Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


zeldalyoko
Famine dans le monde... + ferme industrielle
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Bon. Vue le nombre de gens qui semble être choqué sur l'abatage d'un chien, quelques vidéos semblent nécessaires pour leur ouvrir les yeux sur le monde d'aujourd'hui (passage en article de ces vidéos ? juste pour le troll :'D )



ces vidéos sont insolites pour beaucoup selon moi... ou du moins beaucoup vont découvrir que le monde n'est pas rose, car au vue des commentaires de la vidéo sur le chien, beaucoup de personne sur Koreus reste enfermer chez eux H24... faisant l'impasse de toutes les horreurs du monde qu'offre les vidéos Internet...

et je suis là, pour vous leur rappelez


âme sensible s'abstenir !!




et la deuxième vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=T8rT-CHdfDE

que je préfère ne pas vous mettre en prévisualisation tant l'image est choquante et violente... (j'hésite a la supprimer en fait... 😕 )

Contribution le : 02/07/2013 14:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
olala, mais comment expliquer aux gens comme toi que ça a rien à voir. On parle de violence gratuite, de cruauté, d'abus de force, la famine ça a rien à voir.

Pitié à la fin

Contribution le : 02/07/2013 14:57
Signaler

zeldalyoko
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
olala, mais comment expliquer aux gens comme toi que ça a rien à voir. On parle de violence gratuite, de cruauté, d'abus de force, la famine ça a rien à voir.


Regarde la seconde vidéo qui n'a rien a voir avec la famine... (c'est sur la maltraitance sur les animaux dans les fermes industriels)

Détails important, la famine est le résultat de la cruauté, d'abus de force/pouvoir...

Les industriels jettent par an + 55% des productions annuels de nourriture... et c'est un peu de la cruauté... vraiment... car 55% c'est quand même beaucoup quoi... :'D

ça veut d'ailleurs dire, que seul 45% de la production annuelle suffit et que nous produisons un surplus de + 55% w_w

Contribution le : 02/07/2013 14:58
Signaler

Truth
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Dommage que la seconde vidéo soit a vocation de faire devenir tout le monde végétalien ... Le message est faux : si on ne se nourrissaient plus que de plante, ça ne dérangerai pas plus les industriels de raser les forêts pour créer des champs, arrosés tout les animaux de pesticides pour produire plus.

Mais les gens qui travaillent dans les abattoire et qui font ce boulot sans broncher dans ces conditions, je les trouve inhumain ... Aucune empathie. Si ces gens subissait les même traitement qu'ils font subir aux animaux, je ne verserai pas de larmes pour eux ...

C'est parce que les gens sont près à manger de la merde qu'on leur en vent c'est tout. Si vous voulez manger de la viande, rien n'empêche de parler avec son boucher, de demander a voir les abattoirs de votre régions.

J'ai toujours été près à payer plus cher pour manger de la qualité (et la qualité passe par un élevage sain, quoi qu'on vous dise). Le problème c'est que beaucoup monte les prix mais vendent quand même des produits dégueulasse juste pour faire des marges plus importantes.

Mais oui la vidéo 1 est très triste et si on en a la possibilité, il faut aider ces personnes (dons, investissements dans des missions huma) mais parce qu'il y a la famine dans le monde on est pas autorisé à trouver anormal qu'un policier tue chien dans la rue ?

Contribution le : 02/07/2013 15:09
Signaler

leozero
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Rahh, je déteste ces topics moralisateurs ...

Tout le monde le sait qu'il y a des problèmes de famine, de maltraitance animal ...

Rien d'insolite et encore moins de drôle ...

Contribution le : 02/07/2013 15:10
Signaler

Truth
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Tu déteste parce que tu n'es pas serein avec toi même ^^.

Contribution le : 02/07/2013 15:16
Signaler

zeldalyoko
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Truth :

Citation :
Mais oui la vidéo 1 est très triste et si on en a la possibilité, il faut aider ces personnes (dons, investissements dans des missions huma) mais parce qu'il y a la famine dans le monde on est pas autorisé à trouver anormal qu'un policier tue chien dans la rue ?


Ou alors, arrêter de jeter +55% des productions annuels:p

ce que je trouve anormal, c'est que les gens chialent et réalise un bordel pour un simple chien, alors qui il y a pire... mon prochain topic (genre dans une semaine) sera sur la pédocriminalité d'élite et ça c'est super grave et ça se passe en France, mais personne ne chiale, tout le monde regarde, observe...


Citation :
Tout le monde le sait qu'il y a des problèmes de famine, de maltraitance animal ...

Rien d'insolite et encore moins de drôle ...


