Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2)


Pacha
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
:-o

Tu serais bien du genre à voir la métaphore du retour à la nature dans le démoulage d'étron toi?

Contribution le : 01/02/2007 18:22
Signaler

BDboY
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
De plus Shepard, a ta place je ne me vanterai pas d'avoir choisis certains extraits ^^ du genre celui ci :

"ici ce sont des facettes dévoilées au monde de ma psychologie dérangée et de ma personnalité "
Parce que si tu ne connais pas l'ironie, je ne vois pas comment tu pourrais comprendre le sens de telles phrases ! ^^

Contribution le : 01/02/2007 18:22
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
j'ai jamais lu les syllabus plantés a coté d'oeuvres d'art pour expliquer pourquoi cest nul.

cest pas maintenant que je vai commencer


bon la j'arrete...:-)
de toute facon, comme le sous-entend bdboy, on est trop bete pour comprendre ses metaphores qui touchent les cieux

Citation :

Pacha a écrit:

Le révéil c'est une métaphore d'un réveil?


:lol:

on dirait vraiment un travail de redoublant en première année d'art de l'image..

Contribution le : 01/02/2007 18:23
Signaler

BDboY
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Pacha, tu serais pas du genre à pas te servir de ta tête ? ^^ Tu serais surpris du nombre d'interprétations qu'on peut avoir sur des images définies (je parle pas forcément de mon film là) Regarde par exemple des films comme The Wall et tu verras ce que je veux dire 😃

Contribution le : 01/02/2007 18:26
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

BDboY
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
je suis en première année de FAC de ciné tu sais, donc ton pseudo cassage est assez réaliste 😛

De plus, je ne ferais pas mon malin à ta place, vu que lorsqu'on ne sait pas reconnaitre une métaphore de la révélation dans la lumière, métaphore qui est plus que connue, ben je trouve pas ça très élogieux ^^

Contribution le : 01/02/2007 18:29
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
voila qu'il se compare a A.Parker..

mais ou s'arretera t'il?



faudra penser a l'empailler celui-la

Citation :

BDboY a écrit:

lorsqu'on ne sait pas reconnaitre une métaphore de la révélation dans la lumière,

Contribution le : 01/02/2007 18:29
Signaler

quenotte
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
L'homme parfait a un défaut les gars, il ne sait pas éditer! 😃

Contribution le : 01/02/2007 18:30
Signaler

Pacha
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Oh mais tu sai je connais bien même très bien The wall (a vrai dire, pink floyd est mon groupe préféré...). Ton "film" c'est un résidu de branlette intellectuelle(une belle éjaculation précoce quoi), avec une mise en scène digne d'une série Z pakistanaise. The wall, est le fruit d'un travail de plusieurs années, d'une mise en scène magnifique etc...

Il te reste pas mal de chemin pour atteindre un tel bijou.

Contribution le : 01/02/2007 18:31
Signaler

Prozac
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :

BDboY a écrit:
De plus Shepard, a ta place je ne me vanterai pas d'avoir choisis certains extraits ^^ du genre celui ci :

"ici ce sont des facettes dévoilées au monde de ma psychologie dérangée et de ma personnalité "
Parce que si tu ne connais pas l'ironie, je ne vois pas comment tu pourrais comprendre le sens de telles phrases ! ^^



l'ironie elle meme? oula métaphore de l'ironie. A moins que la métaphore elle meme ne soit qu'ironie. Parler ou s'écouter parler? ...


Je ne crois pas que l'artiste puisse partir de rien. L'inspiration est exterieur. L'"artiste" n'est en fait qu'un filtre. Il transforme à sa maniere le monde qui l'entour...


Quant à ton analyse...
Fac de ciné...dc au moins aussi péteux que les premieres années de Musico (pas tous et toutes 😉 ) qui pondent des trucs dans le meme genre...j'avais vu juste.

