Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 33 »


eider
 0  #181
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Si un jour, je dois embaucher quelqu'un, j'aurais plus de facilité à commencer avec un truc comme le CPE, tout simplement parce que si la solidité de mon entreprise est trop faible dans un premier temps, il n'est pas possible de payer trois mois de preavis de salaire plus charges à un employé, il vaut mieux rompre un contrat comme le CPE, évaluer et renforcer la situation et reessayer.

Je ne comprends pas... Si j'ai bien suivi, tu diriges une PME. Pourquoi ne pas embaucher avec un CNE ? Le CPE est superflu dans ton cas, non ?
J'ajouterai que je suis un peu moins réticent vis à vis du CNE que du CPE, car c'est vrai que dans une petite entreprise on doit pouvoir "naviguer à vue", la priorité étant de consolider l'ensemble, comme tu le disais. Le problème est que le risque est reporté sur le salarié. Et d'autre part je ne suis pas sûr que le CNE ait créé beaucoup d'emplois jusqu'ici.
C'est vrai qu'il est très difficile de monter une PME en France aujourd'hui. C'est pour ça que je ne serais pas forcément contre une redistribution des charges sociales selon la taille des entreprises (avec le risque de faire fuir les multinationales...), mais pas forcément pour un allègement, étant donné la faiblesse des cotisations (notamment salariales) par rapport à l'explosion des dépenses sociales.

Contribution le : 16/03/2006 15:55
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #182
FantômeInvité
Citation :
Le problème est que le risque est reporté sur le salarié


Quel risque ????

1)-Une personne est au chômage, embauchée en CPE ou CNE, ca ne fonctionne pas, le salarié est au chômage avec de nouveaux droits assedics...

2)-Une personne est au chômage, embauchée en CDI, la boite coule, le salarié se retrouve au chômage avec des droits assedics, l'employeur est au chômage...

3)-Un salarié est en contrat CPE ou CNE, il trouve mieux ou se fait chier dans son taf, il se casse du jour au lendemain, conserve ses droits.

4)-Un salarié est en CDI, il trouve mieux, il doit un préavis, démissionne, perd ses droits assedics, pour X raison le contrat est arreté avant la fin de periode d'essais, chômage non indemnisé...

Je ne dis pas que le CPE, comme le CNE, sont irréprochables, mais apportent certainement une certaine flexibilité que ce soit au niveau du salarié comme du patron.Il est certain que ce type de contrat demande à être amélioré, mais je reste persuadé que ce n'est pas en cassant tout que les problèmes seront résolus, si j'ai quelqu'un en face de moi qui fout le bordel, je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir le dialogue mais plutôt de le laisser dans sa merde.

Contribution le : 16/03/2006 17:04
Signaler

quadeur59
 0  #183
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
sa fait 4 jours que je fais gréve contre le CPE et c'est trop puissant les manifs'

Contribution le : 16/03/2006 17:10
Signaler

Choupin
 0  #184
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est bien tu as fait ta manif, tu es devenu un homme et un citoyen.

Sinon, et bien toujours dégoutée par l'attitude des étudiants qui bloquent les facs à cause du CPE, le dialogue n'avance même pas cela ne sert pas à grand chose tout ça...

Contribution le : 16/03/2006 17:16
Signaler

Invité
 0  #185
FantômeInvité
Citation :

quadeur59 a écrit:
sa fait 4 jours que je fais gréve contre le CPE et c'est trop puissant les manifs'

ouah t'es un dur maintenant^^

Contribution le : 16/03/2006 17:18
Signaler

Invité
 0  #186
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :
Le problème est que le risque est reporté sur le salarié


Quel risque ????

1)-Une personne est au chômage, embauchée en CPE ou CNE, ca ne fonctionne pas, le salarié est au chômage avec de nouveaux droits assedics...

et la dignité humaine ? on ne peut pas jeter les gens comme ça sans justification

Citation :
3)-Un salarié est en contrat CPE ou CNE, il trouve mieux ou se fait chier dans son taf, il se casse du jour au lendemain, conserve ses droits.


4)-Un salarié est en CDI, il trouve mieux, il doit un préavis, démissionne, perd ses droits assedics

il s'en fout il a trouvé mieux !!!, Citation :
pour X raison le contrat est arreté avant la fin de periode d'essais
3 mois maxi !!!



j'ai pas pu donner mon cours à la fac ce matin : bloqué...
tant pis.
Il y a eu un vote sous contrôle des directeurs d'UFR (avec carte d'étudiant) : 64% pour la poursuite du blocage (1200 et quelques votants... les abstentionnistes ayant toujours tort !). Je trouve ça démocratique alors que jusqu'à présent on pensait que seule une minorité voulait bloquer.

