Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 33 »


-Just-
 0  #261
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2005 15:13
Post(s): 7
dites je comprend pas un truc: en quoi le cpe va encourager les patrons a embaucher plusles jeunes???

Contribution le : 23/03/2006 21:30
_________________
Superjust est encor plus fort, avec sa nouvelle formule...
Signaler

eider
 0  #262
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

-Just- a écrit:
dites je comprend pas un truc: en quoi le cpe va encourager les patrons a embaucher plusles jeunes???

Selon une logique, les patrons hésitent à embaucher quelqu'un car ça leur coûte : tu signes un contrat avec quelqu'un que tu ne connais pas, tu prends un risque... Si ce contrat est plus léger pendant une période donnée, le risque pour l'employeur est amoindri, et ça peut encourager un patron hésitant.

Selon une autre logique, un patron va de toutes manières chercher à embaucher s'il a besoin de main-d'oeuvre, point. Comme le CPE lui coûte la même chose (salaires, charges) qu'un CDI, il n'y a guère de différence, et le patron n'est pas incité à plus employer (et même, avec un contrat plus souple, il peut alourdir la charge de travail de chaque employé et réduire ses besoins en personnels).

Enfin je résume, c'est tout de même un peu plus compliqué que ça, en témoignent les 13 pages de débats précédentes. Bonne lecture 🙂

Contribution le : 23/03/2006 21:38
_________________
_ Drum Machine
Signaler

-Just-
 0  #263
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2005 15:13
Post(s): 7
bah d'un certain coté, d'apres ce que j'ai vu au dernier débat c'est surtout le problème de formation qui est un frein a l'emploi pour les jeunes. Dans ce cas en quoi assuplir les contrat va inciter les entreprises a embaucher plus? d'ailleur si je ne me trompe, il y'avait un jeune de banlieue qui affirmait que e cpe lui permettrai de trouver du travail vu qu'il n'as aucune formation......
De l'autre ceux qui seront engagés le seront avec un coût assez conséquent (contrat, entretien, formation) pour ne pas se faire virer du jour au lendemain....(enfin ce raisonement ne marche pas pour les boulots a faible qualification..
j'y comprends rien :gratte: mdr a l'aideeeeeee

Ps: au sujet du jeune de banlieue qui est passé dans l'émission, sans être méchant( de plus j'en ai été un jusqu'a il n'y a pas si longtemps), quand même, faut du cran pour dire qu'on a rien foutu de sa vie jusque la et qu'on attend les mains dans les poches que le cpe arrice pour nous donner du boulot devant toute la FRance. enfin je l'ai ressenti comme sa peut être que je susi le seul 😣

Contribution le : 23/03/2006 22:04
_________________
Superjust est encor plus fort, avec sa nouvelle formule...
Signaler

ouache13
 0  #264
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:

Comme le CPE lui coûte la même chose (salaires, charges) qu'un CDI, il n'y a guère de différence, et le patron n'est pas incité à plus employer

Pas exactement, le CPE est éxonéré de charges sociales pendant 2 ans, ce qui n'est pas rien! Alors que l'on gueule à tue-tête que l'Etat n'aurait plus d'argent, que le déficit se creuse, qu'on justifie tout avec ça, on accorde un cadeau de plus aux patrons.

Mr Raffarin a accordé plusieurs dizaines de milliards d'euros d'éxonérations diverses aux entrepreneurs sur 3 ans. Pourquoi? Parce que moins de charges veut dire plus d'embauches. Et plus d'embauches signifie des rentrées d'argent pour l'Etat grâce aux charges sociales, qui auraient comblées en partie ce trou dû aux éxonérations.
Mais est-ce qu'il y a eu plus d'embauches? Non. Les patrons et actionnaires ont quasiment tout gardé dans leur poche, comme à chaque fois qu'on leur accorde une telle chose.

Le CPE n'a rien à voir avec le CDI. Il déroge au droit du travail. Il crée un discrimination entre les moins de 26 ans et les plus âgés, alors que tous les citoyens majeurs sont sensés bénéficier des mêmes droits. Et il rentre dans la loi sur l'égalité des chances, c'est un comble!


Le CPE confirme que l'homme est mis au service de l'économie. Perso je crois plutôt que c'est l'économie qui doit être au service de l'homme.