Ouais et personne ne bouge, parce qu'on est tous des des Peignes c*ls; des moutons qui avons peur de perdre notre confort si on l'ouvre... les seuls moment pendant lequels nous ouvrons notre gueule c'est pour un chien...

Des milliers d'autres chiens (abandonnés/pour leur peau etc.) se font tués dans des conditions bien plus pire que ça...

Contribution le : 02/07/2013 15:21
Signaler

leozero
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Truth a écrit:
Tu déteste parce que tu n'es pas serein avec toi même ^^.


Je donne pour ça http://www.koreus.com/modules/newbb/topic99936.html (et son projet avant)

Je suis assez serein avec ma conscience, c'est juste que balancer des images dégueulasses pour balancer des images dégueulasses, ça me dérange. Ça s'appelle de la manipulation d'information.

Je peux aller dans des pays où la famine frappe et faire un film d'1h où on voit des gens heureux et des enfants jouer ...

Là c'est limite malsain comme "spectacle".

Et ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui se pensent supérieurs aux autres parce qu'ils diffusent des vidéos de ce genre, mais ne font rien à côté pour les aider. Je ne sais pas si c'est le cas du posteur, mais l'hypocrisie dans ce milieu là est assez élevée.

Contribution le : 02/07/2013 15:40
Signaler

PIume
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Dieu merci, ce n'est pas 55% de la production annuelle qui est jeté. Depuis l'invention du surimi et des croquettes pour chat, une bonne partie est retransformée.

Concernant la Famine, j'aimerai rappeler à tous le Somaliens qu'ils ont qu'a manger du sable. Ou arrêter de se reproduire, ca nous fera des vacances.

Quand on voit toute la tune qu'on injecte dans ces pays et que le seul bénéfice qu'on en tire, ce serait Nelson Mandela et le Roi Lion. Je vous épargne Kirikou.


Sur ce, je m'en vais laisser couler tous mes robinets histoire d’accélérer le processus.



:D 😃 Humour, je sens le débat stérile alors autant commencer à faire n'importe quoi tout de suite


Quant aux "bénévoles" qui partent en Afrique faire des "coucou" dans les écoles, porter des nourrissons et revenir avec la bonne parole, ils devraient se demander si les 800€ de leur billet d'avion + l'argent investi pour l'expedition n'aurait pas été plus utile que de ramener leur face de Yahourt sur place ❤



Et pendant ce temps, ailleurs :



http://www.koreus.com/modules/newbb/topic100127.html

Contribution le : 02/07/2013 15:42
Signaler

zeldalyoko
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Je suis assez serein avec ma conscience, c'est juste que balancer des images dégueulasses pour balancer des images dégueulasses, ça me dérange. Ça s'appelle de la manipulation d'information.


De la manipulation d'information, il y en a tout les jours a la télévision, dans la publicité sur koreus et ailleurs, ce n'est pas pour autant que tu crache sur ces derniers...

Citation :
Et ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui se pensent supérieurs aux autres parce qu'ils diffusent des vidéos de ce genre, mais ne font rien à côté pour les aider. Je ne sais pas si c'est le cas du posteur, mais l'hypocrisie dans ce milieu là est assez élevée.


Je fait ce qui est de mon possible... donc soit ce sont des dons, soit je poste des vidéos pour montrer la connerie du monde et le fait que personne ne réagisse sur les cas les plus graves... les gens préfèrent pleurer en 2013 sur le 11 septembre alors qui il y a eut plus grave depuis, ou encore sur un pauvre chien abattu (pour le coup du chien, ça me fout la haine aussi, mais ce n'est pas pour autant que je vais rage sur un forum, si je doit rager ce sera sur la criminalité d'élite, le massacre dans les fermes, ou encore la famine)

Ce que je ne comprends pas, c'est que les gens descendent de la Rue, pour ou contre le mariage homosexuel, un truc complètement inutile dans lequel les sens se sentent fort car contre (ou pour) une idéologie qui ne plait pas a tout le monde...

mais quand il s'agit de cas plus grave, il n'y a plus personne, la peur très certainement... et c'est ce qui est décevant...

Contribution le : 02/07/2013 15:51
Signaler

zeldalyoko
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Dieu merci, ce n'est pas 55% de la production annuelle qui est jeté. Depuis l'invention du surimi et des croquettes pour chat, une bonne partie est retransformée.


Citation :
Chaque année, entre 1.2 et 2 milliards de tonnes d’aliments sont gaspillées, selon un rapport rendu public jeudi par les médias britanniques. "Entre 30 et 50%" des 4 milliards de tonnes de nourriture produites annuellement dans le monde "n'atteindra jamais un estomac humain" ont expliqué les auteurs du rapport de l’Institution of Mechanical Engineers (IMeche).


http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/11/1533713-50-de-la-nourriture-produite-dans-le-monde-jetee-a-la-poubelle.html

Contribution le : 02/07/2013 15:54
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Bonne idée, ils n'ont déjà pas les moyens de s'acheter de la nourriture, alors on va aller tenter de leur vendre, je parie qu'on en gaspillerait encore plus.
Ils n'ont même pas de congélateurs...


