Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 »


Crines
 0  #641
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2015 18:00
Post(s): 4
Bonjour à vous,


En mars 2013 j'ai acheté mon premier PC fixe, un modèle tout fait via Materiel.net en profitant d'une offre avec 2x plus de stockage et de RAM

Les specs du modèle original :
Intel Core i5 3570K
G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 4 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
MSI Z77A-G45
MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go
Crucial M4 256 Go SATA Revision 3.0
Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Cooler Master Silencio + GX 550W
Cooler Master Hyper TX3 EVO

J'ai eu un petit souci avec une barrette de RAM qui a rendu l'âme mis que j'ai jamais remplacer (bonjour, ici la flemme), je tourne donc avec 3 barrettes pour 12Go et même si c'est pas très recommandé j'ai jamais eu de souci depuis.

Il y a quelques années j'ai eu l'occasion de changer de carte graphique pour une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G


Aujourd'hui je commence à atteindre les limites de cet ordi, même si je ne joue pas aux jeux les plus gourmands du moment j'ai surtout un problème de température. Mon processeur est de temps en temps à 80-85° pour les plus gros jeux, la carte graphique dans les mêmes eaux.

Je précise que le processeur est overclocké, via l'outil automatique de ma carte mère actuellement, je suis à 4200MHz. Et aussi je ne me suis pas occupé de refaire un tour au niveau de la pâte thermique depuis longtemps, je m'en occupe ce weekend voir si ça change quelque chose.


À force de déménagement je pense que deux ventilos sont légèrement désaxés, celui de l'alim fait de temps en temps un bruit de fou, il suffit de le laisser tourner 1-2 min puis redémarrer et c'est bon (pas très gênant en soit), par contre celui du processeur, lorsqu'il est vraiment à fond fait un gros bruit, c'est souvent là que j'arrête ma partie ! Et ça revient normal après quelques secondes hors jeu.


Mon utilisation principale étant les jeux (actuellement LoL, CIV6, Planet Zoo, Anno 1800) en HD, simple écran, et regarder des steams, films, séries. Je cherche donc un PC silencieux, en ce moment j'entends toujours les ventilos en fond même si ça reste léger et pouvoir faire des jeux sans trop me dire 'est ce que je vais pouvoir y jouer' sans non plus vouloir tout en ultra. Pour le moment je joue à tout sans trop de problème, en medium/haut pour les plus récents et à part la température les jeux sont fluides.


Je viens ici pour avoir des conseils sur plusieurs points :

Est-ce qu'il est possible d'upgrade à partir de ce que j'ai ou c'est vraiment trop obsolète, est ce utile si je change juste CM + proc (+ RAM) ou le GPU est aussi trop vieux ?

S'il faut tout changé est ce que c'est possible de garder le boitier et l'alim par exemple ? De mémoire la nouvelle carte graphique rentrait juste et j'imagine que les dernières sont encore plus grandes...

Est-ce que je peux optimiser mon système de refroidissement ?


Je comprends l'informatique mais je me rend pas trop compte de l'évolution, quand je regarde les PC gamers actuels je vois que la norme c'est aussi 16Go (pas la même cadence c'est sûr) mais est ce qu'il y a une grande différence, même chose entre deux générations de processeurs à la même fréquence...


Désolé pour ce message très dense 🙂

Contribution le : 17/12/2020 19:11
Signaler

Kayron
 0  #642
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Crines a écrit:

Je viens ici pour avoir des conseils sur plusieurs points :

Est-ce qu'il est possible d'upgrade à partir de ce que j'ai ou c'est vraiment trop obsolète, est ce utile si je change juste CM + proc (+ RAM) ou le GPU est aussi trop vieux ?

S'il faut tout changé est ce que c'est possible de garder le boitier et l'alim par exemple ? De mémoire la nouvelle carte graphique rentrait juste et j'imagine que les dernières sont encore plus grandes...

Est-ce que je peux optimiser mon système de refroidissement ?


Réponse vague : Oui, mais ça dépend de ton budget.

Réponse plus complète :
De ce que j'ai vu, le combo i5 3570K + GTX 970 est tout a fait correct pour jouer en medium à 60fps sur la quasi-totalité des jeux actuel. (Voir même en high sur les jeux bien optimisés) Donc à mon avis, si ça te convient, ce n'est pas impératif de changer ça tout de suite.


