Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


InFlames
 0  #101
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2005 23:44
Post(s): 118
Oui j'avais bien compris ta démarche Minmay, t'inquiètes, et là dessus je te rejoins, mais je n'ai pas été suffisamment "touché" par cette vidéo pour y consacrer une partie de mes économies (20 euros c'est certes pas le bout du monde, mais les impôts m'en piquent déjà pas mal tous les mois...)

Si d'autres veulent faire la démarche, qu'ils en soient remerciés.

Sinon, pour reprendre les propos d'iliviriel, ca caille un maximum ici aussi:p (Chartres)

Contribution le : 03/03/2005 00:24
Signaler

-Flo-
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

docteurweb a écrit:
Desolé Floo c'est pas contre toi mais j'arrive pas à te comprendre.

Y a pas de problème, on est ici pour discuter! 😉

Citation :
Je sais pas moi c'est trop dur de prendre un fusil et de le tuer d'une balle

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer qu'ils ne le font pas:
- Un fusil et des munitions ça a un coût (ça semble peut-être négligeable mais ça compte quand même, n'oublions pas que ce n'est pas une multi-nationale qui gère ça...)
- Si tu abats l'animal d'une balle, ta fourrure aura un trou (logique...)
- Mais la raison principale à mon avis est que ces hommes ne se rendent pas compte que les animaux souffrent, parce que depuis toujours on leur a appris à procéder comme ça, ils ont toujours vu tout le monde faire comme ça depuis plusieurs générations.
Ces animaux ne sont pour eux rien d'autre qu'un gagne-pain, de la même manière qu'un marin-pêcheur ne s'emeut pas à chaque fois qu'il vide un poisson encore vivant avant de le ranger dans un bac...

Mais je ne pense vraiment pas qu'il faille y voir du sadisme.

Tout cela pour dire que ce n'est pas à ceux qui font ça qu'il faut s'en prendre... Enfin ce n'est que mon avis!

Contribution le : 03/03/2005 00:48
Signaler

Luneale
 0  #103
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Citation :

skara a écrit:
c'est affreux je me suis arreter au moment il lui coupe les pattes
j'aimerai bien etriper c'est *****, c'est *** de ****, c'est ***** , c'est ****et j'en passe et leur faire subir tt ce qu'il on fait a ces pauvres bete
c'est trop triste et tt sa pour un mentau de fourure que monsieur veu offrir a madame ou bien que madame s'achete et qu'elle va utiliser une semaine pour s'en racheter un autre apres

:0: 😞 :0: 😞
:0: 😞 :0: 😞

PS:Envoyer se message partou ou vous pouvez car c'est ignoble




Merci Grosbill, j'adoooore les bips !!!!

Contribution le : 03/03/2005 02:12
Signaler

 0  #104
Fantôme
Dans la vie on a le libre choix.Je suis contre la fourrure mais je ne me permet pas de dire que les femmes qui en achètent sont inconscientes.Les sacs à main,les portes-monnaie,portefeulles,les chaussures en cuir qui n'en possède pas?! Avec quoi sont fabriqués ces accessoires?A partir de quoi?
C'est vrai qu'un vison est plus agréable à regarder qu'un boeuf,un crocodile ou un serpent!
Loin de moi l'idée de "pourrir ce topic"....:roll:

Contribution le : 03/03/2005 04:13
Signaler

buissonland
 0  #105
Je suis accro
Inscrit: 23/11/2004 10:46
Post(s): 1029
Karma: 50
Citation :

skara a écrit:
c'est affreux je me suis arreter au moment il lui coupe les pattes
j'aimerai bien etriper c'est *****, c'est *** de ****, c'est ***** , c'est ****et j'en passe et leur faire subir tt ce qu'il on fait a ces pauvres bete


en même temps, t'aurais pu lui corriger ses "c'est" en > "ces"... 😉

Sinon, je suis assez d'accord avec toi Floooo. Il est difficile d'en vouloir a ces mecs là.... Mais bon, le tout reste que c'est insuportable à voir. Je lance un nouveau sujet de débat philosophique : Pourquoi sommes nous effectivement plus affecté par ce qu'on voit dans cette vidéo que par les pêcheur qui évide les poissons vivants ? 😉

Contribution le : 03/03/2005 09:49
Signaler

GrosBill
 0  #106
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Oui buissonlan, j'airai pu corriger les fautes d'orthographe et de grammaire, mais cela aurait fait trop de boulot 🔨 🔨

Et pour ton débat, bah je pense que je serai plus affecter par un pecheur qui te tue un bea poisson (thon de 200kg, espadon, dauphin (en dommage collatéral malheureusement) que par ces betes à poils de la vidéo..

