Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Remiw
Passage à Linux ?
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Yop 🙂
Ça fait en petit bout de temps que j'ai envie de passer à Linux mais je n'y connais pas grand chose...
Ça vaut vraiment le coup pour une utilisation "normale" ?
Il faut mieux que je prenne Ubuntu ou une autre distribution ?

Le truc c'est que j'ai plein de programmes sur Windows que je ne veux pas perdre...
J'ai deux dd(2x500 Go), je pensais éventuellement faire un dual boot avec un Windows et l'autre Linux. Vous en pensez quoi ?

Et si vous avez d'autres conseils ...

Contribution le : 24/11/2013 17:24
Signaler

Adr1enb
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Fais toi déjà la main avec une machine virtuelle, ou te faire une clé USB Live Ubuntu avec stockage pour tester pendant quelques heures ce que cela donne 🙂

Contribution le : 24/11/2013 18:17
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

djfameus a écrit:
Fais toi déjà la main avec une machine virtuelle, ou te faire une clé USB Live Ubuntu avec stockage pour tester pendant quelques heures ce que cela donne :)

+1 C'est très particulier Linux.

Bon après, le coup du dual boot est une bonne idée comme ça tu peux utiliser des logiciels (des jeux par exemple) qui ne fonctionne pas sur Linux.

Contribution le : 24/11/2013 19:40
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
http://ubuntu-fr.org/

Va déjà la et regarde si ton ordi et tes DD sont compatibles avec la distrib' ubuntu que tu prendra, sinon est-ce que les modification à faire son simple (driver existant ou non ...).

Regarde aussi les équivalents linux des programmes windows que tu utilise.

Contribution le : 25/11/2013 21:50
Signaler

elijah
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2013 02:21
Post(s): 62