GTX 970 Test in 25 Games in 2020

Par contre, il me semble urgent de revoir le refroidissement du boitier. Si des ventilateurs font trop de bruits à pleine charge, c'est qu'ils sont au bout du rouleau. Je n'y connais pas grand chose, mais d'instinct, là, comme ça, si l'alim se prend pour une tondeuse à gazon, je changerais l'alim complète, pour être sûr.

En priorité, tu devoir d'abord revoir la circulation d'air du boitier. Peut-être qu'il manque un ventilateur en façade pour apporter de l'air frais ou évacuer l'air chaud. (la configuration la plus courante, c'est deux ventilateurs à l'avant qui injectent l'air frais dans le boitier, et un a l'arrière qui extrait l'air réchauffé par les cpu et gpu. Mais en fonction de la place dispo dans ton boitier, tu peux en mettre beaucoup plus. Plus de ventilateurs, égale plus d'air pour moins de vitesses des pales, donc moins de bruit.) Vérifie aussi s'il n'y a pas de la poussière qui bloc la circulation d'air.

Remplacer le ventirad du cpu me semble être l'étape logique suivante, surtout s'il fait trop de bruit. Là il faut faire attention aux dimensions du boitier et des barrettes de ram, pour que ça ne coince pas quelque part.

On dirait que ton boitier peut accueillir des carte graphique jusqu'à 281 mm de long, un ventilateur CPU de 154 mm de haut max et une alim de 160 mm de long. Donc en faisant attention à ces dimensions, tu peux prendre n'importe quel composant actuel.
Par exemple, une RTX 3060 de chez MSI (donc la même gamme de la même marque), il en existe 3 versions, qui vont de 232 et 316mm de long...

Mais évidemment, chaque point va dépendre du budget que tu es prêt à mettre dedans. Rajouter un ventilateur en façade, c'est moins cher que remplacer ceux d'origine et en rajouter 3 autres.

Contribution le : 20/12/2020 06:12
Signaler

Turbigo
 0  #643
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3453
Karma: 2797
Je me tâte pour Flight Simulator 2020.

Je dois renouveler mon portable (un vénérable i7 qui a 8 ans) par un autre portable et je voudrais le faire tourner sur une télé 4K.

Avez-vous déjà testé une config pas trop onéreuse qui va bien ? Mon budget serait de ~1500€.

Merci pour vos retours

Contribution le : 20/12/2020 10:29
Signaler

Berousky
 1  #644
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
C'est le budget que j'ai mis dans une tour pour justement faire tourner FS a l'aise, avec entre autres un AMD Ryzen 7 3700X, 2x16go de DDR4 Corsair, une MSI GeForce GTX 1660 6go, un NVME de 500go et un écran IIYAMA de 27" et ce, pour une config visant le full HD.

Je pense que ça va être tendu pour trouver ce que tu veux a ce budget :s

Contribution le : 20/12/2020 11:41
Signaler

Turbigo
 0  #645
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3453
Karma: 2797
@Berousky J'ai pas le problème de l'écran, c'est déjà ça ^^
Par contre je vise quand même la 4K, et surtout sur un portable.

Mon rêve : une offre groupée pour une config potable (et portable j'insiste) sous les 1500€.
Une sorte de pack FS 2020, quoi 🙂

Contribution le : 20/12/2020 12:26
Signaler

Berousky
 0  #646
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
A un centime près, tu as le Asus TUF A17 qui approche de ma config, je te laisse fouiller pour trouver des tests 🙂

Contribution le : 20/12/2020 13:17
Signaler

-Ninja-
 0  #647
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Oula, c'est un des jeux les plus gourmants du monde. L'équivalent de Crisis pour cette génération. Avec une RTX 2070 Super y'a moyen, mais soit tu joues en 30FPS medium, soit 60FPS avec absolument tout au minimum. Et encore, j'ai trouvé des benchmarks pour le 30FPS medium, mais pas pour le 60FPS low avec une RTX2070 Super (laptop) donc c'est une supposition.

*Le lien c'est juste pour montrer que sous les 1500 tu peux avoir une RTX2070 Super.

Contribution le : 20/12/2020 13:52
Signaler

Crines
 0  #648
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/02/2015 18:00
Post(s): 4
Citation :
@Kayron a écrit:
Par contre, il me semble urgent de revoir le refroidissement du boitier. Si des ventilateurs font trop de bruits à pleine charge, c'est qu'ils sont au bout du rouleau. Je n'y connais pas grand chose, mais d'instinct, là, comme ça, si l'alim se prend pour une tondeuse à gazon, je changerais l'alim complète, pour être sûr.

