Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Craquer un oeuf sur la tête d'un enfant
 4  #1
Fantôme
Edit : Avertissement : pas pour tous public



Cracking Eggs on Kids Heads Led to this 😂😂😂

Ca m a fait rire (pas comme une baleine mais pour tous les joyeux souvenirs que ça m a évoqué)

Contribution le : 30/10/2023 19:52

Edité par Kratos2077 sur 3/11/2023 23:38:02
Signaler

Loom-
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10014
Karma: 4353
La première et la dernière sont top .

Contribution le : 30/10/2023 20:10
Signaler

Moustache
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
@Kratos2077 "Craquer" un œuf c'est un régionalisme ?

C'est très spécial de rire aux dépens des enfants... mais certaines réactions sont drôles ^^

Contribution le : 01/11/2023 15:26
Signaler

AshySlashy
 3  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
J'ai trouvé ça très malsain

Contribution le : 01/11/2023 15:37
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 942
Karma: 650
Exposer son enfant sur internet c'est déjà limite pour de nombreuses raisons (vidéos/images qui se retrouvent sur des sites pas clair, futur harcèlement scolaire (c'est devenu courant au collège/lycée de se servir d'anciennes vidéos comme dossier contre une personne), etc.

Mais le faire en + en humiliant (et en faisant mal pour le coup, une coquille ça pique un peu...) je trouve aussi ça malsain :s

Contribution le : 01/11/2023 22:43
Signaler

 1  #6
Fantôme
On se calme les gars, ils sont a un age ou 1 se casser un ongle est vécu comme la pire des douleurs au monde
2 l humiliation ils n ont pas encore appris ce que c'était. (La perception de l humiliation ne vient que de vos esprits, et vivre une bonne blague comme une humiliation en dit gros sur votre vécu et perception de l humour).

Alors vivez le comme un souvenir marrant qu'ils auront quand ils seront grands et qu'ils chambreront leur parent pour la vacherie qu'ils leur auront infligé étant jeune. Ca n'ira pas plus loin. Ca ne fera pas deux des tueurs en série.

Et ils pourront toujours bosser chez lustucru. Vu qu'ils n ont cassé qu'un oeuf sur leur front. Il n y aura pas deux fêlés chez lustucru ainsi.

Et pour une réponse plus sérieuse, si tu accompagnes une peine d'enfant comme celle ci avec soin, il comprendra une notion de blague. Si en revanche, tu te moques de lui, dans ce cas, tu créeras une frustration certaine. Finalement tout vient de l'éducation.

Contribution le : 02/11/2023 00:26
Signaler

Moustache
 2  #7
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
@Kratos2077
J'ai une fille dans ces âges et l'humour a une place importante dans notre relation.
Mais à cet age je place d'autres valeurs plus haut encore : le lien de confiance entre nous 2, le respect du corps de l'autre, notamment.

À l'adolescence je tiendrais peut être un autre discours, la maturité et la capacité d'autodérision étant différentes.

Et on est évidemment d'accord qu'il existe bien plus catastrophique que ça, mais je partage les réticences de certains.

Contribution le : 02/11/2023 02:40
Signaler

Drakkaru
 1  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2429
@Moustache C'est rare que je sois d'accord avec toi !

Contribution le : 02/11/2023 02:53
Signaler

 1  #9
Fantôme
Citation :

@Moustache a écrit:
@Kratos2077
J'ai une fille dans ces âges et l'humour a une place importante dans notre relation.
Mais à cet age je place d'autres valeurs plus haut encore : le lien de confiance entre nous 2, le respect du corps de l'autre, notamment.


il n'y a aucun irrespect à creer de la surprise avec une blague aussi anodine. De surcroit, il n'y a pas de douleur ressentie avec un oeuf qui craque. quant au respect du corps, on ne le malmène pas. il n'y a pas de blessure, on ne viole pas l'enfant, on projete juste un oeuf, et l'humour vient du fait que la reaction est innatendue. Ca ne va pas plus loin.

