Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 »


RoXTime
 0  #601
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Mais regarde la composition des organes de presses est justement faite pour permettre de ne pas subir de pressions de la part des propriétaires.
Et pour le monde, ils sont quand même plus à gauche qu'à droite
Quant au quotidien économique, c'est normal. Quand tu pratiques l'économie au quotidien, tu ne peux pas être de gauche.

Contribution le : 03/04/2006 15:52
Signaler

A_Rod
 0  #602
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Citation :

Choupin a écrit:
Je vois pas ce que le tramway a à voir là dedans...


choupin, loin de moi l'envie de t'etre desagreable mais si tu lisais un peu mieux mon post tu aurais compris que cela faisait parti d'une argumentation certes non developpée mais assez succincte pour etre comprise... je te rappelle la phrase :
"De plus je trouve que la france regresse et que la encore sa s'accentue (tramway, reductions des avantages sociaux, boulot a 14 ans, precarité...) selon mon histoire avant 68 c'etait un peu come sa non ?". De plus tu n'as relevé que sa dans mon post ?

Je traduis en un peu mieux perhaps :
La france regresse j'en veux pour preuve on revient au tramway (le train qui existait avant et revient maintenant, on fait un retour en arrière donc non ?), le travail à 14 ans, come autrefois (manque plus que les mines, et avec l'epuisement des reserves de petrole je me mefie...), les patrons au pouvoir (ouep germinal la hihi), les avantages sociaux en baisse (entre les avantages qu'ont pu avoir la generation du baby boom et celle du baby krash ia pas photo). Bref je trouve que tout ceci est de la regression, après j'ouvre le debat, et j'accepte ceux qui en feront la critique constructive ou me donneront leur avis, meme contraire.

Contribution le : 03/04/2006 16:50
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

silonac
 0  #603
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

nadaweb a écrit:
Sondage CSA à paraitre demain :

62% des francais pensent que Chirac n'a pas été convaincant hier soir...dommage


si on pouvais arrèter avec les sondages d'opinions qui sont régulièrement récupérés par les uns ou les autres......

exemple:

je suis pro cpe et chirac le promulgue dans une version autre que celle de départ: je suis déçu

je suis anti cpe et chirac le promulgue : je suis déçu

j'en ai rien à faire du cpe je voulais mater les guignols sur canal+ mais mon père voulais voir chirac à la télé : je suis décu


100 % de déçu par chirac

Contribution le : 03/04/2006 17:08
Signaler

RoXTime
 0  #604
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
je ne sais pas si le fait de cherhcer à être plus compétitif est une regression. De plus, si des adolescent perdent leur temps dans le système scolaire, et sont en échec, avec tous les dommages que celà peut comporter pour une personne qui se sont dévalorisée parce qu'elle ne réussit pas dans un domaine, alors pourquoi ne pas leur permettre de commencer un apprentissage (et non le travail).
Ensuite le tramway, c'est très joli 🙂
Et les patrons ne sont pas au pouvoirs, ils n'ont que le pouvoir de ceux qui fournissent les emplois (et encore), et donc l'activité économique du pays.
Et la génération du papy boom a certainement commencé par travailler 40 heures par semaines 😉 Ce qui permettait de distribuer d'autres avantages

Contribution le : 03/04/2006 17:11
Signaler

Invité
 0  #605
FantômeInvité
sinon on va franc entre nous hin !

vous preferez quoi ? allez ! au pire des deux choix

1 - que la France dans cette voie , c'est à dire dans le mur, avec d'un coté, un nombre mimine de la population ayant un CDI ou un poste de fonctionnaire ( avantages autant dans le privé que le pubic )
et de l'autre coté, une population au chomage ou au rmi ( continuons à couter cher en allocations en genre )

ou

2- ces mêmes personnes en CDI ou fonctionnaires d'un coté avec toujours les memes avantages
et de l'autre coté, un population avec plus d'emploi ( précaire soit-il comme le CPE) en sachant que les patrons ont plus de faliciter pour embaucher...

sincerement, je prefere plus de personnes au CPE qu'au chomage

Contribution le : 03/04/2006 17:13
Signaler

silonac
 0  #606
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

crezky303 a écrit:
sinon on va franc entre nous hin !

vous preferez quoi ? allez ! au pire des deux choix

1 - que la France dans cette voie , c'est à dire dans le mur, avec d'un coté, un nombre mimine de la population ayant un CDI ou un poste de fonctionnaire ( avantages autant dans le privé que le pubic )
et de l'autre coté, une population au chomage ou au rmi ( continuons à couter cher en allocations en genre )

ou

2- ces mêmes personnes en CDI ou fonctionnaires d'un coté avec toujours les memes avantages
et de l'autre coté, un population avec plus d'emploi ( précaire soit-il comme le CPE) en sachant que les patrons ont plus de faliciter pour embaucher...

sincerement, je prefere plus de personnes au CPE qu'au chomage


+1

et halte à la chasse au phoque et autres éléphants de mer au canada 😃

Contribution le : 03/04/2006 17:19
Signaler

sissite
 0  #607
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
quenotte... en 1995, je n'avais pas encore mis le pied à l'étrier dans le monde du travail... puisque pour moi, c'était tout simplement l'année du bac... et les années qui ont suivi... s'annonçaient des années de galère pour moi. Et je n'en suis pas morte de cette grève de 3 semaines qui pourtant m'a autant gêné que n'importe qui d'autre mais dans la vie, il faut savoir prendre son mal en patience.
Sinon pour répondre à la question et pour mettre un peu d'humour... oui j'ai bien fait mon ménage et ma bouffe.

