Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Parkardbou
Ventilateur bruyant.... HELP !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/08/2006 14:46
Post(s): 11
Bonjour, voila j'ai un portable easynote H5314 (packard bell dsl...) et je souhaiterai connaître la vitesse de mon ventilateur. J'ai utilisé EVEREST (la sonde me donne que les températures 43=HD0, 55=Processeur, 42=carte mère) qui me donne des températures élevées. Après j'ai mis SPEEDFAN, et je ne sais toujours pas la vitesse de mon ventilateur. Comment puis je connaitre sa vitesse ? Est ce que le BIOS peut me donner des informations, si oui comment ?
Dois je le remplacer par un plus puissant ventilateur sans causer de problème au portable, si oui lequel me conseillez vous ? Dois je rajouter de la pâte thermique, si oui où ?

Que me conseillez vous ? je ne supporte plus mon ventilateur qui se déclenche tous les minutes, lorsque la T° du processeur dépasse les 55°

Je vous remercie, bonne journée.

Contribution le : 08/05/2007 10:18
Signaler

 0  #2
Fantôme
nettoie à fond tes ventilos ( je l'ai fait ya 2 semaines , la bête ne ronrone plus maintenant 🙂 )

Contribution le : 08/05/2007 10:49
Signaler

 0  #3
Fantôme
la T° du proc à 55° n'est pas dramatique, c'est sa T° de fonctionnement normale, entre 50 et 60 en general pour un portable.

Pour le ventilateur, tu ne pourra mettre qu'un ventilo d'origine, ceci dit, tu n'as pas besoin d'envoyer ton ordi chez packard bell si il n'est plus sous garantie et que tu sais demonter remonter le portable.

normalement, si tu enleve les vis reperées par une fleche sous le portable, tu devrais pouvoir enlever le clavier, il faut ensuite retirer une plaque metallique et tu dois avoir acces au ventilo.

Avec une bombe d'air sec, (dispo un peu partout), et en tenant le ventilo pour qu'il ne tourne pas, tu peux le depoussierer, ce qui devrait être mieux.

Dans tous les cas, attention au connecteur du clavier qui est assez fragile et bien remettre les vis a leur place, si elles ne sont pas de la même longueur.

Contribution le : 08/05/2007 12:08
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
le ventilo qui se declanche toutes les 3 minutes c'est normal enfait y'a un module de regulation de vitesse implante avant le ventilo qui sert a faire varier sa vitesse de rotation en temps normal il tourne pas tres vite (silencieux)
et des que la temperature estime haute est atteinte il se met a tourner a son maximum

sum mon pc de bureau j'ai enleve ce module de mon alim (2 fils a dessouder et ressouder)
regarde a quoi est relie ton ventilo
mais il tournera toujoursa sa vitesse maxi si tu enleve ce module

sinon tout comme les autres passe un coup d'air sec sur tes ventilos (perso je les lave a grands jet d'eau et les lesse secher)

Contribution le : 08/05/2007 12:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.