Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


AlTi5
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
God88

je crois effectivement qu'ils pensent changé qq chose c'est drole

Contribution le : 29/07/2013 10:36
Signaler

Olrik
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

God88 a écrit:
Ca m'a toujours fait rever les gens qui débattent sur internet avec toutes leurs tripes ... Vous pensez changez le monde en glandant derrière vos écrans ?





Ca t'a jamais traversé l'esprit que ca pouvait etre interessant de débattre d'un sujet avec quelqu'un ne serait-ce que pour avoir un avis qui diffère du tiens, chopper des idées et des concepts qui t'avaient échappé? S'endormir un pou moins con quoi?

Même si personne ne reconnait avoir tors, ou qu'il y a eu une prise de conscience de par le discours de l'autre, ca permet d'avoir une vision qui évolue un tant soit peu, de pas s'enfermer dans ses propres convictions.


Après on peut aussi se cantonner a loler sur les vidéos de fails etc, c'est tout aussi constructif et enrichissant.

Contribution le : 29/07/2013 10:45
Signaler

 0  #63
Fantôme
@God88 contrairement à ce que beaucoup pensent, suite à de nombreux débats sur Koreus ma vision des choses sur certains sujets a changé. Débattre intelligemment avec des gens ça permet de se nuancer, d'être moins obtus.

Et ça marche dans l'autre sens. C'est important pour moi d'amener mon point de vue, qui est loin d'être répandu, loin d'être démocratisé.

Maintenant si tu préfères te cantonner à tes idées toutes faites (si tant est que tu en aies) sans chercher le dialogue pour ne pas te casser les dents sur tes propres contradictions, c'est ton problème.

Contribution le : 29/07/2013 13:06
Signaler

AlTi5
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
Citation :

jeremyone a écrit:
@God88 contrairement à ce que beaucoup pensent, suite à de nombreux débats sur Koreus ma vision des choses sur certains sujets a changé. Débattre intelligemment avec des gens ça permet de se nuancer, d'être moins obtus.

Et ça marche dans l'autre sens. C'est important pour moi d'amener mon point de vue, qui est loin d'être répandu, loin d'être démocratisé.

Maintenant si tu préfères te cantonner à tes idées toutes faites (si tant est que tu en aies) sans chercher le dialogue pour ne pas te casser les dents sur tes propres contradictions, c'est ton problème.


attention il y a débatre et trollé je pensse qu'il parlai de ce topic et des troll de ce topic...

il n'y a donc rien a apprendre ici T_T

Contribution le : 29/07/2013 13:09
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :

AlTi5 a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
@God88 contrairement à ce que beaucoup pensent, suite à de nombreux débats sur Koreus ma vision des choses sur certains sujets a changé. Débattre intelligemment avec des gens ça permet de se nuancer, d'être moins obtus.

Et ça marche dans l'autre sens. C'est important pour moi d'amener mon point de vue, qui est loin d'être répandu, loin d'être démocratisé.

Maintenant si tu préfères te cantonner à tes idées toutes faites (si tant est que tu en aies) sans chercher le dialogue pour ne pas te casser les dents sur tes propres contradictions, c'est ton problème.


attention il y a débatre et trollé je pensse qu'il parlai de ce topic et des troll de ce topic...

il n'y a donc rien a apprendre ici T_T



Merci, oui je parlais d'argumenter face à des trolls (dont ce thread est rempli). La je ne vois pas bien à quoi ca sert ...

Après c'est bien beau de dire que débattre apporte une nouvelle vision des choses aux gens mais la plupart des gens qui débattent ne changent absolument pas d'avis lors du débat et ils restent enfermés dans leurs idées (c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des débats ici n'apporte rien et se concluent par un lock en general).




Edit: Et même si par miracle tu arrives à mettre tout le forum d'accord sur une question, alors quoi ? Vous allez monter à l'elysée et faire une petite révolution pour changer les choses ? Non, tu vas juste rester chez toi et t'endormir en étant un peu plus inbus de ta personne que la veille et en pensant être encore un peu plus superieur aux autres qui ne comprennent rien à la vie parce qu'ils n'ont pas pris la peine de prendre le temps de débattre intelligemment sur un forum internet !
tu me fais rire 😃

Contribution le : 29/07/2013 13:19
Signaler

Truth
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

God88 a écrit:

Après c'est bien beau de dire que débattre apporte une nouvelle vision des choses aux gens mais la plupart des gens qui débattent ne changent absolument pas d'avis lors du débat et ils restent enfermés dans leurs idées (c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des débats ici n'apporte rien et se concluent par un lock en general).


