Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Magic
Cinema trop cher
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/03/2005 15:34
Post(s): 24
Pour la bonne cause, je vais transmettre un mail reçu qui pourrait ressembler à une de ces chaînes d'ados, mais qui n'en est pas une.



__________
En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m'attendais pas à
un tel choc avant même que le film ne commence !! Quelle surprise !!!

Quel spectacle !!! Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet !
Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus?

Revus ? A la hausse c'est évident. Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 EUR !!!! Vous vous rendez compte ? Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument dégoutté d'autant plus qu'ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d'emplois !!!!
Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs alors qu'ils se font déjà des couilles en or (même la fille au guichet est d'accord avec moi pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices sont déjà colossaux).

Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2EUR a Nantes). Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d'abuser et de voler le pauvre
Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu'une balade en ville? La culture n'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique.
Les chômeurs ? Ils ne bossent pas ? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes activités culturelles.
Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ».
Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France.

Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j'espère que vous en ferez autant? Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.

J'attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et ce vol collectif.

Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent

une famille qui devrait payer plus de 40 EUR (260 Francs !!) pour 2adultes et 2 enfants.

Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et

ajoutez des commentaires si vous le souhaitez.
__________________

site sur le mouvement :ici

Contribution le : 15/02/2006 15:06
_________________
Stop la fourrure
Signaler

vanfredolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

Magic a écrit:
Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France.

Moi je veux bien mais ça dépend des films qui sortiront à cette date. 😃
Ca fait pas un peu tôt le 15 mars pour vraiment mobiliser du monde?

Contribution le : 15/02/2006 15:12
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je ne comprendrai jamais pourquoi c'est aussi cher J'aimerai bien que l'on m'explique ce tarif (comment est il composé?)...à mon avis,une place de cinéma ne devrait pas coûter plus de 4euros maxi et ce,quelque soit la salle.
On se plaint des téléchargements de films sur internet mais à ce rythme là,il y en aura de plus en plus...

Contribution le : 15/02/2006 15:15
Signaler

onfz-d
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/10/2004 00:31
Post(s): 868
Et on s'etonne que de moins en moins de monde y va...
Les places de cinéma trop cher, ca pourrait être une cause de plus aux téléchargemetns illégaux de films ca.

Contribution le : 15/02/2006 15:16
_________________
Ceci n'est pas une signatune.
Signaler

Minmay
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Personnellement vu que je paye 18€ par mois pour aller voir autant de film que je veux, ça ne me concerne pas trop mais je tenais à dire qu'au ciné où je vais, il y a des tarifs spéciaux du genre: première séance du matin à moitié prix (4,20€ donc) etc. Gaumont j'y suis jamais allé donc je peux pas dire par contre

Contribution le : 15/02/2006 15:17
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bienvenue dans la vraie vie Magic..

Et oui le prix des cinémas/spectacle/musée c'est cher et plus on est nombreux plus ca coute...

Tiens a Paris ca fait longtemps que c'est a 9.20 dans certaines salles, je serrai curieux de voir si ca a encore augmenté...

Contribution le : 15/02/2006 15:18
_________________
Signaler

christeuff
 0  #7
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

GrosBill a écrit:

Tiens a Paris ca fait longtemps que c'est a 9.20 dans certaines salles, je serrai curieux de voir si ca a encore augmenté...


sur la capitale vous êtes 30 % plus cher que sur Lyon ( 6.5 € en moyenne pour les grandes salles ) ce qui n'est pas négligeable ...

Contribution le : 15/02/2006 15:23
_________________
petit jeu panda
Signaler

eider
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Magic a écrit:
Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2 EUR a Nantes).

La solution n'est-elle pas évidente ? Entre un cinéma qui vole ses clients et un cinéma qui pratique des prix raisonnables, passe de bons films et périclite faute de clients, mon choix est fait depuis longtemps...


Edit : sur Paris, je me souviens m'être fait arnaquer à l'UGC des Halles, pour une fête du cinéma, à payer la première place à 9,60. Depuis, ils ne m'ont pas revu 😃

Contribution le : 15/02/2006 15:23
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Drygon
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
5 € et quelque le p'tit ciné pas loin de chez moi (bon, 15 km quand même ^^) mais l'inconvénient est qu'ils n'y passent que des grosses daubes commerciales...
Sinon, j'ai 8 € et quelques dans les (vraies) villes alentours (oué, entre 20 et 40 bornes quoi)... et ils diffusent aussi les même daubes commerciales...