Contribution le : 23/03/2006 22:49
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

kabylus
 0  #265
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864

Contribution le : 23/03/2006 23:09
_________________
Signaler

-Just-
 0  #266
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2005 15:13
Post(s): 7
Citation :

kabylus a écrit:
ici

c'est honteux je trouve même si je suis en partie contre le Cpe il a pas a faire sa....c'est carrément du chantage!! après si les entreprises de la région ferment faudra pas se plaindre!! surtout que les tpe et les pme, pour qui le cpe étais une bonne alternative se retrouventa vec le couteaux sous la gorge
si le Cpe est contre les fondements de la république, sa mesure les insultes!! mais ou va la démocratie...

Contribution le : 23/03/2006 23:13
_________________
Superjust est encor plus fort, avec sa nouvelle formule...
Signaler

ouache13
 0  #267
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-Just- a écrit:

après si les entreprises de la région ferment faudra pas se plaindre!!

Exactement, continuons à baisser notre froc et tout se passeras bien!



Citation :

surtout que les tpe et les pme, pour qui le cpe étais une bonne alternative se retrouventa vec le couteaux sous la gorge

Ha oui?! Une bonne alternative à quoi? Je ne savais pas que le CDI était si dangereux, voire criminel...

Contribution le : 23/03/2006 23:20
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #268
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

-Just- a écrit:
après si les entreprises de la région ferment faudra pas se plaindre!! surtout que les tpe et les pme, pour qui le cpe étais une bonne alternative se retrouventa vec le couteaux sous la gorge

Le CPE va surtout profiter aux grandes entreprises, les petites ont déjà le CNE qui couvre tous leurs besoins.
Ceci dit, c'est vrai que l'aide régionale aux entreprises va surtout aux PME (enfin, je suppose), et que cette mesure ne va pas avoir grand-chose de productif, bien au contraire.
Ce président de région répond à la bêtise par la bêtise, espérons que ça ne dégénère pas encore plus :-?

PS : Très bonne mise au point ouache (post #264), c'est parfois nécessaire, surtout sur un sujet comme celui-là 🙂

Contribution le : 23/03/2006 23:20
_________________
_ Drum Machine
Signaler

kabylus
 0  #269
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
C'est vrai que ça m'a plus lair d'une manoeuvre politique, plutôt qu'autre chose.

C'est con parce que les PME vont fuir la région PACA, et ça va arranger personne...

Contribution le : 23/03/2006 23:23
_________________
Signaler

-Just-
 0  #270
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/06/2005 15:13
Post(s): 7
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

-Just- a écrit:

après si les entreprises de la région ferment faudra pas se plaindre!!

Exactement, continuons à baisser notre froc et tout se passeras bien!

euh jje dit juste que c'est pas son boulot... si c'étais un élu de droite qui sanctionnait les entreprises fesant des mesures trop sociales a son gout(raaaaaaaah la belle utopie que sa serai) tu aimerai?? je dit juste que la il sors de son rôle ce qui risque de créer de vrais abus

Citation :

Citation :

surtout que les tpe et les pme, pour qui le cpe étais une bonne alternative se retrouvent avec le couteaux sous la gorge

Ha oui?! Une bonne alternative à quoi? Je ne savais pas que le CDI était si dangereux, voire criminel...

je dis pas que le Cdi est criminel mais que sanctionner les entreprises qui utilisent le Cpe est un crime. Surtout que les gros profiteurs du Cpe(grandes entreprises) seront le moins touchées par ces mesures.

Contribution le : 23/03/2006 23:35
_________________
Superjust est encor plus fort, avec sa nouvelle formule...
Signaler

eider
 0  #271
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

-Just- a écrit:
euh jje dit juste que c'est pas son boulot... si c'étais un élu de droite qui sanctionnait les entreprises fesant des mesures trop sociales a son gout(raaaaaaaah la belle utopie que sa serai) tu aimerai?? je dit juste que la il sors de son rôle ce qui risque de créer de vrais abus

Non, il ne sort pas de son rôle. Les régions se sont vu confier l'aide aux entreprises, elles sont donc plus ou moins chargées de gérer le problème de l'emploi, avec responsabilité politique et prises de décisions à la clé.
Il fait son boulot, c'est juste que là il le fait mal...

PS : On n'a pas les mêmes utopies 😉

Contribution le : 23/03/2006 23:44
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #272
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

eider a écrit:

Non, il ne sort pas de son rôle. Les régions se sont vu confier l'aide aux entreprises, elles sont donc plus ou moins chargées de gérer le problème de l'emploi, avec responsabilité politique et prises de décisions à la clé.
Il fait son boulot, c'est juste que là il le fait mal...

