Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Shadowsong
Titre d'un film
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Yop yop !

Alors, le film dont je cherche le titre se présente de la façon suivante :

Dans un futur assez proche, chaque être humain n'est plus conçu de façon naturelle, mais via un processus in vitro, durant lequel les parents peuvent choisir les caractéristiques de leur futur enfant : taille, espérance de vie, "type de mort", couleur des cheveux, capacités, etc.

Toujours est-il que nous suivons l'histoire d'un enfant conçu naturellement, qui rêve de devenir astronaute, malgré le fait qu'il souffre d'une maladie qui le condamne à mourir tout bientôt. Il travail actuellement pour une agence spatiale, en tant qu'analyste je crois. Le problème est que dans ce film, chaque Être est fiché d'après son ADN, ce qui l'oblige, en tant qu'abbération humaine (puisque conçu naturellement), à supprimer toute trace qu'il pourrait laisser sur son lieu de travail ; chaque jour, il lui faut aspirer minutieusement son clavier afin de ne laisser aucun résidu de peau morte, et se brosser chaque matin dans une espèce de fourneau afin de s'assurer qu'aucune peau morte ne puisse être par la suite utilisé pour vérifier son identité.

Il me semble aussi qu'il possède un frère jumeau, mort, et que justement, il se fait passer pour ce frère, afin de réaliser son rêve...

Par la suite, un inspecteur de police tente de trouver qui il est, etc etc..

Info notable : on voit très souvent des départs de fusée, toutes les 10 minutes environ, car les voyages spatiaux sont devenus une véritable banalité, comme pour les décollages d'avions 🙂

Le film est, je dirais, "assez vieux", je l'avais visionné à l'école il y a 7 ans environ..

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 22/07/2008 13:39
Signaler

Mitri
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Moi aussi je l'avais visionné il y a a peu pres 7 ans la premiere fois a l'ecole avec mon prof d'anglais en vost fr


Bon le titre du film c'est Bienvenue à Gattaca

Et c'est un excellent film je le recommande chaudement ^^

ps: Bon faux il n'a pas de frere jumeaux mais un frere "parfait" comme tout les enfants de la generation eprouvette et ne risque pas de mourir il fais juste de l'asthme ce qui le condamne a rester sur terre en taznt que balayeur puisqu'il n'est pas parfait et n'a de plus pas la forme physique adequat aux voyages subspatiaux
Il se fait passer pour un ancien sportif de haut niveau lui aussi "parfait" qui ne peut plus pratiquer a cause d'une paralysie il me semble :bizarre:
si vous voulez en savoir plus visionnez le film ^^

Contribution le : 22/07/2008 13:56
Signaler

Shadowsong
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Roh ouais merci, c'était bien ça 😃 Gattaca 😃 j'm'en rappelle 🙂

Merci beaucoup 😃

Contribution le : 22/07/2008 15:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.