Au contraire, c'est pas parce que le débat n'est utile qu'une fois sur 1000 qu'il faut se dire qu'il ne sert à rien. Dans pleins d'échanges sur Koreus j’apprends des choses nouvelles et j'espère aussi en apprendre à d'autre. Cela peut se faire grâce à des expériences personnelles ou bien la culture de chacun.

Le but d'un débat n'est pas de faire changer l'avis d'une autre personne, c'est de partager son point de vue, l'expliquer et le faire comprendre aux autres. Il est quasiment impossible de tomber d'accord parce que chacun à un vécu différent et qu'on ne se connait pas les uns les autres. Impossible de vérifier que quelqu'un est de bonne foi quand il parle d’expériences personnelles donc tendance à écarter tous les arguments qui commencent par "j'ai vécu" ce qui est malheureusement souvent plus intéressant que ceux commençant par "j'ai lu".

Contribution le : 29/07/2013 13:31
Signaler

 0  #67
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/07/2013 13:32
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :
Ca m'a toujours fait rever les gens qui débattent sur internet avec toutes leurs tripes ... Vous pensez changez le monde en glandant derrière vos écrans ?

Edit: Ce n'est pas du troll je me demande réellement ce que les gens pensent accomplir en débattant sur un forum


C'est juste intéressant d'affuter ses idées, sa compréhension du monde ...

Citation :
Après c'est bien beau de dire que débattre apporte une nouvelle vision des choses aux gens mais la plupart des gens qui débattent ne changent absolument pas d'avis lors du débat et ils restent enfermés dans leurs idées (c'est d'ailleurs pourquoi la plupart des débats ici n'apporte rien et se concluent par un lock en general).


Tu croit vraiment qu'un débat c'est censé se terminé par quelqu'un qui dit à l'autre "Ah oui, en fait c'est toi qui a raison !" ? C'est très rarement le cas quand chacun a une opinion claire et argumenté sur un sujet, l'intérêt c'est de mettre ses idées à l'épreuve et d'exposer ses arguments.

A moins que tu considère que réfléchir ne sert à rien.

Citation :
Cependant sachez bien une chose, ou retenez la : Votre vie est deja finie ! la seule chose utile est de preparer le monde pour vos enfants (et oui, ce sera un grand melting pot de culture, d echanges, de luttes... d ici deux ou trois siecles), mais la seule chose qui importe est de tenter de laisser quelque chose de meilleurs que ce que l on a.


Génial, encore un illuminé qui nous fait des annonces péremptoires !

Contribution le : 29/07/2013 14:49
Signaler

Olrik
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

erystel a écrit:


Wowowowowoowowowowowh, ca c'est de l'envolée lyrique.

Deja je pense que pour solutionner un problème, il faut en avoir compris les causes, facteurs, enjeux etc.

Et ensuite quand bien même je ne peux solutionner le problème mon échelle d'individu, ca voudrait dire qu'il n'est pas necessaire de chercher a le comprendre, a se forger une opinion? Action ou ignorance, mais pas de demi mesure?

Au moins tu réussis a me mettre d'accord avec Cats, j'suppose qu'il faut bien t'accorder ca

Contribution le : 29/07/2013 15:00
Signaler

Apowers
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

Hyste a écrit:
Il dit pour moi une seule chose vrai et vérifiable, c'est que n'importe qui qui voudrait aller voir dans un commissariat pour demander simplement des explications sera mal reçu.


Les flics ne sont pas là pour expliquer quoi que ce soit, et ne font pas salon de thé non plus.

Tu roules sans ceinture, tu menaces ton voisin, tu te promène avec un Niqab = contravention.

Si tu t'y opposes, alors tu as affaire à la police.
Et certains policiers ne sont pas des lumières.
Et les autres, quand on ne les menace pas de mort, quand on ne leur jette pas des pierres sur la tête, quand on ne les suit pas, quand on ne détruit pas leur voiture perso, sont parfois aussi sur les nerfs.

Le NIQAB est interdit en France. La suite, c'est du blabla.


Qu'on envoi Nabila en minijupe se promener en Arabie Saoudite, on verra qui de la police Française ou Saoudienne, est la moins délicate. :lol:

Contribution le : 29/07/2013 17:15
Signaler

_Syd-
 0  #71
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/05/2007 17:31
Post(s): 15
Citation :

Apowers a écrit:

Qu'on envoi Nabila en minijupe se promener en Arabie Saoudite, on verra qui de la police Française ou Saoudienne, est la moins délicate. :lol:


+10, et je rajoute que quand on va dans leurs pays on respect leurs traditions et nos femmes se couvrent la tête dans certains lieux ...