En priorité, tu devoir d'abord revoir la circulation d'air du boitier. Peut-être qu'il manque un ventilateur en façade pour apporter de l'air frais ou évacuer l'air chaud. (la configuration la plus courante, c'est deux ventilateurs à l'avant qui injectent l'air frais dans le boitier, et un a l'arrière qui extrait l'air réchauffé par les cpu et gpu. Mais en fonction de la place dispo dans ton boitier, tu peux en mettre beaucoup plus. Plus de ventilateurs, égale plus d'air pour moins de vitesses des pales, donc moins de bruit.) Vérifie aussi s'il n'y a pas de la poussière qui bloc la circulation d'air.

Remplacer le ventirad du cpu me semble être l'étape logique suivante, surtout s'il fait trop de bruit. Là il faut faire attention aux dimensions du boitier et des barrettes de ram, pour que ça ne coince pas quelque part.

Alors merci pour la réponse, effectivement niveau performance j'ai pas vraiment de soucis, je tourne à 60FPS contant sur mes jeux sans problème mais c'est plus les températures qui m'inquiètent.

En faisant un petit tour à l'intérieur de la bête je me suis rendu compte que c'est le ventilo du processeur qui fait le plus de bruit, je vais donc regarder pour en changer, mais là : montagne de question (désolé :D).

Je regarde par rapport aux spécifications de l'actuel pour trouver un modèle équivalent :
Hyper TX3 EVO (~ 30€, actuel) il est toujours en vente, est ce que c'est utile de prendre exactement le même, j'imagine que c'est juste le ventilateur qui est fatigué, j'ai nettoyé le radiateur et ventilateur, remis de la pâte thermique et j'ai les mêmes températures, c'est possible de changer juste le ventilateur en gardant le radiateur ?
Noctua NH-U9S (~ 65€)
PURE ROCK SLIM (~ 30€)
J'ai du mal à comprendre les différences de prix, et les dimensions, l'actuel semble beaucoup plus petit que les autres, si vous avez des lumières à m'apporter...

Concernant l'alim, c'est pas ma priorité du moment car changer tous le câblage me semble un peu ambitieux mais si jamais, je garde la même puissance ou il faut un peu au-dessus (550W actuellement) ?

Et effectivement en façade j'ai de la place pour un deuxième ventilateur, je vais voir pour en ajouter un, sur la description du boitier je vois 120mm, il faut que je regarde pour l'alim mais je devrais trouver

Contribution le : 22/12/2020 12:46
Signaler

 0  #649
Fantôme
Quelques questions car j'ai parfois l'impression de devoir mettre à jour ma tour, elle m'a l'air de galérer de plus en plus souvent quand je fais du multitâche. J'ai par exemple constaté des pics dans l'utilisation de la mémoire, mais pas que. J'ai également eu dans les deux derniers mois deux écrans bleus, le dernier en date ayant pour message d'erreur "MEMORY_MANAGEMENT".

1)J'aimerais ajouter de la RAM à mon ordi, MAIS ma CM (Gigabyte Z97P-D3) n'est pas compatible DDR4. Est-ce que c'est gênant ? Vaut-il mieux que je rachète une CM neuve qui accepte la DDR4, ou est-ce que la DDR3 a encore de beaux jours devant elle ?

2)Côté CPU, je possède actuellement un i5-4690 cadencé à 3.5GHz. Je l'ai depuis 2016 je crois. Est-ce qu'il tient encore la route ? Je demande parce que j'ai constaté récemment des pics dans les colonnes processeur et processeur graphique dans le gestionnaire des tâches, notamment quand jeu + navigateur ouvert (sur youtube notamment). Peut-être que ces pics étaient dus à d'autres choses, mais je préfère demander.


Pour info (au cas où) :
Win 10 Pro x64
GTX 1060 6Go
8Go DDR3 actuellement (deux slots avec deux barrettes de 4Go)

Contribution le : 03/02/2021 18:04
Signaler

Guraz
 0  #650
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus
Pour l'écran bleu à tu fais un diagnostic de mémoire ? (memtest ou autre)
Tu peux aussi télécharger un logiciel, par exemple : WhoCrashed lien officiel pour savoir un peu plus sur le crash.

