Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




dbkamper
[PS2-GC JAP] Battle Stadium DON
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Battle Stadium D.O.N.

ipfs QmZvhgSmJ8rDwiZgRevCnuFd7mkNgyCzY4cYU1fTkguaSH

Avis aux amateurs de baston bordélique qui savate dans tous les sens, Battle Stadium D.O.N. est là ! Enfin, il est au Japon tout du moins, les chances de le voir débarquer chez nous sont relativement faibles, faute de droits… Mais bon, cela fait partie des petits plaisirs de l’import 😉

Super Jump Brothers DON ?

Pour commencer, les initiales D.O.N n’ont rien à voir avec un quelconque parrain mafieux, il s’agit des premières lettres des séries suivantes : DragonBall Z, One Piece et Naruto. En effet, une vingtaine de personnages tirés de ces séries pourront se savater joyeusement, jusqu’à 4 en même temps. Pour la comparaison, on pourrait dire que c’est un Super Smash Bros version animé, dans la veine de l’excellent Jump Super Stars sorti sur DS – au Japon exclusivement –

Certains crieront au scandale, car tous les personnages des 3 séries présentes n’y sont pas, seuls les principaux, quelques supers vilains et une poignée de personnages secondaires mais assez sympas sont présents. Au début, 12 sont jouables, après il faut débloquer le reste, je vous laisse le soin de découvrir comment !

Le but du jeu, de base, est simple : il faut dégager son ou ses adversaires de la zone de combat, en usant des divers coups à disposition du personnage. Chacun dispose en plus d’un coup spécial, eh oui, un seul, mais qui généralement fait bien du dégât, et ils se voient multipliés si le personnage est en mode « Burst » Ce mode s’active quand votre personnage mène le combat, après quelques coups de latte dans les règles de l'art, et l'effet dure quelques instants, le temps de faire le ménage. Certaines personnages changent pendant que ce mode est actif, par exemple, les personnage comme Goku ou Vegeta se transforment en Super Sayan. Certains objets tombent sur le terrain de temps à autres, certains sont des armes qu’on utilise avec le bouton carré, d’autres des items bonus ou malus (vitesse, gravité…)

ipfs QmRU7sYVq16rb8B3o6ANRb4ZNPiFUBfxX7NrqzB3RCU3r6

A un c’est bien, à deux c’est mieux, à quat’, c’est la fête à la savate !

Les modes de jeux sont assez classiques :

Mode “histoire”
Survival
Time Attack
Practice
Combat 4 joueurs classique
Mode combat personnalisé (2-4 joueurs avec options de combat : personnages géants, pas d’items…)
Options
Gallerie

Le mode solo est assez sympa au début, mais on s’en lasse vite une fois qu’on a tout débloqué. Car ce n’est au final qu’un enchaînement de combats avec des missions facultatives à certains moments, comme dégager son adversaire en 30 secondes, gagner le combat en mode burst ou encore avec un coup spécial. Intéressant au premier abord, on le laisse vite tomber pour le multi quand on en a l’occasion. Cependant, réussir des missions apporte de l’argent, nécessaire pour débloquer les personnages et stages disponibles, le problème, c’est que le jeu est en japonais, et les énoncés des missions aussi. Des fois des mots se détachent (comme KO par exemple) qui peuvent nous donner des indications… Mais sinon c’est au petit bonheur la chance !

Le jeu prend tout son sens en multijoueurs, comme pour tous les jeux de ce genre, car bien plus convivial et fun avec de vraies personnes – faut dire l’IA n’est pas très causante, ça n’aide pas. Les contrôles étant extrêmement simples à maîtriser, le plaisir de jeu est immédiat. Certains habitués de Super Smash Bros seront frustrés de la rapidité de Battle Stadium, qui est moindre par rapport à son homologue. Mais ça n’enlève rien au fun des parties.

Graphiquement, le jeu s’en sort plutot bien, avec maintenant l’habituel cel-shading pour les divers protagonistes, qui sont assez bien modélisés en général. Les décors sont variés, à défaut d’être grandioses, même si certains sont assez jolis. Les thèmes musicaux quant à eux sont assez sympas, originaux pour la majorité, on reconnaît quelques thèmes de-ci de-là empruntés aux diffférents animés dont se compose le jeu.

Excellent défouloir, Battle Stadium DON pêche par des erreurs de jeunesse, à savoir un seul special par personnage, un mode solo un peu barbant à la longue, et un nombre de personnage un peu chiche, qui ne rendront pas ce titre indispensable au joueur lambda.

Mais l’aspect multijoueur et le fait de pouvoir faire combattre des perosnnages de trois des animés les plus en vogue avec des combattants sympathiques en fait un titre de choix, et à plus forte raison si vous avez des amis qui apprécient le genre. Si vous aimez les trois animés, ou que vous rêvez de mettre une rouste à l’un des personages en particulier, si vous voulez vous amuser sans vous prendre la tête, et pour des parties multjoueurs avec fun immédiat garanti dans un joyeux bordel qui pète de partout, foncez sur ce Battle Stadium DON !

KAMOULOX !

Vidéo d’intro :

Cliquez ici pour voir la vidéo

Contribution le : 23/07/2006 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.