Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PsiKoZ
PC relié à la télé
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Bonjour,

Je voudrais relier mon pc à ma télé pour par exemple lancer une video à partir de mon pc avec media player et pouvoir la visionner sur ma télé. Ceci est possible ? Si oui comment faire, que me faut -il comme materiel ?

Merci

Contribution le : 17/07/2006 00:08
Signaler

Christo_01
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266

Contribution le : 17/07/2006 00:19
Signaler

PsiKoZ
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Merci bien je vais voir tout ca de suite ^^

Contribution le : 17/07/2006 18:06
Signaler

samipio
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
c'est facile de toute façon,c'est la première chose que j'ai fait en achetant mon new pc et ça a marché du premier coup

Contribution le : 19/07/2006 16:04
Signaler

nfl_shadow
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

samipio a écrit:
c'est facile de toute façon,c'est la première chose que j'ai fait en achetant mon new pc et ça a marché du premier coup


Tout le monde n'est pas un professionnel comme toi...

Contribution le : 19/07/2006 16:28
Signaler

samipio
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Oui,y'a que ceux qui savent pas faire de branchements qui n'y arrive pas

Ce que je veux dire,c'est que c'est à la portée du premier crétin venu

t'achète le cable,tu fais les branchement requis,tu allumes la tour puis la télé et ça marche

tu voulais pas dire:"tout le monde sauf toi ne sait pas faire les branchements"?

lol

Contribution le : 19/07/2006 17:32
Signaler

nfl_shadow
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

samipio a écrit:

Ce que je veux dire,c'est que c'est à la portée du premier crétin venu



Ca je ne te le fait pas dire, si toi tu y arrives.

Contribution le : 19/07/2006 17:41
Signaler

samipio
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Nul...Mais complétement nul

Tu dis que je suis un pro et après tu dis que je suis un crétin...Tu te contredis toi meme,mort de rire

Eh ben quoi,c'est trop dur de prendre une prise et de la brancher au bon endroit?Ah bah je savais pas hein faut m'excuser

Plus sérieusement,faut arreter de se prendre la tete sur une connerie pareil,allez je vais etre sympa je vais mettre ça pour les générations futures qui ne pensent pas arriver a mettre le pc sur la télé(ouh la la vraiment très très dur hein,y'a que les pros qui y arrivent)

1/acheter une prise vidéo(constitué d'une péritel avec interrupteur dessus),une prise S/vidéo et l'autre qui est jaune,et une prise pour le son

2/brancher l'une des deux prises vidéos sur la carte graphique(alors là,si vous avez pas de sortie vidéo c'est pas mon problème)

3/allumer le pc puis la télé,et ouuuuuh c'est magique ça marche

...

Contribution le : 19/07/2006 17:54
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

samipio a écrit:
Tu dis que je suis un pro et après tu dis que je suis un crétin...Tu te contredis toi meme,mort de rire


Il semblerait qu'il y ait eu de l'ironie dans ses propos à un moment donné, a toi de trouver à quel moment 😃
Le fait que tu n'ais pas compris et que tu releves, ne laisse presque aucun doute sur le sujet 😃

Citation :

l'autre qui est jaune


RCA 😃

Citation :

2/brancher l'une des deux prises vidéos sur la carte graphique(alors là,si vous avez pas de sortie vidéo c'est pas mon problème)

3/allumer le pc puis la télé,et ouuuuuh c'est magique ça marche

...


Tout le monde ne sait pas forcement si ça se fait, lorsque tu met 1000€ ou plus dans un appareil, tu hesite un moment a faire n'importe quoi, le forum est là pour poser des questions et obtenir des reponses, en clair il y a des gens qui savent et d'autres qui ne savent pas...

Lorsque tu detiens la réponse à une question, il est aussi possible, sur un forum d'y répondre serieusement sans te foutre de la gueule du monde, ou de t'abstenir si tu ne veux pas partager ton enorme savoir.

Ceci dit, tant que tu répondras de cette manière, attend toi à recevoir des remarques desobligeantes, voire même te faire envoyer chier directement par certains autres membres.