Edit: Strip max: idem 😉

Contribution le : 01/02/2007 18:31
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
ya pas pire pour un prof qu'un eleve en 1er année (selective, faut-il le rappeler) qui se prend pour un artiste accompli, incapable de se remettre en question donc d'evoluer...

je parle d'experience

le coup de "vous etes trop betes pour comprendre", "vous ne comprenez rien a mes meetaphores", et "the wall" cest genial, sont les éléments qui doivent réveiller l'attention des professeurs sur ce genre de "cas" (il a "je ne jure que par David Lynch" aussi..)


EDIT: un travail fonctionne ou ne fonctionne pas, cest aussi simple.. si il te faut une tartine pour faire comprendre ta soupe, cest qu'il y a un probleme..meme lynch, tarkovsky ou Parker n'ont pas besoin de ca

Contribution le : 01/02/2007 18:41
Signaler

BDboY
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
OUlala alors maintenant quand on cite un film on se compare automatiquement à son réalisateur ??? qu'estc-e qu'il faut pas lire ^^

Au passage Pacha, si tu connais si bien The Wall, peux tu me dire ce que ce film veut dire (car oui, ce film dit beaucoup de choses, et là c'est pas moi qui voit de la symbolique partout) que je vois a quel point tu es intelligent ! Tu sais trouver par exemple la repésentation du mythe de la caverne dans ce film (oui oui, elle y est :P). Moi aussi Pink Floyd est mon groupe préféré figure toi 😃

Et si je devais me comparer à quelqu'un un jour, ce serait plus à Tarantino qu'à Alan Parker ^^


Shepard, c'est bien, mais ton erreur c'est que l'inspiration elle vient de partout, y a pas de règles... Je sais c'est dur à comprendre, mais on t'as jamais dis que les émotions étaient de très grandes sources d'inspiration ? Sais-tu par exemple que Cronenberg a trouver l'inspiration pour écrire Chromosome 3 dans la souffrance qu'il a ressenti a cause de sa relation assez tumultueuse (restons dans l'euphémisme) avec son ex-femme (si jme rappelle bien) ? Donc non, l'inspiration ne vient pas seulement de l'extérieur, et partir de ce que l'on a en sois, c'est très différent de partir de rien.

Et puis artiste ou non, concrètement, quand on commence quelque chose, on part toujours de rien (l'angoisse de la feuille blanche c'est pas ni'mporte quoi ^^)


Strip_max, tu parles d'expérience, mais tu parles sans savoir ^^ Tu me connais ? Je ne pense pas. Mes films, je ne les montre pas à mes profs (en tout cas pas à ceux de ma FAC) et au contraire, je cherche à m'améliorer à chaque fois que j'entreprend quelque chose je l'ai fais pour la BD et je le fais également pour mes courts métrages, quelque que soit la phase de la production.

Et si ça peut te rassurer, il n'y a qu'ici ou j'ai eu besoin de faire une tartine comme tu dis ^^ Donc bon, assez révélateur:p (et même si j'adore ce que fais Lynch, je ne jure pas que par lui... non... je préfère Tarantino ^^)




Mais pour l'instant ce que je vois ici, c'est une sorte d'acharnement contre moi (assez inutile certes, mais bien divertissant ^^), seulement je me demande bien de quoi vous êtes capable pour critiquer si "violemment". Y aurait-il, de votre part, quelques prestations dans n'importe quel art, que je puisse admirer ? Histoire de savoir qui essaye de me donner des leçons ^^

Contribution le : 01/02/2007 18:56
Signaler

pastichete
 0  #32
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Shepard a écrit:
peut etre un peu trop de pathos...