Arrêtons de nous soucier de notre pays, laissons les nations étrangères le faire pour nous.

Il y a la Somalie, mais il y a aussi les exactions en Syrie, les camps en Chine et Corée du Nord, les Baleines au Japon, les Boliviens, l'Afganistan, la pollution en Inde.


Putain yen a a faire dans le monde

Contribution le : 02/07/2013 15:58
Signaler

zeldalyoko
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Bonne idée, ils n'ont déjà pas les moyens de s'acheter de la nourriture, alors on va aller tenter de leur vendre, je parie qu'on en gaspillerait encore plus.


pourquoi leur vendre ? (là, on parle des pays et peuples vraiment dans la merde, genre la vidéo que j'ai mis, ou du moins c'est mon cas)

Citation :
Putain yen a a faire dans le monde


et ouais... et sur 7 milliards de personne, seulement, quoi, 500. millions ? s'occupe de tout ce qui il y a à faire... le reste se branlant sur des films de c***, ou encore jouant les Jacky avec leur voiture ou d'autres cas encore...

Contribution le : 02/07/2013 16:06
Signaler

PIume
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Parce qu'afreter des cargos, des avions et des camions, ca coute un max: a la fois la location du bordel, les combustibles, la manutention et les conducteurs. T'imagines toi faire venir de la viande américaine jusque là bas? Il faut du transport frigorique, ca doit etre congelé à -18 degré minimum.
On aurait des catapultes longue distance, encore, je dis pas.

Donc il y aurait déjà 7% de population mondiale qui s'occuperait de tout ce qu'il y a à faire. Ca me semble déjà beaucoup trop. J'imagine que tu t'estimes en faire parti, alors quelles sont tes qualifications?

C'est bien beau de refaire le monde assis sur son canapé.

Contribution le : 02/07/2013 16:19
Signaler

zeldalyoko
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Parce qu'afreter des cargos, des avions et des camions, ca coute un max: a la fois la location du bordel, les combustibles, la manutention et les conducteurs.


Vraiment ?! ça coute un max ?! pourtant nous le faisons assez souvent... !

Tu sais, nos poubelles, nos ordures que l'on ne stock pas, brule pas... notre surplus en fait de poubelle... que l'on décharge sur leur plage de manière illégal...

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2011/04/somalie-la-poubelle-uranium.html

et encore ça c'est juste pour les "déchets" toxiques (bon, a plus ou moins long terme tout est plus ou moins toxique...)

Contribution le : 02/07/2013 16:31
Signaler

Sloth
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Citation :

PIume a écrit:
Quand on voit toute la tune qu'on injecte dans ces pays et que le seul bénéfice qu'on en tire, ce serait Nelson Mandela et le Roi Lion. Je vous épargne Kirikou.


:10:

Contribution le : 02/07/2013 16:34
Signaler

-Ninja-
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Le problème vient surtout de l'approche politique qui a épuisé les pays qui sont maintenant aussi pauvres (esclavagisme, 'on t'aide mais on te pique toutes tes ressources', 'On te démocratise mais on te prend toutes tes ressources MERICA') et le fait de les abandonner dans leurs merdes en envoyant de l'argent et un gros 'démerdez-vous, mais on est gentil on donne de l'argent.'.

La deuxième part du problème c'est la culture dans ces pays. Je vais juste parler des pays très pauvres/pauvres en Afrique puisque c'est les seuls endroits sur lequel j'ai retenu plusieurs expériences. La mentalité là-bas c'est de littéralement vivre au jour le jour. T'es payé par journée ou par semaine dépendant de la zone, du coup du jour au lendemain tu peux te faire virer OU (et surtout) le mec qui bosse se casse du jour au lendemain. Bref, c'est super chiant pour les compagnies de ne pas pouvoir faire confiance aux employés. Le pire c'est que comme ils vivent au jour le jour, les gars qui reçoivent l'argent vont direct aux bars et au final une petite part revient à la famille. Bref, ce qu'ils ont besoin c'est un changement sur ce point, pas de l'argent qui ne sert à rien mais plutôt de l'apprentissage. J'avais vu une video sur TED.com avec une entrepreneuse africaine qui avait pu développer un champ de culture avec l'aide d'une sorte de kickstarter pour les entreprises. Là, c'est de l'argent utile. + Si ils faisaient des bénéfices, ils te remboursaient.