Pour info, je descends dans la rue avec les collègues demain : "Tous ensemble"...

Contribution le : 03/04/2006 18:55
Signaler

RoXTime
 0  #608
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
Enfin c'est toujours embétant d'^tre bloqué par une minorité de fainéants qui n'ont pas le courage de se battre individuellement pour conquérir des avantages.
Exemple type, demain je dois prendre l'avion pour aller travailler et je ne sais même pas si je pourrai. Et les gens qui me bloquent sont aux 35 heures pas semaines et viennent encore raler. Enfin on commence à privatiser le secteur aérien, ça va aller mieux déjà

Contribution le : 03/04/2006 19:03
Signaler

sissite
 0  #609
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Tu penses que le fait d'aller aux manifs, c'est être fainéant ????? Certains de mes collègues seront sur place dans leur établissement où ils bossent sur les coups de 6h30...
As-tu déjà participé à des manifs ? Moi j'avais fait une manif en 95, histoire de voir ce que c'était... je peux te dire que c'est vachement crevant de marcher pendant des heures et des heures...
Je te trouve bien égoïste de dire qu'il faut se battre individuellement. Justement, si on descend dans la rue, c'est parce qu'à force de se battre individuellement, on s'est "cogné" dans un mur à chaque fois et là, on en a marre.
Ah vi... tu trouves que ça commence à aller mieux dans le secteur aérien ????? et que dis-tu de tous les crashs aériens qu'il y a eu ?

Contribution le : 03/04/2006 19:07
Signaler

RoXTime
 0  #610
Je m'installe
Inscrit: 25/07/2005 14:02
Post(s): 193
C'est nettement moins fatiguant de se lever une fois à 6 h 00 que tous les jours. Et pour ce qui est de se battre, vous avez du mal essayer, et puis les murs, ça se surmonte. C'est là où il ne faut pas être fainéant.
Et oui j'ai déjà participé à des manifestations (j'avais pas le choix, j'accompagnai ma mère), et ce qui m'avait le plus troublé, c'était le manque de sérieux, le fait que les gens s'amusait. Mais si j'ai du temps à perdre, j'irai peut être y faire un tour, pour voir si mon impression est toujours d'actualité.

Contribution le : 03/04/2006 19:16
Signaler

quenotte
 0  #611
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

sissite a écrit:

As-tu déjà participé à des manifs ? Moi j'avais fait une manif en 95, histoire de voir ce que c'était... je peux te dire que c'est vachement crevant de marcher pendant des heures et des heures...
.
Ah vi... tu trouves que ça commence à aller mieux dans le secteur aérien ????? et que dis-tu de tous les crashs aériens qu'il y a eu ?


Ah, déjà l'année de ton bac tu t'entraînais à manifester, "histoire de voir"...nous tenons vraiment une pro des ampoules aux pieds là.....

Faudra aussi que tu m'expliques pourquoi ta seule réponse à Rox concernant les transports aériens c'est les crashs...quelque chose m'échappe, certainement ton humour.....

Contribution le : 03/04/2006 19:46
_________________
Signaler

sissite
 0  #612
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Oui... les crachs...qui dit un grand manque de sécurité... donc manque de personnel, conditions de travail et tout et tout... Ce sera certainement de pire en pire.

Contribution le : 03/04/2006 20:01
Signaler

Psydonime
 0  #613
Je suis accro
Inscrit: 11/05/2005 18:17
Post(s): 1118
Citation :

sissite a écrit:
Oui... les crachs...qui dit un grand manque de sécurité... donc manque de personnel, conditions de travail et tout et tout... Ce sera certainement de pire en pire.

Moi je dis qu'il y a plus qu'à manifester directement sur le tarmac de l'aéroport dans ce cas là... 😃

Contribution le : 03/04/2006 20:05
_________________
"Parti de rien, je suis arrivé à rien... mais tout seul !!!" 😃
Signaler

zabibounette
 0  #614
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
l'avion reste un moyen de transport parmis les plus sûrs (en particulier pour les compagnies européennes).

comparer les crashs d'avions de compagnies étrangères douteuses et les transports ferroviaires français, ça n'a pas de sens.

edit :
Citation :
En réalité, statistiquement, l'avion est toujours le moyen de transport le plus sûr. Que ce soit en voiture ou à pied, en train ou en bateau, le risque d'accident est plus élevé. Ainsi, dans l'Union européenne (UE), le nombre de victimes de la route n'est redescendu en dessous de la barre des 50'000 que l'année dernière.
source