1°) Qui dit DDR4 dit changer de CM et ainsi de processeur, c'est pas le même budget ^^ (on va dire le tout : 400€ pour tripler les performances)
Tu peux tout à fait acheter deux barrettes de DDR3, voire en trouver d'occasion pas trop chère.
8Go ça deviens limite maintenant 😉
Cela soulagerais la RAM (et donc le processeur) si tu en ajoutes au vu de tes 8Go et de ton utilisation multi-taches

2°) Effectivement ce processeur commence à devenir dépasser, mais tiens encore bien la route normalement !
Sur un jeu demandant beaucoup de ressources il va bien sur avoir des difficultés. D'autant plus si tu laisses d'autres taches actives en jeu (discord, Navigateur, etc.)

Ton espace de stockage est comment ? (SATA/PCI-E/PATA, SSD/SSHD/HDD)

Contribution le : 04/02/2021 14:22
Signaler

 0  #651
Fantôme
@Guraz
Je pensais faire des tests de performance dans peu de temps, mais j'attendais une première réponse ici. Quelle différence, pour memetest, entre ISO, Binary ou USB key ?

1)Je ne pensais pas que ça ne me coûterait "que" 400€ pour les 3. Quand je regarde des proc', j'ai tendance à m'arrêter sur les i5 à 250-300€.^^

Que conseillerais-tu ? Je rachète un trio CM-Proc-RAM ou je me contente de DDR3 ? Sachant que j'ai largement le budget si le pack me coûte 400€.

2)Bé le pire, c'est que j'ai vu hier un 98% d'utilisation en processeur et processeur graphique alors que je jouais "seulement" à Subnautica, jeu que je possède depuis son accès anticipé, et je n'avais jamais eu de problèmes par le passé. De même, je joue régulièrement à Elite Dangerous avec des vidéos (interview, etc) en fond depuis quelques années, et je n'avais jamais eu de problème particulier.


Stockages : SSD 500Go (42Go libres) + HDD 2To (600Go libres) + HDD 150Go (86Go libres). Mon stockage principal est le SSD.


----------------------------------------


Je viens d'utiliser WhoCrashed, voilà ce qu'il me dit :

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F5780)
Bugcheck code: 0x1A (0x6000, 0xFFFF9B04A37A0430, 0xFFFFFFFFC0000225, 0x0)


Quand je vérifie le code d'erreur, on me renvoie à cette page pour me dire la même chose que sur WhoCrashed : "severe memory management error".


Au passage, après le BSOD, quand j'ai redémarré l'ordi, j'ai constaté un autre problème : l'UI d'Avast m'a lâché. Voilà ce qu'il me dit :
UI Failed to load - This is really embarrassing. Your protection is running, but the UI is having a really bad day.

J'ai rapidement regardé à quoi correspond ce problème sur le net, ce n'est pas très clair, mais les gens conseillent :
1) de redémarrer
2) de réinstaller.

J'ai redémarré, ça n'a rien changé. Je n'ai pas encore pris le temps de réinstaller.

Je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés, mais ils sont intervenus le même jour.

D'autre part, quand je jette un oeil rapide à l'aide Windows, je tombe sur ça :

Citation :
Step 1: Uninstall third-party software
Some third-party antivirus software has been known to cause blue screen errors. You can temporarily uninstall this software to determine if it is causing your issue, and then reinstall the software after your device is back up and running.


Y a quand même une très grosse coïncidence là. 😅

Contribution le : 04/02/2021 17:57
Signaler

Guraz
 0  #652
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus
L'ISO c'est un pré-build, le Binary est un fichier amorcable, et USB c'est package installable pour créer un boot.
Mais tu peux faire un memtest directement avec Windows :  "Diagnostic de mémoire Windows"

1°) C'est sûr que cela dépend ce que tu cherches 🙂
simple recherche Google : https://www.google.com/search?q=kit+%C3%A9volution+pc
Cependant c'est tout à fait possible d'optimiser autrement avec des bons plans et divers fournisseurs.

Si tu joues "seulement" à Subnautica et pas plus en termes de jeux gourmand, honnêtement juste de la DDR3 suffi (pour 2-3 ans de vie max)
Après si tu veux faire un plus gros bond en puissance et donc dans le temps (repartir pour 5-7 ans).
Il est certain que de "juste ajouter" de la RAM est moins viable dans le temps. (mais bien moins onéreux ^^)

À toi de juger


2°) hummm il doit y avoir un problème avec des drivers/Windows/Logiciel à ce moment là
Pour les drivers : https://sdi-tool.org/download/ (SDI-tool Lite)
Pour Windows : (CMD en Admin 🙂 sfc /scannow
Pour les logiciels, désinstalle ce que tu n'utilises pas, met à jour le reste. Au pire démarre en mode sans échecs (avec prise en charge réseaux)

Stockage -> ok

--------------------
Effectivement grosse coïncidence
Avast t'es vraiment utile ?
Sinon désinstalle le, Windows Defender est très bien si tu ne fais pas n'importe quoi (ouvrir des pièces jointe douteuse en particulier).

