Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 33 »


ouache13
 0  #281
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
1) Comment se faire entendre autrement qu'en manifestant? Le premier ministre n'a pas respecté la loi Fillon sur le dialogue social et a imposé son projet. La majorité UMP, qui suggère que c'est une loi personnelle de Villepin, a pourtant approuvé.

2) Effectivement, je constate que beaucoup de lycéens manifestent sans vraiment savoir pourquoi. Ce n'est pas une raison pour jeter un discrédit sur un mouvement qui regroupe aussi des étudiants, des chômeurs, des précaires, des intermittents, le collectif Sauvons la recherche...

3) Je vois que ceux qui critiquent ne savent évidemment pas ce qu'il se passe! Je participe aux Assemblées Générales et m'investis dans le mouvement. Il n'y pas seulement contestation brute du CPE, il y aussi réflexion sur des alternatives. Des ateliers travaillent sur des contre-propositions de loi, des réunions de réflexion sont organisées entres étudiants, juristes, patrons et tout ceux qui le veulent.

Contribution le : 24/03/2006 13:20
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #282
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
D'autre part la hausse des prix ne profite pas à l'Etat (enfin, pas uniquement) mais à Total, EDF, GDF/Suez, Carrefour, Leclerc... Ce qu'il faudrait, c'est taxer sur bénéfices.


Petite réaction rapide:

1==> Les taxes sur les benefices existent déjà, d'ailleurs, grace aux gros qui détournent, les plus petits en payent plus.

2==> Les salaires sont augmentés régulièrement, pour tout ce qui est edf gdf..., les charges par dessus(toujours de plus en plus élevées),carburant(et oui, ils vont aussi a domicile), ces boites sont obligées d'augmenter les tarifs, principalement à cause des charges et frais qu'ils doivent payer.

3==>Pour ce qui est de la grande distribution, sans commentaire, il n'y a pas pire qu'eux, c'est grace à eux que tout le monde se pete la gueule, et c'est là que les salariés sont le plus exploités.Ce qui donne un foutage de gueule général que ce soit au niveau de leurs salariés ou de leurs clients.(je remarque quand même que tout le monde ferme sa gueule)

4==> Carburants, 80% pour l'état...pas besoin d'en dire plus.


Pour vous faire passer la dragée, on vous annonce une reduction de 10 ou 15% d'impots sur le revenu.
Si les jeunes allaient à l'école pour apprendre plutôt que casser, ils sauraient que 10 ou 15% de 0 donnera toujours 0, un célibataire touchant 1000€ par mois va payer environ 900€ à l'année, on enleve 10%, ça fait 90€ de moins, donc, 810 au lieu de 900, sur un an, on en dépense tous d'autres dans des conneries, en clair, ça fait une belle jambe.

Par contre, ceux qui sont imposable de 100000€, ça leur fait 10000€ en moins à payer, beaucoup ne touchent pas ça à l'année, je constate que ça ne dérange toujours personne...

Quand on à des mecs comme les routiers, qui font grève, qui veulent bloquer, la plupart des gens acclament des mecs comme sarkozy quand il dit qu'il va leur retirer leur gagne pain, personne ne va leur filer un coup de main, alors que ça aurait pu profiter à tout le monde.
Par contre, vous qui gueuliez de ne plus avoir de carburant dans vos stations favorites, des embouteillages occasionnées par ces grèves, vous vous permettez aujourd'hui de bloquer les etablissements scolaires et de tout casser????
Là encore, il n'y a rien qui vous gène????

Si on veut d'autres exemples, j'en ai encore plein...

Contribution le : 24/03/2006 16:39
Signaler

ouache13
 0  #283
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Adaptinfo, tu n'es pas le seul à être dérangé par les cadeaux faits aux classes les plus aisées! C'est ce que l'on appelle une politique de droite, faite pour les gens votant avec leur portefeuille plutôt que leur conscience.

Cette politique nuit à l'intérêt général au profit d'une minorité de nantis. Comment être pour? Je pense que la majorité des gens s'en fout, ne cherche pas à comprendre. De toute façon, disent-ils, c'est "magouille et compagnie, et ça va pas changer!".

C'est comme pour le CPE. Une majorité d'étudiants n'a pas d'avis dessus et s'en fout. Manque d'information? Je ne pense pas, depuis le temps chacun a largement eu le temps de s'informer!