Contribution le : 03/04/2006 20:09
Signaler

Invité
 0  #615
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
comparer les crashs d'avions de compagnies étrangères douteuses et les transports ferroviaires français, ça n'a pas de sens.

et avec le CPE aussi 😃

Contribution le : 03/04/2006 20:10
Signaler

silonac
 0  #616
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

RoXTime a écrit:

Et oui j'ai déjà participé à des manifestations (j'avais pas le choix, j'accompagnai ma mère), et ce qui m'avait le plus troublé, c'était le manque de sérieux, le fait que les gens s'amusait. Mais si j'ai du temps à perdre, j'irai peut être y faire un tour, pour voir si mon impression est toujours d'actualité.


exactement pareil pour moi du temps des fameuses manifestations contre le CIP de balladur, bordel ambiant, personne ne savait pourquoi on faisait cela, et on s'en foutait royalement........

c'est pourquoi je pense sincèrement que ce mouvement est manipulé au niveau des étudiants.

je trouve ça particulièrement dégueulasse. Les politiques, les syndicats, les militants, les fonctionnaires (ça c pour énervé sissite, elle me fait trop marré finalement 🙂 ), n'ont qu'à ce démerder entre eux plutot que d'agir de la sorte.

Ce qui me fout les boules, c'est que la constitution de mon pays est bafouer depuis maintenant de longues semaines.je n'arrète pas de lire ou d'entendre des pseudo "révolutionnaire" voulant défendre dans la "démocratie" les valeurs Française.

En attendant ma liberté de circuler est entravé, la liberté d'étudier de centaines de milliers de personnes est tout simplement supprimer, la liberté d'entreprendre est mise à défaut (magasins pillés, déplacements professionnels par ex), etc, etc, etc.

En démocratie messieurs dames, la liberté des uns s'arrète au moment ou elle entrave celle des autres. La tyrannie c'est d'imposer ses idées par la coercition (ce n'est pas de moi mais ça m'a vachement parlé!).

on a pris cette saloperie d'habitude en France de descendre dans la rue pour un oui ou pour un non.

Si le CPE est une connerie, à ce moment les français n'ont qu'a voter aux prochaines élections pour les candidats qui proposent de le retirer.

Ca c démocratique.

La France est devenu un cirque.



















et sissite a un nez rouge 😃

Contribution le : 03/04/2006 20:54
Signaler

Invité
 0  #617
FantômeInvité
en fait, il faudrait interdire les avions, les trains et les pietons, tous les emplois qui seront définits comme precaires, en commençant, bien sur, par le CPE, mais il ne faut pas oublier l'interim, le CDD, tous les contrats d'apprentissages et les stages...

Par contre, il faudrait plus de monde a faire des sondages plus justes, puisque ça interresse plus de monde que le travail et c'est quelque chose de très constructif.


Pour revenir dans le serieux, si le fait de voter changeait reellement les choses, ça fait longtemps que ce serait interdit.

Contribution le : 03/04/2006 21:05
Signaler

sissite
 0  #618
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Adaptinfo... justement, si les français n'avaient pas voté pour un gouvernement de droite... on n'en serait pas là... faut croire que vous êtes vraiment myopes. Parce que, si vous regardez bien... à chaque fois qu'il y a eu des supers grosses crises comme en 95, et maintenant avec le CPE... c'est toujours à cause d'un gouvernement dit "de droite"... Et Chirac était toujours dans les parages pour foutre sa merde... même lorsqu'il y a eu mai 68...
Le peu de fois où la gauche s'est retrouvé au gouvernement, c'était pour relever les conneries du gouvernement de droite...

Contribution le : 03/04/2006 22:10
Signaler

nfl_shadow
 0  #619
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

sissite a écrit:
Le peu de fois où la gauche s'est retrouvé au gouvernement, c'était pour relever les conneries du gouvernement de droite...


Ah oui tu veux peut etre parler des 35h? Ou comment faire faire à moins d'ouvrier le meme travail en moins de temps?
Je viens de remarquer que tu portes bien ton pseudo, allez vien faire sissite au milieu de la route pour faire chier ton monde.

Contribution le : 03/04/2006 22:19
Signaler

GreeDyloO
 0  #620
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et toi ?
T'as voté Jacques ou Jean-Marie ?

On dit que le CPE est mauvais car innacceptable et précarisant sur certains points (2 ans, licenciement direct...).
Et lorsque l'on reforme les points gênants, ca n'est toujours pas suffisant...

Test ?
Non, Le CPE c'est de la merde !
Pourquoi ?
Parceque c'est précarisant !
Et le chômage ?
C'est mieux le chômage, on est payés à rien foutre...

Sauf que:
1) pour avoir droit au chômage il faut bosser avant...
2) le chômage longue durée est preuve d'une génération d'assistés.

Moi j'ai pas attendu 107 ans pour trouver du boulot et m'aider moi et ma famille économiquement...
Et je me suis pas plaint en protestant dans la rue parceque je bosse 12h par jour.

Branleurs...

Contribution le : 03/04/2006 22:27
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.