Même sensation : au début je suis bien dans le film et rapidement je décroche, je vois l'acteur qui surjoue complètement, et non plus le personnage ; l'identification à ce dernier ainsi que l'ambiance s'en trouvent brisée, ce qui est dommage. Et là, je ne parle même pas d'interprétation, simplement de ma réaction naïve face à ce film. Pourtant j'aimais bien le début, le lever, la chute. (et c'est pas parce qu'on voit des muscles 😃 )

Pour le sens, je dirais que, là aussi, vouloir en mettre trop tout en tenant à ne surtout pas l'exprimer clairement, c'est un pari difficile à tenir (mais non pas impossible, c'est juste une question de travail, de dosage et .. de génie). La difficulté, c'est aussi ce qui fait le prix du "travail" artistique ..

Je trouve dommage enfin que tu réagisses aussi mal aux propos des membres. je ne parle pas de tes derniers posts, mais de tes premiers sur ce topic : demander simplement pourquoi telle personne a eu l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire, ou telle autre qu'il y avait trop de pathos, ça aurait été plus enrichissant pour toi et aurait évité la polémique, non ?

edit : mais après tout, une oeuvre peut aussi ne vouloir dire quelque chose QUE pour nous : ça ne la dévalue pas, je trouve. Seulement, il ne faut pas se braquer parce que les autres n'y voient pas tous les sentiments, essentiels pour NOUS, que nous y avons mis ? non ?

Contribution le : 01/02/2007 18:57
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
donc tu dois juger si nos travaux sont assez satisfaisants que pour nous permettre d'evaluer ton oeuvre ?

je comprend donc que ton oeuvre n'est destiné qu'aux seuls createurs (que ceux dignes de ton respect qui plus est)..pourquoi l'avoir mis sur Koreus alors?

on est loin, tres loin d'un travail artistique mature, cest sur.


ps: j'ai adoré ta citation au mythe de la caverne qui est LE leitmotiv des élèves en selection tout impressionnés par leur premiers cours...cetait mignon 😉

'fin bon bref, la j'arrete VRAIMENT 🙂

suis tes cours, regarde des films, lis des livres, prends des risques..cest tout ce que je te souhaite..et on en reparle dans 4 ou 5 ans

Contribution le : 01/02/2007 19:15
Signaler

BDboY
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
pastichete> rassure toi, je ne prend pas mal tous les posts (bien au contraire, je m'amuse comme un petit four ^^). Je comprend parfaitement, qu'on n'accroche pas, ou qu'on ne comprenne pas de la façon dont j'aurais voulu, etc... Simplement si je dois être compréhensif, il faut que ça marche dans l'autre sens aussi^^

Personnellement, mes premiers posts n'étaient pas agressifs, au contraire, je répondais à ce que 'lon me disait en argumentant, rien à voir une quelconque agressivité. Simplement, ce film est énormément travail, et c'est assez chiant de voir que des gens qui se placent eux même au dessus des autres pense que tout ce qui n'est pas d'eux est fait pour ne créer qu'illusion. Hors ici, quand je parle de symbolique, quand je parle de fond, quand je parle de travail de mise en scène, je ne parle pas en l'air !
Ce n'est pas parce qu'un film est un film amateur qu'il est fait sans recherche a la fois esthétique et implicite... Je comprend ensuite, et j'accepte, que l'on n'aime pas la réalisation, le jeu, les images, etc... Ce que je ne comprend pas, c'est des gesn qui s'acharne à plusieurs sur une seule personne (frustrés de la vie ? j'en sais rien, mais à s'exciter comme ça, c'est l'impression qu'ils donnnent^^), au point d'aller chercher des éléments qui n'ont rien à voir avec ce sujet (où est l'interet d'aller fouiner mon blog ?).

Après c'est vrai que j'en ai mis beaucoup dans ce film, peut-être même trop, mais je l'ai fais à une periode où j'allais mal, je l'ai fais pour lacher du lest et je l'ai fais dans l'optique qu'il ne serve pas qu'à moi, mais aussi aux autres (d'où la symbolique ouverte et non ciblée, j'ai même retiré la voix of qu'il devait y avoir pour justement ne pas cibler).


