Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ti_gilou
pb : Boot avec un disque IDE et un SATA 2
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
Voilà j'ai une petite question : en temps normal, j'ai un disque dur SATA2 branché sur mon pc et j'aimerais brancher un disque dur en IDE en plus. J'ai essayé ce matin mais lorsque j'ai voulu démarrer le pc, la séquence de boot a mis par défaut le disque ide. Or il n'y a aucun OS d'installé sur celui-ci.
J'ai vérifié la séquence de boot sur le bios et je ne peux pas sélectionner mon disque SATA2 dans la séquence (il n'est meme pas dans la liste).

J'ai donc plusieurs questions : est ce que l'ide prime sur le sata dans le bios ? est ce qu'on peut brancher deux types de disques en meme temps ?

Merci d'avance !

Contribution le : 29/11/2006 20:01
Signaler

 0  #2
Fantôme
Tu peux brancher deux types de disque en même temps.

si ton ide n'à pas de systeme, le pc devrait demarrer sur le deuxieme si "other boot device" est sur enabled, au niveau de la selectionne la sequence de boot.

Contribution le : 29/11/2006 22:41
Signaler

ti_gilou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2005 23:43
Post(s): 993
benh justement c'est ce que je n'arrive pas à comprendre : quand l'ide est débranché, je peux sélectionner le sata dans la séquence de boot et quand les deux sont branchés je ne vois plus que mon lecteur dvd et l'ide dans le choix de la séquence ... :bizarre:
je vais quand même vérifier si je n'ai pas été trop vite dans le bios pour etre sûr.
Merci adaptinfo !

Contribution le : 30/11/2006 00:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.