Contribution le : 29/07/2013 17:23
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

_Syd- a écrit:
Citation :

Apowers a écrit:

Qu'on envoi Nabila en minijupe se promener en Arabie Saoudite, on verra qui de la police Française ou Saoudienne, est la moins délicate. :lol:


+10, et je rajoute que quand on va dans leurs pays on respect leurs traditions et nos femmes se couvrent la tête dans certains lieux ...


Ah donc parce que c'est pire ailleurs on ne peut rien dire de ce qui ne va pas chez nous ?

Ensuite l'infraction à pas été nié. Et ce n'est pas parce que quelqu'un commet une infraction qui faut ne plus se sentir et aller dans la haine de l'autre.

Sachant que la culture du pays elle évolue, comme la dit je ne sais plus qui exactement plus haut. On est plus des Gaulois, on est plus des Romains, on est même plus des Francs les mec !

Contribution le : 29/07/2013 17:31
Signaler

-Flo-
 0  #73
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

_Syd- a écrit:
+10, et je rajoute que quand on va dans leurs pays on respect leurs traditions et nos femmes se couvrent la tête dans certains lieux ...


C'est clair, quand tu vas en vacances en Tunisie ou au Maroc tu ne vois aucun touriste se promener en bikini, se bourrer la gueule, manger du cochon, ou bouffer devant tout le monde en pleine journée en plein mois de ramadan. :roll:

Ah oui, parce que je précise au cas où : "leur" pays tel que tu l'entends (car leur vrai pays c'est la France), il se situerait plutôt au Maghreb qu'en Arabie Saoudite...

D'autant plus qu'il me semble (mais je peux me tromper car j'ai suivi cette affaire de loin) que le mec de la vidéo est un français pur jus, converti à l'Islam...

Contribution le : 29/07/2013 17:31
Signaler

QueBrutal
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

-Flo- a écrit:

D'autant plus qu'il me semble (mais je peux me tromper car j'ai suivi cette affaire de loin) que le mec de la vidéo est un français pur jus, converti à l'Islam...


Tout comme la femme apparemment

Contribution le : 29/07/2013 17:47
Signaler

 0  #75
Fantôme
Citation :
Le NIQAB est interdit en France. La suite, c'est du blabla.


Donc la police peut faire absolument ce qu'elle veux ? A partir du moment ou t'as commis une "infraction". Si tu te plaint parce que les flics t'ont insultés, frappés, refusés de faire valoir tes droits ... ce ne serait que du bla,bla ?

Voilà une drôle de conception de la manière de faire régner l'ordre !

Contribution le : 29/07/2013 22:20
Signaler

 0  #76
Fantôme
Citation :
+10, et je rajoute que quand on va dans leurs pays on respect leurs traditions et nos femmes se couvrent la tête dans certains lieux ...


Il me semble que les deux personnes soient de nationalité française, vivant en France, parlant français ...

Et y' a quand même une grande différence entre des européens qui vont en vacance au Maghreb et des maghrébins qui immigrent en France, y vivent et y travaillent !

Déjà que c'est pas franchement glorieux d'aller dans des pays plus pauvres pour profiter de la différence de richesse, il manquerait plus que ces touristes ne respectent pas un minimum les lieux et les habitants.

Contribution le : 29/07/2013 22:29
Signaler

 0  #77
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/07/2013 23:06
Signaler

 0  #78
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:

Et y' a quand même une grande différence entre des européens qui vont en vacance au Maghreb et des maghrébins qui immigrent en France, y vivent et y travaillent !





Ba pour moi justement c'est d'autant plus important de s'adapter aux régles d'un pays quand tu tiens à y vivre

Contribution le : 29/07/2013 23:07
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :
Ba pour moi justement c'est d'autant plus important de s'adapter aux régles d'un pays quand tu tiens à y vivre


Evidemment que dans n'importe quelle communauté il y a des règles a respecter.

Mais toutes les communautés évoluent au fil du temps, au travers des échanges qu'elles ont entre elles (commerce, immigration, échanges culturels ...).

Contribution le : 29/07/2013 23:34
Signaler

 0  #80
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Ba pour moi justement c'est d'autant plus important de s'adapter aux régles d'un pays quand tu tiens à y vivre


Evidemment que dans n'importe quelle communauté il y a des règles a respecter.

Mais toutes les communautés évoluent au fil du temps, au travers des échanges qu'elles ont entre elles (commerce, immigration, échanges culturels ...).



oui enfin bon il y a des echanges benefiques et d'autres un peu moins ... Je suis pas sûr qu'un retour en force de la religion en France serait bon ...
surtout si c'est une religion de sauvage !

Contribution le : 29/07/2013 23:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.