Et si toi aussi tu penses que je n'ai pas travaillé (je ne t'attaques pas, je reprend juste tes dires), je vais te dire que si, j'ai énormément travaillé ce film puisque outre l'écriture difficile du scénario qui m'a pris un bon moi, j'ai passé plusieurs semaines à établir un storyboard cohérent qui fasse passer ce que je voulais dire. J'ai aussi pas mal bossé sur l'apparence du film, notemment au niveau de la photographie et du fait que j'ai préféré le jouer torse nu plutôt qu'entièrement habillé comme cela était prévu. Ensuite au niveau du tournage, j'ai passé 3 jours à le filmer SEUL (et ça je ne pense pas que ce soit à la porté de tous, le plan en panoramique vertical puis horizontal en particulier, j'ai mis beaucoup de temps à avoir ce que je voulais).
En celà oui j'ai surjoué, dans le but de montrer justement le travail effectuer et d'accentuer l'implicite une fois de plus. Car dans un film sans histoire, où le fond est la pierre maitresse, j'ai veillé à ce que tout soit bien voyant, même s'il fallait l'exagéré.


Bref, je suis ouvert au critiques, puisque ce sont les critiques qui font avancer et ça je l'ai toujours su. Mais suis totalement fermé au simples post non argumentés disant "c'est un gars qui pete plus haut que son cul" quand les posteur n'arrivent même pas à se rendre compte que c'est ce qu'ils font (et avec plus de brio je dois dire ^^).

Bref, je te remercie pastichete, parce que tu es le seul à avoir posté une critique vraiment valable depuis pas mal de temps ^^

Contribution le : 01/02/2007 19:15
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Prozac
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
Citation :




Shepard, c'est bien, mais ton erreur c'est que l'inspiration elle vient de partout, y a pas de règles... Je sais c'est dur à comprendre, mais on t'as jamais dis que les émotions étaient de très grandes sources d'inspiration ? Sais-tu par exemple que Cronenberg a trouver l'inspiration pour écrire Chromosome 3 dans la souffrance qu'il a ressenti a cause de sa relation assez tumultueuse (restons dans l'euphémisme) avec son ex-femme (si jme rappelle bien) ? Donc non, l'inspiration ne vient pas seulement de l'extérieur, et partir de ce que l'on a en sois, c'est très différent de partir de rien.

Et puis artiste ou non, concrètement, quand on commence quelque chose, on part toujours de rien (l'angoisse de la feuille blanche c'est pas ni'mporte quoi ^^)




Tu connais l'équillibre entre contenu et contenant? Formalisme et expression.? decouvre Hanslick. Ca marche aussi avec le cinéma. Même si on adhère pas ,
Les épanchements pathétiques qui sont les tiens, tant au niveau verbal, qu'artiste sont risibles RISIBLES

Tu t'enlises dans tes explications.
Tu as vu un film en cours...et ca y est...tu étales ta sciences. Bien des gens qui sont sur ce forum pourraient t'en apprendre! Alors au lieu de jouer les arrivistes de base, tu ferais bien de rester soft!

ABE

J'arrète de t'instruire. Et pour info... Strip max peut te parler d'inspiration et d'art! Il sait...

Contribution le : 01/02/2007 19:17
Signaler

BDboY
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Strip max, les risques je les prends, et le mythe de la caverne est bien présent dans The Wall, si tu ne le trouves pas c'est pas mon probleme, il revient même à plusieurs moment.

Les risques je les prends rien qu'en postant ici ^^ Et si je veux voir vos oeuvre ce n'est pas pour savoir si vos avis sont rejetable ou recevable, c'est simplement pour savoir a qui j'ai affaire, et qui peut avoir la prétention d'essayer de détruire un travail dont il ne sont peut-être pas capable (je n'avance rien, simple hypothèse)...

Les films j'en matte tous les jours, au point d'aller environ 5 à 6 fois par semaine au ciné, les cours je les suis en prenant simplement ce qui me servira à m'améliorer, mais je n'ai jamais cru à la voie scolaire tout ce que j'apprend je l'apprend seul...


