Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Remiw
Passage à Linux ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Yop 🙂
Ça fait en petit bout de temps que j'ai envie de passer à Linux mais je n'y connais pas grand chose...
Ça vaut vraiment le coup pour une utilisation "normale" ?
Il faut mieux que je prenne Ubuntu ou une autre distribution ?

Le truc c'est que j'ai plein de programmes sur Windows que je ne veux pas perdre...
J'ai deux dd(2x500 Go), je pensais éventuellement faire un dual boot avec un Windows et l'autre Linux. Vous en pensez quoi ?

Et si vous avez d'autres conseils ...

Contribution le : 24/11/2013 17:24
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Fais toi déjà la main avec une machine virtuelle, ou te faire une clé USB Live Ubuntu avec stockage pour tester pendant quelques heures ce que cela donne 🙂

Contribution le : 24/11/2013 18:17
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

djfameus a écrit:
Fais toi déjà la main avec une machine virtuelle, ou te faire une clé USB Live Ubuntu avec stockage pour tester pendant quelques heures ce que cela donne :)

+1 C'est très particulier Linux.

Bon après, le coup du dual boot est une bonne idée comme ça tu peux utiliser des logiciels (des jeux par exemple) qui ne fonctionne pas sur Linux.

Contribution le : 24/11/2013 19:40
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
http://ubuntu-fr.org/

Va déjà la et regarde si ton ordi et tes DD sont compatibles avec la distrib' ubuntu que tu prendra, sinon est-ce que les modification à faire son simple (driver existant ou non ...).

Regarde aussi les équivalents linux des programmes windows que tu utilise.

Contribution le : 25/11/2013 21:50
Signaler

elijah
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2013 02:21
Post(s): 62
Linux est un excellent OS, si tu as besoin d'aide ou des questions en particulier n'hésite pas à m'envoyer ton skype par mp.

C'est très simple pour t'aider dans ton choix.

Tu es un accro du jeu en ligne et des derniers jeux pc oublie, car même avec l'utilisation de VINE (émulateur windows) tu aura quelques problèmes de compatibilité et quelques bug graphique ou audio.
Perso j'arrive à faire tourner World Of Warcraft sans problème mais c'est bordel tout de même !

Après les points positif pas de virus, utilisation intuitive, tous les pilotes reconnue automatiquement, optimisation de ta machine. Tu aura l'impression d'avoir un super calculateur de la NASA ^_^

J'utilise Ubuntu depuis ces débuts soit en 2005, c'est la meilleurs distribution pour les débutants de plus elle est basé sur l'architecture d'une DEBIAN. Après tu as Fedora, Opensuse basé sur d'autre architecture mais c'est plus une question de préférence.

Pour le double boot, je te conseils d'installer windows en premier puis linux, car le GRUB de windows ne reconnait pas le grub de linux est il ne permettra pas le choix de l'os au démarrage.

Geekement,

Contribution le : 25/11/2013 22:16
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
À quels programmes penses-tu ?

Une utilisation sur-normal je dirais le seul réel problème c 'est une mauvaise compatibilité matériel avec certaines carte graphique par exemple (je sais plus lesquelles ) et certains jeux.

Dans le premier cas c'est rare et il y a une communauté pour aider derrière

Et le pour les jeux, avec la plateforme steam derrière qui passe progressivement sur linux ça annonce que du bon


Si le ubuntu avec cet "barre de tâche sur la gauche" ne te plait pas il y a des distributions comme linux mint ou kubuntu

En gros faut que essayer . je te souhaite que du bonheur

Contribution le : 25/11/2013 22:29
Signaler

elijah
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2013 02:21
Post(s): 62
vdd, en aucun cas la version d'ubuntu coïncide avec la barre menu, il suffit juste de choisir un autre bureau à l'installation de l'os. Gnome / Kde etc...

Contribution le : 08/12/2013 22:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.