Donc au final, faut que l'argent soit envoyé pour sa conscience, mais faut qu'il soit envoyé dans le but d'améliorer la situation à long terme.

(PS: Mon père par exemple s'occupe de la partie Afrique (entre autre) d'une compagnie de peinture et le système était tellement corrompu que sur papier, le hangar (je connais pas le nom normal) qui stockait les pots avait tous les pots et quand mon père a rendu une visite au hangar et l'usine pour voir c'était quoi le bordel entre ce qu'ils recevaient en Europe et ce qu'ils faisaient fabriquer en Afrique, aucun pot n'était là. Ça faisait plusieurs mois que les employés vendaient les pots à côté. Bref, il me semble qu'ils ont finis par fermer l'usine et le hangar pour aller autre part.)

Contribution le : 02/07/2013 16:39
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :
Parce qu'afreter des cargos, des avions et des camions, ca coute un max: a la fois la location du bordel, les combustibles, la manutention et les conducteurs.


Vraiment ?! ça coute un max ?! pourtant nous le faisons assez souvent... !

Tu sais, nos poubelles, nos ordures que l'on ne stock pas, brule pas... notre surplus en fait de poubelle... que l'on décharge sur leur plage de manière illégal...

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2011/04/somalie-la-poubelle-uranium.html

et encore ça c'est juste pour les "déchets" toxiques (bon, a plus ou moins long terme tout est plus ou moins toxique...)



J'vais t'apprendre un principe simple. Même si tu ne le dis pas clairement, tu le sous-entend beaucoup trop:

dans tous les pays du monde (développés j'entend), il y a un problème concernant la nourriture jetée. On cite souvent de grandes enseignes quand il s'agit de taper dessus pour dire "c'est dégueulasse, ils jettent les paquets de Pitch et y foutent de la javel dessus !". Ce qu'il faut comprendre de la part de ces diaboliques enseignes, c'est que si elles donnaient la nourriture qu'elles auraient jeté, il y aurait une baisse très conséquente de la consommation. Ben oui! Étant donné qu'on sait qu'ils jettent, alors pourquoi aller acheter si on attend genre 2 jour après la date de péremption pour manger à l'œil ? Pour les pays du tiers-monde, c'est la même chose. Certes ils sont englués dans des dettes monstres, mais un État ne peut reposer sur la générosité et la lutte contre la "cruauté" (lol, je sais pas comment t'arrives à penser un truc pareil) des autres États de ce monde.


Malheureusement la planète n'a pas vocation de vivre dans une utopie. Les gens ont besoin d'inégalités pour survivre, la famine et les guerres de ce monde en font partie, au grand dam de ceux qui les refusent.

Contribution le : 02/07/2013 16:40
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :
Bonne idée, ils n'ont déjà pas les moyens de s'acheter de la nourriture, alors on va aller tenter de leur vendre, je parie qu'on en gaspillerait encore plus.


pourquoi leur vendre ? (là, on parle des pays et peuples vraiment dans la merde, genre la vidéo que j'ai mis, ou du moins c'est mon cas)

Citation :
Putain yen a a faire dans le monde


et ouais... et sur 7 milliards de personne, seulement, quoi, 500. millions ? s'occupe de tout ce qui il y a à faire... le reste se branlant sur des films de c***, ou encore jouant les Jacky avec leur voiture ou d'autres cas encore...


ou poste des vidéos sur un forum !
Si tu crois que tu vas changer le monde comme ca ... ba t'es un peu con

Contribution le : 02/07/2013 16:45
Signaler

zeldalyoko
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Si tu crois que tu vas changer le monde comme ca ... ba t'es un peu con


Tu sais, il y a des gens qui découvre des choses... au fur et a mesure que le temps passe...

https://www.youtube.com/watch?v=m0PQhRiCLyQ

https://www.youtube.com/watch?v=fFUard9kEUo

https://www.youtube.com/watch?v=fD_HbS5bPHI (bon, lui est carrément au parlement européen, si tu souhaite réussir dans la vie, viol une gamine...)

Tu vois c'est plein de chose comme ça; qu'il faut montrer aux gens...

et si mettre des vérités, des vidéos, que les gens ne connaissent pas... c'est être con : hé bah, puta**, je suis vraiment content de l'être !



Baboulinet : Je suis d'accord avec toi, mais même si on "nourris" pas la population étrangère, nourrissons au moins la population local... ceux qui n'ont rien, les gamins qui ne bouffe pas... car oui ça existe aussi en France... alors oui, il y a les restau du coeur... mais vraiment, avec tout ce que l'on jette par an, les restau du coeurs pourrait tournée H24... :'D

Contribution le : 02/07/2013 16:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.