Oui, c'est ça. Les régions octroient les aides de la façon dont elles veulent. C'est aussi ça la décentralisation.

Je ne comprends pas que ça choque, alors que personne ne s'indigne des régions qui filent des aides à des entreprises en sachant pertinament qu'une fois les aides finies l'entreprise partira. Ou des régions comme l'Alsace, où j'habite, qui choisissent de financer certains secteurs plutôt que d'autres par idéologie ou copinage.

Contribution le : 23/03/2006 23:50
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Choupin
 0  #273
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ce président est vraiment nul, il s'amuse à faire comme Hollande c'est à dire à profiter du mouvement anti-CPE pour faire valoir son parti et sa carrière politique.
Pour une région qui essaye de se relever au niveau de l'emploi, c'est vraiment nul cette mesure.

Ah oui aussi bravo pour le report des exams qui est prévu dans beaucoup de facs. Est ce que les bloqueurs pensent que certains payent des apparts jusqu'en mai ou encore que d'autres aimeraient travailler dès juin?
Elle est belle la solidarité! Désolée, mais c'est peut etre égoiste, mais je ne veux pas rater mon année pour les autres !

Contribution le : 24/03/2006 00:08
Signaler

Invité
 0  #274
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

eider a écrit:

Comme le CPE lui coûte la même chose (salaires, charges) qu'un CDI, il n'y a guère de différence, et le patron n'est pas incité à plus employer

Pas exactement, le CPE est éxonéré de charges sociales pendant 2 ans, ce qui n'est pas rien! Alors que l'on gueule à tue-tête que l'Etat n'aurait plus d'argent, que le déficit se creuse, qu'on justifie tout avec ça, on accorde un cadeau de plus aux patrons.

Mr Raffarin a accordé plusieurs dizaines de milliards d'euros d'éxonérations diverses aux entrepreneurs sur 3 ans. Pourquoi? Parce que moins de charges veut dire plus d'embauches. Et plus d'embauches signifie des rentrées d'argent pour l'Etat grâce aux charges sociales, qui auraient comblées en partie ce trou dû aux éxonérations.
Mais est-ce qu'il y a eu plus d'embauches? Non. Les patrons et actionnaires ont quasiment tout gardé dans leur poche, comme à chaque fois qu'on leur accorde une telle chose.

Le CPE n'a rien à voir avec le CDI. Il déroge au droit du travail. Il crée un discrimination entre les moins de 26 ans et les plus âgés, alors que tous les citoyens majeurs sont sensés bénéficier des mêmes droits. Et il rentre dans la loi sur l'égalité des chances, c'est un comble!


Le CPE confirme que l'homme est mis au service de l'économie. Perso je crois plutôt que c'est l'économie qui doit être au service de l'homme.



1==>Le "trou", n'est pas dû principalement à cause d'exonération, mais d'abus de toutes parts.
2==>Pour qu'une exonération favorise l'emploi, il faut que les chefs d'entreprises en soient informés, ce qui n'a pas été le cas.


J'ai reçu hier, un mot de l'école maternelle de ma fille, comme quoi l'école en question va être fermée mardi, en solidarité contre le CPE, dans l'intérêt de nos enfants...
bref, un vrai discours politique totalement démesuré par rapport à une école maternelle. De plus, j'apprends qu'ils essaient de persuader les gamins que la grève est une bonne chose en nous disant qu'ils en ont parlé avec eux.

-1==> A 4 ans, j'aimerais bien savoir ce qu'ils peuvent comprendre de ce problème.
-2==> ce que je vois, c'est que depuis le début de l'année, ça fait déjà trois grèves, toujours dans le soi-disant intérêt des gamins.

Déjà, un courrier va être envoyé, signé par tous les parents, à l'inspection académique, puis au ministre de l'éducation nationale, demandant la démission ou la mutation immédiate de la directrice de l'école qui n'a absolument pas le droit de partager ses opinions politiques ou religieuses avec les enfants.

Je commence à en avoir plus que par dessus la tête de ces fonctionnaires, syndicats et autres pour lesquels nous payons des charges, qui ne savent pas, pour la plupart, ce qu'est une vraie journée de travail, et qui sont toujours en train de trouver des bonnes excuses pour ne pas accomplir la tache pour laquelle ils sont payés.

