Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Supercopterus
Les Irlandais ont dis non ...
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/06/2008 12:02
Post(s): 81
Quelques infos:

Le traité de Lisbonne, celui modifiant le traité sur l'Union européenne et le traité instituant la Communauté européenne, est le traité préparé par la conférence intergouvernementale (CIG) au cours du second semestre 2007 – ouverte le 23 juillet 2007 à Bruxelles – pour remplacer le traité établissant une constitution pour l’Europe.

Pour en savoir plus sur le traité: Le traité de lisbonne

Et il semblerait que les Irlandais ont dis (malheureusement ?) non à ce traité par référundum Le probable NON

Contribution le : 13/06/2008 17:37
Signaler

Luneale
 0  #2
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Topic déplacé

Contribution le : 13/06/2008 17:38
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Au moins eux ont pu donner leurs avis...

Contribution le : 13/06/2008 20:19
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
un peu la preuve qu'a part les politiciens personne n'en veut de la constitution ou même de l'europe !

sa va etre comme d'habitude.
La democratie européenne, ils vont voté jusqu'a ce qu'il votent oui. On va dire que c'est car la constitution est incomprise.

Contribution le : 13/06/2008 20:26
Signaler

eider
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

RaZyel a écrit:
un peu la preuve qu'a part les politiciens personne n'en veut de la constitution ou même de l'europe !


On se plaint en permanence d'avoir une Europe purement économique empêchant nos gouvernements de mener une vraie politique, mais quand on nous pose la question on préfère le statu quo.

On réclame en permanence le droit de voter sur une décision pareille, et ensuite on se plaint que le texte qu'on nous donne est illisible.

On exige d'être considérés comme des citoyens responsables, et on vote "non" à cause d'une virgule de travers, de Chirac, de la mondialisation, du cassoulet du midi qui ne passe pas, ou même pour le fun.
Et ensuite on va dire haut et fort qu'on a lu le traité, en précisant "pas comme tout le monde", et qu'on s'est donné la peine de le lire au moins assez loin pour trouver la virgule de travers qui justifie le "non".

On remarque que les 27 Etats-membres travaillent trois ans sur un texte mais on trouve anormal qu'en nous le soumettant ils nous conseillent de dire oui afin de ne pas avoir bossé pour rien.

Ah oui, bien sûr, on veut de l'Europe. Une Europe. Mais pas celle-là. Un peu plus solide par endroits, un peu plus souple à d'autres, avec des couleurs et des gommettes pour que ça fasse joli. A la carte. Sinon, rien à faire, c'est non. Mais si si, on est européen, absolument.

Et les gens qui viennent parler de mondialisation, de dumping social entre Etats, de Chine qui progresse et qui va nous bouffer notre pouvoir d'achat, pour ensuite nous expliquer que la construction européenne ne sert à rien et qu'on sera bien mieux sur notre pré carré, pour tout vous dire je trouve ça fendard (oui je parle aussi de toi RaZyel).

Ah, comme le non-argument "mouton" va arriver d'ici une vingtaine de posts maximum, j'anticipe par le fulgurant "mouton toi d'abord", absolument imparable et tout aussi crucial pour emporter la conviction de l'adversaire.

Dernière chose : si les 27 ont relancé le projet de TCE en évitant de tenir compte du "non" français, je rappelle qu'on s'est allègrement essuyé les pieds sur les oui espagnol et luxembourgeois, et qu'ils se sont déplacés aux urnes pour rien eux aussi. Le coup du "déni de démocratie" dépasse les limites de la mauvaise foi. D'autant que c'est un des rares points de campagne que Sarkozy a appliqué à la lettre après son élection au suffrage universel, vous vous souvenez ?

Contribution le : 13/06/2008 23:51
_________________
_ Drum Machine
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Peut-être, mais à l'époque les européens ne nous foutaient pas des 4-1 au foot...
Aujourd'hui les choses ont changé, et je salue donc le bras d'honneur irlandais ! Merde à l'Europe !
Le prochain euro on le joue tous seuls, entre nous.

Contribution le : 14/06/2008 00:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Peut-être, mais à l'époque les européens ne nous foutaient pas des 4-1 au foot...
Aujourd'hui les choses ont changé, et je salue donc le bras d'honneur irlandais ! Merde à l'Europe !
Le prochain euro on le joue tous seuls, entre nous.


:lol:

Comme il l'a mauvaise Floooo !

Contribution le : 14/06/2008 01:13
Signaler

SpirAngel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Justement eider, Une constitution n'a pas à faire 500 pages... et tu n'as pas à présenter ça à toute une population. D'ailleurs, dis moi, tu as lu le traité ? Ou juste parce que des politiciens ont mi 3 ans à le faire, c'est obligatoirement bien et qu'il faut donc voter oui ?

Contribution le : 14/06/2008 02:04
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

SpirAngel a écrit:
Justement eider, Une constitution n'a pas à faire 500 pages... et tu n'as pas à présenter ça à toute une population. D'ailleurs, dis moi, tu as lu le traité ? Ou juste parce que des politiciens ont mi 3 ans à le faire, c'est obligatoirement bien et qu'il faut donc voter oui ?


C'est surtout l'echec d'une Europe politique...


pas si mal.


L'Europe n'est pas les Etats-unis. Elle doit rester une alliance économique et "philosophique". Point barre.

Contribution le : 14/06/2008 02:49
Signaler

eider
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

SpirAngel a écrit:
Une constitution n'a pas à faire 500 pages... et tu n'as pas à présenter ça à toute une population. D'ailleurs, dis moi, tu as lu le traité ? Ou juste parce que des politiciens ont mi 3 ans à le faire, c'est obligatoirement bien et qu'il faut donc voter oui ?

