Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 10 »


Zolpidem
Attention aux radars: Ça va flasher * Faire danser un dauphin
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Pour vous prévenir.

Les PV vont pleuvoir.

Une opération policière d'envergure européenne a lieu en ce moment sur les routes. Elle se tient de lundi à dimanche et concerne 25 pays européens, dont la Belgique.

Concrètement, tous les radars fixes seront activés et les contrôles mobiles seront plus fréquents que d'habitude, particulièrement au cours du week-end.

Le but de cette action, coordonnée par TISPOL (Réseau policier de trafic européen), est de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la vitesse est de remplir les caisses des états.

Source.





Une fille fait danser un dauphin.

Contribution le : 20/08/2013 18:31
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Le but de cette action, coordonnée par TISPOL (Réseau policier de trafic européen), est de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la vitesse est de remplir les caisses des états.


Un accident coûte beaucoup plus cher à l'état que la modique somme rapporté par un PV.

Contribution le : 20/08/2013 19:16
Signaler

max_la_menace
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 21:05
Post(s): 108
Citation :

Concrètement, tous les radars fixes seront activés


Parce qu'ils ne le sont pas en permanence?

Contribution le : 20/08/2013 19:42
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Le but de cette action, coordonnée par TISPOL (Réseau policier de trafic européen), est de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la vitesse est de remplir les caisses des états.


Un accident coûte beaucoup plus cher à l'état que la modique somme rapporté par un PV.


La messe est dite!

Tu veut la fin des radars? Respecte les limitations quand ça ne sera plus rentable ils les vireront.

Contribution le : 20/08/2013 20:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

Poum45 a écrit:

Un accident coûte beaucoup plus cher à l'état que la modique somme rapporté par un PV.


Qui te parle d'accident? s'ils voulaient réduire les accidents, ils interdiraient les voitures puissantes (entre autres)
Comme pour la cigarette,c'est bien du fric qu'ils veulent...

Contribution le : 20/08/2013 20:26
Signaler

kerabera
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Pour vous prévenir.

Les PV vont pleuvoir.


Concrètement, tous les radars fixes seront activés



en france les radars fixes sont toujours tout le temps activés

Contribution le : 20/08/2013 21:35
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

max_la_menace a écrit:
Citation :

Concrètement, tous les radars fixes seront activés


Parce qu'ils ne le sont pas en permanence?


Pas dans certains pays...


En France ils le sont donc RAF.

Contribution le : 21/08/2013 02:18
Signaler

Arsenick
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Citation :

heptan a écrit:
Citation :

Poum45 a écrit:

Un accident coûte beaucoup plus cher à l'état que la modique somme rapporté par un PV.


Qui te parle d'accident? s'ils voulaient réduire les accidents, ils interdiraient les voitures puissantes (entre autres)
Comme pour la cigarette,c'est bien du fric qu'ils veulent...


A partir de quand considère-tu qu'une voiture est puissante? Parce que à l'heure actuelle, n'importe quel petit modèle dépasse facilement le 130.
En automobile la seule pièce qui n'a pas évoluer est aussi celle qui est la cause principale d'accident: celle située entre le volant et le siège.Ce n'est pas un problème de voiture mais de mentalité.

Cela marche aussi en informatique: ICC => Interface Chaise/Clavier:p.

Le problème de la cigarette est autre, c'est historique: tu va dire quoi au fumeur? du jour au lendemain interdire la clope? Faut rester un minimum réaliste.

Contribution le : 21/08/2013 02:18
Signaler

 0  #9
Fantôme
Faut qu'en même avouer que les autoroutes Françaises sont au top... Quand je vois Valls qui veut ramener la vitesse à km/h ça me fout en rogne. C'est de la connerie.

Dans certains pays comme l'Italie maintenir 130 sur certaines portions c'est du sport... Mais en France on a des routes faites pour rouler à 180km/h...

Contribution le : 21/08/2013 02:27
Signaler

 0  #10
Fantôme
C'est de la pure connerie et de la démagogie ces limitations. Ou plutôt, par la limitation elle-même, mais le message limitation = sécurité, surtout sur autoroute!

S'il veulent réduire le nombre de morts sur la route, qu'il interdisent l'alcool purement et simplement les week-ends, qu'il soient 3x plus sévère avec ceux qui boivent, et quand je dis boivent, c'est pas une bière à table ou un verre de vin, ceux qui ne savent même plus marcher droit. Et surtout, surtout, que ceux qui se font gauler à répétition terminent en taule et pas à faire du travail de pseudo intérêt.