Pour ceux qui sont convaincus que les charges ne sont pas grand chose, quelques chiffres:
lorsqu'une personne travaille dans une entreprise de 200 employés.
1 syndicat quelconque va déposer un préavis de grève pour une augmentation, la grève s'enclenche, perte d'exploitation pour la société en question.
En admettant que tous les salariés obtiennent 50€ d'augmentation par mois, ils vont gueuler, ce n'est pas assez, mais:

50€+charges(environ 80%)=90€
90€x200 salariés=18000€
18000€x12mois=216000€

Voila pour une simple augmentation insignifiante pour une personne, ce qu'il faut comme chiffre minimum supplémentaire à l'année. Sachant très bien que les syndicats en question, vont recommencer leurs conneries 1 an après...


Pour ceux qui sont pour foutre le bordel et emmerder les autres, savez-vous ce que c'est de commencer une journée à 5h du matin pour la terminer à 23h tout en touchant moins qu'un salarié au 35h au smic ??????
Je suis très loin d'être un cas isolé.
Est-ce qu'un jour, vous n'avez pas pu dormir durant votre repos quotidien à cause de paperasse ou de règlements de grosses sommes d'argent alors que vous ne voyez pas votre famille ou que vous ne savez pas comment terminer le mois correctement????

Je sais, on l'a cherché, on l'a voulu, sans doute, pour la plupart, puisqu'on ne pouvait plus supporter les conditions salariales, bien sur on peut tout arrêter et retourner salarié, mais sachez aussi, que si tous les patrons réagissent un jour de cette manière, il y aura encore moins de taf pour vous, puisque nous n'avons absolument pas peur d'aller faire 40h pour 1000€ net, de s'investir dans notre boulot, et le peu de places disponibles seraient très rapidement prises par des gens qui ont l'habitude de fermer leur gueule et bosser.

Pour ce qui est de vos manifestations et la casse engendrée, sachez que si un jour, les chefs d'entreprises se mettent à faire comme vous, ayant un minimum l'habitude de s'organiser et de bosser, on arriverait sans aucun doute, à démonter une ville en une semaine en se prenant moins de gaz dans la gueule, parce que en plus, pour la plupart, vous êtes des bons a que dalle, voire des mauvais en tout.

Et pour terminer, une petite devinette:
Savez vous pourquoi vous ne terminez pas vos mois correctement avec vos salaire?

-Hausse du prix du carburant tous les six mois (personne ne s'est joint aux routiers et tout le monde à gueulé dessus la dernière fois)
-augmentation du gaz
-augmentation de l'électricité
-augmentation, faible à chaque fois, mais permanente des prix de l'alimentation en général

Et là, personne ne dit rien ?????
C'est bien ce qui prouve que la plupart ne réfléchissent pas où est le réel problème.

Toutes ces augmentations, vont directement ou indirectement dans les caisses de l'état, pour des politiciens qui payent toutes leur magouilles, détournements, emplois fictifs, voyages injustifiés...

Si pas mal d'indépendants veulent avoir recours à un contrat comme le CPE ou le CNE, c'est principalement pour ces raisons, si vous n'êtes pas bien payés, c'est à cause de ça.
et si les syndicats, ne vont pas attaquer à ce niveau, c'est probablement que ce ne sont pas les derniers à profiter des magouilles politiques en tout genre ou alors que j'ai moins peur qu'eux d'avoir un "accident" à ouvrir ma gueule en public.

J'arrête là, pour l'instant j'ai du boulot qui ne va pas se faire tout seul...

Contribution le : 24/03/2006 04:56
Signaler

eider
 0  #275
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

adaptinfo a écrit:
Pour ce qui est de vos manifestations et la casse engendrée, sachez que si un jour, les chefs d'entreprises se mettent à faire comme vous, ayant un minimum l'habitude de s'organiser et de bosser, on arriverait sans aucun doute, à démonter une ville en une semaine en se prenant moins de gaz dans la gueule, parce que en plus, pour la plupart, vous êtes des bons a que dalle, voire des mauvais en tout.

Et pour terminer, une petite devinette:
Savez vous pourquoi vous ne terminez pas vos mois correctement avec vos salaire?

-Hausse du prix du carburant tous les six mois (personne ne s'est joint aux routiers et tout le monde à gueulé dessus la dernière fois)
-augmentation du gaz
-augmentation de l'électricité
-augmentation, faible à chaque fois, mais permanente des prix de l'alimentation en général

Et là, personne ne dit rien ?????
C'est bien ce qui prouve que la plupart ne réfléchissent pas où est le réel problème.

