Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




pierrow
Backup sur disque dur
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
Bonjour,

Après avoir reformaté mon pc et perdu beaucoup de temps à trier toutes mes données, réinstaller les drivers adéquats etc.. J'ai pris la bonne résolution de faire une sauvegarde de mon pc.

L'utilitaire "Samsung Recovery Solution 5" permet de faire aisément une sauvegarde totale du system mais ne me permet uniquement de sauvegarder sur un DVD. Hors je n'ai pas de DVD vierge mais un disque dur externe d'1To.

Je voulais donc savoir si il était vraiment impossible de faire cette sauvegarde sur mon disque dur externe (en créant un ISO également) ou pas. Si non, existe-t-il un bon utilitaire gratuit me permettant de faire cela ?

Merci à celui ou celle qui m'éclairera :bizarre:

Contribution le : 17/12/2013 13:49
Signaler

Arsenick
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Quel intéret de faire un ISO si tu as un disque à portée de main?

Copie simplement les données essentiels sur le disque externe. C'est suffisant pour la plupart des fichiers en sachant que la probabilité de crash simultanée de ton disque interne et externe est faible.

Si tu as des données que tu ne peux vraiment pas te permettre de perdre, le mieux c'est d'investir sur du RAID 1 car cela te permet d'avoir le fichier sur 3 disques différent par exemple:
LaCie NAS.

Au delà du raid 1 (5/10/01) c'est une solution pro et coûteuse.

Il existe aussi des possibilité de Cloud gratuite (Dropbox pour ne citer que lui) mais c'est pas top pour des données sensible/volumineuse.

Contribution le : 17/12/2013 14:02
Signaler

moa56
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Tu as un utilitaie dans windows pour la sauvegarde des données (a partir de vista) jamais utilisé perso.

tu peux faire un iso avec nero, suffit de mettre image recorder en graveur au moment ou tu lance la copie.(un peu contraignant pour la restauration à mon gout)

J'utilise cobian backup en gratos, qui te permet la sauvegarde incrémentielle (paramétrages un peu chiants pour utilisation en réseau) mais très fiable et entièrement personnalisable. 😉

Contribution le : 17/12/2013 14:04
Signaler

Arsenick
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Autant pour moi j'ai mal lu "sauvegarde de mon pc" :s.

Si tu n'es pas joueur, celle de Windows est largement suffisante (je m'en servais dans un cadre pro et dieu seul sais que certain commerciaux sont des foudres en informatique T-T) mais à appliquer juste après un format.

Si par contre tu es joueur (notamment de) MMO tu risque d'avoir des conflits et de devoir repasser sur les drivers graphiques.

Contribution le : 18/12/2013 11:15
Signaler

lefresh
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Une bonne solution est d'utiliser dropbox.
Tu met tout tes fichiers à garder dessus.
documents
sauvegardes de jeu

TU peux soit forcer le dossier des sauvegardes du jeu sur le dossier dropbox, soit faire un lien logique entre ton dossier de sauvegarde et le dossier dropbox.

normalement les 4Go devraient suffire, sauf si tu met des photos et vidéos.

Contribution le : 18/12/2013 11:58
Signaler

pierrow
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
No no, mes fichiers sont déjà classés et stockés sur un disque dur externes. (Et 4Go c'est vraiment peu, j'ai rempli 1To)
Bref, le bakcup dont je parlait est une sorte de "point de sauvegarde" du system. Comme ça, si je souhaite le reformater, je reviens simplement à ce checkpoint.

Contribution le : 21/12/2013 17:11
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
J'utilise Easy Todo Backup, il est gratos et plutôt bien foutu

Contribution le : 21/12/2013 17:44
Signaler

moa56
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

pierrow a écrit:
No no, mes fichiers sont déjà classés et stockés sur un disque dur externes. (Et 4Go c'est vraiment peu, j'ai rempli 1To)
Bref, le bakcup dont je parlait est une sorte de "point de sauvegarde" du system. Comme ça, si je souhaite le reformater, je reviens simplement à ce checkpoint.


Dans ce cas, c'est la sauvegarde integree windobe:


menu demarrer\tous les programmes\sauvegarder et restaurer 😉

ou image du disque dur régulier, mais trop contraignant dans les deux cas....

Contribution le : 21/12/2013 23:34
Signaler

Arsenick
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

pierrow a écrit:
No no, mes fichiers sont déjà classés et stockés sur un disque dur externes. (Et 4Go c'est vraiment peu, j'ai rempli 1To)
Bref, le bakcup dont je parlait est une sorte de "point de sauvegarde" du system. Comme ça, si je souhaite le reformater, je reviens simplement à ce checkpoint.


En fait je pense que le plus simple c'est de sauvegarder tes données (mais cela semble déjà fait) de formater ton pc, d'installer tous les programmes que tu veux garder mais pas les jeux (surtout les MMO qui supporte mal le back-up) puis de simplement faire un point de restauration Windows.

En cas de soucis, hop un retour au point de restauration et ton pc est de nouveau tout beau, tout propre et ne nécessite plus que les mise à jour minimale (drivers de carte graphique, anti-virus principalement).

Celui de Windows est largement suffisant pour ce genre d'utilisation.

Contribution le : 22/12/2013 01:03
Signaler

Konan
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 03/08/2009 17:04
Post(s): 483
Karma: 82
J'utilise rsync pour les sauvegardes sur un autre support. La première fois il est long mais ensuite il ne copie que les fichiers qui ont été modifiés.

Contribution le : 22/12/2013 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.