Si l'adulte venait à rigoler de l'enfant, cela pourrait à la rigueur le gener, le fait de rigoler AVEC l'enfant, cela cree eventuellement une confusion passagere, de telle sorte à ce que l'enfant classe l'evenement dans une blague à faire ou à refaire. Il n'y a pas de gravité.


C'etait une video drole, et vous en faites un sujet de psychologie pour le bac, c'est assez hallucinant au final. je suis attristé par cette perte d'humour.

C'est à ce moment qu'il faut rappeler l'histoire de la personne qui va tres triste chez son psy, et qui dit : docteur ca ne va pas !
le doc de répondre, j'ai une solution pour vous : le grand clown jojo arrive en ville aujourdhui, allez le voir et ca ira mieux!
et l'homme de dire : docteur, je suis le grand clown jojo !
rideau.

Contribution le : 02/11/2023 03:07
Signaler

Drakkaru
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2429
@Kratos2077 Dans la vidéo tous les enfants râlent, certains même pleurent

Contribution le : 02/11/2023 03:39
Signaler

Moustache
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
@Kratos2077

À la base j'ai rien psychologisé, juste eu un ressenti en voyant la vidéo.
Ça aurait pu se terminer très vite avec un simple "bah on n'a pas la même sensibilité les gars ". Mais vu ton incompréhension totale faces à "nos" réactions j'ai trouvé utile de pousser la réflexion.
On n'a pas la même idée de l'humour dans ce genre de relation parent - jeune enfant, mes explications ne t'ont pas touché, c'est pas dramatique, pouet 🥳
(Ne vois aucune ironie dans ce pouet, c'est un pouet tout à fait sincère ^^)

Contribution le : 02/11/2023 07:51
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Moustache parce que tu juges avec ton ressenti d adulte. Pas du tout avec l age de ces enfants.

En faire une affaire d état avec tout ça me rend triste.

La première pensée n'est pas : on a pas la même sensibilité mais : pétez un coup les gars, ca detend.

Contribution le : 02/11/2023 13:50
Signaler

Moustache
 1  #13
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
tu juges avec ton ressenti d adulte. Pas du tout avec l age de ces enfants.

Toi tu juges avec leur ressenti à eux ?  😃

Si ça peut te rendre moins triste, ma petite passe son temps à rire 🌞

Contribution le : 02/11/2023 15:38
Signaler

 0  #14
Fantôme
@Moustache c'est juste une forme d'humour supplémentaire et donc complémentaire à mon sens.

Contribution le : 02/11/2023 16:49
Signaler

Jashugan13
 2  #15
Je m'installe
Inscrit: 05/02/2010 21:38
Post(s): 322
Karma: 386
Certain des enfants n'ont pas l'air d’apprécier la blague, mais au delà de ça il y a une (grosse) différence entre faire une blague à son enfant pour le faire rire, et faire une blague à son enfant pour faire rire tiktok.
Après, il n'est pas impossible que je sois un vieux con, je commence à prendre de l'age 😉 .

Contribution le : 02/11/2023 20:04
Signaler

Cyril-Fiesta
 2  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 942
Karma: 650
Citation :

@Kratos2077 a écrit:
On se calme les gars, ils sont a un age ou 1 se casser un ongle est vécu comme la pire des douleurs au monde
2 l humiliation ils n ont pas encore appris ce que c'était. (La perception de l humiliation ne vient que de vos esprits, et vivre une bonne blague comme une humiliation en dit gros sur votre vécu et perception de l humour).

Alors vivez le comme un souvenir marrant qu'ils auront quand ils seront grands et qu'ils chambreront leur parent pour la vacherie qu'ils leur auront infligé étant jeune. Ca n'ira pas plus loin. Ca ne fera pas deux des tueurs en série.

Et ils pourront toujours bosser chez lustucru. Vu qu'ils n ont cassé qu'un oeuf sur leur front. Il n y aura pas deux fêlés chez lustucru ainsi.

