Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 33 »


Etanne
 0  #301
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Mes anciens collègues de BTS IRIS (informatique), ont à 80% pas de boulot. Pourquoi ? Et bien des patrons demandes 1 ou 2 ans d'expérience. Le CPE pourrait les aider pour commencer l'avenir !, non ?.

Contribution le : 25/03/2006 12:45
Signaler

kabylus
 0  #302
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et si, Etanne, plutot que de créer ce contrat, on instaurait une formation continue, qui irait de pair avec les études, dans l'entreprise ? Ce serait pas mieux ?

Ca éviterait que ce contrat arrange tes anciens collègues pour défavoriser beaucoup d'autres.

Je suis d'accord avec Choupin pour dire que ces AG manquent quand même pas mal de démocratie... J'ai trouvé ça insupportable qu'on hue un mec qui exprime son opinion. Constat de faiblesse.

Moi, au tout début, j'étais contre le blocus des facs. Mais au bout d'un moment, force est de constater que c'est grace a ça que les médias parlent de nous, que la pression est mise sur le gouvernement. Donc j'ai voté pour à la dernière AG, qui était bien plus démocratique cette fois ci, puisque qu'on a été compté un par un.

Une fois encore, si seulement de Villepin avait engagé le dialogue, on aurait pu tirer quelque chose de bien. Andrea a par exemple montrait qu'on pouvait aménager ce contrat afin qu'il soit moins discriminatoire.

Enfin, Choupin, je ne sais pas d'où tu tires que les autres pays se moquent de nous pour notre mouvement, moi j'ai plutot vu le contraire. Plusieurs journalistes Européens disaient comprendre la position des jeunes Français, et nous enviaient de pouvoir ainsi avoir le courage de s'exprimer. Et ça je ne l'ai pas vu qu'une fois !!

J'aimerais vraiment reprendre les cours, alors j'espère que tout va s'arranger au plus vite.

Contribution le : 25/03/2006 13:40
_________________
Signaler

A_Rod
 0  #303
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

kabylus a écrit:
Et si, Etanne, plutot que de créer ce contrat, on instaurait une formation continue, qui irait de pair avec les études, dans l'entreprise ? Ce serait pas mieux ?Citation :


Et bien sa existe deja et sa s'appelle l'alternance en france, cela se fait avec un contrat de professionalisation et c'est en accord avec les OPCA des entreprises, seulement voila mon cousin fait sa et il a galeré come pas possible pour trouver des entreprises qui finalement pouvaient pas le garder à cause de leur OPCA.
bref c'etait une très bonne idée mais sa a encore chié quelque part pour que sa se fasse plus, et le CPE risque d'avoir des repercussions dessus car certains (patrons, directeur d'ecoles en alternance...) pensent que les patrons hesiteront devant tant de contrats qu'ils ne connaissent pas tous, aux avantages variés, et que le CPE sera favorisé car n'est pas forcement pour un job a mi temps.

et pour etanne je pense que si le CPE peut servir a cela c'est pas mal mais après trouveront-ils vraiment des emplois, malgré l'experience prise ?

Contribution le : 25/03/2006 13:52
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

ouache13
 0  #304
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Apparement toutes les AG ne se passent pas bien, et je le regrette. Mais on ne peux pas contester toute les AG de France en se basant sur une seule expérience personnelle! J'ai fais des AG de 3 universités différentes, et effectivement il y a des différences. Il y a des gens qui huent à tout-va et se fichent de la parole des autres, qui ne supportent pas que l'on donne un avis contraire au leur. J'ai vu des gens comme ça aussi bien de l'Unef que d'Uni. Pourtant la majorité des AG auxquelles j'ai participé se passaient dans le respect de l'autre. L'AG est ouverte à tous, il s'agit d'un lieu de démocratie!
Maintenant certains disent qee les organisateurs sont partisans. Mais le comité est élu! Ramenez des gens partageant votre avis différent, exposez votre point-de-vue!

Je voulais préciser qu'il n'y pas de blocage partout, même si l'université s'est déclarée en grêve.

Et GreeDyloO, honnêtement, on se passe de ta suffisance et de ton mépris.

Contribution le : 25/03/2006 13:59
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

RoXTime
 0  #305
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

kabylus a écrit:
Et si, Etanne, plutot que de créer ce contrat, on instaurait une formation continue, qui irait de pair avec les études, dans l'entreprise ? Ce serait pas mieux ?