Contribution le : 03/03/2005 10:29
Signaler

Decademon
 0  #107
Je m'installe
Inscrit: 09/02/2005 15:18
Post(s): 486
Bon, bin, c'est qu'il y en a des commentaires ! 😃

Alors, une première chose : si le "dépeceur" ne tue pas sa pauvre victime, c'est qu'il est plus facile de dépecer un être vivant qu'un être mort (question de flexibilité des muscles, de la chair et). Il pourrait très bien les tuer pas empoisonnement, en lui brisant le cou ou tout autre moyen qui ne remet pas en cause l'intégrité de la fourrure. Mais, voilà, il est plus facile de dépecer un être vivant... Quand à "l'anesthésie", elle est du niveau de la technologie locale, c'est à dire sommaire...

Deuxième chose : il est évident que cela choque. Mais si nous somme choqués, c'est que notre empathie vis à vis de ces visons / blaireaux (?) est à son maximum. Je n'ai jamais tressailli quand mon père mettait les crabes que nous avions pêché dans la marmitte d'eau bouillante. Je n'ai jamais pleuré quand je voyais une mouche se faire écraser. Et j'ai toujours fini mon assiette quand bien même on m'annonce, qu'au Darfour, la vie de 2 millions de personnes est en sursis... Voilà, c'est ça, l'être humain : un ensemble paradoxal prêt à se mobiliser pour le chaton, mais insensible aux massacres des siens.

Je suis dégoûté après avoir vu cette vidéo, mais je n'oublis pas que des millions d'êtres humains, mes frères, subissent bien pire de leurs semblables. J'aurais préféré une vidéo sur le Darfour, une vidéo sur la Tchéchénie, une vidéo sur l'Afghanistan, une vidéo sur l'Irak, une vidéo sur les "favelas" brésiliens, sur les banlieux mortes de Bogota, sur la misère "organisée" des pays "pauvres" et son exploitation par les pays "riches", sur la peine de mort partout dans le monde, sur la Palestine humiliée et sur les victimes juives innocentes des attentats des pourvoyeurs de violence, sur les fanatismes religieux et sectaires, sur les idéaux d'extrême droite ou d'extrême gauche, sur le SIDA et l'Afrique, etc. Il y en a encore beaucoup trop à citer...

J'ai eu mal pour ces animaux, mais j'ai encore plus mal en pensant que chaque minute, chaque seconde, des milliers d'êtres humains souffrent. Ayons aussi de la compassion pour nos proches.

Merci de m'avoir lu.

Contribution le : 03/03/2005 10:39
Signaler

Ultima
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 03/02/2005 21:15
Post(s): 2554
Citation :

Decademon a écrit:
Bon, bin, c'est qu'il y en a des commentaires ! 😃

Alors, une première chose : si le "dépeceur" ne tue pas sa pauvre victime, c'est qu'il est plus facile de dépecer un être vivant qu'un être mort (question de flexibilité des muscles, de la chair et). Il pourrait très bien les tuer pas empoisonnement, en lui brisant le cou ou tout autre moyen qui ne remet pas en cause l'intégrité de la fourrure. Mais, voilà, il est plus facile de dépecer un être vivant... Quand à "l'anesthésie", elle est du niveau de la technologie locale, c'est à dire sommaire...

Deuxième chose : il est évident que cela choque. Mais si nous somme choqués, c'est que notre empathie vis à vis de ces visons / blaireaux (?) est à son maximum. Je n'ai jamais tressailli quand mon père mettait les crabes que nous avions pêché dans la marmitte d'eau bouillante. Je n'ai jamais pleuré quand je voyais une mouche se faire écraser. Et j'ai toujours fini mon assiette quand bien même on m'annonce, qu'au Darfour, la vie de 2 millions de personnes est en sursis... Voilà, c'est ça, l'être humain : un ensemble paradoxal prêt à se mobiliser pour le chaton, mais insensible aux massacres des siens.

Je suis dégoûté après avoir vu cette vidéo, mais je n'oublis pas que des millions d'êtres humains, mes frères, subissent bien pire de leurs semblables. J'aurais préféré une vidéo sur le Darfour, une vidéo sur la Tchéchénie, une vidéo sur l'Afghanistan, une vidéo sur l'Irak, une vidéo sur les "favelas" brésiliens, sur les banlieux mortes de Bogota, sur la misère "organisée" des pays "pauvres" et son exploitation par les pays "riches", sur la peine de mort partout dans le monde, sur la Palestine humiliée et sur les victimes juives innocentes des attentats des pourvoyeurs de violence, sur les fanatismes religieux et sectaires, sur les idéaux d'extrême droite ou d'extrême gauche, sur le SIDA et l'Afrique, etc. Il y en a encore beaucoup trop à citer...

