Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Système audio Sonos™
 0  #1
Fantôme
Je souhaiterai débuter un système audio chez moi.

Sonos vient de sortir la Play 1 assez abordable (199€) que je souhaiterai monter en stéréo dans mon salon (25m carré pour 2 play 1)


Je pense évidemment étoffer le système au fil du temps mais tant qu'a lâcher 500 balles pour des enceintes je souhaite le faire pour un ensemble evolutif quitte à rebalancer les play 1 dans la salle de bain et la chambre d'ici un an et de passer à plus lourd pour le salon.


Des avis ? Des conseils ?
Sonos me semble un bon rapport qualité prix VS Bose c'est le cas ?

Bref si quelqu'un touche sa bille là dessus qu'il n'hésite pas à m'orienter.

Contribution le : 05/12/2013 10:59
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Mes parents ont des trucs sonos (2 haut parleur dans 2 pièces)

Franchement je trouve que c'est de la merde. T'es obligé de passer par leur application pour lancer un morceau, impossible de juste mettre un morceau depuis Itunes sur ton tel comme sur la plupart des systèmes sans fil. Dès que tu mets des morceaux en écoute sur leur application ils restent dans la liste, donc si un autre gars veut mettre de la musique en lance en aléatoire ça mélange les morceaux des 2 bibliothèques.

Si quelqu'un arrive chez toi et veut mettre sa musique il doit télécharger l'application c'est pas pratique.

Sans compter qu'il y a beaucoup de problèmes avec le sans fil, des coupures, un seul haut parler de connecté, du coup il faut le resynchroniser.

Le seul avantage c'est pouvoir gérer les haut parleurs individuellement pour mettre différents niveaux selon les pièces et la qualité du son est pas mal, quand ça coupe pas toute les 30 sec :lol:

Contribution le : 05/12/2013 13:37
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ah ouai !

Pour l'appli pas de soucis, je l'ai testé sur une enceinte en point de vente aujourd'hui et ça me va bien... Il suffit de lancer l'appli au lieu de google music.

Par contre le coup des coupures et les resynchronisation c'est emmerdant...

Merci pour ton avis ! Je poursuis mes recherches:-p

Contribution le : 05/12/2013 20:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ça vient peut être du wifi chez mes parents... je connais pas trop les alternatives sinon.

Contribution le : 05/12/2013 20:16
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je pense aussi que ça peut venir du signal Wi-fi !

L'alternative c'est Bose qui vient de se lancer sur le segment du multi-pièces mais c'est plus cher, moins modulable et donc moins souple que Sonos qui bénéficie de pas mal d'année d'expérience.
En terme de qualité c'est apparemment très similaire.

Contribution le : 05/12/2013 20:36
Signaler

k41k00
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
en fait ça dépend ce que tu veux un système classque de satelites et caisson de basses, barre horizontal barre verticales

Contribution le : 05/12/2013 21:49
Signaler

 0  #7
Fantôme
nop... juste un système audio multi pièce. C'est pas pour la tv.

Un truc sympa pour le salon + 3 trucs plus modestes pour chambre + bureau + sdb !

Et comme je suis en appart j'ai pas besoin d'un gros sub. (Enfin... Mes voisins n'ont pas besoin que j'en ai un ^^)

Contribution le : 05/12/2013 23:07
Signaler

k41k00
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 30/05/2013 04:40
Post(s): 274
En appart je recommanderai des colonnes, c'est assez compacte et ça donne du bon son, j'te dirais ensutie de te tournere vers du denom

C'est tout ce que j'peux dire pour ce qui est d'appart ^^

Contribution le : 05/12/2013 23:13
Signaler

 0  #9
Fantôme
j'ai reçu comme cadeau, il y a quelque temps, un système sonos à la maison.

Pour commencer L'appli sonos c'est de la merde. Je l'ai utilisé un peux par ci par là, mais j'y touche plus depuis longtemps ( en même temps ma musique je ne l'écoute plus qu'avec youtube ou internet )

j'ai une play:3 dans la cuisine avec par moment, des fois, quand elle veut, des Micros coupures très chiantes.
Je possède aussi un sonos:connect ou un truc du genre pour pouvoir utiliser mes hauts-parleurs du PC avec le système.

pas de problème de


Pour la musique homogène dans l'appartement c'est de la balle, si tu as tes chansons, où que tu écoute la radio avec ton téléphone portable pour contrôler le tout c'est pas mal ( mais bordel cette application )

+ homogénéité de la musique dans l'appartement ( pour le ménage par exemple où si tu organise des partys ) le faite de pouvoir contrôler le système à distance. Waouw

- petite coupure ( pour mon cas ) et application à chier



Si je n'avais pas reçu ce cadeau ce que j'aurai fait c'est;

1. Acheté un petit kit d'enceintes pas chère pour la cuisine avec une place dédier pour un petit pc,netbook, téléphone portable parfait pour youtube, film, lire mes musique en réseaux par exemple

2.faux home cinéma pour le salon genre logithèque avec la playstation 3 en multimédia( enfin un truc en réseaux )

3. la chambre rien mais mon bureau non plus, parce que j'aime bien mes H.P et qu'ils sont brancher sur mon pc .

4. salle de bain non plus parce que j'ai une radio douche( inutile ) et que j'aime chanter sous la douche


j’espère que j'ai pu t'aider ( désolé si mon français est un peux faux parfois ) Bisous

Contribution le : 06/12/2013 08:46
Signaler

 0  #10
Fantôme
En fait l'appli me fait pas peur, j'utilise beaucoup Deezer, le cloud amazon et du coup l'appli s'avère assez pratique.
Même si Google plays n'est pas compatible je peux lire tranquilou les musiques de mes tél-tablette-pc et mediacenter.

Par contre les problèmes de coupures on l'air récurrent ! Vous êtes deux à avoir tester et les 2 ont des coupures, ça craint !

Le truc cool c'est que je vais pouvoir récupérer deux play 1 et une play 5 pendant quelques jours afin de pouvoir tester et me faire un avis !

Vu le prix (800 balles les 3 enceintes...)si problème de coupure il y a je pense que j'adopterai ta stratégie !

En tout cas merci pour ton témoignage.

Contribution le : 06/12/2013 12:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.