Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Nikwist
Jaurim - groupe rock coréen
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2003 00:20
Post(s): 974
Pour ceux que ca interesse d'elargir un peu leur horizon musical, je les invite à découvrir un groupe de rock coréen, Jaurim (prononcer ja-ou-lim), qui, comme il est un des rares groupes en corée à faire autre chose que de la pop, a l'avantage de proposer une discographie très intéressante et agréable à écouter. Il est composé de 4 membres et a déjà sorti 5 album ; la chanteuse Kim Yuna a quand a elle sorti deux albums solo que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'écouter. Comme je ne peux évidemment pas proposer de la musique en téléchargement, je vais plutôt vous donner le lien d'une page où vous pouvez trouver quelques videos de clip et de live qui sont assez représentatifs des différents genres auquels touche le groupe :

Clips de Jaurim

Le clip de Truth présente des image d'un film sorti cette année en Corée (The President's Last Bang) dans lequel joue la chanteuse Kim Yuna et qui parle de l'assassinat du président Sud-Coréen en 1979.

En outre si vous voulez un avis approfondi sur le groupe, un ami a crée une page sur son site à ce propos (c'est d'ailleurs là que j'ai pompé les vidéos) :
Jaurim sur Shadowrun

Contribution le : 13/05/2005 17:57
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je suis en train d'écouter,la première ressemble a ce qui se fait en ce moment je trouve.


Pour la troisième : c'est audacieux comme mélange de style,mais pourquoi ce mélange ?

Contribution le : 16/05/2005 16:30
Signaler

Nikwist
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2003 00:20
Post(s): 974
Je sais pas qu'elles sont les raisons qui les ont poussé à le faire, mais c'est sans doute, entre autres, par envie de sortir de ce qui se fait d'ordinaire.

Contribution le : 20/05/2005 14:59
Signaler

GAPGAP
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/01/2005 15:06
Post(s): 42
Pas de chance, je n'en ai regardé qu'une (Jaurim.-.live.-.le.chat.magique.wmv) et je n'ai même pas tenu une minute : dès que la "chanteuse" a appris à chanter juste, je réessaie, promis... 😉

EDIT : Je viens de voir sur tcmp que j'ai tenu 37 secondes pour être exact.

Contribution le : 20/05/2005 15:50
Signaler

Da-som
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/05/2005 21:57
Post(s): 2
Le chat magique n'est pas la meilleur chanson de Jaurim, en plus cette video est un live et la chanteuse est clairement crever à ce moment là, le principal interet est qu'il y ai quelques paroles en francais.
En tout cas tu devrais ecouter d'autres chansons d'eux, la voix de la chanteuse est vraiment superbe... Enfin chacun ces gouts mais si 37 secondes d'une seule chanson te suffisent pour porter un tel jugement...

Contribution le : 24/05/2005 22:02
Signaler

Da-som
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/05/2005 21:57
Post(s): 2
Tiens, regarde ce live la si tu veux avoir un meilleur apperçu : Mang-hyang VS Vlad
Ou Teardrop (enregistrer sous), une reprise de la chanson de Massive Attack, toujours en live.

Contribution le : 25/05/2005 10:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.