Contribution le : 19/07/2006 18:04
Signaler

samipio
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Euh en fait,je me suis pas foutu de la gueule du membre qui demande de l'aide mais du mec qui me dit "tout le monde n'est pas un pro comme toi",Ok y'a des gens qui savent pas,mais au lieu de les envoyer chier sur des sites pour une kestion aussi facile,tu dis "faut acheter le fil vidéo",t'en trouve partout de ces trucs,et justement j'y répond si tu as vu,comme ça tout le monde ira là et ne poseras plus cette question

alors tu vois j'aide,et je me fous de la gueule de ceux qui se foutent de ma gueule POINT BARRE!!!

Contribution le : 19/07/2006 18:52
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :
1/acheter une prise vidéo(constitué d'une péritel avec interrupteur dessus),une prise S/vidéo et l'autre qui est jaune,et une prise pour le son 2/brancher l'une des deux prises vidéos sur la carte graphique(alors là,si vous avez pas de sortie vidéo c'est pas mon problème) 3/allumer le pc puis la télé,et ouuuuuh c'est magique ça marche



ca c'est une technique de noob...


c'est un peu plus complexe que sa quand meme

avec une carte graphique acheter apar, certain cable son fournit...

sinon, il suffit juste d'une sortie "S-video" sur la carte graphique et une entrée "S-video" sur la télé pour avoir l'image
si il n'y a pas de "S-video" sur la télé, il faut acheter une prise péritel qui fourni une entrée "S-video" avec une conectique Audio "RCA"

donc sa, normalement c'est pour avoir l'image sur ta télé
je précise, sans débrancher l'écran de ton ordinateur...


pour l'audio, moi j'utilise un adaptateur "jack" vers "RCA" que je branche a l'aide d'un cable a ma carte son, puis a la prise péritel de la télé...


ensuite il y a un petit réglage a faire dans les parametres de ta carte graphique

""displays manager"" normalement pour ATI

il faut "activée" la sortie S-video de ta carte graphique

comme sa tu poura gerer 2 écrans en meme temp

2 windows, ou 1 windows en 2 a toi de voir et de faire les réglages

sa ouvre pas mal de posibilité

bon amusement

Contribution le : 19/07/2006 19:18
Signaler

samipio
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Ben pour l'affichage écran/télé,y'a des difficultés avec certaines carte comme la mienne,mais c'est rien,faut juste que je fasse passer l'affichage a l'un des deux écrans(un peu chiant mais bon)

Contribution le : 19/07/2006 19:45
Signaler

Christo_01
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

samipio a écrit:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Ben pour l'affichage écran/télé,y'a des difficultés avec certaines carte comme la mienne,mais c'est rien,faut juste que je fasse passer l'affichage a l'un des deux écrans(un peu chiant mais bon)


Dis donc, on est passé de "Super simple" a "A oui, c'est vrai, y a quand même une manip ou deux à faire".

Alors soyons clair: Tout le monde n'ose pas faire des tests, tout le monde ne connait pas les options de sa carte graphique par coeur.
Parceque, je le précise, samipio, ta procédure décrite un peu plus haut ne fonctionne pas. Hé non, si tu ne vas pas dans le menu, pour activer la bonne sortie vidéo, comment ça peut fonctionner ? (Je ne connais pas de carte graphique qui le fait tout seul. Est-ce que ça existe ?)
Et, comme tu dois surement le savoir, il y a beaucoup de possibilités: Mode Clone, la télé qui étend le bureau à droite, à gauche, une autre résolution, etc.
Et il y a beaucoup de problèmes: Pour n'en citer qu'un, pendant un temps, je voyais la vidéo sur mon écran d'ordi, mais pas sur la télé. Pouquoi ? J'ai vu la réponse sur un forum.

Laisse moi donc résumer par ces deux mots: "Hardware" et "Software".

Alors si le côté "Hardware" est aussi simple que "Brancher de l'un à l'autre", sache que tu n'as aucune idée de tous les problèmes qu'il peut y avoir côté "Software".

