Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

alixoux a écrit:

C'est rare de trouver quelqu'un avec le même opinion.. Du coup j'approuve totalement, Angetocard: j'ai jamais entendu des geeks du cheval, des geeks de la cuisine, etc... C'est définition est totalement fausse, même si c'est la nouvelle définition..
Sinon je suis totalement d'accord avec leozero, le problème c'est que le mot geek était utilisé pour désigner un loser: suffit de voir un film des années 90, les jeunes s'insultent en se traitant de geek/nerd...

Sinon comme les autres: Cyprien a pas fait original...


Geek & food

😃

Contribution le : 04/07/2013 02:46
Signaler

Meow2
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Dans tout les domaines il y a cette différence entre celui qui se donne un style et le passionné.

Par exemple, le skate est à la fois une mode est une passion, Cyprien c'est le mec avec une board neuve et écrit en gros sur sont T-shirt "SK8TE" mais qui ne sait pas faire un seul trick, alors que le geek serait le skateur "trasher", tant que ça roule et que ça replaque ses tricks ça lui va.

Toute personne qui a besoin de se "justifier" de sa passion n'est, de part le fait, pas un passionné.

Mais les passionnés savent où se retrouver et se reconnaître entre eux, ce qui est relou c'est quand un site plutôt sympa comme bash.fr (version fr de bash.org pour ceux qui dorment au fond) qui maintenant est devenu Dans ton chat et accessoirement tout pourri à cause de cette nouvelle communauté. Ou alors 9gag qui pourri énormément de memes.

Bref, si je croise un mec avec le style geek j'aurais tendance à le catalogué comme un poseur alors que si je croise un mec avec ça je me dirais "tiens une personne proche de moi" alors que le poseur ne comprendra pas ce T-shirt.

Contribution le : 04/07/2013 09:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

Meow2 a écrit:
Dans tout les domaines il y a cette différence entre celui qui se donne un style et le passionné.

Par exemple, le skate, c'est à la fois une mode est une passion, Cyprien c'est le mec avec une board neuve neuve et écris en gros sur sont T-shirt "SK8TE" mais qui ne sait pas faire un seul trick, alors que le geek serait le skateur "trasher", tant que ça roule et que ça replaque ses tricks ça lui va.

Toute personne qui a besoin de se "justifier" de sa passion n'est, de part le fait, pas un passionné.



Avec un décodeur ça donne quoi ? :gratte: :bizarre:

Contribution le : 04/07/2013 09:13
Signaler

Meow2
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Pour faire simple, un geek n'a pas besoin de dire "hey je suis un geek regardez moi", ça ce voit et il s'en fou.


Et si tu n'as toujours pas compris: si tu aimes cyprien tu n'es pas un geek et si tu aimes ça, tu es un geek.

Voila : )

Contribution le : 04/07/2013 09:38
Signaler

leozero
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Meow2 a écrit:
si tu aimes ça, tu es un geek.


Ahaha ^^ elle est bonne en plus 😃

Contribution le : 04/07/2013 11:12
Signaler

Truth
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Meow2 a écrit:
Pour faire simple, un geek n'a pas besoin de dire "hey je suis un geek regardez moi", ça ce voit et il s'en fou.


Au final si t'a pas envie que des gens se revendique "Geek" c'est parce que tu y accorde un statut privilégier non ? Malheureusement, c'est ça qui donne aux gens envie de se revendiquer "Geek", parce qu'ils veulent accéder à ton statut privilégié selon tes termes.

Les gens "Geek" qui n'aiment pas que d'autres se revendiques "Geek" pour moi n'en sont pas, tout simplement parce que s'ils l'étaient vraiment, ils en aurait rien, mais alors rien à faire. Ceux qui ne veulent pas de "faux geek" sont juste des gens habitués par le passé à être mis de côté qui finalement deviennent des coqueluche et ne voudrais surtout pas redevenir "banal". En fait ce sont des victimes de la mode, comme tous les autres ... ils sont déjà banals mais ne s'en rende pas compte 🙂

Contribution le : 04/07/2013 11:50
Signaler

Meow2
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/06/2013 14:55
Post(s): 81
Je n'ai jamais dis que j'étais un geek, je ne fais que rectifier les choses.
Pour avoir des potes nerds, je peux te dire que c'est vraiment un autre monde, c'est pour ça que quand je vois des mecs comme cyprien (pour donner un exemple) qui se la joue geek ça me fais rire le décalage entre les deux et effectivement c'est un peu comme si les nerds étaient des privilégiés dans un sens mais crois moi tu n'as pas envie d'être comme eux.


