Le_Relou | Quand tu prends du plaisir et que tu faches greta |
3 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 12244
https://www.tiktok.com/@pezc24/video/7545028816972893462?is Course de moissonneuses batteuses au luxembourg article pour les plus curieux https://www.lessentiel.lu/fr/story/au-luxembourg-la-course-de-moissonneuses-batteuses-devient-virale-103412820
Contribution le : 10/09 14:25:10
|
|
![]() ![]() |
Crazy-13 | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 84716
Quand je pense à tous ces pays qui polluent bien plus que nous, qu'est ce qu'on vient nous emmerder avec des normes antipollution quasi impossible à respecter, alors que clairement ce n'est pas nous à notre échelle qu'on fera changer la tendance avec ça.
Contribution le : 01/10 22:10:07
|
|
![]() ![]() |
Wiliwilliam | 7 #3 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
![]() ![]() Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 39386
Le sens moral peut-être?
![]()
Contribution le : 01/10 22:16:47
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 5 #4 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 2229
@Crazy-13 parce que le fait que les autres fassent de la merde sera jamais une bonne excuse pour faire de la merde soi même ? Tu as envie de vivre dans un environnement aussi pollué que la Chine ou l'Inde ? Perso, moi non et ça me va très bien de limiter mon impact au niveau local parce que ça impacte directement mon cadre de vie. En plus je vois pas quelles mesures "impossibles à respecter" on a en France. Trier ses déchets, pas jeter de clopes par terre ou de déchets dans les rues, aller en déchetterie au lieu de faire des tas de merde n'importe où... il y a des choses plus compliquées à mon avis.
Contribution le : 02/10 00:10:24
|
|
![]() ![]() |
rompich | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1895
Ca me rassure pour l'avenir. Avec cette équipe de choque et quelques engrais en plus on pourra récolter encore plus de blé !
De quoi nourrir trois planètes ![]()
Contribution le : 02/10 13:17:23
|
|
![]() ![]() |
papives | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6824
@Crazy-13, quand on additionne les déchets polluants de tout ceux qui disent « ce n’est pas avec ce que je pollue qui va changer le climat de la planète » on arrive à une pollution énorme. Alors je préfère ceux qui disent « ce n’est ce que je fais contre la pollution qui va beaucoup aider à lutter contre la pollution mais les océans sont formés par des goutes d’eau et j’en suis une »
Et merci à @Wiliwilliam et @Gog077
Contribution le : 02/10 14:41:00
|
|
![]() ![]() |
Crazy-13 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 84716
je parlais surtout au niveau des véhicules, les fabricants sont obligés de mentir pour tenir les normes qui deviennent de plus en plus strict car irréalisable, chez moi j'ai une hybrid, et je roule le plus que je peux en électrique avec, et là j'ai aussi acheté un diesel de 2004, pour le moment elle passe le contrôle technique, mais pour combien de temps encore?
Et à coté de ça, on a des pays qui se contre-fiche de ce genre de restriction. Après pour le tri, etc, ce n'est pas ça ce à quoi je faisait allusion à des normes quasi impossible à tenir. Et du coup les véhicules electrique ne sont pas moins polluant, ils dégagent plus de fine particule au niveau des pneumatiques, et que dire du recyclage et de la fabrication des batteries?
Contribution le : 02/10 17:02:13
|
|
![]() ![]() |
papives | 0 #8 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6824
@Crazy-13 je e comprend, et en effet la construction de véhicules électriques et des batteries est polluante, mais je crois que c’est pareil pour les véhicules à carburant. J’ai beaucoup voyagé et constate la circulation des voitures dans les cités géantes et je peux t’assurer que cela fait des milliards de véhicules polluants qui circulent 24h sur 24h
Contribution le : 02/10 19:53:09
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5508
@Gog077 Vous avez raison tous les deux. Par exemple les Philippines sont responsables de 70% je crois de la pollution plastique du monde. Pourquoi personne ne prend de mesures contre eux, comme on le fait pour les pays en guerre?
Des taxes douanières (c'est à la mode), des ventes de pétrole et plastique limitées... Même si l'Europe qui est responsable de 2% de la pollution plastique passait à zéro, ça ne changerait que 2%.
Contribution le : 02/10 20:49:49
|
|
![]() ![]() |
alfosynchro | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 16794
Citation :
Parce que même avec des pays en guerre, on est parfois très laxistes.
Contribution le : 02/10 21:21:43
|
|
![]() ![]() |
FefefeuJejejeu | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1663
Citation :
Non ! https://fr.statista.com/infographie/14928/pays-pollution-plastique-oceans/ ![]() Pour la production de déchets (pas seulement ceux qui se retrouve dans l'eau) : https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2024-09-04/le-monde-produit-annuellement-57-millions-de-tonnes-de-pollution-plastique.php Citation : L’Inde est le premier producteur mondial de déchets plastiques, avec 9,3 millions de tonnes métriques, soit bien plus du double des autres pays les plus polluants, le Nigeria et l’Indonésie. La Chine, souvent décriée pour sa pollution, se classe au quatrième rang, S'il n'y a aucun ramassage aux Philippines et que tout ce retrouve dans l'eau (ce qui est probable) ils seraient donc à 0,6% du total alors qu'ils représentent plus de 1% de la population mondiale, donc ils produiraient moins de déchets que la moyenne. La pollution aux Philippines est le fait de pratiques introduites par des groupes occidentaux : https://reporterre.net/Le-business-des-emballages-plastique-etouffe-les-Philippines Et voici les responsables primaires de la pollution plastique, c'est à dire ceux qui produisent les emballages : https://www.horizon-chimie.fr/quel-pays-produit-le-plus-de-plastique/
Contribution le : Hier 10:36:12
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@-MaDJiK- en même temps ça serait un peu culotté sachant que si l'europe ou les USA ne balancent que peu de déchets à la flotte c'est parce qu'ils envoient tout par cargos entiers dans les pays "pollueurs". Quand on est les premiers consommateurs de la planète, on peut pas se dédouaner si facilement de ce qu'il advient de nos déchets.