On peut en reparler dans 4 ou 5 ans si tu veux, moi j'y vois aucun probleme ^^ Le seul obstacle serait d'éventuels préjugés difficiles à effacer (et je ne parle pas de moi)

Contribution le : 01/02/2007 19:21
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

-Flo-
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En règle générale je ne poste pas quand je n'aime pas pour ne pas blesser ou décourager l'auteur, mais devant tant de prétention je ne peux pas m'en empêcher.

Il ne suffit pas d'inclure le plus de métaphores possible pour produire un film intéressant, à plus forte raison quand il s'agit de tels clichés. Ton film n'est pas vide de sens, mais plutôt vide de fond.

Je peux filmer une femme qui mange une pomme, et pondre facilement une dizaine de pages pour expliquer toutes les métaphores qui peuvent se cacher derrière ça (et il y en a un paquet!).
Elles seront toutes justifiées et toutes défendables, mais ce n'est pas pour autant que mon film sera d'un grand intérêt pour celui qui le regardera.

Puisque tu aimes les métaphores, il m'arrive de regarder la Star Academy (si! :-D). Dans cette émission les professeurs reprochent régulièrement aux élèves de "faire le chanteur" au lieu "d'être un chanteur".
Et bien c'est exactement l'impression que j'ai eue en regardant ton film.

En revanche en ce qui concerne uniquement la forme je trouve ton film esthétiquement plutôt bien fait, et tu sembles bien maîtriser tout ce qui est de l'ordre du technique.

Voilà mon humble avis de spectateur lambda.

Contribution le : 01/02/2007 19:24
Signaler

BDboY
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2006 12:20
Post(s): 160
Flo, faut pas oublier que je suis encore au stade où j'apprend à faire ce que je veux faire, donc forcément que parfois, ça peut ressembler au type qui fait le réal plutôt que de l'être.^^

Après je te remercie de ton avis fondé, même si je ne comprend pas certains passages (vide de fond ??), et même si dans ce film, la technique n'était pas encore totalement maitrisée (notamment le fait de me rendre compte que je filmais encore en automatique à l'époque est assez emmerdant ^^.


(en revanche, je trouve ça plutôt amusant de faire le prétentieux parfois ^^)

Contribution le : 01/02/2007 19:31
_________________
"Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens" Q. Tarantino
Mon coin MySpace :D
Signaler

Pacha
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Citation :
BDBoY> Au passage Pacha, si tu connais si bien The Wall, peux tu me dire ce que ce film veut dire (car oui, ce film dit beaucoup de choses, et là c'est pas moi qui voit de la symbolique partout) que je vois a quel point tu es intelligent ! Tu sais trouver par exemple la repésentation du mythe de la caverne dans ce film (oui oui, elle y est :P). Moi aussi Pink Floyd est mon groupe préféré figure toi :D


Oh mon dieu, qu'est ce que c'est le mythe de la caverne? Tu prends les gens pour des cons ou quoi, ce truc, c'est la première chose que t'apprends en philo au lycée. Le mythe de la caverne tu peux le voir absolument partout.

Pour etre franc, j'ai pas besoin d'un sens métaphorique pour aimer une oeuvre, on peut trouver quelquechose beau et grandiose sans qu'il y ait un sens au 75éme degré, juste parce que c'est beau. Après c'est sur que certaines oeuvres dont les interprétations sont multiples peuvent etre toutes aussi magnifiques.

Contribution le : 01/02/2007 20:48
Signaler

christeuff
 0  #40
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Je n'ai pas vu le court métrage en question.Je ne peux donc pas dire s'il s'agit d'un chef d'oeuvre d'art et d'essai ou une simple masturbation intellectuelle, mais les attaques personnelles étant proscrites, je préfère fermer ce topic.

Contribution le : 01/02/2007 21:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.