Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Soraliste
Ouverture d'esprit - Le suicide
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Écrit par Guillaume Darbellay ce court métrage sans prétention nous met dans la peau de Tom, un jeune homme qui, comme 15.542.000 de personne, pense avoir trouvé la solution à tous ses problèmes.


Contribution le : 12/12/2013 23:43
Signaler

fredoyatta
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Surtout attendez la fin de la vidéo avant de vous passez la corde autour du cou 😃

Mais plus sérieusement beaucoup de personne devrait regardé cette vidéo parce qu'il a raison dans le fond, la vie est une putte mais il faut la vivre a fond pour pouvoir l'apprécier et profiter de petite chose au lieux de toujours se dire tout le temps qu'on n'arrivera pas à ce à quoi on rêve depuis l'enfance. 🙂

Contribution le : 12/12/2013 23:58
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

fredoyatta a écrit:
Surtout attendez la fin de la vidéo avant de vous passez la corde autour du cou 😃

Mais plus sérieusement beaucoup de personne devrait regardé cette vidéo parce qu'il a raison dans le fond, la vie est une putte mais il faut la vivre a fond pour pouvoir l'apprécier et profiter de petite chose au lieux de toujours se dire tout le temps qu'on n'arrivera pas à ce à quoi on rêve depuis l'enfance. :-)


j'ai rien à rajouter de mon coté.
Passé par la, et je trouve cette video très bien tournée.

Contribution le : 13/12/2013 00:11
Signaler

Zolpidem
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
De plus, comme il parle de Dieu, il aurait pu ajouter que le suicide est un des pires pêchés.

J'ai bien accroché et bien aimé son message sur sa vision du monde.

Contribution le : 13/12/2013 00:27
Signaler

Soraliste
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
N’empêche, le discours du mec semble très bien vu. Comme s'il était effectivement réellement passé par cette phase. C'est troublant.

Contribution le : 13/12/2013 13:09
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
très belle vidéo, très touchante, et le message est clair
cependant, les raisons qu'il évoque pour son suicide (principalement la routine et le monde horrible) sont insignifiante à mon gout face à ceux qui ne voient pas les horreurs du monde mais les subissent justement (guerre, maltraitance, etc.), mais je pense que c'est voulu pour montrer la lâcheté du suicide

Contribution le : 13/12/2013 14:29
Signaler

Siddh
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

BigGamer95 a écrit:
très belle vidéo, très touchante, et le message est clair
cependant, les raisons qu'il évoque pour son suicide (principalement la routine et le monde horrible) sont insignifiante à mon gout face à ceux qui ne voient pas les horreurs du monde mais les subissent justement (guerre, maltraitance, etc.), mais je pense que c'est voulu pour montrer la lâcheté du suicide
Je suppose qu'il n'y a pas qu'un type de personne qui veulent en venir au suicide... chacun peut y trouver le réconfort, la solution à ses problèmes ou encore la quiétude.

Vidéo très touchante en effet. Je n'ai jamais connu quelqu'un qui a fait des tentatives (ou du moins de proche, pour qu'il/elle se sente en confiance pour me le dire) mais ça reste quelque chose qui me touche et me chagrine... qu'on en vienne à mettre un terme à la seule existence qu'on nous donne. Après, je ne critique pas, car je n'ose pas imaginer à quel point certaines situations peuvent être difficiles à vivre.

Contribution le : 13/12/2013 15:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.