Ca éviterait que ce contrat arrange tes anciens collègues pour défavoriser beaucoup d'autres.


Oui mais quand tu essayes de faire une action de ce type, intégrer l'entreprise dans la formation, les gens crient au scandale. C'était il y a 2 ans à peine en France, et à peine le débat avait il était ouvert, que déjà les gens hurlaient contre la privatisation de la fac, les différences de budget... C'est ça le problème en France, tje pense, il y a beaucoup de petits dysfonctionnements, qui finissent par créer un véritable bordel, mais tu ne peux attaquer le problème par aucun côté car tu as toujours quelqu'un pour dire non...

Contribution le : 25/03/2006 14:01
Signaler

kabylus
 0  #306
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Raaaaaaaaah ça m'énerve, arrêtez de dire " la France ça va pas, la France c'est pas le Perou, les Français sont des flemmards et des cons"
Putain c'est lourd, on peut exprimer un point de vue sans cracher à tout va sur notre pays. Il est ce qu'il est merde, et il est ce qu'on en fait. J'arrête pas de voir ça dans ce topic, toujours le mot "c'est ça le problème en France" !
Quel fermeture d'esprit, regardez un peu ailleurs. Notre pays n'est pas en ruine non plus. Un peu d'amour propre.

Honnêtement, on trouve une fois tous les deux posts cette expression, ainsi que dans tous les médias. C'est louuuuuuuuurd.



Bon maintenant que j'ai mis ça au point, je vais pouvoir te répondre Rox.

Il faut mettre ça en place, mais il faut le faire bien, qu'il n'y ait pas de disparités entre universités. Si on explique et qu'on prends le temps avec les gens de montrer le pourquoi du comment, alors il n'y a pas de raison qu ça gueule. Mais je suis d'accord, il faut mettre ça en place, et le plus vite possible.

Contribution le : 25/03/2006 14:30
_________________
Signaler

RoXTime
 0  #307
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Comment veux tu qu'il n'y ait pas de différences en tre les universités? Pour cela il faudrait que toutes les matières que l'on y enseigne soient utiles pour les entreprises, que les facultés soient toutes situées près d'entreprises qui emploient, que les niveaux soient tous les mêmes, ... Les entreprises n'ont pas à financer des choses qui ne leur sont d'aucunes utilités, mais dans ce cas là, les gens crient à l'inégalité.

Contribution le : 25/03/2006 15:54
Signaler

Invité
 0  #308
FantômeInvité
Citation :

Etanne a écrit:
Mes anciens collègues de BTS IRIS (informatique), ont à 80% pas de boulot. Pourquoi ? Et bien des patrons demandes 1 ou 2 ans d'expérience. Le CPE pourrait les aider pour commencer l'avenir !, non ?.

Oui, encore faut-il qu'ils puissent faire les deux ans!

Une nana en CNE, s'est faite virer au bout de 6 mois parce que le médecin lui a donné un certifcat qui stipule qu'elle est apte au boulot , mais qu'elle doit avoir un siège spécial pour son mal de dos récurrent.Ayant déjà pris 15 jours d'arrêt maladie au bout de 3 mois. Elle est secrétaire....Son affaire passe aux Prud'hommes.....

Contribution le : 25/03/2006 16:04
Signaler

Invité
 0  #309
FantômeInvité
et même les patrons n'en veulent pas ...

http://www.liberation.fr/page.php?Article=369261

à quoi joue le gouvernement ??? on appelle ca du suicide, ou encore maladie mentale, crise d'autorité ...

/mode premier ministre on/

Naaaannnn !!!! c tous des vilaiiiinnnns !!! c moiii qui decide commme un grannnnnd !!!!

/mode premier ministre off/

il y a deux jours, libé titrait : Le forcené de Matignon...très juste

TOUS DANS LA RUE MARDI 28 !

Contribution le : 25/03/2006 16:12
Signaler

Invité
 0  #310
FantômeInvité
Citation :

nadaweb a écrit:

TOUS DANS LA RUE MARDI 28 !


Ouais, tous dans la rue, mais sans moi, et en évitant de m'empecher de travailler, merci d'avance.

Contribution le : 25/03/2006 16:49
Signaler

Etanne
 0  #311
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

kabylus a écrit:
Et si, Etanne, plutot que de créer ce contrat, on instaurait une formation continue, qui irait de pair avec les études, dans l'entreprise ? Ce serait pas mieux ?