Contribution le : 05/02/2021 11:10
Signaler

 0  #653
Fantôme
@Guraz
Quand tu dis fichier amorçable, ça veut dire un équivalent d'exécutable ?

1)Lol, j'ai même pas pensé à chercher des kits d'upgrade. J'ai regardé les composants séparément.^^ Je verrai ça un peu plus tard, mais je pense que je vais faire une màj des trois. Parce que non, Subnautica n'est clairement pas le jeu le plus gourmand auquel je joue.

2)J'ai pu faire un Scannow, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de problème particulier, du moins que les quelques petits problèmes rencontrés ont pu être résolus.

Concernant Sdi, je suis un peu surpris. Il me dit que 51 packs de pilotes sont dispo, je suppose donc qu'autant de pilotes nécessitent une màj, mais je vois des pilotes qui me surprennent :
- TV_Beholder ou encore TV_DVB ou TV_Aver => je n'utilise pas de TV et je n'ai même jamais relié mon ordi à un écran de TV depuis que je le possède, pourquoi ces packs ?

- DP_Video_AMD_Server ou DP_Video_AMD-NT => je ne crois pas avoir un quelconque matos AMD.

Autant les packs qui s'appellent "nVIDIA", "Touchpad", "Realtek", je vois à quoi ça pourrait correspondre, autant les précédents...


Concernant les logiciels, je sais qu'il faut que je fasse un petit tri, mais en réalité je les utilise pour la plupart. J'ai généralement l'habitude de ne laisser que les logiciels que j'utilise à peu près régulièrement, et je vire ceux que je n'utilise que ponctuellement.



Concernant Avast, j'ai testé hier soir la désinstallation/réinstallation, ça m'a réparé le problème d'interface. Et pour répondre à ta question : il me sert d'antivirus.^^ Je l'utilise plus par habitude qu'autre chose, ça fait des années que j'ai Avast et je n'ai jamais eu de problème avec, donc j'ai pris le parti de le garder.

Mais c'est vrai que j'ai fait le test de ne laisser que Windows Defender sur un autre ordi portable, et j'ai constaté qu'il n'y a aucun problème non plus. Faut dire aussi que, effectivement, je ne clique pas n'importe comment n'importe où.

Tu crois qu'il vaut mieux que je me sépare d'Avast ? C'est vrai que parfois il est un peu gourmand.

Contribution le : 05/02/2021 18:14
Signaler

Guraz
 0  #654
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus amorçage c’est-à-dire boot au démarrage

Sur SDI-tool il faut tout d'abord télécharger l'index qui va détecter tes pilotes nécessaires à ta config, tout n'est pas nécessaire à télécharger et installer 😉
Attention juste de bien faire un point de restauration, il arrive parfois que cela empire les choses au lieu de les corriger ^^


Après si tu souhaites garder Avast, c'est pas trop un souci, juste qu'il pompe en ressources système.

Contribution le : 06/02/2021 00:00
Signaler

KetaMilcs
 0  #655
Je m'installe
Inscrit: 11/02/2008 23:36
Post(s): 160
Salut la kommunauté, j'ai un collègue qui cherche un pc portable reconditionné max 800€ (avec évidemment la meilleur config), sauriez-vous où me rendre pour connaître les meilleurs offres?

Et si la possibilité de payer en plusieurs fois existe...

Merci!

Contribution le : 25/02/2021 18:58
Signaler

Dakitess
 0  #656
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
LeBonCoin pour de l'occaz, côté reconditionné tu n'auras globalement rien de mieux qu'une bonne offre en neuf, et la crainte de ce qu'implique le reconditionné en prime.

En neuf, comme d'hab, Dealabs 🙂 "Meilleure config" c'est pour du gaming ? Sur du 15,6' ? Ou pas du tout ?

Contribution le : 25/02/2021 19:22
Signaler

KetaMilcs
 0  #657
Je m'installe
Inscrit: 11/02/2008 23:36
Post(s): 160
@Dakitess pour du 17'' et si possible reconditionné sur des sites qui permettent le plusieurs fois sans frais (donc aussi la garantie qui va avec).

Coté gaming, non, il ne joue pas à beaucoup de jeux, mais il m'a demandé une bonne config (qui dans sa tête résonne à longévité), mais j'aimerai lui faire plaisir à lui trouver un pc portable reconditionné.