Toutes ces augmentations, vont directement ou indirectement dans les caisses de l'état, pour des politiciens qui payent toutes leur magouilles, détournements, emplois fictifs, voyages injustifiés...

Je comprends que tu sois en colère, adaptinfo, mais quand même, évite le "vous êtes mauvais en tout"... 😞
D'autre part la hausse des prix ne profite pas à l'Etat (enfin, pas uniquement) mais à Total, EDF, GDF/Suez, Carrefour, Leclerc... Ce qu'il faudrait, c'est taxer sur bénéfices.
Elle se produit aussi (surtout) dans l'immobilier, d'ailleurs.

Par ailleurs c'est vrai aussi que les comptes de l'Etat sont en déficit en raison de gaspillages divers dans la gestion en elle-même, d'abus et de magouilles de la part de pas mal de politiciens... ça reste une partie importante du problème.
Ce que ouache voulait dire, je pense, c'est que l'Etat se plaint de ne pas voir de sous pour financer la recherche (entre autres), mais qu'il en trouve aisément dix fois plus pour soutenir les restaurateurs, les buralistes ou les agriculteurs, pour des exonérations de charges, etc...
Mais c'est vrai aussi que l'aide aux petites entreprises est importante, que ce soit par exonérations ou par subventions (j'en profite pour signaler qu'on est bien content quand la collectivité, donc les impôts, les paie, ces subventions...)

Contribution le : 24/03/2006 10:25
_________________
_ Drum Machine
Signaler

GreeDyloO
 0  #276
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et pourtant il a partiellement raison.
La plupart des manifestants sont des petits blaireaux qui n'ont aucune idée de ce que peut être le CPE.
Non il ne cherche pas à dialoguer, juste à ouvrir leurs gueules pour faire comme tout le monde.

Tout le monde n'est pas comme ca, mais avez vous entendu seulement une idée de la part des manifestants pour pallier au CPE ?

Je suis loin de voter à droite, mais un truc m'énerve en ce moment. La connerie de gamins cautionnée par médias et institutions Fonctionnaires de l'éducation.

Les grèves c'est facile quand on est au bahut...
Mais ca fait pas avancer grand chose lorsqu'on a aucune requete utile à formuler.

Contribution le : 24/03/2006 11:55
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #277
FantômeInvité
Bah voilà, je pense exactement comme Greed 🙂

Contribution le : 24/03/2006 12:30
Signaler

eider
 0  #278
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je pense partiellement comme Greed, mais pas tout à fait.
Chez les lycéens, la grève est surtout un prétexte pour sécher les cours. On l'a tous fait une fois, c'est rigolo, c'est l'âge qui veut ça. Quelques étudiants sont restés dans cet esprit, "refaire Mai 68", etc. mais c'est une infime minorité.
Les lycéens sont en nombre important, la plupart (pas tous) se foutent royalement du CPE, mais ils sont loin d'être la majorité des grévistes. La plupart sont vraiment mobilisés, contre le fond et/ou la forme de cette mesure.

Maintenant, c'est vrai qu'il est complètement absurde de vouloir pousser des gamins de maternelle à faire grève :roll:

Contribution le : 24/03/2006 12:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

tomsawyer
 0  #279
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
Mouais... je vois qu'il y a un peu a prendre chez tout le monde...
je suis d'accord avec adaptinfo en ce qui concerne la directrice d'ecole qui n'a pas a partager ses opinions avec des enfants.
En ce qui concerne les augmentations que réclament les employés et ce que ça coute au patron il ne faut pas mélanger toutes les entreprises car il y en a beaucoup en france qui font de tres gros benefices et qui ne partagent pas...

Pour les augmentations (Gaz,electricité,etc...)je suis d'accord aussi avec adaptinfo et je m'etonne qu'il n'y ai aucun mouvement pour toutes ces augmentations successives qui nous bouffe notre pouvoir d'achat.

Par contre je trouve que ce mouvement est justifié car il y avait deja ce qu'il fallait en matiere de contrat et que celui la me semble etre un cadeau pour les plus gros entrepreneurs mais je déplore la récupération politique et la conneries des casseurs qui penalise toujours les mêmes...

Contribution le : 24/03/2006 12:50
Signaler

Etanne
 0  #280
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Qu'est-ce qui existait déjà en matrière de contrat ? :bizarre:

Contribution le : 24/03/2006 12:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.