Contribution le : Hier 11:08:18
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #13 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@FefefeuJejejeu Non, disons 40% mais c'est la même idée vu la taille du pays...
Et je ne sais pas d'où tu sors qu'ils ne feraient que 0,6% de la pollution totale. Ça paraît faux vu le temps plastique justement. Citation : La pollution aux Philippines est le fait de pratiques introduites par des groupes occidentaux : Là tu te moques de moi. C'est de la faute des occidentaux s'ils jettent tous leurs déchets dans les rivières et ne peuvent pas vendre la moindre nourriture sans la mettre dans des barquettes en plastique??? Citation : c'est à dire ceux qui produisent les emballages C'est ça oui... Dans quoi faut-il vendre les boissons? Des sacs en papier? Est-ce de la faute du vendeur si l'acheteur jette la bouteille à l'eau? Il faut arrêter d'essayer de les exonérer sous prétexte de toujours vouloir accuser les grosses entreprises. D'ailleurs cette page confirme bien la Chine, l'Inde et les Philippines comme pollueurs. Ce sont des pays à sanctionner jusqu'à ce qu'ils fassent mieux. @Gog077 Légende. Une petite partie de déchets est exportée, pour y être recyclée, normalement. Donc oui nous sommes dédouanés. S'ils ne le font pas, ce n'est pas de notre faute mais de la leur. Et la partie rejetée n'est pas composée que de déchets importés, en majorité ce sont bien les leurs. Je ne comprends pas cette mentalité européenne de s'accuser de tout et d'exonérer les pays plus pauvres de toutes responsabilités.
Contribution le : Hier 15:14:58
|
|
![]() ![]() |
Interfector | 2 #14 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 1741
Citation :
Moi je comprend pas l'inverse.
Contribution le : Hier 15:37:00
|
|
![]() ![]() |
FefefeuJejejeu | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 18/03/2016 21:26
Post(s): 1663
Citation :
35% des déchets qui se retrouvent dans l'océan. Citation :
J'ai cité mes sources, c'est le titre de lapresse.ca : 57Mt mondial Et j'ai donné mon hypothèse de calcul : la totalité des déchets plastiques produits aux philippines se retrouvent dans l'eau. Donc 356 000 / 57 000 000 = 0.006 soit 0.6% Citation : C'est de la faute des occidentaux s'ils jettent tous leurs déchets dans les rivières et ne peuvent pas vendre la moindre nourriture sans la mettre dans des barquettes en plastique??? Tu n'as pas lu l'article. Citation : cDans quoi faut-il vendre les boissons? Des sacs en papier? En France encore dans les années 90 on ramenait les bouteilles en verre au supermarché contre consigne. C'est encore le cas en Allemagne où même des bouteilles en plastiques sont consignées et réutilisée. Donc le benêt ici c'est toi, merci, bisous, au revoir.
Contribution le : Hier 17:58:05
|
|
![]() ![]() |
Gog077 | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@-MaDJiK- du coup sous prétexte que je suis européen je devrais arrêter d'avoir un esprit critique envers les effets des comportements qu'on a chez nous ? Je suis pas un supporter de foot qui défend coute que coute son équipe. J'en ai rien à foutre de de qui est responsable parce qu'on a qu'une planète et que la pollution concerne l'humanité entière à tout un tas de niveaux. À ton avis, certains pays asiatiques ont commencé à mettre une limite à la quantité des déchets importés ? Pourquoi l'UE a décidé qu'à partir de fin 2026 il ne sera temporairement plus possible d'exporter les déchets plastiques dans les pays non membres de l'OCDE en attendant que les "candidats" soient audités pour être sûrs qu'ils ne fassent pas n'importe quoi ?
Et même si les déchets sont locaux, une énorme proportion est le fruit de produits des plus grands groupes américains qui n'ont à l'heure actuelle absolument aucun compte à rendre sur le devenir des emballages qu'ils produisent. On peut se demander si c'est normal quand on parle de plusieurs millions de tonnes de plastique annuel de la part de Coca / Pepsi / Nestlé / etc... La réalité c'est que la responsabilité est partagée et que chacun doit prendre ses responsabilité. Continue à dire "c'est pas moi c'est l'autre", c'est le meilleur moyen pour que rien ne s'améliore.
Contribution le : Hier 18:52:52
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #17 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
@Gog077 Je n'ai jamais dit ça. Ma première phrase a été que vous aviez raison tous les deux.
"en attendant que les "candidats" soient audités pour être sûrs qu'ils ne fassent pas n'importe quoi ?" Je croyais qu'ils faisaient tout bien et que tout est de notre faute. @Interfector C'est pour ça que le monde va mal, les continents qui pourraient le tirer vers le haut se rabaissent. Comme toi, ils vont même jusqu'à défendre les pollueurs. Tous les pays pauvres ne font pas 35% de la pollution, donc c'est bien possible d'être pauvre sans être un gros cochon.
Contribution le : Aujourd'hui 00:23:28
|
|
![]() ![]() |