Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Fan de corrida qui s'énerve !
 0  #1
Fantôme
Un afioc qui menace de mort des militants anti-corrida ^^,encore un fou.



Contribution le : 16/09/2013 20:05
Signaler

Zolpidem
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Je pense pas que ce ne soit que des menaces. Ils tuent bien des taureaux par torture, donc ils peuvent aussi très bien tuer des gens.

Faut les enfermer ces gens là.

Contribution le : 16/09/2013 20:10
Signaler

 0  #3
Fantôme
Oui ils sont malades, sinon je vois pas comment on peut prendre du plaisir à torturer des animaux..

Contribution le : 16/09/2013 20:14
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
c'est ce que l'on appelle les traditions.
C'est souvent étrange hein!
"tu vigotes?" ça veut dire quoi?

Contribution le : 16/09/2013 20:46
Signaler

sebasgo
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Je pense pas que ce ne soit que des menaces. Ils tuent bien des taureaux par torture, donc ils peuvent aussi très bien tuer des gens.

Faut les enfermer ces gens là.


Wowowo, du calme! Il faut pas tout mélanger non plus! J'ai écrasé une araignée il y a deux minutes, c'est pas pour ça qu'un type va se retrouver sous les roues de ma voiture. Là c'est pareil. Et puis, de toutes façons, il y a des traditions bien pire que ça.

Ce type mériterait qu'on le remette à sa place, un bon gros uppercut devrait le calmer. :lol:

Contribution le : 16/09/2013 21:21
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
"tu vigotes?" ça veut dire quoi?


C'est à quel moment ?
J'ai pas bité un broc de ce qu'il a dit ce vieux fou! 😃



Citation :
Et puis, de toutes façons, il y a des traditions bien pire que ça.


Pire que torturer et abattre un animal ?
Please, show me!

Contribution le : 16/09/2013 21:27
Signaler

Safire
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
J'imagine que tout le monde ne voit pas la même chose dans une corrida. Je crois que les fans de corrida ont beaucoup de respect pour l'animal et n'y voit pas de torture mais une lutte. Un peu comme tu peux admirer la vaillance et la force d'un boxeur. Alors que l'on tue des milliers de vaches par jour dont le destin est de mourrir à la chaîne dans "l'anonymat" de l'abattoir, la gorge tranchée sans endormissement conformément à des pratiques religieuse, le taureau a l'occasion de se battre et d'être admiré.

J'ai conscience que je suis en train de transposer des "sentiments" humains à un animal qui n'en a rien à fouttre, mais personne n'en a rien à fouttre du point de vue du taureau, ou sinon tout le monde ici est végétarien/végétalien pour être cohérent. Le problème de la corrida n'est pas tant la souffrance animale que le plaisir tirée d'un jeu sadique, et j'ai essayé de montrer que le plaisir n'était pas forcément tiré du sadisme.

Mon point de vue personnel sur la question est que j'en ai rien à pêter des corrida et des 100 taureaux tués à l'année, si on veut défendre le bien être animal on va faire chier les éleveurs intensifs de porcs et de poulets. Montrer du doigts des traditions insignifiantes plutôt que de remettre en question sa consommation me paraît un brin facile.

Pour précision, je n'ai jamais vu une seule corrida mais j'irais bien pour juger moi-même de ce que c'est, même si comme pour les boxeurs je suis assez insensible à cette "beauté" des lutteurs.

Contribution le : 16/09/2013 21:53
Signaler

sebasgo
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/08/2012 21:18
Post(s): 776
Karma: 168
Citation :

ianosh a écrit:
Pire que torturer et abattre un animal ?
Please, show me!


Il vaut peut être mieux pas, mais si t'es toujours intéressé, tapes excision sur google. C'est aussi une tradition... :roll:

Contribution le : 16/09/2013 21:57
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

sebasgo a écrit:
Citation :

ianosh a écrit:
Pire que torturer et abattre un animal ?
Please, show me!


