Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 282 »


Undead
 0  #341
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'adore Magik, ça change complètement, on dirait de véritable ovni.

Assez dingue comme photo.

Juste un truc, j'aime pas trop le fait qu'on voit un autre pistil flou sur la première.

Contribution le : 09/03/2009 19:10
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #342
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
On dirait des bactéries prises au microscope électronique. Oui je brise la poésie, et alors ?

Contribution le : 09/03/2009 20:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #343
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/03/2009 21:39
Signaler

Klaus-Mann
 0  #344
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Bon allez, j'me lance. J'viens de faire l'acquisition d'une tablette graphique, voici mes premiers dessins réalisés dessus, souvent d'après photo. Je me mettrai aux modèles dès que je maitriserai un peu mieux la bête :

D'après une photo trouvée sur le net :



Autoportrait dans un miroir. J'aime ce regard de hareng frit.



Une petite chouette, d'après photo, un peu transformée volontairement.



Ce sont mes trois premiers dessins sur ordi, d'habitude je dessine au crayon, en noir et blanc.

Les sujets ne sont pas top, excepté l'autoportrait bien sur 😉, mais je cherche surtout à explorer les capacités de l'appareil.

Contribution le : 10/03/2009 22:33
Signaler

-Flo-
 0  #345
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pour un premier essai c'est déjà très prometteur, je suis impressionné !

J'aime beaucoup l'autoportait... Il y a d'ailleurs un petit air de ressemblance avec la chouette... 😃

Contribution le : 10/03/2009 23:15
_________________
Signaler

Berousky
 0  #346
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 768
j'ai fait le meme lien que Flo^^
j'adore l'auto portrait

Contribution le : 10/03/2009 23:46
_________________
Signaler

Invité
 0  #347
FantômeInvité
j'avoue que ton auto portrait a poil dans l'escalier est tres sympa... 😉

Contribution le : 11/03/2009 00:17
Signaler

Invité
 0  #348
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
j'ai fait le meme lien que Flo^^
j'adore l'auto portrait


aussi... 🙂


meme le nu lourdingue et mal foutu l'est tellement qu'il en devient interessant 😃

Mais dis moi..derrière la chouette/hibou...ya des restes non-negligeables de photos non? (c'est loin d'etre un reproche hein)

Contribution le : 11/03/2009 00:41
Signaler

Invité
 0  #349
FantômeInvité
Vu l'auto-portrait, je me mefierai la prochaine fois que je le secoue par les epaules pour qu'il se ressaisisse ..
oui c'est la fete a KM et alors ? 🙂

Contribution le : 11/03/2009 01:03
Signaler

Klaus-Mann
 0  #350
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:

aussi... 🙂


meme le nu lourdingue et mal foutu l'est tellement qu'il en devient interessant 😃

Mais dis moi..derrière la chouette/hibou...ya des restes non-negligeables de photos non? (c'est loin d'etre un reproche hein)


Non non ya pas d'restes non-négligeables, en tout cas pas plus que dans le nu. La photo est devant moi, et j'm'en inspire, c'est tout. C'est clair que ca serait mieux en vrai, j'aime dessiner en rue, ou faire un portrait. Mais j'suis un vrai lent, un dieu de la lenteur.

J'ai lu ta diatribe sur l'amusement dans un dessin... t'as pas tort, c'est ce que j'aime, meme si j'mise pas tout sur l'originalité du sujet. Un cadavre peut etre aussi intéressant qu'un scarabée, comme une pute peut l'etre autant qu'une miss france, parfois. Ca dépend la tournure du dessin, j'crois. Mais t'as raison, faut creuser, creuser et creuser encore, pour éviter de tomber dans la facilité.

Ce n'est pas ce que je fais dans ces trois sujets, hormis le mien (mais c'est un peu facile tout de même). Ca viendra dès que j'aurai un peu vu comment on maitrise les couleurs sur une tablette graphique. Faut avouer que pour l'instant, je galère monstrueusement avant d'arriver à quelque chose de convenable.

Merci pour vos avis! Dingo, mon autoportrait féminin est un poil différent de la réalité, j'ai des poils sur le torse, et un cul tout fripé.

Contribution le : 11/03/2009 01:13
Signaler

Invité
 0  #351
FantômeInvité
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

aussi... 🙂


meme le nu lourdingue et mal foutu l'est tellement qu'il en devient interessant 😃

Mais dis moi..derrière la chouette/hibou...ya des restes non-negligeables de photos non? (c'est loin d'etre un reproche hein)


Non non ya pas d'restes non-négligeables, en tout cas pas plus que dans le nu. La photo est devant moi, et j'm'en inspire, c'est tout. C'est clair que ca serait mieux en vrai, j'aime dessiner en rue, ou faire un portrait. Mais j'suis un vrai lent, un dieu de la lenteur.