Pour revenir à l'augmentation du prix du gaz, je vais reprendre quelques idées de Jean Pol Guidevay (gauche):

1) L'indexation du gaz sur le pétrole n'a aucune raison d'exister

2) Cette hausse de tarif se fait sur le dos des usagers au profit des actionnaires (preuve: l'augmentation du cours de l'action)

3) Le monopole de GDF rend ridicule l'argumentaire libéral


Désolé de m'être écarté du sujet.

Contribution le : 24/03/2006 17:06
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

eider
 0  #284
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est vrai que la mobilisation est inégale selon les sujets, que beaucoup mériteraient de soulever un tollé... Est-ce une raison pour, aujourd'hui, décourager le mouvement une fois lancé ?

Contribution le : 24/03/2006 17:09
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #285
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
C'est vrai que la mobilisation est inégale selon les sujets, que beaucoup mériteraient de soulever un tollé... Est-ce une raison pour, aujourd'hui, décourager le mouvement une fois lancé ?


Ce mouvement en question ne veut rien dire, principalement parce qu'il est mené n'importe comment, que ce soit côté manifestants ou côté politiques.

Lache un pitbull sur un mec qui a un flingue, je ne suis pas sur que le dialogue s'instaure entre les deux.

Contribution le : 24/03/2006 17:14
Signaler

Choupin
 0  #286
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

ouache13 a écrit:
1) Comment se faire entendre autrement qu'en manifestant? Le premier ministre n'a pas respecté la loi Fillon sur le dialogue social et a imposé son projet. La majorité UMP, qui suggère que c'est une loi personnelle de Villepin, a pourtant approuvé.

2) Effectivement, je constate que beaucoup de lycéens manifestent sans vraiment savoir pourquoi. Ce n'est pas une raison pour jeter un discrédit sur un mouvement qui regroupe aussi des étudiants, des chômeurs, des précaires, des intermittents, le collectif Sauvons la recherche...

3) Je vois que ceux qui critiquent ne savent évidemment pas ce qu'il se passe! Je participe aux Assemblées Générales et m'investis dans le mouvement. Il n'y pas seulement contestation brute du CPE, il y aussi réflexion sur des alternatives. Des ateliers travaillent sur des contre-propositions de loi, des réunions de réflexion sont organisées entres étudiants, juristes, patrons et tout ceux qui le veulent.


1) Manifestez si vous voulez mais n'empechez pas les gens d'aller en cours.
Il y a d'autres moyens seulement c'est plus facile de tout bloquer. Ainsi les gens qui vont manifester n'ont pas de souci à se faire pour les cours.

2) Les lycéens, comme les collégiens: c'est n'importe quoi. A Marseille, par solidarité avec le mouvement, il y a des maternelles qui vont fermer mardi, mais où va-t-on?

3) Ceux qui critiquent les AG sont en général contre le blocage et parfois pour le CPE.
A MArseille, le comité organisateur du blocage ne débattent pas, ils font des banderoles et empechent les gens d'accèder même à leurs secrétariats ou aux toilettes. On a l'impression d'être fliqués où que l'on va dans la fac (dans les moindres espaces où l'on est autorisé à circuler).
Ensuite la plupart des AG ne sont pas organisées démocratiquement et c'est des mensonges que les organisateurs de ces AG sortent aux gens pour leur donner envie de participer aux Ag.
LA plupart du temps d'ailleurs, en AG, on se contente de dire "on étais XXXXXX à la dernière manif (les chiffres sont souvent faux mais bon, passons...) , "il faut se mobiliser etc..." ou encore "le CPE c'est mauvais, le CPE c'est nul, grace au CPE on va pouvoir virer une femme enceinte (alors que c'est TOTALEMENT FAUX).
En gros dans les AG telles que j'ai pu y assister, c'est les pro-blocages/contre-CPE qui ont le droit de parole (pour les autres, on peut pas en placer une parce que l'on se fait soit couper la parole, soit siffler, soit huer), ils prétendent expliquer le CPE en citant Libé ou l'Huma et refusent d'entendre le moindre commentaire positif sur le CPE.
Ensuite ils font du bourrage de cerveau et depuis aujourd'hui (en tout cas à l'AG de ma fac (je suis allée à toutes celles qui ont été faites depuis jeudi dernier)), c'est commencer à tout confondre: l'Europe, la précarité, le travail des enfants ....
Enfin, sur la légalité des AG et des blocages c'est marrant parce que dans certaines facs (comme à Jussieu par exemple), les blocages sont décidés sans faire la moindre AG.