J'ai eu mal pour ces animaux, mais j'ai encore plus mal en pensant que chaque minute, chaque seconde, des milliers d'êtres humains souffrent. Ayons aussi de la compassion pour nos proches.

Merci de m'avoir lu.


une chose a dire: bravo, c'est le truc le plus censé que j'ai lu jusqu'ici...

Contribution le : 03/03/2005 11:06
Signaler

Luneale
 0  #109
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Decademon, merci à toi plutôt. Merci d'avoir autant de bon sens. Et d'humanité. Merci encore.

Contribution le : 03/03/2005 11:34
Signaler

GreyFoX
 0  #110
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/03/2005 11:41
Post(s): 1
Si je remcontre un type en train de faire çà je le pend par les pieds et je lui fait subir le même sors, mais comment peut-on arriver à faire cela c'est ignoble...

sans commentaire.

Contribution le : 03/03/2005 11:47
Signaler

-bNj-
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
La loi belge (la seule loi que j'ai pu trouver sur ce sujet) est claire, sur la mise à mort des animaux.
L'animal doit être étourdi, avant d'être mis à mort. L'animal est étourdi, par exemple, à l'aide d'un pistolet à tige captive, piquée dans la boîte crânienne. On procède ensuite au dépeçage. (Loi du 14.8.1986)
Le claquer par terre serait donc la méthode d'étourdissement (même si elle est très différentes de la technique préconisée par la loi, un seul coup ne suffit pas (voir vidéo), mais bon certains diront qu'ils n'ont pas les moyens donc c'est normal...) ok mais plus loin dans la vidéo on se rend compte que les coups de machettes dans la tête ou l'ecrasage du crane au pied en sont d'autres. En plus certains sont ensuite jeter dans le camion, depecés et vivants ...
DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L'ANIMAL :
Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
En tout cas vis à vis des lois européennes ces gens là ont tout faux.
On comprends tout de suite mieux pourquoi cette vidéo choque, nous petit européens vivant dans un pays civilisé.
Mais certains ne sont pas choqué du tout !
De toute façon, on ebouillante des crabes, on mange des huitres, des crevettes, (nous on fait çà donc pourquoi pas çà ...).
Celà dit je ne suis pas sûr que ces animaux peuvent ressentir l'angoisse et la douleur que l'on ressent très bien au cours de cette vidéo.
Mais je ne mettrais pas ma main à couper là dessus, çà reste à démontrer scientifiquement.
Et c'est là ou je rejoinds tes propos Decademon quand tu dis que "c'est que notre empathie vis à vis de ces visons / blaireaux (?) est à son maximum".
C'est vrai qu'en règle générale on s'attache beaucoup plus à un animal vivant dans le même milieu que nous qu'a un poisson dans l'océan ou encore à un corbeau.
Maintenant on peut parler des cruautés de l'Homme sur lui même mais pour moi c'est un autre gros problème tout aussi choquant mais hors sujet. Là encore c'est pas parce que des Hommes souffrent tout les jours qu'on à le droit de traiter ces animaux ainsi et rester insensible à leurs souffrances. Essayons de rester sur la "fourrue et les animaux", c'est déjà un vaste sujet.
C'est pas parce qu'il y'a pire qu'on à le droit de dépecer ces animaux de cette façon.

ipfs QmTaMub1xQfEgebv7XLMksB4KLAH6a2KGfyTduzXefFhJF

Pour finir, à t'ecouter Minamy, t'as le droit d'être choqué mais tu dois faire quelque chose sinon t'es un faux cul.
Et ben demain on part en Irak à la recherche Florence Aubenas et de Hussein Hanoun (je pense que cette histoire t'as choqué !) pour qui les jours doivent d'être une éternité, à sans cesse se demander si ils vont mourir, si on va les aider, si on pense à eux, si ils vont manger ...

Alors tu viens ?!

Contribution le : 03/03/2005 19:18
Signaler

Minmay
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
amusant comment quand il s'agit de mettre la main à la poche... bref je m'y attendais (et pas qu'un peu)

n'empêche là tu me décois bNj, toi qui joues les moralisateurs depuis le début de ce topic, ce qui est extrèmement facile quand on est au chaud assit devant son pc hein, me reproche de montrer à tous qu'il existe des actions plus utiles qu'un "oh cette vidéo m'a dégoûté" et autres paroles en l'air...

bref, merci de me prouver à nouveau que l'Homme (je met un H pour pas qu'on m'accuse encore de féminisme exagéré), ou du moins l'Occidental, est un très bon donneur de leçon, mais lui-même les applique très mal.