Contribution le : 16/03/2006 17:40
Signaler

RoXTime
 0  #187
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Voici une estimation des Urssafs et de l'Acoss pour l'emploi en CNE.
http://www.urssaf.fr/general/actualites/actualites_generales/estimation_des_embauches_en_fevrier_01.html
Ca me semble honnête quand même.
Pour ce qui est des personnes à qui profitent les charges, j'attends les chiffres avant de développer.

Contribution le : 16/03/2006 18:03
Signaler

kabylus
 0  #188
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Ce serait bien que les votes soient confidentiels, pour pas que les connards gueulent sur ceux qui sont contre le blocage 🙂

Contribution le : 16/03/2006 18:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #189
FantômeInvité
ou comment faire mentir les statistiques par omission :

- primo on nous chiffre des intentions d'embauche en CNE, pas des embauches fermes : là dessus, aucun chiffre.
- deuzio on ne nous dit pas si ces 49000 intentions d'embauche n'auraient pas été là malgré tout avec les anciennes formes de contrat de travail.

Pour moi c'est de la malhonnêteté mais c'est de bonne guerre...

ce qui est le plus grave à mon avis c'est que ces chiffres se retrouvent dans les médias (france inter ce matin) sans aucun regard critique...

Contribution le : 16/03/2006 18:17
Signaler

Choupin
 0  #190
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
A la fac d'Aix a été mis en place le vote par urne et avec isoloir.
Dans la mienne qui vient juste d'être bloquée, est prévue pour la prochaine AG le même système de vote et c'est tant mieux!
On nous demande de subir le blocage décidé en soit disant démocratie sans réaliser les conditions exactes des votes en démocratie.

Contribution le : 16/03/2006 18:30
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter les gens sans justification, relis bien mes propos depuis le départ.

Effectivement, lorsqu'on dit qu'on perd les droits assedics, ce n'est pas totalement perdu, c'est juste 4 mois.
Je peux te dire, par experience vecue, ce n'est pas forcément simple de vivre pendant 4 mois avec 2 gamins sans aucun revenu.

quand à connaitre les chiffres d'embauches, licenciements ou d'attribution de charges, on s'en bat les couilles au plus haut niveau, pour le moment, le problème n'est pas là.


La question est plutôt que mettre en place pour favoriser l'emploi, en conservant les droits des salariés et la stabilité des entreprises ???
Allez-y, proposez!!!!

Non, c'est beaucoup plus facile de dire non, de faire chier le monde et de tout casser.

De toute façon, les politiciens sont des cons, les patrons des salauds, les chefs des connards, les profs des abruttis...

Ya que les étudiants et les syndicats qui ont raison, ceci dit, on entend parler partout d'avancée????
alors que la plupart des manifestants se vantent de faire comme en 68, il n'y aurait pas un quarantaine d'années de décalage là???

La plupart des jeunes qui gueulent à l'heure actuelle n'est même pas capable de faire une phrase sans faute d'orthographe de base et se permettent d'aller dans les universités pour les détruire, y aurait pas comme un problème?

Non, comme je le disais precedement, faites nous voir de quoi vous êtes capables quand vous n'êtes pas d'accord, ça encourrage les patrons à embaucher chez les jeunes.

Contribution le : 16/03/2006 18:44
Signaler

Brieman
 0  #192
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les avantages et les inconvenients de ce CPE ?

Pour ma part le fait de pouvoir changer de boulot du jour au lendemain ne me derange pas tellement. L'exemple anglais ou vous pouvez etre viré le matin d'une boite et travaillé dans une autre l'après-midi même me semble une bonne idée.

C'est à mon avis ce quoi veut tendre le gouvernement
Le problème c'est qu'il ne s'applique pas à l'ensemnle du monde salarial français.

J'ai bon ou j'ai rien compris ? :bizarre:

Contribution le : 16/03/2006 19:15
Signaler

eider
 0  #193
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Brieman a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les avantages et les inconvenients de ce CPE ?

Pour ma part le fait de pouvoir changer de boulot du jour au lendemain ne me derange pas tellement. L'exemple anglais ou vous pouvez etre viré le matin d'une boite et travaillé dans une autre l'après-midi même me semble une bonne idée.

C'est à mon avis ce quoi veut tendre le gouvernement
Le problème c'est qu'il ne s'applique pas à l'ensemnle du monde salarial français.

J'ai bon ou j'ai rien compris ? :bizarre:

C'est pas mal 🙂

La flexibilité ne serait pas dérangeante en soi (c'est vrai que les mentalités doivent changer), si d'une part on était en période de plein emploi (ce qui devrait revenir si tout se passe bien, mais ce n'est pas encore le cas), et si d'autre part les conditions pour les prêts bancaires, le logement etc. évoluaient elles aussi.
Ajoutons qu'aujourd'hui le "modèle anglais" arrive au plein emploi en bradant la main d'oeuvre (on peut y travailler et néanmoins rester pauvre...), ce qui m'incite à encore plus de prudence vis à vis d'une réforme dont je ne pense pas qu'elle créera des emplois.