Enfin bref, dans cette histoire, tout le monde est persuadé d'avoir raison, chaque étudiant se borne à montrer qu'il a raison mais je trouve dommage que cette génération là soit si influencable.
Pour des jeunes se prétendant libre et évolués, c'est bien de se faire manipuler par des syndicats financés pour la plupart par des partis politiques de gauche.

Contribution le : 24/03/2006 17:44
Signaler

eider
 0  #287
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Si ça peut apprendre aux politiques à discuter avant d'imposer arbitrairement leurs décisions, ce sera déjà ça...

Contribution le : 24/03/2006 17:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Choupin
 0  #288
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Citation :

eider a écrit:
Si ça peut apprendre aux politiques à discuter avant d'imposer arbitrairement leurs décisions, ce sera déjà ça...


C'est le seul argument que vous etes capables de sortir?

De toute façon, il n'y a qu'a voir la réaction des pays étrangers sur le CPE (à part Sharon Stone, qui a parlé pour ne rien dire en se prononçant sur une question qu'elle n'a semble-t-il pas beaucoup étudié).
Pour les autres pays, nous sommes incapables d'évoluer.

Il va bien falloir s'adapter à la flexibilité parce que sinon beaucoup de nos entreprises vont finir par avoir de grosses difficultés.
Je sais pas, on devrait s'estimer content de ne pas avoir à cumuler 2 voire 3 boulots comme dans certains pays. Et encore nous sommes dans l'un des pays où l'on travaille le moins (et pas à moindre qualité étant donné que nous avons une très bonne productivité).
Le CPE n'est pas pire que les CDD et CTT.
Et de toute façon, il faut faire quelque chose parce que dans quelques années, la situation va être pire.

Si on retire le CPE, cela va faire comme dans les années précédentes: la situation s'aggrave mais on ne fait rien pour ne pas forcer les gens à faire des efforts.
Je trouve vraiment bien de la part de Dominique de Villepin de résister et de ne pas acheter la paix sociale comme l'a fait les gouvernements précédents.

Contribution le : 24/03/2006 17:51
Signaler

eider
 0  #289
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Choupin a écrit :
C'est le seul argument que vous etes capables de sortir?

Désolé, en fait je répondais à adaptinfo, j'avais pas vu ton post :-?

Citation :
Il va bien falloir s'adapter à la flexibilité parce que sinon beaucoup de nos entreprises vont finir par avoir de grosses difficultés.

La flexibilité, dans l'absolu pourquoi pas, mais si le chômage ne baisse pas elle va faire plus de mal que de bien. Si on ne peut travailler que par intermittences, et qu'on ne peut prendre un appart ou faire un emprunt auprès d'une banque, il devient difficile de vivre avec...

Liberté de licencier + exonérations de charges = beaucoup de libertés prises avec le Code du travail. Plus que de raison.


Citation :
grace au CPE on va pouvoir virer une femme enceinte (alors que c'est TOTALEMENT FAUX).

Si faux que ça, tu es sûre ? Avec le CPE l'employé(e) peut être licencié sans motif pendant deux ans. On ne va pas virer une femme en disant ouvertement que c'est à cause de sa grossesse, on va invoquer d'autres raisons. Difficile ensuite d'aller aux prud'hommes sur ce genre de contrat.


Citation :
Si on retire le CPE, cela va faire comme dans les années précédentes: la situation s'aggrave mais on ne fait rien pour ne pas forcer les gens à faire des efforts.
Je trouve vraiment bien de la part de Dominique de Villepin de résister et de ne pas acheter la paix sociale comme l'a fait les gouvernements précédents.

Mais s'il est maintenu, je ne vois pas en quoi la situation s'améliorera...
Et moi je trouve regrettable que Dominique de Villepin s'entête et refuse d'opérer le moindre aménagement à son texte. Même pas un truc simple et consensuel, comme une évaluation du CPE au fur et à mesure de son application (ce que quelques députés et ministres lui demandent aussi, entre autres).

Contribution le : 24/03/2006 18:22
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Choupin
 0  #290
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
A mon avis les juges des prud'hommes vont bien comprendre que c'est la grossesse de la femme qui est en cause.
Et puis faut bien comprendre qu'en CDI c'est pareil: avec un bon avocat à moins que vous soyez délégué syndicat, RP ou DP et que vous ayez graissé la pate de l'inspecteur du travail, vous pouvez vous faire virer pour n'importe quoi.

Il faut prendre conscience que c'est fini, tout le monde n'aura pas un CDI dans une même entreprise pendant toute sa vie.
Pourquoi ne pas essayer de s'adapter au lieu de toujours compter sur l'Etat.
Sommes nous si assistés que ça?

