Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LeMiniMilgram
Vidéo sur le renforcement de l'apprentissage du robot Spot de Boston Dynamics
 6  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/10/2012 20:10
Post(s): 8851
Karma: 22974
Vidéo sur le renforcement de l'apprentissage du robot Spot de Boston Dynamics :

Stepping Up | Reinforcement Learning with Spot | Boston Dynamics

Contribution le : 19/03 15:15:46
Signaler

-MaDJiK-
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4983
Karma: 2622
Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à faire des robots en forme de chiens ou d'humains, alors qu'ils ont une infinité de possibilités et que ce n'est clairement pas la forme la plus tout terrain.

J'y mettrai des roues tout simplement déjà, avec des bras (4 ou 6) capables de le soulever si besoin.
Mais les roues devraient suffire 90% du temps en allant plus vite et en consommant moins.

Contribution le : 19/03 16:07:49
Signaler

Mancuso
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 29/10/2018 14:12
Post(s): 192
Karma: 175
La principale raison avancée de la forme "humaine" est que les installations baties le sont pour l'usage d'humains.
Un engin plus gros qu'une largeur d'épaule finira par avoir du mal à passer certaines portes. Tu vois l'idée.
Quand à l'absence de roues, je pense que en dehors des chemins préparés et carrossables, la limite des roues apparait tres vite. Pas très "tout terrain" finalement, et 90% du temps, ça fait pas 100 %.

Reste qu'ils pourraient mettre des roues au bout de chaques pattes, et je doute pas que ça ait été testé. J'ignore pourquoi c'est pas retenu.

Contribution le : 19/03 17:12:09
Signaler

Stock_a_sticks
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2023 19:42
Post(s): 45
Les applications possibles pour le bien commun sont intéressantes avec ce genre de robot (secours, recherche en terrain accidenté, archéologie, etc). A voir comment ils seront utilisés le jour où ils seront efficaces.








Citation :
Mais les roues devraient suffire 90% du temps en allant plus vite et en consommant moins.



Contribution le : 20/03 19:07:42
Signaler

Chocolatine
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/02/2020 15:59
Post(s): 56
Karma: 51
Pour l'envoyer sur Mars (-50°C) ou ailleurs (Vénus (+400°C) ou la lune (+200°C)), lieux sans oxygène.
Mais je serais intéressé de voir comment il réagirait s'il fallait franchir ou contourner une dune de sable, un marécage, des sables mouvants ou zone boueuse, un fleuve, une barre rocheuse en montagne, voire l'étroitesse d'une grotte...
Bref des lieux où il faut calculer un itinéraire et non juste passer un obstacle.

Contribution le : 22/03 09:10:23
Signaler

Gog077
 1  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1845
Karma: 1082
Citation :

@-MaDJiK- a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à faire des robots en forme de chiens ou d'humains, alors qu'ils ont une infinité de possibilités et que ce n'est clairement pas la forme la plus tout terrain.

J'y mettrai des roues tout simplement déjà, avec des bras (4 ou 6) capables de le soulever si besoin.
Mais les roues devraient suffire 90% du temps en allant plus vite et en consommant moins.


le quadrupède est moins limité pour aborder des chemins accidentés. Un robot à roue devrait avoir des roues plutôt grosses pour pouvoir passer un minimum d'obstacles et le rendre utile. En terme d'encombrement du robot et de polyvalence ça me paraît pas si con.

Après le côté humanisé ou plutôt "animalisé" ça sert à faire vendre et à débloquer des fonds à mon avis. Plus facile de convaincre des gens qui n'y connaissent rien si il y a une sorte d'attachement avec un objet qui peut être amusant voir mignon.

Contribution le : 23/03 17:18:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.