L'avantage de la campagne, le ciné est plus, mais moins cher...

Contribution le : 15/02/2006 15:37
_________________
- image de 450*120 pixels maximum de 50Ko
ou
- 4 lignes de texte
Signaler

Mad_Donkey
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

GrosBill a écrit:
Bienvenue dans la vraie vie Magic..

Et oui le prix des cinémas/spectacle/musée c'est cher et plus on est nombreux plus ca coute...

Tiens a Paris ca fait longtemps que c'est a 9.20 dans certaines salles, je serrai curieux de voir si ca a encore augmenté...


A paname on atteint les 10€ pour des projections numériques...

Contribution le : 15/02/2006 15:39
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

christeuff
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
A paname on atteint les 10€ pour des projections numériques...


4 places de ciné = une entrée au futuroscope :roll:

Contribution le : 15/02/2006 15:47
_________________
petit jeu panda
Signaler

kabylus
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et dire que je me plaignais avec mes 6€40 tarif étudiant !
Je ne connaissais pas ma chance !

Contribution le : 15/02/2006 15:48
_________________
Signaler

Mad_Donkey
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Citation :

kabylus a écrit:
Et dire que je me plaignais avec mes 6€40 tarif étudiant !
Je ne connaissais pas ma chance !


Profites-en mon petit, ces bonnes choses ont une fin...

Contribution le : 15/02/2006 15:50
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
et le fin du fin c'est plantafin!

clap!clap!

Contribution le : 15/02/2006 15:52
Signaler

kabylus
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Mad_Donkey a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Et dire que je me plaignais avec mes 6€40 tarif étudiant !
Je ne connaissais pas ma chance !


Profites-en mon petit, ces bonnes choses ont une fin...


En tout cas une chose est sure, c'est que si le prix atteint vos sommets, moi je télécharge. Jusque là j'étais contre, et je reprochais à mes collègues le téléchargement.

Contribution le : 15/02/2006 15:54
_________________
Signaler

Berousky
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
avec ma carte etudiant je paie 6,50€ au Gaumont Labège (toulouse) mais bon, j'y vais peut etre 1 fois tout les 3 mois.. et deplus j'ai toujours mal au c%# a cause de leurs rangées trop sérré pour que les grands puissent s'y sentir a l'aise..

Contribution le : 15/02/2006 15:57
_________________
Signaler

Kryss
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
6,50€ le tarif étudiant?!!!! ouch, ça fait mal. A Bordeaux, c'est 4€ et quelques, à l'UGC, de même pour les séances du matin. A moins que cela ait augmenté depuis que je ne suis plus étudiante. Dans tous les cas, le cinéma reste malheureusement un luxe...

Contribution le : 15/02/2006 16:04
_________________
Signaler

eider
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Gaumont et UGC se taillent un monopole en matière de diffusion de films (avec Pathé, aussi...)
Ils font payer leurs séances à prix d'or, et passent toujours les mêmes films (qui se ressemblent de plus en plus).
Soutenez la concurrence, qui pour un tarif plus raisonnable propose des films plus variés. Qu'il s'agisse de cinémas de quartier ou même, pour commencer, de la chaîne mk2 (pour les Parisiens).
Plutôt que de faire une quinzaine sans cinéma, faites un mois sans Gaumont ni UGC...
Dans la ville voisine de la mienne, un cinéma propose des carnets de 10 places à 43 € seulement, prix pour lequel on peut accéder à 3 salles (plus les 5 salles des cinémas de Pontoise), sans subir les habituelles 15 minutes de pub ou le pop-corn du voisin. S'ils venaient à disparaître faute d'entrées suffisantes, mon attrait pour les salles obscures prendrait un sérieux coup...

Contribution le : 15/02/2006 16:46
_________________
_ Drum Machine
Signaler

quadeur59
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
regret les années où c'était 3€ le dimanche la place de cinéma.
Maintenant c'est 7.50€.
Bande de voleur.
Pour une fois par an que je vais au cinéma, c'est de l'escroquerie. (et oui une fois par an).

Contribution le : 15/02/2006 17:20
Signaler

A_Rod
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
moi sa fait deja des années que je trouvais sa trop cher donc sa va pas m'encourager à y retourner. Pour 80 cents de + on a un dvd sur le net...

Contribution le : 15/02/2006 18:47
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.