Contribution le : 16/03/2006 19:32
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Brieman
 0  #194
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2006 22:25
Post(s): 1927
Ok Eider, mais on a en France pas besoin de reforme pour brader la main d'oeuvre et ainsi travailler en restant pauvre...
Certains sont d'ailleurs + riche en ne travaillant pas, plutot qu'en acceptant un boulot crevant qui paye au raz des paquerettes...

Enfin, pour mon opinion personnelle je suis contre le CPE
(je tenais à le preciser, ainsi que je ne suis pas (pour l'instant) concerné, etant donné que je bosse dans une boite depuis 8 ans. Ca n'empeche pas d'etre solidaire quoi 😃 )

Contribution le : 16/03/2006 19:48
Signaler

tomsawyer
 0  #195
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
Avant tout j'espere que vous savez que les plus grosses entreprises françaises ont fait des profits records et que l'argent ira dans la poche des actionnaires... donc je ne pense pas que ces entreprises devraient etre autorisea utilieser le cpe.

Ce n'est pas en mettant les gens dans des situations précaires que l'on va relancer la consommation...

De toute façon en matiere de contrat il y a deja le CDD l'interim et le CDI donc je ne vois pas l'utilite du cpe.

Si les charges sont elevees en france ce n'est pas de notre faute mais bien celle de l'etat par contre qui est ce qui doit toujours faire des efforts c'est nous...

et quand ils nous disent qu'il faut faire des economies (secu, retraite , etc...) ce ne sont toujours pas eux qui font des efforts (clemenceau) alors y en a marre qu'ils nous foutent la paix....
parce que quand il y avait de l'argent dans les caisses de retraite et de secu (il y a pas mal d'annees)ils ne se sont pas genes pour le prendre au lieu de le placer...

Contribution le : 16/03/2006 20:19
Signaler

Invité
 0  #196
FantômeInvité
Citation :

tomsawyer a écrit:
Avant tout j'espere que vous savez que les plus grosses entreprises françaises ont fait des profits records et que l'argent ira dans la poche des actionnaires... donc je ne pense pas que ces entreprises devraient etre autorisea utilieser le cpe.

Ce n'est pas en mettant les gens dans des situations précaires que l'on va relancer la consommation...

De toute façon en matiere de contrat il y a deja le CDD l'interim et le CDI donc je ne vois pas l'utilite du cpe.

Si les charges sont elevees en france ce n'est pas de notre faute mais bien celle de l'etat par contre qui est ce qui doit toujours faire des efforts c'est nous...

et quand ils nous disent qu'il faut faire des economies (secu, retraite , etc...) ce ne sont toujours pas eux qui font des efforts (clemenceau) alors y en a marre qu'ils nous foutent la paix....
parce que quand il y avait de l'argent dans les caisses de retraite et de secu (il y a pas mal d'annees)ils ne se sont pas genes pour le prendre au lieu de le placer...


tu s'rais pas un pote à jlm88 ??? Cf post 158 😃

Contribution le : 16/03/2006 20:32
Signaler

tomsawyer
 0  #197
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
En tout cas arretez de faire les moutons et de croire ce que les medias et les politiques nous racontent...

Quand vous voyez que les radars sont entretenus par des societes prives mais que la casse est toujours a la charge de l'etat, autrement dit une societe qui ne peut que faire du benefice et que ces societes appartiennent aux amis politique.
(je precise que je suis pour la securite routiere c'est un exemple de fric)

quand des societes publiques sont vendues a des consortiums etranger mais que nos amis politiques ont des parts dedans...

et des exemples il y en a beaucoup.

Contribution le : 16/03/2006 20:45
Signaler

Invité
 0  #198
FantômeInvité
On parle bien de la même chose ?
regarde bien le sujet... 😉

Contribution le : 16/03/2006 20:47
Signaler

tomsawyer
 0  #199
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
mais tout est lié quand on parle du cpe on parle precarite et quand ils se ventent d'une baisse du chomage il ne faut se leurer ce sont des chomeurs radies avec les nouvelles mesures

Le nombre de bénéficiaires du RMI progresse en 2005 de près de 5 %

Après une hausse record de 9,2 % en 2004, le nombre de bénéficiaires du RMI a progressé de 4,7 % en 2005, à 1,112 million, en métropole.

Contribution le : 16/03/2006 20:50
Signaler

tomsawyer
 0  #200
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
voila maintenant je suis enerve...et je peux plus prendre de cachets pour me calmer vu qu'il faut faire des economies..:)

Contribution le : 16/03/2006 21:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.