Il vaut peut être mieux pas, mais si t'es toujours intéressé, tapes excision sur google. C'est aussi une tradition... :roll:


Mmmouais! ça reste de la torture il me semble..

Ha! C'est parce que c'est pratiqué sur les humains que c'est choquant ?
Excuse-moi mais l'acte est aussi dégueulasse dans les 2 cas..

Citation :
Safire: *Alors que l'on tue des milliers de vaches par jour dont le destin est de mourrir à la chaîne dans "l'anonymat" de l'abattoir, [..WTF..], **le taureau a l'occasion de se battre et d'être admiré.


*Des milliers de personnes meurent chaque jour, j'peux m'en servir d'excuse pour éliminer quelques nuisibles ?

** :roll: Sans déconner va falloir arrêter la picole!

Contribution le : 16/09/2013 22:23
Signaler

Zolpidem
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Pas terrible, les "arguments" qui défendent la corrida. Le prochain, ça va être quoi? Factman qui dit que les antis corridas sont ceux qui risquent de tuer quelqu'un en roulant à 92 km/h au lieu de 90?

Contribution le : 16/09/2013 22:43
Signaler

moonster
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
D'une certaine façon, je le comprends. Les militants anti corrida sont d'une agressivité et d'une véhémence sans grande concurrence...un peu comme les féministes de manière générale par exemple. Ces militants cherchent EXACTEMENT ce genre de situation, à se demander s'ils se battent réellement contre une tradition ou s'ils ont trouvé un moyen sympa de se marrer un coup.
A l'usure c'est très chiant, ils ne font pas bouger grand chose mais font tout pour énerver les gens, comme le moustique qui vous tourne autour avant de vous endormir, et ne lâchent rien sous prétexte d'un pseudo combat idiot, surtout dans sa forme.

Touts les moyens sont bons pour titiller les pros quand on est anti à ce point.

Ianosh, non l'excision n'est pas une torture. Ou dans ce cas, toute atteinte à un corps susceptible de provoquer la moindre douleur en est une. Faudrait pas tout mélanger, la torture n'est pas le but de l'excision, c'est idiot comme réaction.
Bref, j'ai déjà vu ce genre de débats sur Koreus, et je sais que les anti sont nombreux, et je leur fait confiance : ils vont se faire un plaisir de décortiquer ce message pour gtout contredire, parce qu'ils ont tout le temps besoin de se justifier et de discréditer tout avis qui leur est contraire. J'ai fait, un jour, la mauvaise expérience de tenter de dialoguer avec un anti calmement autour d'une table, c'est impossible, la personne est devenue rapidement hystérique, comme possédée...c'est effrayant.

Contribution le : 16/09/2013 22:50
Signaler

Safire
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Le jour où les humains seront exécutés (égorgés vifs, je précise quand même) à la chaînes par milliers en France, si tu viens me parler d'un gars qu'on aura pendu en place publique après l'avoir lapidé (choisi la torture), je te qualifierai d'hypocrite.

C'est pas la picole, c'est juste une autre perception d'un même "spectacle". Pourquoi préfère-t-on se dire que les autres sont des monstres sadiques plutôt que d'imaginer une autre manière de voir les choses? Cette notion de respect de l'animal combattant existe dans la corida, c'est peut être étrange à concevoir mais ça change un peu tout.

Edit: Je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit, je ne suis même pas pour. J'essaye de trouver des raisons pour lesquelles des humains (comme moi, comme vous) tiennent à cette tradition, rejeter sans comprendre ne permet pas de sortir de contre-arguments convaincant justement.

Contribution le : 16/09/2013 22:56
Signaler

netmich
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
@ianosh
Mettre sur le même piédestal la vie d'un taureau et la vie d'un être humain est aberrant. Il faut sérieusement penser à revoir tes priorités mon pauvre.

Contribution le : 16/09/2013 22:59
Signaler

Skwatek
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Je ne suis ni pour, ni contre, mais la mise à mort me fait de la peine.