J'en arrive à la conclusion, comme l'a dit adaptinfo: Il n'est pas bien vu de dire "Ouais, facile, moi j'y suis arrivé". Même si tu croyais bien faire, en lui disant que c'est pas la mer à boire, ben ça peut être que ça l'est chez certaines personnes...

Contribution le : 20/07/2006 03:08
Signaler

samipio
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
beb en tout cas moi ça l'a fait tout seul,alors je reprends,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
(Je précise:j'avais pas d'écran a ce moment là et j'ai branché direct sur la télé,mais quand on a un écran c'est facile aussi,on branche et ça s'installe automatiquement!!!!!!)

Contribution le : 20/07/2006 14:56
Signaler

freezman47
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2006 22:47
Post(s): 12
sinon avec un peu de chance t'as free.... la freebox.... ( c'est dja pas mal comme conditions mais les autre le font aussi je pense) et en scrutant leur site y a des programme qui te font passer tes videos de ton ordi vers ta tele... mais c'est pas vraiment top je l'avou

Contribution le : 21/07/2006 22:08
Signaler

PsiKoZ
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Citation :

Arcad16 a écrit:
il suffit juste d'une sortie "S-video" sur la carte graphique et une entrée "S-video" sur la télé pour avoir l'image
si il n'y a pas de "S-video" sur la télé, il faut acheter une prise péritel qui fourni une entrée "S-video" avec une conectique Audio "RCA"

donc sa, normalement c'est pour avoir l'image sur ta télé
je précise, sans débrancher l'écran de ton ordinateur...


pour l'audio, moi j'utilise un adaptateur "jack" vers "RCA" que je branche a l'aide d'un cable a ma carte son, puis a la prise péritel de la télé...


ensuite il y a un petit réglage a faire dans les parametres de ta carte graphique

""displays manager"" normalement pour ATI

il faut "activée" la sortie S-video de ta carte graphique

comme sa tu poura gerer 2 écrans en meme temp

2 windows, ou 1 windows en 2 a toi de voir et de faire les réglages

sa ouvre pas mal de posibilité

bon amusement


Merci pour vos reponses mais il persiste quelques problemes, je m'explique :

J'ai exactement le materiel cité par Acard16, je vais dans les parametres de ma carte graphique et je modifie pour faire en sorte que mon deuxieme ecran (j'ai deux ecran sur mon pc) soit desactivé et remplacé par ma TV, jusque la tout va bien, ma TV affiche bien l'image mais les couleurs sont en noir et blanc et pour le sons, je l'entend mais tres faiblement et avec un gros bourdonement derriere, pourtant j'ai branché comme il le fallait et verifié plusieur fois si j'avais fait une erreur mais ce n'est pas le cas.
(J'ai une ATI RADEON 9800 Pro, si vous pouviez m'aider pour les reglages a faire, ce serais cool.)

Contribution le : 22/07/2006 21:18
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ton problème ressemble au probleme rencontré lorsqu'il y a plusieurs trucs branchés en même temps sur une seule prise peritel...si tu as une prise multiple peritel, commence déjà par la virer et la mettre en direct sur ta tv.

essaye aussi déjà, d'avoir l'image correcte avant de mettre le son.

Ensuite, il est possible que tu ais un réglage de norme sur ta TV...

regarde déjà tout ça, et dis ce que ça donne.

Contribution le : 23/07/2006 02:59
Signaler

PsiKoZ
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Oui j'ai bien une multiple piritel mais je l'avais deja enlevé , j'ai reussi a mettre l'image au bon format par rapport a ma TV mais j'arrive toujours pas a regler ce probleme de couleurs.

Contribution le : 23/07/2006 13:37
Signaler

GrosBill
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Qualité des cables peut etre ???

Contribution le : 23/07/2006 13:47
Signaler

PsiKoZ
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Je ne pense pas, ce sont de cables que j'ai acheté hier aprés-midi et que j'ai payé assé cher quand meme.
Le probleme ne viendrait pas plutot du coté software avec des reglages a faire dans les parametres de la carte graphique ou autre ? j'ai deja regardé mais je n'ai rien trouvé de special comme regagles a faire dedans mais peu-etre que je m'y prend mal.

Contribution le : 23/07/2006 13:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.