Mes toutes les formations ne proposent pas cela !

Contribution le : 25/03/2006 16:53
Signaler

eider
 0  #312
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

kabylus a écrit:
Enfin, Choupin, je ne sais pas d'où tu tires que les autres pays se moquent de nous pour notre mouvement, moi j'ai plutot vu le contraire. Plusieurs journalistes Européens disaient comprendre la position des jeunes Français, et nous enviaient de pouvoir ainsi avoir le courage de s'exprimer. Et ça je ne l'ai pas vu qu'une fois !!

D'ailleurs Courrier international de cette semaine fait même ressortir des avis contrastés, proches des différents points de vue qui s'expriment en France...


Citation :

RoXTime a écrit:
Oui mais quand tu essayes de faire une action de ce type, intégrer l'entreprise dans la formation, les gens crient au scandale. C'était il y a 2 ans à peine en France, et à peine le débat avait il était ouvert, que déjà les gens hurlaient contre la privatisation de la fac, les différences de budget... C'est ça le problème en France, tje pense, il y a beaucoup de petits dysfonctionnements, qui finissent par créer un véritable bordel, mais tu ne peux attaquer le problème par aucun côté car tu as toujours quelqu'un pour dire non...

En discutant avec des représentants UNEF, je me suis rendu compte qu'en fait la réforme en question instaure des différences entre les diplômes mais maintient la sectorisation des étudiants... Pour le coup, ça crée une réelle inégalité (edit : désolé, je ne m'étais pas relu...), pas comme si chacun pouvait choisir l'université et le diplôme qu'il souhaite en étant suffisamment méritant.
Moi aussi je suis pour cette réforme, et j'ai regretté à l'époque que l'UNEF s'y oppose si violemment. L'harmonisation des diplômes est une des conditions clés de l'intégration européenne. Mais elle a créé des blocages parce qu'elle soulevait plus d'inquiétudes qu'elle n'en résolvait.
Le problème en France, c'est surtout que les réformes proposées ces temps-ci sont bricolées à la va-vite et appliquées sans réelle discussion. C'est ça qui nous empêche d'évoluer, cette impression d'amateurisme dans la politique actuellement menée.


Citation :

ouache13 a écrit:
Apparement toutes les AG ne se passent pas bien, et je le regrette. Mais on ne peux pas contester toute les AG de France en se basant sur une seule expérience personnelle! J'ai fais des AG de 3 universités différentes, et effectivement il y a des différences.

A Nanterre elles se déroulent très bien. Les votes sont comptabilisés sérieusement, la parole est donnée à tous ceux qui le souhaitent (du moment qu'ils s'inscrivent assez tôt). Tous ceux qui expriment posément et intelligemment leur opinion sont écoutés.
[edit]intelligemment, peut-être pas toujours, à la réflexion ^^[/edit]


Citation :

kabylus a écrit:
J'aimerais vraiment reprendre les cours, alors j'espère que tout va s'arranger au plus vite.

Pareil... 😞

Contribution le : 25/03/2006 17:42
_________________
_ Drum Machine
Signaler

ouache13
 0  #313
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Vu que vous abordez l'avis des autres pays, je voulais vous dire que lors des AG viennent à Strasbourg des étudiants de Freiburg, en Allemagne, qui est à une centaine de kilomètres.
En Allemagne ils n'ont pas le CPE, mais le gouvernement veut faire payer les études ~1500€ l'année! Ils nous soutiennent et sont pour une "européenisation" du mouvement!

Tout ça pour dire que le même système de précarité se met un peu partout en place, et je ne pense pas que les Européens soient si critiques que ça.

Contribution le : 25/03/2006 17:57
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #314
FantômeInvité
Citation :

nadaweb a écrit :
sil fo t'empecher de bosser pour faire reagir le gouvernement, on le fera...crois moi... à mardi...


ce genre de menace par MP ne m'impressionne pas plus que ça, mardi, je bosserais, quoi qu'il arrive, il est clair qu'il faut que le gouvernement bouge, parce que là, vous devenez plus que dangereux pour tout le monde, il y en a pas mal à calmer parmi vous.

Contribution le : 25/03/2006 18:13
Signaler

cybeweb
 0  #315
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2006 19:40
Post(s): 17
blablablabla, C fou ce que peuvent faire les medias.

