morandini s est fait condamné cette semaine.

Contribution le : 08/12/2022 01:43
Signaler

mawt1
 0  #298
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6902
Karma: 3138
@Drakkaru Pourquoi hors propos? Tu es au même niveau que moi avec tes montages vidéos? Également le "^^" veut dire qu'il ne faut pas prendre cela au premier degré.

Je conclus par ta propre citation : "Y'a vraiment des gens qui ont des problèmes avec le second degrés sur Koreus, c'est dingue" ^^

Contribution le : 08/12/2022 03:12
Signaler

JCM77
 2  #299
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1494
Karma: 1551
Citation :

@Kratos2077 a écrit:

Il serait aussi rigolo de savoir ce qu'on fait des lorie.


Je ne souhaite pas intervenir dans le débat, par contre, je ne tolère pas qu’on parle mal de Lorie. Surtout celle d’il y a 20 ans ❤😍🥰. Merci…

😉

Contribution le : 08/12/2022 03:25
Signaler

 1  #300
Fantôme
@JCM77 je n'ai jamais entendu une seule de ses chansons, mais je pense la même chose que toi au sujet de celle d il y a 20 ans 😃

Et je pense qu'il y a pas mal d ado qui devaient en être fou en la voyant danser.

Tu as de bons goûts, j'apprécie.

Contribution le : 08/12/2022 16:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.