Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Maevan
Les Disques non lisibles sur PC
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Voila, je suis grave en colère parcequ'hier j'ai acheté un disque de Chumbawamba. Je veux le montrer à mon frère, je le met dans le pc et... rien.
Je relance itunes... rien.
Je passe par le poste de travail... rien.
Alors je vois sur la pochette un petit logo : not playable on PC.

Alors moi je veux bien qu'on evite comme ça du piratage mais en ce qui me concerne je viens de mettre 200 € dans un lecteur de Minidisc qu'on ne peut charger qu'àpartir d'un PC.
Je ne peux, en ce moment, écouter la musique que grace à ça.
Mon Pc portable à moi il n'est pas connecté à internet et j'ai jamais mis les bouts de doigts sur Napster ou Morpheus...
Qui a le droit de décider sur quel support je vais mettre mon disque ?
Donc, n'achetez pas le disque de Chumbawamba...

Contribution le : 11/05/2005 22:32
Signaler

intense
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Retourne le en magasin en expliquant ton probleme et si le vendeur ne veut pas te l'echanger tu peux toujours intenter un proces contre le magasin et la maison de disque qui distribue le disque ...

Contribution le : 11/05/2005 22:38
Signaler

katamino
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

intense a écrit:
Retourne le en magasin en expliquant ton probleme et si le vendeur ne veut pas te l'echanger tu peux toujours intenter un proces contre le magasin et la maison de disque qui distribue le disque ...

tout simplement 😃

mais il faut au moins aller l'échanger en magasin

Contribution le : 11/05/2005 23:07
Signaler

jumbolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Ca m'est arrivé, le magasin m'a remboursé. C'est vrai que c'est chiant quand un disque ne passe pas sur un pc, puisque mon pc est devenu ma chaine hifi.

Contribution le : 11/05/2005 23:18
Signaler

zabibounette
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
moi c'est chaine hi-fi + juke box !

Contribution le : 12/05/2005 00:19
Signaler

Maevan
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Alors, suite de l'affaire
J'ai directement mailer à Chumbawamba, qui m'ont répondu la chose suivante :

Dear Maeva
Thanks for your email. Obviously, copy protection is not something we support, but record companies just tend to put it on without asking. It's partly our fault, as we didn't check first but we will be insisting next time (if they put out any more of our records) as you are not the first person to complain about this.
The cd is released on Mutt records in this country and has no copy protection on it. If you send me your address I'll send you a copy free of charge and then you can take us with you wherever you go!

Donc je suis grave contente. De plus, ce matin, j'ai réussi à craquer la protection du disque.
Donc voila.

Contribution le : 12/05/2005 11:33
Signaler

intense
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2005 20:53
Post(s): 68
Finalement ta gagné un cd si je comprends bien ?!

Contribution le : 12/05/2005 13:30
Signaler

viper82
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
Citation :

Maevan a écrit:

Mon Pc portable à moi il n'est pas connecté à internet et j'ai jamais mis les bouts de doigts sur Napster ou Morpheus...


La j'ai vraiment du mal à y croire.... bon allez je te laisse le bénéfice du doute!

Citation :

Maevan a aussi écrit:

Donc je suis grave contente. De plus, ce matin, j'ai réussi à craquer la protection du disque.


La c'est fini... tu te plain de pas pouvoir écouter ton disque et finnalement tu te lance dans des activités illégales alors que le groupe, lui même te propose de t'envoyer un cd gratuitement...
donc c'est bien beau de dire que tu va pas sur kazaa et morpheus... mais à mon avis c plutot à cause de spyware qu'ils contiennent... vive la mule non ?

Citation :

Maevan a finnalement dit:

Donc, n'achetez pas le disque de Chumbawamba...


par contre, je trouve que tu à très bien résumer en appliquant ce qui aurait du etre ta première action!

voila, j'avais envie de pousser une gueulante sur qqun qui n'as rien demandé!
mdr

Contribution le : 12/05/2005 14:22
Signaler

eider
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est quand même anormal qu'on n'ait pas le droit d'écouter tranquillement ses disques sur auto-radio, sur PC ou sur chaîne-qui-lit-le-MP3 sans avoir besoin de les craquer avant ! Même si, bon, c'est pas si compliqué.

L'industrie du disque ne réussit qu'à décourager ses derniers clients...
D'autant qu'elle ne se limite pas à cela ! Il y a déjà eu une discussion sur le retrait des paroles de certaines chansons sur Internet... C'est tout aussi scandaleux, heureusement que ça ne marche qu'à moitié 😉

Contribution le : 13/05/2005 11:51
Signaler

dbkamper
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Au pire je vous conseille CDEx il est joyeux ce programme !!

Contribution le : 13/05/2005 13:23
Signaler

Maevan
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Maevan a écrit:
Alors, suite de l'affaire
J'ai directement mailer à Chumbawamba, qui m'ont répondu la chose suivante :

If you send me your address I'll send you a copy free of charge and then you can take us with you wherever you go!


Citation :


Donc, pour finir, ce groupe est très gentil. (j'attends de recevoir le CD...) Donc achetez-les !
Mais sinon, pour répondre à viper82, je craque les protections du disque (et encore... j'arrive à les copier grace à Winamp...) lorsque je l'ai acheté...

Demême qu'Eider, je suis outrée par ces procédée qui m'ont contrainte à craquer le disque...

ça y est, je l'ai reçu aujourd'hui...

Contribution le : 13/05/2005 21:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.