Contribution le : 24/03/2006 18:26
Signaler

eider
 0  #291
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Choupin a écrit:
Il faut prendre conscience que c'est fini, tout le monde n'aura pas un CDI dans une même entreprise pendant toute sa vie.

Mais si on propose une dégradation des conditions de travail et toujours le même spectre du chômage, c'est logique que les gens soient frileux...

Contribution le : 24/03/2006 18:38
_________________
_ Drum Machine
Signaler

tomsawyer
 0  #292
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
evidemment que le patron prefere des emplois précaires sinon il est obligé de te payer ton anciennete...
donc on en revient toujours au meme c'est que le patron veut se partager le gateau tout seul...

Pour info adaptinfo gdf a fait un benefice record su l'exercice 2005 donc ça n'a rien a voir la hausse des prix avec celles des salaires....mais plutot de la future fusion...

regardez un peu si les patrons vont se gener avec le cpe voici un exemple avec le cne http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-743777@51-725561,0.html

Contribution le : 24/03/2006 20:56
Signaler

tomsawyer
 0  #293
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30

Contribution le : 24/03/2006 20:58
Signaler

Choupin
 0  #294
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est sur qu'en France GDF, Total, Renault etc... et les 40 ents du CAC sont les premiers "embaucheurs" de France.
Faudrait peut-être cesser de parler des profits records, des avantages des patrons etc... pour s'intéresser vraiment à la vie des entreprises les plus présentes en France, c'est à dire les PME, celles qui sont aussi concernées par le CPE.
Une petite aide à l'embauche pour ces entreprises là est vraiment un plus.
Et quand je vois des présidents de région qui décident de supprimer des aides pour faire parler d'eux, ca me rend malade.

Contribution le : 24/03/2006 21:22
Signaler

tomsawyer
 0  #295
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/03/2006 21:37
Post(s): 30
ben justement dans le lien au dessus c'est des pme que l'on parle...

Contribution le : 24/03/2006 21:41
Signaler

RoXTime
 0  #296
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Oula je vois que le débat est reparti de plus belle. J'ai lu les pages que j'avais ratées. Plusieurs points m'ont marqué. Premièrement, quand on parle des crs, je trouve cela vraiment stupide (et je pèse vraiment mes mots) de s'en prendre à des personnes dont le but en l'espèce et de protéger les manifestants. S'ils n'avaient pas été là, tous ces jeunes se seraient purement et simplement fait laminer par les casseurs. De plus, ils ne représentent pas vraiment les nantis contre qui les antis cpe veulent se battre.
Deuxièmement, quelqu'un a écrit que ce n'est pas en appauvrissant les gens que l'on s'en sortirait, je tiens à préciser que ce n'est certainement pas non plus en appauvrissant les entreprises.
Je tenais aussi à revenir sur l'action de M. Vauzelles, qui avait déjà fait montre de ces capacité s de communication par la démagogie, il est évident que sa décision devrait être cassée par un tribunal (mais bon, ça fait de la publicité à peu de frais). Car il faut souligner un point qui est trop souvent omis (ou ignoré ...), le CPE a été mis en place par une loi, selon la procédure constitutionnelle, c'est un texte légitime, et en tant que telle émanant de la volonté populaire au point de vue juridique.
Enfin pour ce qui est de l'implication des lycées, elle devrait être arreté, depuis quand les lycéens (mineur pour les 3/4 je pense) ont il le droit de grève?

Contribution le : 25/03/2006 00:02
Signaler

eider
 0  #297
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je suis plutôt contre le CPE, plutôt pour la grève (dans une certaine mesure) et les manifs, mais ça ne m'empêche pas de trouver que d'une part la réaction de M. Vauzelle et d'autre part l'attitude d'institutrices en maternelles sont complètement stupides et contre-productives... 😞

Contribution le : 25/03/2006 00:56
_________________
_ Drum Machine
Signaler

GreeDyloO
 0  #298
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Les AG parlons en...
Ca donne quoi concretement:
(ex pris à la sorbonne sciences juridiques)
-Alors aujourd'hui, on bloque ou on bloque pas ?
-On va instaurer un vote:
On peut voter: COntre le blocage, pourle blocage partiel, et pour le blocage tout court.
-Bien sur, vous pouvez voter à la fois pour le blocage partiel et total, c'est démocratique.
Et on se retrouve avec quel resultat ?