J'ai lu ta diatribe sur l'amusement dans un dessin... t'as pas tort, c'est ce que j'aime, meme si j'mise pas tout sur l'originalité du sujet. Un cadavre peut etre aussi intéressant qu'un scarabée, comme une pute peut l'etre autant qu'une miss france, parfois. Ca dépend la tournure du dessin, j'crois. Mais t'as raison, faut creuser, creuser et creuser encore, pour éviter de tomber dans la facilité.

Ce n'est pas ce que je fais dans ces trois sujets, hormis le mien (mais c'est un peu facile tout de même). Ca viendra dès que j'aurai un peu vu comment on maitrise les couleurs sur une tablette graphique. Faut avouer que pour l'instant, je galère monstrueusement avant d'arriver à quelque chose de convenable.

Merci pour vos avis! Dingo, mon autoportrait féminin est un poil différent de la réalité, j'ai des poils sur le torse, et un cul tout fripé.



pour la couleur, ya pas à tergiverser. Le mieux est de commencer au commencement => peinture, pinceaux, papier. Une fois ca maitrisé, les couleurs sur toshop deviennent un jeu d'enfant.

Un livre a conseiller => La theorie de la couleur par Alberti. La base.

Contribution le : 11/03/2009 01:18
Signaler

Invité
 0  #352
FantômeInvité
Jolis dessins, Klaus-Mann 😉
Le premier est sympa, même si les ombrages me gênent quelque peu.

Pour le second et le troisième, j'aime beaucoup les traits grossiers en arrière plan, ça donne un petit effet de speedpainting pas mal du tout. Tu as le choix entre exploiter ce style ou faire des backgrounds un peu plus fouillés, et donner plus dans le photoréaliste. Dans les deux cas, vu ta technique, tu réussiras sûrement 🙂

Le clair obscur sur l'autoportrait rend vraiment bien.

Quant à la chouette, je l'adore, même si je trouve que la texture duveteuse des plumes du ventre n'est pas bien rendue.

Dans l'ensemble, c'est de l'excellent travail. Bravo !

Contribution le : 11/03/2009 12:25
Signaler

Undead
 0  #353
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Black_cant a écrit:
Pour le second et le troisième, j'aime beaucoup les traits grossiers en arrière plan, ça donne un petit effet de speedpainting pas mal du tout. Tu as le choix entre exploiter ce style ou faire des backgrounds un peu plus fouillés, et donner plus dans le photoréaliste. Dans les deux cas, vu ta technique, tu réussiras sûrement =)


Ou aussi de faire ce qu il a envie,de chercher son style et cela sans suivre les avis qu on lui donne par rapport a deux-trois essais rapides de l outil.

Très joli travaux en tout cas surtout pour une première fois sur une tablette.

Contribution le : 11/03/2009 14:10
_________________
Signaler

Invité
 0  #354
FantômeInvité
Et pourquoi faut-il toujours que tu reprennes mes avis ?

Cesse d'être contrariant, un peu.
J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir m'exprimer sans qu'un rabat-joie bougon me sermonne.
J'ai un avis, je le dit, et je n'ai pas envie de me coltiner à chaque fois des remarques désobligeantes de gens à qui j'ai envie de balancer un énorme : "Mais de quoi je me mêle !".

Ce n'est pas toi à qui je faisais des commentaires, que je sache. Donc tu n'as rien à dire.
Si Klaus-Mann est offensé par mes propos, je pense qu'il est assez grand pour me le dire. Il n'a pas besoin de toi pour ça.

Contribution le : 11/03/2009 14:43
Signaler

Luneale
 0  #355
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
ET moi je pense que les mp pour régler vos comptes c'est pas mal aussi. Marre de voir ces chamailleries à chaque fois, donc avant que cela ne prenne des proportions (genre 2 pages dessus) je vous prierai instamment de vous jeter des pierres via les MP. Merci.
NB: Undead, arrête de chercher la petite bête à la fourmi.

Contribution le : 11/03/2009 14:48
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

MicAy
 0  #356
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
D'après une photo trouvée sur le net :

J'aimerais bien savoir ce que t'as tapé pour la recherche 😃

T'as un sacré bon coup de pinceau!!
Très joli.

Contribution le : 11/03/2009 18:10
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

miouteam
 0  #357
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672

mi mon coloriage est presque fini :3

Contribution le : 11/03/2009 18:14
Signaler

Klaus-Mann
 0  #358
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Merci pour vos appréciations, ça fait plaisir, même les plus critiques 😉

J'ajoute un dessin que je viens de terminer à l'instant : le portrait d'une amie, réalisé avec de bons vieux crayons gras sur du papier bristol.



Un petit bonus, le dessin d'une petite vieille trouvée sur le net, toujours avec des crayons et du papier, réalisé il y a deux semaines :



Contribution le : 11/03/2009 23:37
Signaler

Invité
 0  #359
FantômeInvité
C'est du bon boulot klaus_man! J'aime bien ce que tu fais!

Contribution le : 12/03/2009 00:04
Signaler

Invité
 0  #360
FantômeInvité
Excellent dessins que je vois la , Klaus-Mann !

Contribution le : 12/03/2009 01:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 ... 282 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.