Au lieu d'abaisser l'âge de la conduite tous les ans, qu'ils la remontent à 21 ans, sauf pour ceux qui peuvent produire une preuve de leur besoin impératif pour leur travail. Putain, déjà qu'à 18 ans, tu as les hormones en folie, ils croient quoi? Qu'à 16 ce sera mieux et que le gamin aura le temps de se calmer?

Qu'ils cassent l'image de la voiture se heurtant donc de plein fouet aux constructeurs autos. Qu'ils fassent des campagnes de pub pour que les mecs (principalement, les femmes, c'est autre chose) arrêtent de penser que leur caisse est une prolongation de leur bite!

Ca me fait rire de lire "t'a qu'à respecter les limitations". C'est bien une réflexion de piéton ça. Quand tu fais des dizaines de milliers de km par an, comme moi, je peux t'assurer qu'entre rouler à 150 et 120, avec une grosse allemande faite pour, au final en fin d'année, tu as gagné un certain temps de ta vie sans la mettre en danger. Ta vitesse peut être élevée, mais elle doit être appropriée! Tu ne roules pas à 150 en Clio et à fortiori en Twingo. Tu ne roules pas à 120 alors que la route est bouchée et tu slalomes pas entre les voitures et la bande d'arrêt d'urgence. Par contre, tu habites en ville (peu importe laquelle), tu quittes à 5.30 du matin car tu te rends en province, bref, tu sors quand tout le monde rentre, et encore il est tôt. OMG QUEL DANGER DE ROULER A 150, J'AI AU MOINS UN VEHICULE DEVANT MOI A 10KM!!!

Je serai convaincu que les flics font respecter les limitations pour la sécurité le jour où ils se mettront dans mon quartier résidentiel où passent moins de 100 voitures par jour mais qui roulent toutes trop vite. Je le serai aussi quand ils arrêteront de se mettre dans des lignes droites sur autoroute où à moins d'un malaise il est impossible de se planter. Je le serai quand ils seront la TOUS les matins devant l'école de mes enfants et pas seulement pour coller des PV aux parents qui ont 2 roues sur le trottoir. Je le serai quand ils changeront la vitesse de la petite rue où mes parents habitent et qui est à 70, alors qu'elle devrait être à 30.

Tiens, ce matin, je monte sur l'autoroute, les flics sont la, à la sortie du tunnel. Un tunnel ultra court, limité à 70 en pleine autoroute (Belgium 1 point), où EVIDEMMENT, personne ne roule à 70 puisqu'il faut freiner brusquement passant de 120 (théoriques) à 70. D'ailleurs, je m'étonne toujours qu'il n'y ait pas plus de morts à cet endroit à cause de cette signalisation débile. Bref, ce soir, les flics vont surement rentrer chez eux avec le sentiment d'avoir fait leur taf, et à cet endroit, ils auront flashé 5000 voitures facilement.

Est-ce que ça fera moins de morts sur la route? Absolument pas. Est-ce que les gens vont rouler moins vite à cet endroit? Absolument pas.

Exemple transposable pratiquement partout.

Contribution le : 21/08/2013 09:36
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Warlo a écrit:
.....



Alors là, +10000 😉


Sinan, je me demandais par hasard... si tout le monde, je dis bien tout le monde se faisait flasher de façon à être 1km/h au dessus la même journée.... la bande passante et les serveurs réagiraient comment ? :gratte:

Ca pourrait être marrant 😃 😃

Contribution le : 21/08/2013 09:45
Signaler

 0  #12
Fantôme
Warlo tellement vrai ce que tu viens de dire.
tu veux pas faire de la politique ?
En ce moment le plus fun c'est dans le sud est, on entend a la TV les règlements de compte les mecs qui se font poignardé etc
et pendant ce temps t'a plein de flics affecté au radar mobile, jumelle etc. Vous comprenez ses Messieurs sont tellement plus utile sur la route dans leur rôle de percepteur d'impôt... A récupérer de l'argent sur les mecs qui vont travaillé parce-qu’ils ont dépassé de 2 Km /h les 50 en ville ?
D’ailleurs je me demande dés fois si ces gens possèdent une conscience? je me rappel étant petit ou j'idéalisé les policiers.. vous savez le "protect and to serv" ou tu fais régner la loi la justice, l'ordre et la morale (la morale.. et oui)...
Alors je me dis parfois que soit ses gens sont nés pour "prendre par derrière" pour rester polis mais je ne savais pas qu'on pouvais naître et être fait pour ça ?.
Soit ses gens sont tellement stupide qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font ?
ça laisse perplexe.