Par contre, je serais curieux de savoir ce que mange une partie des personnes qui disent être anti-corrida.

Contribution le : 16/09/2013 23:05
Signaler

pauklo
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/04/2011 23:40
Post(s): 33
Tout à fait d'accord avec Safire. Faut se faire un point de vue en y allant à la corrida. Perso je m'en foutais jusqu'à ce que j'aille en voir une, et bizarrement j'ai aimé le spectacle. Dans l'arène c'est un taureau de 500kg face à un mec seul qui à priori a autant de chance de s'en sortir que le taureau... Enfin bref on peut trouver de la beauté, même si c'est vrai que la souffrance de l'animal est omniprésente. Je pense qu'on oscille entre ces deux sentiments.

Contribution le : 16/09/2013 23:12
Signaler

Zolpidem
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

moonster a écrit:
Les militants anti corrida sont d'une agressivité et d'une véhémence sans grande concurrence...un peu comme les féministes de manière générale par exemple.

Mais les militants anti corrida moderne ont une cause légitime et ne se foutent pas à poil pour manifester.

Citation :

netmich a écrit:
@ianosh
Mettre sur le même piédestal la vie d'un taureau et la vie d'un être humain est aberrant. Il faut sérieusement penser à revoir tes priorités mon pauvre.

Je suis d'accord avec toi. La priorité est la vie des taureaux. Cette espèce n'est pas barbare contrairement à l'espèce humaine.

Contribution le : 16/09/2013 23:13
Signaler

netmich
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2010 14:43
Post(s): 638
Citation :

_--_--__------- a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La priorité est la vie des taureaux. Cette espèce n'est pas barbare contrairement à l'espèce humaine.


Ouvre ta fenêtre et saute qu'est-ce que tu attends? Je te rappelle qu'être anti-corrida ne te rend pas moins humain...

En tu en fais quoi de la barbarie du monde animal ?
- Ils n'ont pas de libre arbitre?
Alors ils sont bien programmés pour exister pour l'homme et rien ne sert de leur prêter des sentiments.
-Ils ont un libre arbitre ? Alors ils sont 10000 fois plus barbares que nous et ils méritent qu'on les bute de la manière que l'on veut.

Contribution le : 16/09/2013 23:23
Signaler

Safire
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Euh... sans parler de libre arbitre, il y a quand même une souffrance animale. L'homme a un libre arbitre qui lui permet justement de prendre conscience de la souffrance qu'il peut causer, quelque soit l'objet d'une torture ça reste une torture donc il ne faudrait pas trop chosifier l'animal non plus... c'est pas une table non plus.

(Il y a un syndicat contre la torture des tables? :gratte: )

Je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'un animal sans libre-arbitre vit pour l'homme. Et je ne vois pas en quoi avec un libre arbitre il serait 1000x plus barbare. Si tu veux détailler...

Contribution le : 16/09/2013 23:34
Signaler

Zolpidem
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

netmich a écrit:
Ouvre ta fenêtre et saute qu'est-ce que tu attends? Je te rappelle qu'être anti-corrida ne te rend pas moins humain...

Non, t'as pas compris mon second degré. Je répondais à une connerie par une autre connerie. Pas la connerie de privilégier l'homme avant le taureau, mais la connerie de s'offusquer parce qu'on met les deux sur le même pied d'égalité.

Citation :

netmich a écrit:
En tu en fais quoi de la barbarie du monde animal ?
- Ils n'ont pas de libre arbitre?
Alors ils sont bien programmés pour exister pour l'homme et rien ne sert de leur prêter des sentiments.
-Ils ont un libre arbitre ? Alors ils sont 10000 fois plus barbares que nous et ils méritent qu'on les bute de la manière que l'on veut.

En tout cas, l'homme a un libre arbitre et heuresement sinon qu'est-ce que ce serait.

Contribution le : 16/09/2013 23:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
bon, vous arrêtez de vigoter svp?

Contribution le : 17/09/2013 00:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.