Contribution le : 25/02/2021 20:56
Signaler

 0  #658
Fantôme
@Dakitess
J'ai un gros problème avec Dealabs : je ne trouve aucune option pour désactiver tous les cookies non nécessaires au fonctionnement du site. Par ex, les cookies de fonctionnalité et analytiques.

Ils disent bien "Vous pouvez désactiver ces traqueurs et/ou configurer entièrement vos notifications dans les paramètres de votre application." ou "Vous pouvez refuser ces trackeurs dans les paramètres de votre application.", mais je ne vois pas où (je suis sur le site sur ordi, pas sur l'appli). Est-ce que Brave bloque ces traqueurs par défaut (j'ai la protection toujours activée) ?





@Guraz (et tous les autres qui seraient en mesure de me répondre)

Pourquoi une telle différence de prix entre ces deux kits ?

Kit 1 à 570€
AMD Ryzen 5 3600, 6c/12t, 3.6 GHz, 32 Mo + MSI B550 Tomahawk, ATX + HyperX Fury DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 (vendu chez Materiel.net)

Kit 2 à 460€
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz / 4.2 GHz), 32Mo + Carte mère Socket AM4 AMD B450 + RAM 2*16 Go DDR4 3000MHz (vendu chez ldlc)


La carte mère du Kit 1 est vraiment si supérieure à l'autre ?


Et sinon, comparativement aux kits 1 et 2, quid des kits suivants ?

Kit 3 à 420€
Intel Core i5 10400F, 6c/12t, 2.9 Ghz, 12 Mo + Asus TUF GAMING B460-PLUS, ATX + HyperX Fury 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 (vendu chez Materiel.net)

Kit 4 à 520€
Intel Core i5 10600K, 6c/12t, 4.1 Ghz, 12 Mo + ASUS TUF GAMING B460M-PLUS , Micro ATX + G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 (vendu chez Materiel.net)

Kit 5 à 500€
AMD Ryzen 7 3700X, Asus B450, ATX (vendu chez Materiel.net)
+2x8Go RAM à ~100€


Kit 6 à 485€
INTEL CORE I5 10600K AVENGERS ED. + MSI MPG Z490 GAMING PLUS + HYPERX FURY 16GO 2X8 3200 (vendu chez Ingedus.com, près de chez moi)

Si jamais je prends ce kit de chez Ingedus, savez-vous si mon ventirad actuel sera toujours bon pour le nouveau processeur ? Sachant qu'actuellement, j'ai un i5-4690 acheté ventirad inclus.


Dernière question : est-ce problématique si je prends du format micro-ATX ? Ma tour accueille du ATX pour le moment, mais est-ce que ça change quelque chose, et si oui, quoi ?

Contribution le : 03/03/2021 14:43
Signaler

Guraz
 0  #659
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@Avaruus

Le Kit 1 est plus chère puisque :
- Il est en PCIe 4.0
- Il supportera sûrement la série 5000 de CPU (future proof)
- fréquence mémoire RAM légèrement plus élever
- meilleure qualité des composants
- kit2 avec RAM sans nom



Carte mère avec chipset low cost sur les kits 2-3-4-5
puissance CPU : kit 3 < 4-6 ≤ 1-2 << 5
le Kit 5 à un CPU une gamme plus haute.

En gros les kits par préférence 5 > 1 > 6 > 4 > 2 > 3
Ce qui est normal, cela suit quasiment le prix


Ta carte mère support le format ATX donc aussi micro-ATX

Après as tu une carte graphique. Laquelle ?

Contribution le : 03/03/2021 19:28
Signaler

 0  #660
Fantôme
@Guraz
J'ai une GTX 1060 6Go.

Qu'est-ce que ça signifie, concrètement, "chipset low cost" ?

Pour un kit qui me permette de voir arriver les 5 prochaines années assez sereinement, je peux tabler sur quelle gamme de processeurs ? Je pensais taper dans les gammes Ryzen 5 ou i5. Est-ce qu'il vaut mieux la gamme 7 ou est-ce que les générations 10th chez Intel (et équivalentes chez Ryzen) suffiront ?

Au passage, je pensais que les Ryzen 5 de 3è génération équivalaient aux i5 10th. C'est pas le cas d'après ton commentaire sur les puissances CPU. Du coup, quels sont les proc' Intel équivalents au Ryzen 5 3è gen ?

Contribution le : 03/03/2021 20:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.