Contribution le : 03/03/2005 19:34
Signaler

-bNj-
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Minmay a écrit:
me reproche de montrer à tous qu'il existe des actions plus utiles qu'un "oh cette vidéo m'a dégoûté" et autres paroles en l'air...


Chacun à le droit de s'exprimer et se dire choqué devant cette vidéo sans pour autant être obligé d'adhérer à une associtation et d'être vu comme un faux cul.

Citation :

Minmay a écrit:
bref, merci de me prouver à nouveau que l'Homme (je met un H pour pas qu'on m'accuse encore de féminisme exagéré), ou du moins l'Occidental, est un très bon donneur de leçon, mais lui-même les applique très mal


c'est toi qui a donné une leçon en donnant ce site.

Contribution le : 03/03/2005 19:50
Signaler

 0  #114
Fantôme
ya beaucoup trop de Tension dans se topic !

alé alé !

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic3381-8.html


laissez vous aller

Contribution le : 03/03/2005 19:51
Signaler

-Flo-
 0  #115
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

-bNj- a écrit:
Maintenant on peut parler des cruautés de l'Homme sur lui même mais pour moi c'est un autre gros problème tout aussi choquant mais hors sujet. Là encore c'est pas parce que des Hommes souffrent tout les jours qu'on à le droit de traiter ces animaux ainsi et rester insensible à leurs souffrances. [...]
C'est pas parce qu'il y'a pire qu'on à le droit de dépecer ces animaux de cette façon.


Je crois que tu n'as pas compris pourquoi certains (dont je fais partie) ont fait référence aux souffrance humaines.
La logique n'est pas de dire que "c'est parce que des Hommes souffrent tous les jours qu'on à le droit de traiter ces animaux ainsi".
Ce qui me choque est que dans les pays du Nord, quand on montre une vidéo d'un blaireau à qui on coupe les pattes pour récupérer la fourrure, tout le monde pleure, a honte de faire partie du "genre humain", devient haineux vis-à-vis de ceux qui font ce travail, ...
Quand au JT on voit des Tutsis mutilés qui racontent que les Utus ont égorgé chaque membre de leur famille et qu'ils ont pu y échapper en se faisant passer pour mort au milieu de leurs cadavres, ces mêmes personnes qui pleurent la mort d'un blaireau finissent de manger leur assiette de frites et esquissent une légère grimace en voyant les cicatrices du rescapé.

Donc la question n'est pas de savoir si le fait que l'humain subit pire lui donne le droit ou pas de faire ça, mais de s'interroger sur l'émoi suscité par une telle vidéo, quand on sait ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Citation :

Article 3 : Nul animal ne sera soumis ni à des mauvais traitements ni à des actes cruels. Si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse.
En tout cas vis à vis des lois européennes ces gens là ont tout faux.

Ces gens-là ne vivent pas en Europe, et les lois européennes ont été créés en fonction d'un ensemble de normes culturelles, économiques et autres qui ne sont pas les mêmes aux quatre coins du monde.
D'autre part je reprendrais mon exemple du marin-pêcheur qui vide les poissons encore vivants sur son chalutier avant de les ranger dans un bac. Eux vivent en Europe et sont donc sanctionnables par la loi. Faut-il lancer une "opération coup-de-filet" dans tous les ports de pêche pour emprisonner ces "hors-la-loi"?
Ca te paraît absurde non? Mais pourquoi est-ce absurde dans un cas et pas dans l'autre? Parce que ça fait partie de ta culture de voir des gens vider des poissons vivants.

Est-ce qu'une solution est envisageable pour obliger les marins-pêcheurs à euthanasier les poissons avant de les vider? Je doute fort qu'une telle solution soit prise au sérieux...
C'est exactement la même chose pour les personnes de cette vidéo. Pour eux les animaux à poil ne sont pas des compagnons affectueux comme nous les voyons nous, mais un gagne-pain, ce que ressent aussi un marin-pêcheur pour un poisson.