Contribution le : 21/08/2013 10:02
Signaler

Kayron
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

Warlo a écrit:

Ca me fait rire de lire "t'a qu'à respecter les limitations". C'est bien une réflexion de piéton ça. Quand tu fais des dizaines de milliers de km par an, comme moi, je peux t'assurer qu'entre rouler à 150 et 120, avec une grosse allemande faite pour, au final en fin d'année, tu as gagné un certain temps de ta vie sans la mettre en danger. Ta vitesse peut être élevée, mais elle doit être appropriée! Tu ne roules pas à 150 en Clio et à fortiori en Twingo. Tu ne roules pas à 120 alors que la route est bouchée et tu slalomes pas entre les voitures et la bande d'arrêt d'urgence. Par contre, tu habites en ville (peu importe laquelle), tu quittes à 5.30 du matin car tu te rends en province, bref, tu sors quand tout le monde rentre, et encore il est tôt. OMG QUEL DANGER DE ROULER A 150, J'AI AU MOINS UN VEHICULE DEVANT MOI A 10KM!!!


Sur le principe, je suis d'accord avec toi.
Sauf pour le point "t'a qu'à respecter les limitations". Je ne suis pas piéton mais motard et que je le dis quand même ... parce que oui, je respecte les limitations (50/80/120 en Suisse) et que j'ai une moto adaptée (650ccm, 68ch, vitesse de confort 130km/h).

Et puis, un autre problème de ce raisonnement, c'est qu'il ne tiens pas compte d'un petit détail: L'être Humain est con et n'a pas de "bon sens" inné!
Si tu le laisse aller à 150 sur autoroute en pleine nuit, il y aura un spécimen qui va vouloir faire pareil sur route nationale en plein jour devant une école. Ça ne manquera pas.

Des exemples de conneries humaines qui se croient tout permis juste "parce que ce n'est pas interdit", j'en ai par paquets de douze, et pas besoin d'aller jusqu'aux States pour ça...

Contribution le : 21/08/2013 10:19
Signaler

nagol
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Citation :

kerabera a écrit:
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Pour vous prévenir.

Les PV vont pleuvoir.


Concrètement, tous les radars fixes seront activés



en france les radars fixes sont toujours tout le temps activés



En Belgique, certaines fois il n'y a que les boîtes et rien à l'interieur. C'est un radariste qui vide une boite pour en remplir une autre. De façon à ce que personne ne sache à l'avance quelle boite est 'pleine'

Contribution le : 21/08/2013 10:49
Signaler

 0  #15
Fantôme
Oui, mais en Suisse, on est dans l'excès au niveau des limitations. Honnêtement, même sur autoroute où c'est limité à 120, tu arrives à le faire (paf gros stéréotype sur les suisses qui sont lents 😃 )?

Je suis d'accord sur le principe des limitations. Il faut une limite. Mais celle-ci doit être intelligente et adaptée.

Quand je dis adaptée, les voitures ont évolué, mais pas la législation. Aujourd'hui sur autoroute, tu peux franchement faire 20km/h de plus que la limite sans que ce soit dangereux avec plus de la moitié du parc automobile. Je ne demande pas non plus qu'on puisse rouler à 200, voire comme en Allemagne, les belges et surtout les français (désolé les gars) n'ont pas la mentalité pour ça.

Moi, mon problème, c'est que quand je me fais arrêter par un flic (c'est arrivé) parce que je roulais à 130 au lieu de 120, il me considère comme un terroriste, comme un le Dutroux de la route, le Fourniret du volant, l'Hitler de la circulation routière (paf Godwin). Mais en 20 ans de conduite, je n'ai soufflé qu'une seule fois dans le ballon. Pendant toutes les années où j'ai été jeune, con et chanceux, on va dire 18-23, et que je rentrais dans des états improbables, JAMAIS je n'ai croisé un flic en sortie de boîte. JAMAIS je n'ai eu un contrôle de nuit. Deux fois une descente contrôle anti-drogue mais c'est tout.

Par contre, pour faire du fric là où c'est facile en te traitant de tous les noms, là ils sont forts!