Ce qui à de bien c grâce au intervention à télévisions des mouvements contre le CPE, les poulets sont de nouveau tranquille et les ventes remonte a grande vitesse. Plus de la moitié ne savent même pas pourquoi ils sont dans la rue. Enfin c pas grave...des qu'il y aura un nouvel événement plus important à passé au 20h tout ce calmera et ont pourras foutre la paix à ceux qui ont rien demandé.

Je ne vois pas ce qu'on reproche au CPE alors que si ont regarde les autre type de contrat on voit pas vraiment grande différence.

Pas contre je me pose une question: Pourquoi mon entreprise qui embauche plus de 60 salariés ne trouve pas grand monde à embauché qui veulent bien venir travailler avec plusieurs million de chômeurs????? Ou alors pourquoi le jeune abandonne son travail des le premier jour parce qu’il ne touche pas de suite 2000€ par mois en début de carrière? hummmmm curieux tout sa...ou alors il y a vraiment bcp de glandeur en France qui préfère vivre sous les Assédic^^

Contribution le : 25/03/2006 18:21
Signaler

kabylus
 0  #316
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

cybeweb a écrit:
...ou alors il y a vraiment bcp de glandeur en France qui préfère vivre sous les Assédic^^


Et ça recommence, encore et toujours...

Contribution le : 25/03/2006 18:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #317
FantômeInvité
Citation :

kabylus a écrit:
Citation :

cybeweb a écrit:
...ou alors il y a vraiment bcp de glandeur en France qui préfère vivre sous les Assédic^^


Et ça recommence, encore et toujours...



normal, triste réalité à moins que ce ne soit encore pris pour des préjugés...

Contribution le : 25/03/2006 18:33
Signaler

-Muse-
 0  #318
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
J'ai travaillé quelques temps dans un centre de formation qui regroupait uniquement les demandeurs d'emploi de longue date, bah je peux vous certifier ( viande bovine française.. ok c'est nul ) qu'ils préfèraient rester chez eux, " gagner " les deux francs six sous des Assedics plutot que de trouver un boulot ! Leurs arguments ?

- Des aides
- Du fric à rien faire
- Ils ne paient rien ou presque rien !

Y en a même qui ont calculé ce qu'ils touchaient sans travailler et en travaillant, ils gagnaient PLUS en ne faisant rien ! Qu'on supprime des droits et là ça bougera peut être, parce que des personnes avec des touffes dans la main j'en ai croisées, et par centaines !

Pour revenir au CPE, c'est une idée de droite, encore pour le patronnat, et pourquoi le cpe ? pour faire baisser le taux de chomage ! Y avait un dicton qui disait : " La Droite défait ce que la Gauche a fait ", le taux va baisser quelques temps, puis quand les élections seront passées, si la Gauche est élue, enfin un candidat, le CPE sautera, et on dira : Ouais sous la droite y avait une baisse du chomage ! On oubliera qu'on en voulait pas du CPE au départ ! Alors oui je m'insurge devant ces politiciens, je me lève pour danette, et bombe nucléaire sur l'élysée montmartre ! BoOoOoOoOoOoM !!

excusez moi je m'égare...

Contribution le : 25/03/2006 19:12
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

RoXTime
 0  #319
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Citation :

-Muse- a écrit:
J'ai travaillé quelques temps dans un centre de formation qui regroupait uniquement les demandeurs d'emploi de longue date, bah je peux vous certifier ( viande bovine française.. ok c'est nul ) qu'ils préfèraient rester chez eux, " gagner " les deux francs six sous des Assedics plutot que de trouver un boulot ! Leurs arguments ?

- Des aides
- Du fric à rien faire
- Ils ne paient rien ou presque rien !

Y en a même qui ont calculé ce qu'ils touchaient sans travailler et en travaillant, ils gagnaient PLUS en ne faisant rien ! Qu'on supprime des droits et là ça bougera peut être, parce que des personnes avec des touffes dans la main j'en ai croisées, et par centaines !


Le RMA avait été avancé, mais encore une fois on a eu le droit à une levée de bouclier. Ce système s'appuyait un peu sur le "Making work Pay" (politique qui tend à redonner des avantages aux travailleurs).

Citation :

-Muse- a écrit:
" La Droite défait ce que la Gauche a fait "

Question de point de vue, je le vois dans l'autre sens 🙂

Contribution le : 25/03/2006 19:34
Signaler

-Muse-
 0  #320
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Oui ça va dans les deux sens pour la citation ^^ 🙂

Contribution le : 25/03/2006 19:48
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.