Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Lefty93
Problème : Vidage de la mémoire physique
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
J'ai un problème avec mon pc, depuis quelques temps il arrête pas de faire un "vidage de la mémoire physique", et je suis obligé de redemarer !
Personne ne sait comment y remédier? (sauf en formattant....)

Contribution le : 28/05/2006 17:50
Signaler

MoiOlivier
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Heuuuu, c'est quoi un "vidage de la mémoire physique" ?
Comprends pas là.

Contribution le : 28/05/2006 17:55
Signaler

 0  #3
Fantôme
euh
il faut pas augmenté la mémoire virtuelle ?

Contribution le : 28/05/2006 17:55
Signaler

 0  #4
Fantôme
vas voir dans proprietes systeme\avancé, performances\parametres\avancé

memoire virtuelle\modifier

cocher: taille geree par le systeme et definir.

ok, et redemarrer...

dis ce que ca donne.

Contribution le : 28/05/2006 17:57
Signaler

Lefty93
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

adaptinfo a écrit:
vas voir dans proprietes systeme\avancé, performances\parametres\avancé

memoire virtuelle\modifier

cocher: taille geree par le systeme et definir.

ok, et redemarrer...

dis ce que ca donne.

Je l'ai fait y'a 2 jours (quand tu l'as écris) et ça me l'a refait !!
C'est chiant ! Et personne sait c'est quoi un vidage de la mémoire physique ?

Contribution le : 30/05/2006 09:25
Signaler

 0  #6
Fantôme
Les drivers chipset, ide/sata et agp sont-ils installés sur ton PC?

Cette panne est principalement dûe à un problème materiel, mais il y a quand même des choses à verifier avant pour trouver son origine.

Ca peut être cause:

-Parametrage
-Drivers
-Trojan dans le systeme
-amorçage disque dur erroné
-faux contact ou mauvaise memoire
-bios pas a jour
-chipset de la carte mère HS
-processeur qui chauffe trop ou n'envoie pas les bonnes infos
-carte video qui deconne
-etc......

les causes possibles sont trop nombreuses pour connaitre le problème du premier coup sur ta machine, formater, ne sert a rien pour le moment.

Contribution le : 30/05/2006 09:55
Signaler

DaGathie
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2006 09:12
Post(s): 1
Salut a vous J'ai un problème avec mon Pc Des fois quand je le met ON il veut pas entre sur windows Xp est sa ne fais que restart > restart > restart > restart et des fois jai un information qui me dis ( windows ne peux pas demaree normalement a cause dune ereur) et il me donne la posibilite de redemaree suis (1) redemarage windows normalement (2) safe mode (3) etc....mais le problem des fois quand je le met On sa rentre sur windows directement mais apres 15 a 30 minutes sa coup et sa commence a refaire restart > restart .....

Contribution le : 13/06/2006 09:39
Signaler

Epiqke
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2006 14:34
Post(s): 112
Ce message signifie que le fichier d'échange (ou swapfile) était arrivé à saturation. C'est le gros fichier pagefile.sys (sous WinNT, Win2000 et WinXP) ou Win386.swp (sous Win95 ou Win98) que tu trouveras parmi tes fichiers système.

Pour optimiser les performances générales de ton système, Windows crée un fichier d'échange (swap file) qui vient au secours de la RAM (= mémoire vive) lorsque celle-ci est trop sollicitée; il la remplace, en quelque sorte, mais il est évidemment beaucoup moins rapide. De l'ordre de 100 fois moins. Les valeurs par défaut de ce fichier font qu'il est perpétuellement redimensionné et parfois prend trop de place sur le disque, ce qui entraîne deux conséquences: tout d'abord la fragmentation accélérée de ton disque dur, et ensuite, une lenteur accrue des échanges.

Lorsque ce fichier est arrivé à saturation et que l'ordinateur est toujours sollicité par de nouvelles requêtes, il affiche un écran bleu et le message: "début de vidage de la mémoire physique...". Bref, il cesse de fonctionner et la seule solution est: redémarrer.

Pour éviter ce problème, on peut envisager:
- de ne pas lancer 10 programmes en même temps
- de régler la taile du fichier d'échange (amplement documenté sur ce site et ailleurs sur le Net pour qui se donne la peine de chercher 5 minutes)
- d'ajouter de la RAM.

Si ça ne t'aide pas le blue screen 000000000x01 STOP vidage de la memoire physique est majoritairement due a la chauffe du PC , a une carte mere en fin de vie ou a un conflit de driver.

Pour controler la chauffe je te conseille de telecharger SpeedFan : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Pour le controle de ton hardware je te conseille Everest : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html

Et pour réinstaller les driver (avec IE seuleument) :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 (ActiveX detectant tous les driver et les conflits)

Contribution le : 27/06/2006 19:37
Signaler

GrosBill
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et je conseillerai aussi un petit test de la RAM...

Contribution le : 30/06/2006 01:11
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
un sceau et on ecope

ipfs QmUFxZpeZhxmm56fce43He2cJemcyp4pY9jKy46hhX5y5r

Contribution le : 30/06/2006 01:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.