De toute façon, le "0 morts" sur la route est une utopie, voire une imbécilité. Quand tu montes dans ta bagnole, tu acceptes implicitement le danger.

Ils croient quoi les flics, qu'il n'y a jamais eu de morts dans les siècles précédents à cause de chutes de chevaux?

Contribution le : 21/08/2013 10:54
Signaler

Apowers
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2526
Karma: 3477
Citation :

castor194 a écrit:

Et puis, un autre problème de ce raisonnement, c'est qu'il ne tiens pas compte d'un petit détail: L'être Humain est con et n'a pas de "bon sens" inné!
Si tu le laisse aller à 150 sur autoroute en pleine nuit, il y aura un spécimen qui va vouloir faire pareil sur route nationale en plein jour devant une école. Ça ne manquera pas.



Je trouve au contraire que Warlo montre bien le côté absurde de la lutte contre l'insécurité routière...les radars sont bien souvent là où l'on peut rouler vite.

Pour ma part le seul bémol que je ferai, c'est que les radars ont pour but de "casser" la vitesse, et qu'on peut dire que globalement ça marche.
Avant sur une 2 fois deux voies en ville, les gars partaient tous comme des balles. Aujourd'hui, c'est fini, ou plus rare.

Contribution le : 21/08/2013 10:55
Signaler

 0  #17
Fantôme
Complètement pas d'accord avec Warlo.

Tu peut rouler à 160 au lieu de 130, c'est bien pour toi mais moi quand je vois une foule de gens qui à 50 sont déjà des danger public peut être que leur dire "ouais vas-y fonce pollo, c'est légal!" c'est pas une bonne idée.

Après le truc du mec qui roule 100000 bornes par an c'est valable que si tu fait des longs trajets. Genre le commercial qui roule en moyenne 50Km entre chaque clients, c'est pas de rouler à 90 ou 130 qui va faire une grosse différence.

La répression sur la vitesse est loin d'être suffisante au niveau de la sécurité routière, mais elle reste nécessaire. Et puis c'est grâce au radars que les routes sont de plus en plus réaménagées, contrairement à ce que pense tout le monde qui croit que ça va direct dans les poches de hollande.

Edit: Ah oui et faut arrêter avec les voiture ont évolué on peut s'éclater sans rien craindre pour nos vies. Un choc à 130 avec une 2Cv ou la dernière merco toute option c'est pas bon quand même. L'évolution de la sécurité dans les voitures ne doit son lot de vies sauvées que sur les chocs moindres, un gros carton ça reste fatal.

Contribution le : 21/08/2013 11:15
Signaler

B_Hawk
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Warlo président !

Contribution le : 21/08/2013 11:17
Signaler

kerabera
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

Warlo a écrit:
Qu'ils fassent des campagnes de pub pour que les mecs (principalement, les femmes, c'est autre chose) arrêtent de penser que leur caisse est une prolongation de leur bite!


ma 205 GTI c'est le prolongement de mon zgeg !
ouaih bitches !!


plus sérieusement je suis d'accord avec toi et on l'est tous et de toute façon on sait comment sont les choses.
le radar = racket
les gouvernement succéssifs n'en n'ont mais alors vraiment rien à foutre des accident,le principal c'est la rentrée d'argent.

le truc mais alors le plus simple contre les excès de vitesse serais une conception des moteurs limitant leur vitesse maxi à 130 et voilà c'est tout.le problème est réglé....mais on sait tous que çà ne se fera bien évidement jamais.

pourquoi manuel valls veut baisser la vitesse maxi sur route et autoroute ? ce n'est pas pour la sécurité,c'est juste pour remonter les fonds racketer annuellement qui descendent vitesse grand V vu que les gens qui fond essenciellement les même parcours tous les jours ne se fond plus baiser aux radars qu'il connaissent.

Contribution le : 21/08/2013 11:29
Signaler

geniegn
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2010 22:28
Post(s): 240
Warlo merci pour ta contribution utile et constructive à ce débat trop souvent stérile...

Pour la limitation de vitesse des voitures, Jospin avait voulu le faire (140) et ça avait été un tollé !

Non, l'avenir, c'est la google car; car la limite sera toujours l'humain. Quand toutes les voitures rouleront de manière automatique, on n'aura beaucoup moins d'accidents même avec les soucis techniques éventuels.

Par contre, il faudra prévoir plus de circuits bien sécurisés où les gens pourront brûler essence et gomme pour leur plaisir.

Contribution le : 21/08/2013 11:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.