Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




3-Sweep : Des modèles 3D à partir d’une photo 2D
 0  #1
Fantôme
3-Sweep est un logiciel qui permet de générer rapidement des modèles 3D à partir d'une seule image photo en 2D. Dans cette démonstration, de 3-Sweep, plusieurs objets de photographies vont être retouchés et modélisés en 3 dimensions. Si tout n'est pas encore parfait, il y a quelques zones qui restent floues ou encore la présence de surfaces cachées, cela reste tout de même très impressionnant et prometteur dans le monde de la 3D.

Bon d'accord les explications peuvent paraître floues mais c'est très impressionnant !


Qques liens pour plus d'information :
Le 1er lien.
Le 2eme lien.

Et tout ça ne français !

Contribution le : 10/09/2013 16:45
Signaler

paulprod
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 27/09/2011 23:02
Post(s): 200
Ca quand meem l'air tres tres cool ! je suis sur y a plein de potentiel !
Bon apres effectivement, ca construit que ce que ca voit, donc pas de trou dans la pipe, et ca gère pas non plus les textures reflectrices, donc quand ca bouge, les reflets ne bougent pas. mais bon hey, en meme temps, c'est des trucs qu'il peut pas savoir le logiciel...
Je trouve ca vraiment extra! 😮

Contribution le : 10/09/2013 16:57
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

paulprod a écrit:
en meme temps, c'est des trucs qu'il peut pas savoir le logiciel...


D'ailleurs, sur les dernières images(les sortes de vases), comment le logiciel peut-il deviner les dessins qu'il y a derrière? :gratte:
Pareil pour le décor derrière l’obélisque ?
Ils ont coupé certaines étapes de la manip' ?

Sinon, oui, en effet, quand le logiciel sera prêt et efficace, ça promet de la 3D à la louche sur Youtube! 😃

Contribution le : 10/09/2013 17:27
Signaler

UnCurieuxDuWeb
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2009 22:31
Post(s): 227
Karma: 566
A mon avis de leur produit, ils n'ont que la vidéo 🙂

Contribution le : 10/09/2013 17:38
Signaler

lesumodu59
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
j'ai retenu qu'une chose : "in this exemple"

Contribution le : 10/09/2013 17:44
Signaler

Remiw
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

ianosh a écrit:
D'ailleurs, sur les dernières images(les sortes de vases), comment le logiciel peut-il deviner les dessins qu'il y a derrière? :gratte:
Pareil pour le décor derrière l’obélisque ?
Ils ont coupé certaines étapes de la manip' ?

Ça pourrait simplement dupliquer la texture qu'il y a sur la face avant, mais le raccord à l'air parfait :gratte:

Contribution le : 10/09/2013 18:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
Il est dit dans la vidéo qu'un algorithme de complétion est utilisé pour, bah compléter les morceaux manquants (que ça soit sur l’arrière des objets, ou sur l'arrière plan).

En tout cas c'est interessant comme logiciel ! Y'a pas plus d'info? Un site, une date, quoi que ce soit?

Contribution le : 10/09/2013 18:20
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Anataboshi a écrit:
Il est dit dans la vidéo qu'un algorithme de complétion est utilisé pour, bah compléter les morceaux manquants (que ça soit sur l’arrière des objets, ou sur l'arrière plan).


Merci pour la réponse. 😉

Contribution le : 10/09/2013 18:32
Signaler

Undead
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'avais déjà vu des logiciels qui transformaient depuis des films, une photo simple ou plusieurs photos, mais tout était automatisé.

C'est sympa comme principe la cage à dérouler. Mais ça permet de ne faire que des objets simple, pas des meshs compliqués comme les concurrents.

Contribution le : 10/09/2013 20:16
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:
J'avais déjà vu des logiciels qui transformaient depuis des films, une photo simple ou plusieurs photos, mais tout était automatisé.

C'est sympa comme principe la cage à dérouler. Mais ça permet de ne faire que des objets simple, pas des meshs compliqués comme les concurrents.


Voilà, c'est absolument ça.

j'ai rien compris

Mais je me dis que appliqué à Street View, ça peut être pas mal! En plus de te balader dans la rue, tu peux modifier les perspective des objets en passant, contourner les lampadaires... je sais pas 🙂

Contribution le : 10/09/2013 20:58
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben là ils n'arrivent qu'a modéliser des objets simples: lampadaires, vases, etc. Et le logiciel nécessite l'intervention humain pour détourer le modèle.

J'avais vu des vidéos de démo de logiciel du genre, qui à partir d'une photo quelconqué, créait tout l'environnement en 3d.

Sauf qu'il était capable de modéliser un buisson, une fleur, un mur en pierre, des galets, etc, tous présents sur une même photo, en 3d.

Le problème de ce logiciel en particulier était les zones d'ombres, c'est à dire tout ce qui n'apparait pas sur la photo et devenait un vide sur la 3d. Genre le derrière du buisson était creux, et là où le buisson cachait le mur, il n'y avait pas de mur sur la 3d.


Un autre logiciel créait un modèle 3d à partir d'une vidéo. Tu filmais n'importe quoi en te déplaçant un peu dans tout les sens, et il analysait tout et recréait la scène en 3d. Encore une fois, il arrivait à modéliser un arbre complet, un buisson qui venait sur une grille, un poteau électrique, toutes les fenêtres du batiment derrière.

Le problème avec ces deux logiciels, c'est qu'il créé une unique scène 3d avec tout les éléments, donc impossible de prendre le pot de fleur et de le déplacer, il n'y a pas de différenciation.

Contribution le : 10/09/2013 21:45
Signaler

fredygulzy
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2005 13:46
Post(s): 23
Citation :

Undead a écrit:
Le problème avec ces deux logiciels, c'est qu'il créé une unique scène 3d avec tout les éléments, donc impossible de prendre le pot de fleur et de le déplacer, il n'y a pas de différenciation.


Tu te souviens du nom de ces 2 softs ? (moi j'avais vu PFtrack qui faisait ça, mais c'était pas automatique du tout..)

Contribution le : 11/09/2013 07:12
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ok, c'est super intéressant, je ne savais pas que la technologie permettait déjà d'en arriver là et ça me laisse rêveur. Merci pour les explications!

Contribution le : 11/09/2013 23:49
Signaler

Ranhord
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Et dans le genre modélisation 3d à partir d'une vidéo j'avais vu une vidéo ou un gars lançait un logiciel de capture genre FRAPS puis il jouait dans cod4.
Ensuite, le niveau exploré était rendu tel quel et importé dans 3ds max c'était impressionnant !
Par contre plus moyen de mettre le nom sur ce soft.

Contribution le : 12/09/2013 00:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.