- Ni le traité de Lisbonne ni le mal-nommé TCE ne sont des constitutions.
- Les politiciens sont des escrocs qui cherchent à nous entuber, c'est connu. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils prennent la peine de présenter un texte important à toute une population. Pratique scandaleuse, il est vrai, dans un pays qui se veut démocratique.
- Oui, j'ai lu le traité (pour être tout à fait honnête j'ai un peu survolé la partie III qui de toutes manières reprend les traités actuels).
Et toi, tu as lu le traité ? Ou parce qu'il est illisible tu as voté non sans le lire plutôt que de t'abstenir ?

Citation :
strip_max a écrit:
L'Europe n'est pas les Etats-unis. Elle doit rester une alliance économique et "philosophique". Point barre.

Après, de ce point de vue-là, ça se tient.
L'économie d'un côté et la politique de l'autre, c'est bancal, c'est une usine à gaz depuis 15 ans, c'est un défouloir pour les différents ministères français qui ont un bouc émissaire bon marché, et contre les Français qui ont toujours quelque chose à reprocher aux technocrates de Bruxelles, mais si c'est celle à laquelle on tient, effectivement, ce non-là a un sens.

Contribution le : 14/06/2008 08:03
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

SpirAngel a écrit:
Justement eider, Une constitution n'a pas à faire 500 pages... et tu n'as pas à présenter ça à toute une population. D'ailleurs, dis moi, tu as lu le traité ? Ou juste parce que des politiciens ont mi 3 ans à le faire, c'est obligatoirement bien et qu'il faut donc voter oui ?


C'est surtout l'echec d'une Europe politique...


pas si mal.


L'Europe n'est pas les Etats-unis. Elle doit rester une alliance économique et "philosophique". Point barre.


+1

Contribution le : 14/06/2008 13:19
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Et une alliance des sciences et des Arts...

Cependant ,pour l'UMP, la France qui avait voté non en 2005 est mal placée pour exercer des pressions sur l’Irlande. Nicolas Sarkozy va ainsi s’appuyer sur l’Allemagne et l’autorité d’Angela Merkel.

Et oui, Les deux dirigeants ont annoncé qu’ils proposeraient une initiative commune pour répondre au problème irlandais...

Contribution le : 14/06/2008 13:36
Signaler

papives
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Personnellement je trouve ce vote très tendencieux au vu de tous les arguments qui ont été présentéspar les partisans du non et qui n'avaient vraiment rien à voir avec ce traité de Lisbonne.
Quand tu entend des passants interwieuvés sur la rue et qui t'annonce qu'ils voteront non parcequ'on va leur imposer l'avortement, il y a de quoi se poser des questions.

Contribution le : 14/06/2008 19:11
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Tendencieux... Qui mais qui a lu ce traité de A à Z, sous toutes ces lignes et formes ...

Et puis, c'est quoi ce bordel, on me fait voter, et puis alors que j'ai dis non, j'ai dis oui...

Un philosophe suisse le "Benjamin Constant" etait l'un des premiers à mettre en avant ce risque dans ses Principes de politique (1806), tout en défendant la nécessite d'un régime représentatif : « L'erreur de ceux qui, de bonne foi dans leur amour de la liberté, ont accordé à la souveraineté du peuple un pouvoir sans bornes, vient de la manière dont se sont formées leurs idées en politique.

Ils ont vu dans l'histoire un petit nombre d'hommes, ou même un seul, en possession d'un pouvoir immense, qui faisait beaucoup de mal; mais leur courroux s'est dirigé contre les possesseurs du pouvoir, et non contre le pouvoir même. Au lieu de le détruire, ils n'ont songé qu'à le déplacer ».

C'est entre autres pour cela qu'il défend une démocratie une constitution ..., estimant qu'un minimum de propriété est nécessaire pour pouvoir prendre part aux débats démocratiques.

Merde quoi, on est quoi ??

Contribution le : 15/06/2008 06:16
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Et voilà, une solution sur le "non", on les refaits voter...Et le vote pourrait avoir lieu après une «adaptation» du texte pour ce pays...

BLABLABLA....

La France, présidente de l’Europe, à partir du 1er juillet...

Mr Sarkozy président de la france ... dans quelques jours, va dirigé la présidence de l'Europe...corrige le tir...

edit : essai en tout cas...

Contribution le : 15/06/2008 15:00
Signaler

-itz-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Ca sert a rien de nous faire voter, si c'est pour faire passer le texte plus tard quand meme.
Dans ce cas la autant mettre un peu de vaseline et directement nous l'imposer.

edit: Au prix du petrole on va remplacer la vaseline par de l'huile...

Contribution le : 15/06/2008 15:43
_________________
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ça me fait penser à tous ceux qui hurlaient que la France était la honte de l'Europe en votant non, qu'on était des râleurs etc etc...très souvent des gens de droite qui pensent que les français sont très limités intellectuellement par rapport aux européens. Il n'y a qu'à voir Sarkozy dans ces discours.

Et bien, trois pays ont votés, trois pays ont dit non. Il serait temps de se poser des questions non ? La Technocratie de plus en plus incompréhensible est le principal problème. Le manque de volonté politique aussi, cette dernière n'étant pas facilité par l'entrée dans l'union de beaucoup trop de pays en peu de temps. Mais aussi cette distance qu'on met entre l'UE et les européens. L'Europe se fait sans les européens depuis longtemps. Je suis pour le oui, même à l'époque du référendum, mais je ne peux pas m'étonner des non hollandais, irlandais et français.

Contribution le : 15/06/2008 16:38
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Anyway, this "no" will help the "yes" to win against the "no". In Raffarin I trust.


Contribution le : 15/06/2008 19:17
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.