Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jiboudounet
[Topic Unique] Dawngate
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Comme vous le savez la mode ces derniers temps c'est les MOBA. Et pour les Slowpokes qui ne sauraient pas ce que c'est;

Citation :
L'acronyme anglais MOBA signifie : "Multiplayer Online Battle Arena", c'est à dire en version française : "combat d'arène multijoueurs en ligne". Concrètement c'est un jeu dans lequel chaque joueur incarne un héros disposant de pouvoirs au sein d'une équipe. La communication et la coordination sont primordiaux pour parvenir à la victoire car les parties se caractérisent par un nombre de joueurs important pour un jeu de stratégie : généralement 5 vs 5.

A mon humble avis vous connaissez tous League Of Legends, d'ailleurs il a un topic très suivi, et à juste raison, c'est le deuxième jeu en ligne le plus joué au monde (Dota 2 l'a doublé récemment).

LoL est le jeu qui a le plus "casualisé" le concept de Moba en rendant les mécaniques de jeu beaucoup plus accessibles, et je pense que c'est en grande partie grâce à lui que les Moba sont devenus à la mode, avec l'apparition de jeux comme Smite, le hors catégorie Bloodline Champions ou encore le hardcore gamer Heroes Of Newerth.

Le fait est que, je crée ce topic parce qu'un nouveau jeu de ce type est entré en beta et qu'il m'a donné assez plutôt pas mal envie, et ce jeu, c'est Dawngate.
ipfs QmPr7pPPFQfUENi6MVLsvJRR34v1UuFBrr9GEPhg2kJ7KQ

Basiquement, il est en 5v5 sur des maps de deux lanes et avec une part très importante accordée à la jungle, au point de rendre tout à fait viable des parties avec double jungler.
En gros la map c'est celle de la 3v3 de LoL mais avec une jungle énorme, et beaucoup de buffs de partout, le tout en 5v5.
Les patte graphique est très proche de celle de Dota 2, ne nous cachons juste pas les choses on dirait le même jeu...





Mais là où ça change beaucoup par rapport à tous les autres Moba que j'ai pu tâter de ma vie;
- le système des statistiques qui parait étrange, car CHAQUE statistique est utile TOUTES les classes:
---> il n'y a pas d'AP, simplement de la power qui booste vos compétences + vos attaques de base, autrement dit tous les casters auront des auto-attacks abusées
---> les coups critiques proc sur les compétences aussi
---> vitesse d'attaque = réduction des cooldowns

- jusque là, il n'y a pas de mana à proprement parler, il y a juste un système de fatigue comme pour Lee Sin par exemple et certains sorts se castent avec les points de vie

- il n'y a pas de bottes mais simplement une statistique qui te booste ta réduction de crowd control, ta vitesse de déplacement et ta vitesse d'attaque (le "Haste")

- quand tu choisis ton personnage, au lieu de choisir tes runes tu choisis des spécifications, plus typées jungler, ganker, carry ou tanky au choix, plus une autre spécification qui te rajoute des points dans certaines statistiques de base, toujours au choix

- il y a bien des sorts d'invocateur mais pour pouvoir les débloquer en partie il faut être level 5-10-20 et les choisir parmi d'autres


On dirait bien que le jeu soit encore plus casu que LoL mais les petits changements qu'il apporte m'ont l'air bien frais et ça me donne très envie d'y jouer.
Petit gameplay ici pour ceux que j'aurais réussi à intéresser:


Et pour voir ce que j'ai dit mais d'une manière plus précise, et en vidéo;




Je vous cacherai pas que j'ai toujours pas pu y tâter, la bêta est fermée et j'ai toujours pas reçu de clé mais le jeu me donne TELLEMENT envie...

Et en admettant que j'ai réussi à transmettre mon enthousiasme, pour vous inscrire pour peut-être un jour recevoir un clé pour la beta... -> https://www.waystonegames.com/betaSignup/intro

Mais honnêtement je vous conseille surtout d'être vigilant sur les giveaways de reddit: -> ici

Contribution le : 29/07/2013 12:03
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ap, mana, jungle, lane ... Faudrait p'tet que je me mette a joue a LoL un jour ..

Contribution le : 29/07/2013 14:35
Signaler

Abwahbwahbwah
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
J'ai accès à la beta. Je préfère le jeu à LoL pour plusieurs raisons et si vous le désirez je peux en stream pour vous montrer à quoi ça ressemble, mais les serveurs ne sont pas ouverts 24/7.

Edit: Les serveurs seront ON à partir de vendredi 18h jusqu'à samedi. Encore une fois, je peux vous montrer ce que ça donne in game avec un stream ou une vidéo.

Contribution le : 29/07/2013 15:04

Edité par Abwahbwahbwah sur 1/8/2013 23:35:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.