En gros certains font passer des idées de force sans discussion démocratique, en faisant passer ces AG pour des mouvements réellement démocratiques...

Il est décidé quoi dans ces AG à part le blocage d'un batiment ?
Il est proposé quoi comme alternative ?
A quoi servent ces Assemblées Générales ?
A rien, car il n'y a aucun dialogue réel, Seulement de l'echauffement de voix pour sortir à la manif.

Les grevistes s'essoufleront bien plus tôt que l'etat, et ces manifs ainsi que ces blocages n'auront servis qu'une chose, assurer des chances minimes aux exams.
Allez arretez de vous jeter des fleurs en pensant avoir un poids sur le retrait du CPE, et retournez bosser, descendez de vos montagnes de cadavres de bieres et de culs de joints, redevenez des moutons et pensez à vos études.
Si vous avez besoin d'explication sur le fait que les salaires sont de toutes façons voués à être réduit...

Contribution le : 25/03/2006 02:28
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #299
FantômeInvité
Je reviens, certainement, une dernière fois, donner mon opinion sur ce topic.
J'ai discuté pendant plus de trois heures, (oui, ça m'arrive de ne pas être productif), avec un ami qui est indépendant lui aussi, qui à 300 salariés, une belle caisse comme je voudrais, une belle baraque, comme je voudrais, et que je n'envie pas; Il a peur, très peur, non pas comme moi, des charges qui pèsent, non pas des syndicats de merde, non pas de sa fin de mois, il m'a confié ce qui est arrivé à son beauf, indépendant aussi, à moins grande echelle, il me dit avoir 300 salariés, donc, 300 bonnes raisons d'aller en taule tous les jours.
J'essaye de comprendre et discute avec lui:

Son beau frere, 2 salariés, couvreurs, tout le materiel necessaire pour travaiiler....
Il n'est pas sur les chantiers, il passe son temps à faire des devis, pour avoir du travail, de façon à payer ses 2 salariés...
Pendant ce temps, les gars sont sur un chantier, un se casse la gueule d'un toit, pas de harnais, le harnais, il est posé en bas de l'echelle(certainement pour la proteger en cas de chute), il n'est pas mort, simplement bien amoché, son patron, (donc, le beau frere de mon pote) est considéré comme responsable, il aurait du surveiller ses employés....

Résultat, il dort en prison...

A ce niveau, j'ai déjà morflé, certes, pas pour les mêmes raisons, mais une chose est sûre, quel que soit le type de contrat, je n'embauche aucun technicien, je ne prend aucun risque, donc, battez vous comme vous le voulez, je n'en ai plus rien à battre, je ne sais même pas si je vais continuer.
La seule chose certaine, c'est que si je dois arreter, je ne reste pas dans ce pays pour me faire enculer.(Je précise, pour certaines mauvaises langues, que je suis français de pure souche depuis plusieurs generations , mais que j'ai honte de ce systeme de merde).

Contribution le : 25/03/2006 04:06
Signaler

A_Rod
 0  #300
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
J'ai pas trop donné mon avis car je ne'etais pas trop renseigné, et certaines choses m'echappent encore peut etre mais bon je vais pas attendre 107 ans avant de donner mon avis aussi.
Je suis pour les manifs qui sont le seul moyen de se faire entendre en france, et encore puisque depuis Raffarin on sait qu'ils s'en fichent. Par contre les derives non, donc casseurs et blocage de fac/lycée/college c'est debile. Forcer la main aux gens c'est prendre le risque d'avoir des gens qui ne connaissent pas leur sujet.
Par contre je suis contre le CPE, on me dira que je suis pas concerné mais bon... Tout cela parce qu'en France il y a deja assez de contrats, les patrons se plaignent de payer des charges salariales ? c'est une contrepartie pour un travail aussi. De plus je connais le contrat de professionnalisation qui leur permet d'eviter cela, et pourtant ils ne recrutent pas ainsi... Demandez par exemple a ceux qui font de l'alternance et qui ont cherché 1 an et demi pour avoir des entreprises qui finissent par leur dire que leur OPCA n'accepte finalement pas ou autre... Bref des contrats qui vont a tous sa existe mais fudrait se renseigner avant, sa eviterait de créer un contrat que je trouve "poudre aux yeux pour montrer que j'ai fait quelque chose contre le chomage" ce qui je trouve ne creera pas concretement du travail, c'est dans le meme style que les 35h et on a vu le resultat...

Contribution le : 25/03/2006 11:37
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.