J'aime bien ma comparaison avec le skate. Le mec qui commence mais qui veut devenir bon car il trouve ça plaisant de skater sera respecté par les anciens, en revanche les p'ti cons qui sont là pour le style et qui vont arrêter dans 6mois se feront chambrer.
Là c'est pareil, tu peux être geek même si tu n'es pas très calé dans ce domaine (même si au final tu le seras avec le temps) mais c'est normal que ceux qui sont là uniquement parce que c'est la mode se fassent chambrer.



ipfs QmasfrSpRX8EUgcwQfwCVHPj3UZ39VYGLdv6BV4XVAtZi8
Source.

Contribution le : 04/07/2013 12:14
Signaler

 0  #28
Fantôme
... portation!

Ah c'est ici qu'on arrive! 😃

Contribution le : 04/07/2013 13:51
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

angetocard a écrit:
De nos jour un geek est une personne passionnée qui passe la plus par de sont temps sur cette passion.


En ces temps ancien et reculé du modem 28K et du 4x86, époque bénie où internet était certes cher mais au moins c'était un bac à sable de liberté (et sans pub ou presque Oo), un geek est un fan de science appliquée (math , physique, chimie, astronomie,..), d'électronique, de bidouille et de nouvelle technologie: C'est un puits de science (ou il cherche à l'être).

Il se fou de la mode et de son look, ce qu'il fait qu'en général il est mal intégrer voire socialement inadapté pour les nerds.

Maintenant on désigne comme geek des gens accro aux réseau sociaux/MMO et qui suive un peu la nouvelle technologie...C'est comme se prendre pour Carmack quand on a le niveau de Romero

Et le pire c'est ceux qui pensent vraiment être geek sans en avoir la culture. "Seul un geek pense qu'il y a 1024 m dans un Km"... non en fait seul un geek peut comprendre le ridicule de cette phrase.

Contribution le : 04/07/2013 14:06
Signaler

Maxtimot
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Aaah, ce putain de débat dans la définition de "geek" ^^.

Pour ma part, je viendrais bien en disant que pour être geek, il ne faut pas se revendiquer "geek" mais il faut que ça soit les autres qui te désigne comme ça.
Enfin, je disais ça à une époque, mais après j'ai vu que je pouvais me faire connaître dans tout le lycée en tant que geek juste en jouant à Sokoban sur ma calculette... (en plus c'est même pas moi qui l'as mis, c'était mon frère vers 1997).

Après, je ne me sert jamais réellement de ce terme, que ce soit pour moi ou pour mes potes (bon, à vrai dire les seules fois que je m'en sert, c'est pour dire que moi et mes potes on est "une belle bande de geeks" afin de faire comprendre à l'autre pote fêtard-qui-s'incruste que la LAN-party de samedi ne sera pas forcément à son goût). Généralement quand je croise un autre geek, je m'en rends compte aisément après deux minutes de conversation.

Bon sinon pour la vidéo, ben comme d'hab c'est des blagues qu'on a déjà vu/qu'on voit venir gros comme une maison, mais pour le coup il joue bien les situations.

Contribution le : 04/07/2013 14:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Arsenick a écrit:
Et le pire c'est ceux qui pensent vraiment être geek sans en avoir la culture. "Seul un geek pense qu'il y a 1024 m dans un Km"... non en fait seul un geek peut comprendre le ridicule de cette phrase.


si tu veux vraiment citer cet exemple et te l'approprier, ne t'arrête pas à la quote, lis aussi les commentaires... :roll:

Contribution le : 04/07/2013 15:35
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Et le pire c'est ceux qui pensent vraiment être geek sans en avoir la culture. "Seul un geek pense qu'il y a 1024 m dans un Km"... non en fait seul un geek peut comprendre le ridicule de cette phrase.


si tu veux vraiment citer cet exemple et te l'approprier, ne t'arrête pas à la quote, lis aussi les commentaires... :roll:


Heu j'avoue ne pas comprendre Oo

Dans un KM (kilomètre) il y a 1000 M (mètre) pour avoir 1024 m il faut utilisé le Kibi (préfixe binaire) et donc l'écrire KiM.

Les préfixes binaire sont en base 2, tandis que système international est en base 10.

Contribution le : 04/07/2013 17:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Arsenick a écrit:
Heu j'avoue ne pas comprendre Oo


Quote sur BashFr

Contribution le : 04/07/2013 17:23
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:
Heu j'avoue ne pas comprendre Oo


Quote sur BashFr


Ha ben je suis pas le seul ^^.
J'avoue qu'il y a longtemps que j'ai plus mis les pieds sur Bash Fr à peut prés autant de temps que j'ai plus mis les pieds sur un chat d’ailleurs 😃

Contribution le : 04/07/2013 17:28
Signaler

-Ninja-
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Arsenick a écrit:
J'avoue qu'il y a longtemps que j'ai plus mis les pieds sur Bash Fr à peut prés autant de temps que j'ai plus mis les pieds sur un chat d’ailleurs :D


ipfs QmQz6RJRUp1Ut9qTfBiq8NMk1PVrpdaLj4PaNra1K9zZUU

😃

Contribution le : 04/07/2013 22:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.