Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Fonfon
Musique classique?
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 11:46
Post(s): 29
aimez vous? n'aimez vous pas? et pourquoi?

Contribution le : 19/01/2006 17:51
Signaler

naruto77
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
et si tu comencais par nous donner ton avis fonfon

Contribution le : 19/01/2006 17:57
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je n'aime pas particulièrement, mais j'adore le Boléro de Ravel

Contribution le : 20/01/2006 03:41
Signaler

PseudoX
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Moi c'est pas ma tasse de Thé mais j'avoue que les films Amadeus et Barry Lindon m'ont fait découvrir la beauté de cette musique! vraiment sublime ces films ainsi que leurs musiques... :roll:

Contribution le : 20/01/2006 03:45
Signaler

Arkona
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 28/09/2005 19:52
Post(s): 447
Je n'aime pas tout : ce que je préfère ce sont les solos ( ou max 2-3 instruments ) de piano , violon et violoncelle mais j'aime pas de trop les orchestres complets. Mais j'adore la plupart de Bach , Beethoven , Vivaldi pour ne citer qu'eux. J'aime bien aussi les chansons les plus calmes d'Apocalyptica si je peux mettre ca dans musique classique 😃

Contribution le : 20/01/2006 04:57
Signaler

karelou
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Je tiens en horreur la musique classique: j'ai l'impression d'entendre toujours les même rythmes...Bon c'est vrai qu'à l'epoque, ils avaient pas trop le choix: soit c'était 4 temps, soit c'était considéré comme laid!

Il y a quand même quelques morceaux que j'adore:
-Badinerie
-Le mouvement du bal de la symphonie fantastique
-République tchèque oblige, la Moldau (bon, je reconnais que jouée par un orchestre, c'est pas super super poignant, mais par-contre, joué à...la flûte à bec en plastoc, c'est d'une beauté!!!!)

Contribution le : 20/01/2006 19:51
Signaler

vanfredolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Mais non, penses tu, ce n'est pas le meme ryhtme.
De temps en temps, je ne dis pas non à la musique classique, allongé sur le lit en train de bouquiner, ça détend bien. Vivaldi, Bach, Chostakovitch, Grieg, et bien sur les classiques de la musique classiques Beethov et Mozart.

Contribution le : 20/01/2006 20:04
Signaler

DrTank
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
J'aime bcp chopin beethoven mozart et encore plein de grands noms comme ceix-là mais je n'aime pas tout non plus... C'est surtout le piano que j'accroche dans la classique...

Contribution le : 22/01/2006 14:42
Signaler

MoiOlivier
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
J'ai une question toute con :
Qu'est-ce que la musique classique ?
(et c'est pas une blague, hein. Je connais Mozart, Beethoven et consorts. Ce que je demande, c'est une définition rationnelle de "la musique clasique")

Merci d'avance.

Contribution le : 22/01/2006 14:52
Signaler

eyllora
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/01/2006 15:53
Post(s): 36
Mon dico dit :
" musique du 18ème, musique des grands auteurs par opposition à la musique folklorique, aux variétés, au jazz ( Syn. grande musique)".
Tu sais que c'est un sujet de Capes de lettres ça "qu'est ce que le classicisme? " !

Contribution le : 22/01/2006 15:19
Signaler

MoiOlivier
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

eyllora a écrit:
Mon dico dit :
" musique du 18ème, musique des grands auteurs par opposition à la musique folklorique, aux variétés, au jazz ( Syn. grande musique)".
Tu sais que c'est un sujet de Capes de lettres ça "qu'est ce que le classicisme? " !


C'est un poil réducteur comme définition, non (je sais aussi consulter un dictionnaire) : "musique des grand auteurs [...] par opposition [...] au jazz" ?!
Ben merci bien.

Dans le cadre de la question ici posée, si tu mets sur le même pied la musique classique et le classicisme, c'est comme de demander si Picasso est "mieux" que Poussin... C'est sans rapport.

Maintenant, on peut préférer la musique classique ou pas, mais là ça devient question de goût, et ça ne se discute pas.

Contribution le : 22/01/2006 15:28
Signaler

ouache13
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Pour répondre à MoiOlivier, il me semble que l'on assimile par extension toute musique de certains siècles au mouvement classique. Or le classique n'est qu'une étape, comme le baroque.

Me trompes-je? Mes cours de solfège sont loins, si un connaisseur pouvait nous expliquer ça.

Contribution le : 22/01/2006 15:29
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Tequiero
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/01/2006 16:14
Post(s): 13
Je ne suis expert,ni les experts d'ailleurs,mais sur wiki on peut trouver cela.

En musique classique,j'aime bien un truc qu'une prof de musique de collège m'a fait découvrir,c'est du baroque,
Vivaldi

Contribution le : 22/01/2006 16:30
Signaler

eyllora
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/01/2006 15:53
Post(s): 36
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Citation :

eyllora a écrit:
Mon dico dit :
" musique du 18ème, musique des grands auteurs par opposition à la musique folklorique, aux variétés, au jazz ( Syn. grande musique)".
Tu sais que c'est un sujet de Capes de lettres ça "qu'est ce que le classicisme? " !


C'est un poil réducteur comme définition, non (je sais aussi consulter un dictionnaire) : "musique des grand auteurs [...] par opposition [...] au jazz" ?!
Ben merci bien.

Dans le cadre de la question ici posée, si tu mets sur le même pied la musique classique et le classicisme, c'est comme de demander si Picasso est "mieux" que Poussin... C'est sans rapport.

Maintenant, on peut préférer la musique classique ou pas, mais là ça devient question de goût, et ça ne se discute pas.