Et pour une réponse plus sérieuse, si tu accompagnes une peine d'enfant comme celle ci avec soin, il comprendra une notion de blague. Si en revanche, tu te moques de lui, dans ce cas, tu créeras une frustration certaine. Finalement tout vient de l'éducation.


Vu qu'ensuite tu parles de ressentit, je peux t'exprimer un autre point de vue si tu préfère autre chose qu'un ressentit : celui d'un professionnels de la petite enfance à l'adolescence, et je commencerais par un fait simple : oui l'humiliation existe et peut être ressentit y compris par un jeunes enfants !

Ensuite autres points de vue du côté professionnel : les dizaines de jeunes collégiens que j'ai accompagnés pour des mal-êtres liés à du harcèlement scolaires dont des vidéos d'eux plus petit ont été largement diffusés à leur classe/école. Et oui, internet c'est public, et les enfants entre eux ne se font pas de cadeaux
Des surnoms comme "la pisseuse de la piscine", "le chialeur en couche", etc. (je te passe les pires, et j'ai modifés (en moins pire) pour les enfants concernés au cas où ils passeraient ici)... La pour cette vidéo, on peut imaginer facilement "il chiale pour un œuf le bébé", et hop tout un collège qui se fout de ta gueule à cause d'une vidéo"mignonne" ou "marrante", qui aurait du rester familiale

J'utilise beaucoup l'humour avec les enfants en crèche, oui c'est important, mais jamais humour au détriment des enfants, et encore moins diffusé ensuite sur internet

Pour ton dernier point, oui toute blague peut être accompagné par l'éducation (et encore, là l'enfant à surtout une perte de confiance en son parent) mais bon c'est pas la blague en elle même le problème pour moi mais la diffusion sur internet, c'est renoncé à tout contrôle sur cette blague et ses conséquences, c'est un tout autre problème

Bref, on a exprimé juste un ressentit (pour ma part basé sur des faits professionnels dont je n'ai pas parlé), tu as lancé le sujet, ba je t'invite à aller dire aux nombreux enfants qui subissent les conséquences de vidéo internet d'aller "péter un coup" et de se "détendre" 😉

Contribution le : 02/11/2023 23:33
Signaler

alfosynchro
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13709
Karma: 6514
@Cyril-Fiesta

Je veux bien qu'on considère les enfants comme des éponges émotionnelles qui développent, sans défense, des traumatismes au moindre trauma, mais, perso, je vois dans cette vidéo, une gamine qui fait la tête après coup (on ne sait pas ce qu'en fait la mère ensuite), puis les autres qui réagissent et ne restent pas comme des victimes.
La résilience ça existe aussi. Et la tête et réaction des autres témoignent de ressources intéressantes de ce point de vue. Bref, je n'y vois pas d'enfants traumatisées, laissées sans défense dans l'humiliation.
Je ne dis pas que ce que tu écris est faux, hein, notamment au sujet du risque de harcèlement après coup, je dis que les mamans dans la vidéo ne traumatisent pas leurs enfants avec cette blague.

Contribution le : 03/11/2023 09:51

Edité par alfosynchro sur 4/11/2023 8:11:16
Signaler

Moustache
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 964
Karma: 677
#Je rerentre

Finalement c'est le principe du happy slapping, mais à l'échelle des tout petits.

#je re sors 😁

Contribution le : 03/11/2023 10:14
Signaler

 0  #19
Fantôme
@Cyril-Fiesta et bien vois tu j'ai publié cette vidéo parce que je l ai trouvé sympa. Non parce qu'il y a des enfants et des images d enfants sur le net.

Et non parce que j'ai rigolé devant. Je n ai pas ri.

J'ai trouvé les réactions mignonnes et ai voulu partager ces moments de bonheur déjà partagés.

En revanche je suis déçu d avoir lu les réactions que j'ai pu constater..tout simplement.

Contribution le : 03/11/2023 19:31
Signaler

 1  #20
Fantôme
Je suis relativement d'accord avec tout le monde.

Contribution le : 03/11/2023 23:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.