Contribution le : 03/03/2005 21:29
Signaler

-bNj-
 0  #116
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Floooo a écrit:
Ce qui me choque est que dans les pays du Nord, quand on montre une vidéo d'un blaireau à qui on coupe les pattes pour récupérer la fourrure, tout le monde pleure, a honte de faire partie du "genre humain", devient haineux vis-à-vis de ceux qui font ce travail, ...
Quand au JT on voit des Tutsis mutilés qui racontent que les Utus ont égorgé chaque membre de leur famille et qu'ils ont pu y échapper en se faisant passer pour mort au milieu de leurs cadavres, ces mêmes personnes qui pleurent la mort d'un blaireau finissent de manger leur assiette de frites et esquissent une légère grimace en voyant les cicatrices du rescapé.
Donc la question n'est pas de savoir si le fait que l'humain subit pire lui donne le droit ou pas de faire ça, mais de s'interroger sur l'émoi suscité par une telle vidéo, quand on sait ce qui se passe ailleurs dans le monde.


Je ne peux pas dire que tu ait totalement tord car il y a une part de vérité dans ce que tu dis.
Mais je trouve que les médias jouent une part importante dans la banalisation de l'information avec un enthousiassme certain, que l'on ressent dans les discours des journalistes, lors de l'énonciation de ces faits macabre.
(C'est pour çà d'ailleurs que je ne regarde que très rarement les journaux télévisés.)
Mais je te rassure tout de suite, çà m'interpelle aussi vivement et me révolte.
Et puis on aurait vu une vidéo de mutilation Tutsi on peut être sur que quelqu'un aurait dit qu'on faisait la même chose aux animaux ...

Citation :

D'autre part je reprendrais mon exemple du marin-pêcheur qui vide les poissons encore vivants sur son chalutier avant de les ranger dans un bac. Eux vivent en Europe et sont donc sanctionnables par la loi. Faut-il lancer une "opération coup-de-filet" dans tous les ports de pêche pour emprisonner ces "hors-la-loi"?
Ca te paraît absurde non? Mais pourquoi est-ce absurde dans un cas et pas dans l'autre? Parce que ça fait partie de ta culture de voir des gens vider des poissons vivants.


C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le rapport entre le poisson tuer pour manger (même si moi même je ne mange aucun poisson, fruit de mer car j'ai horrreur de çà :-)) et le blaireaux dépecé à vif, dans des conditions atroce, pour sa peau ... tu trouve ce dernier normal toi ?
Question de culture ?!
Je ne le nierai pas car elle joue son rôle aussi çi, mais de là à accepter de telle pratique, non merci !

Contribution le : 03/03/2005 22:36
Signaler

-Flo-
 0  #117
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

-bNj- a écrit:
C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le rapport entre le poisson tuer pour manger (même si moi même je ne mange aucun poisson, fruit de mer car j'ai horrreur de çà :-)) et le blaireaux dépecé à vif, dans des conditions atroce, pour sa peau ... tu trouve ce dernier normal toi ?
Question de culture ?!
Je ne le nierai pas car elle joue son rôle aussi çi, mais de là à accepter de telle pratique, non merci !


Ben le rapport me semble évident, dans les deux cas les animaux ne sont pas tués avant d'être "exploités" et souffrent donc certainement beaucoup, et dans les deux cas il s'agit de personnes qui effectuent simplement leur métier.

Mais là tu sembles lancer un nouveau débat qui aurait pour thème "on a le droit de tuer pour se nourrir, mais a-t-on le droit de tuer pour se vêtir?"
Peut-être penses-tu que tuer un animal juste pour sa fourrure est du gâchis. Mais il faut savoir que tous les animaux tués produiront une fourrure utilisée au final.
Tandis que parmi tous les poissons pêchés (j'insiste avec mon exemple du poisson, vous m'en excuserez! :-)) destinés à être mangés, au final peu d'entre eux finiront dans notre assiette.
D'abord parce que le pêcheur va trier les poissons qui l'intéressent et rejetter les autres à la mer, ensuite parce que beaucoup de poissons seront abîmés pendant le voyage et seront donc invendables, et enfin parce que tous les poissons ne seront pas vendus avant leur date limite de comestibilité.
Environ la moitié des poissons tués auront donc été tués inutilement.

Alors finalement dans quel cas y a t'il le plus de gâchis?

Contribution le : 03/03/2005 22:52
Signaler

-bNj-
 0  #118
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Donc tu trouves çà normal et pas choquant ?!

Contribution le : 03/03/2005 23:19
Signaler

-Flo-
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bah quelque part oui.
Enfin c'est sur que c'est choquant, mais est-ce anormal?

Contribution le : 03/03/2005 23:27
Signaler

-bNj-
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
lol à moi de répondre par une question 🙂
En tout cas çà me rassure que tu ait quand même trouvé çà choquant.
Anormal oui parce que je connais d'autre moyen d'avoir de la fourrure (synthétique) mais nécessaire de l'exploiter ainsi ?

Contribution le : 03/03/2005 23:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.