Euh ... je crois qu'on ne s'est pas du tout compris MoiOlivier !
Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect réducteur de cette définition, et je ne doutes pas que tu saches consulter un dictionnaire.
C'était juste pour montrer que tu as posé une question fort intéressante, et bien vaste, et que même nos immortels et autres distingués linguistes ne savent pas y répondre!
Je ne vois pas quand j'ai voulu comparer quoi que ce soit, et surtout pas l'incomparable ! Je dis juste que ta question se pose également en littérature, et est tellement fondamentale qu'on la ressort régulièrement au Capes...
Bref, et puisque j'y suis, et si la musique classique c'était celle qui nécessite la présence d'un ensemble philarmonique pour être interprétée, et qui se joue à l'opéra... ? Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 22/01/2006 16:31
Signaler

Fonfon
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/02/2005 11:46
Post(s): 29
Citation :

eyllora a écrit:
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Citation :

eyllora a écrit:
Mon dico dit :
" musique du 18ème, musique des grands auteurs par opposition à la musique folklorique, aux variétés, au jazz ( Syn. grande musique)".
Tu sais que c'est un sujet de Capes de lettres ça "qu'est ce que le classicisme? " !


C'est un poil réducteur comme définition, non (je sais aussi consulter un dictionnaire) : "musique des grand auteurs [...] par opposition [...] au jazz" ?!
Ben merci bien.

Dans le cadre de la question ici posée, si tu mets sur le même pied la musique classique et le classicisme, c'est comme de demander si Picasso est "mieux" que Poussin... C'est sans rapport.

Maintenant, on peut préférer la musique classique ou pas, mais là ça devient question de goût, et ça ne se discute pas.


Euh ... je crois qu'on ne s'est pas du tout compris MoiOlivier !
Je suis tout à fait d'accord avec l'aspect réducteur de cette définition, et je ne doutes pas que tu saches consulter un dictionnaire.
C'était juste pour montrer que tu as posé une question fort intéressante, et bien vaste, et que même nos immortels et autres distingués linguistes ne savent pas y répondre!
Je ne vois pas quand j'ai voulu comparer quoi que ce soit, et surtout pas l'incomparable ! Je dis juste que ta question se pose également en littérature, et est tellement fondamentale qu'on la ressort régulièrement au Capes...
Bref, et puisque j'y suis, et si la musique classique c'était celle qui nécessite la présence d'un ensemble philarmonique pour être interprétée, et qui se joue à l'opéra... ? Qu'en penses-tu ?


Je pense que la musique classique est plus facilement definissable en constatant le sentiment ki s'en echape. La tristesse ou l'Amour et je pense aussi que l'on peut lier tout ca avec l'evolution des moeurs humains qui transforme l'exposition des sentiments en failles.
Maintenant tout est plus rythmique ou alors basé sur des mélodies conçues pour s'imprimer dans la mémoire la musique en général reste un moyen d'expression inaliénable et accessible a tous il est alors donc normal de constater une évolution dans la musique en parallele d'une évolution dans la population.



Amen

Contribution le : 23/01/2006 16:07
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

PseudoX a écrit:
Moi c'est pas ma tasse de Thé mais j'avoue que les films Amadeus et Barry Lindon m'ont fait découvrir la beauté de cette musique! vraiment sublime ces films ainsi que leurs musiques... :roll:


"ya bon" musique classique !!

ce qu'il faut c'est quelqu'un ou quelque chose (un film par exemple) qui t'introduise à cette musique. Musique que nos petites oreilles lobotomisées par les daubes commerciales et simplistes n'ont plus l'habitude (ou l'envie...) d'en retirer du plaisir..

petit apparté:

"Chaque fois que j'écoute Wagner, cela me donne envie d'envahir la pologne"

Woody Allen

🙂

PS: Barry lindon est incontournable sur le sujet mais un autre film de Kubrik est tout ausssi incontournable: Clockwork Orange !!!!!!!!

PS2: rien a voir mais je me posais une petite question: à quoi correspondent les petits paquets cadeaux placés dans nos profils...?

Contribution le : 23/01/2006 16:42
Signaler

RoXTime
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
J'aime assez la musique classique de temps en temps particulièrement Mozart avec certaine réserve à l'égard de compositeurs comme Rachmaninov, c'est à dire assez torturé et l'opéra que je ne peux plus supporter

Contribution le : 23/01/2006 17:09
_________________
Signaler

Etanne
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

nicou a écrit:
Je n'aime pas particulièrement, mais j'adore le Boléro de Ravel
Aaaah Boléro, mon préféré ! Très long, et cette musique à pris beaucoup de temps à être apprécié !..
Sinon, j'ai rien contre la musique classique, j'aime en écouter de temps en temps.. ..ca change de la House, Pop, Rap, etc...

Contribution le : 24/01/2006 15:29
Signaler

Heimdall
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 26/03/2005 22:54
Post(s): 244
Pour ceux qui veulent avoir accès au mouvement baroque, je vous conseille cette radio :

Otto's Baroque Musick

Contribution le : 25/01/2006 21:48
Signaler

PurLio
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12519
Karma: 13467
En temps normal, je suis pas fan. Mais il y en a deux qui me donnent des frissons incroyables :
"O Fortuna" de Carmina Burana
"La Walkyrie" de Richard Wagner (pour ceux qui ne savent pas très bien de quoi il s'agit, c'est la musique d'Apocalypse Now)
C'est deux là, en mettant un peu les watts, c'est vraiment superbe ! :10:
Sinon, ben, en temps normal, c'est pas mon truc 😃

Contribution le : 02/02/2006 22:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.