Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dr_gonzo
Amv 3D "Apocalypse"
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2006 01:13
Post(s): 36
bonjour tous le monde,

Je viens de terminer mon second Amv (tout en 3d) sur le thème d'un genre de fin du monde c'est pour ça que je l'ai appelé "apocalypse" (j'aurais pu l'appeler la guerre des mondes mais c'était déjà pris 😞 ).Ca m'a prit environs 5 heures .
Il y a pratiquement que de l'action par contre c'est un peu gore donc âmes sensibles évitez 😉.
J'ai essayé de le faire à la manière d'une bande d'annonce ou plutôt d'un court-metrage.
Voilà je le poste sur le forum pour avoir vos avis/critiques (si vous avez aimé/pas aimé etc...)

J'ai été obligé de reduire la qualité pour pouvoir l'héberger voici le lien en direct vidéo pour l'agrandire cliquez sur "zoom":

APOCALYPSE

Si vous voulez la voir en bonne qualité je l'ai aussi mais elle fait 164 Mo


Pardonnez-moi si j'ai posté dans la mauvaise section mais j'hésitait entre jeux vidéo et ici je pense que c'est ici que ça va le mieu 🙂 .

merci d'avance à tous

Contribution le : 02/08/2006 12:18
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
ca veux dire quoi Amv?(j'y connais rien...)tout ce que je vois c'est un melange de combat hyper speed...c'est normal?

Contribution le : 02/08/2006 12:38
Signaler

Dr_gonzo
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2006 01:13
Post(s): 36
oui enfin c'est une sorte d'amv tout est expliqué ICI

Contribution le : 02/08/2006 12:43
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
j'en apprend des choses aujourd'hui

Contribution le : 02/08/2006 12:58
Signaler

stargate
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Elle est sacrément bien foutu cette video 🙂

Contribution le : 02/08/2006 13:22
Signaler

Drygon
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Je sens que je vais encore passer pour le bourreau du forum mais je vais te donner mon avis…

Tout d'abord, ce qui est bien... Tu connais le rapport visuel / musique, et tu as à peu près réussi à mettre en harmonie les passages "d'actions" visuel et les passages "rythmés" de la musique... Certains passages sont vraiment bien réussit (par exemple, à la première coupure, lorsque le gus en bleu prend son fusil en main, c'est bien posé sur la basse).

Ensuite, le reste... Il y a pas mal de passage visuel à vide alors que la musique rester rythmée (les vaisseaux de transport de Killzone 2 cassent tout le rythme), ou vice versa (la course poursuite moto / voiture, ça bouge trop en visuel, et c'est endormi sur le son) .

En fait, tu donnes l'impression d'avoir juste assemblé vite fait tout un tas de bout de vidéo (dû au fait que tu laisses énormément de morceaux de scènes sans les entrecouper)... Ce que tu fais est un amv, donc on est pas là pour voir le film duquel sont pris les extrais. Ne laisse pas une scène unique faire plus de cinq secondes (ce qui est énormément long dans un amv, mais certains y arrive, il faut juste trouver le bon contexte). A titre d'exemple : la course poursuite moto / voiture à une succession de passages qui bougent, tu l'aurais mis sur un bout de zik plus rapide, tu rajoutes quelques flash, et beaucoup de recoupement, et tu en sortais quelque chose ; alors que là, tu laisse une scène complète durant 40 sec, ce que est vraiment énorme et totalement impensable dans un amv...

De plus, il n'y a pas de réel enchaînement, pas de cohésion entre les différentes scènes.

Donc si tu veux donner du rythme, même, et je pense que c'est cas, si tu le fais avec Windows Movie Maker, tu as de grandes possibilités d'incruster des effets visuels (d'autant plus si tu as de l'imagination). Je sais que ce logiciel est limité, mais on peut vraiment en sortir des trucs bien...

Là où Dingo voit du combat hyper speed, je vois du combat qui traîne en longueur, un manque de rythme et une absence totale d'effet visuel…

Je sais que ce que je dis, c'est dur à encaisser mais si ce n'est que ton second amv, alors il n'y a pas de problèmes… C'est pas mal pour une deuxième prod... Mets juste en application les petits conseils si dessus dans ton prochain… (et non, tout ce que je dis si dessus n'est pas méchant, et j'ai regarder 3 fois ta vidéo avant de faire mes commentaires 😉 )

Contribution le : 02/08/2006 13:35
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
tu as raison Drygon
en fait j'avais pas regardé du debut a la fin ,mais des avances rapides a plusieurs endroits :oops:
(et j'ai du tomber sur les quelques scenes qui s'entrecoupent rapidement)...
bref apres la lecture de ton post,les explications de wikipedia et un revisionnage complet je dis bravo pour ta critique...

Contribution le : 02/08/2006 14:01
Signaler

Dr_gonzo
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/07/2006 01:13
Post(s): 36
merci Drygon pour tout ces conseils c'est sympa d'avoir pris le temps de tout écrire et c'est ce que j'attendai en le postant sur le forum .Après avoir lu ta critique j'ai regarder mon amv une seconde fois et c'est vrais que la scene de la course poursuite est rythmé alors que la musique est calme chose à ne plus faire à lavenir dans mon prochain je vais essayé de mettre quelques effets,de ne pas casser le rythme et de ne pas faire durer plus de 5 seconde une scène par contre aurais tu un exemple d'amv que tu as fais pour avoir une base ?

sinon d autres critique ou commentaire ? je suis preneur

Contribution le : 02/08/2006 14:15
Signaler

Drygon
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Si tu veux voir des amv, essaye ici mais il faut s'inscrire... Essaye de trouver des amv de pOd (Addict ; The Last Chapter ; #10 ; et bien d'autres) ou Tyler (jihaku ou encore celui sur Fullmetal Alchemist dont j'ai plus le titre en tête)...


Pour des amvs que j'ai fait ^^ et bien ils n'ont pas survécu au formatage de mon pc en mai... (et comme je n'en fais plus, manque de motivation)...

Contribution le : 03/08/2006 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.