Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Shelly-Hearse
Recherche films poétiquo-surréallisto-loufoque
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2009 17:32
Post(s): 410
Hellow les gens!

J'aurais besoin de vos connaissance en cinoche pour trouver le genre de films que je recherche (hélas, j'ai des gouts si spéciaux que certaines personnes ont été incarcérés "folles dangereuses" lorsqu'elles ont réfléchis a ma demande! 😃 )

Une p'tite liste de mes coups de coeur:
- "Beetlejuice", "Edward Scissorhands", "Big Fish" (ouais, j'aime Burton (enfin surtout ses vieux trucs, a part le dernier cité! ^^)

-"Moonrise Kingdom" "la famille Tenenbaum" (Wes Anderson est mon 2eme réal favori (pourtant, je l'ai découvert il y'a même pas un an! 😃 )

- "I'm a cyborg, but tha'ts ok!"

- "Amélie Poulain"

- Quelques films d'animations en vrac ( "mon voisin Totoro (oui, c'est "gnangnan", mais OSEF), "le chat du Rabbin", les perles du studio Laïka ( "Coraline", "Paranorman" et le futur "the Boxtrolls"), etc... )

- "La Petite Boutique des Horreurs" (la version musical de 86)

- "Hausu" (ch'uis pas du tout une fan de films d'horreur, mais celui là a un coté tellement "carton-pâte/sous LSD" que....:-o (et pis, y'as un piano mangeur d'hommes! Comment ne pas aimer ? x] )

- "Hairspray" "Cry-baby",[placez ici n'importe quelle comédies musicales 50/60's like bien kitsch]

Ben voila, je crois que c'est tout! ^^
Merci aux futurs contributeurs! :3

P.S: désolée d'avance pour les "fôtes" (même si je doute qu'il y'a pire.): c'est pas trop mon fort en ce moment ! ^^

Contribution le : 01/01/2014 15:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
J'arrive pas à faire une synthèse d'un style de tous ces films, mais t'as l'air d'aimer les réalisation modernes et bien barrées (style Amélie Poulain). Du coup essaie 99F et Jeux d'enfants.

Après j'anticipe Galora et je te dis de regarder The Fountain 😎

Contribution le : 01/01/2014 16:13
Signaler

_-W7nd-_
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
OUI ! The fountain ! tu jouiras devant ce film !

Contribution le : 01/01/2014 16:29
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
poétiquo-surréaliste, oui The Fountain, mais c'est pas loufoque.

Eternel Sunshine Of The Spotless Mind, c'est romantique, poétique, surréaliste et un peu loufoque parfois.

Le Labyrinthe de Pan, moins drôle, mais ça ça m'étonnerait que tu n'aies pas vu.

500 Days of Summer, poétique, romantique et loufoque mais pas surréaliste du tout, hyper réaliste même 😃

Black Swan, moins drôle aussi.

Cloud Atlas, surréaliste, personnellement je l'ai trouvé poétique dans sa réalisation.

Magnolia, pas surréaliste, mais assez poétique et certaine scène très loufoque.

Upside Down, romantique à 200%, surréaliste, pas un GRAND film mais ça se laisse facilement voir.

Perfect Senses, poétique, un peu surréaliste, pas drôle mais assez prenant et peu connu.

Enfin bon tu auras dur à choisir comme ça, je te conseille de voir pour chaque film quelques critiques par-ci par-là pour voir si c'est le genre que tu recherches. Essaye de trouver chaque fois une bonne critique et une mauvaise (mais développée) pour te faire une meilleure idée.


W7nd, je ne te connais pas bien mais tu m'as l'air d'être un chouette type 😃

Contribution le : 01/01/2014 16:29
Signaler

_-W7nd-_
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
C'est toi qui l'a fait connaître dans le topic à film 😃
Je l'ai regardé deux fois de suite 😎

Contribution le : 01/01/2014 16:38
Signaler

 0  #6
Fantôme
ben vu ce que tu cites, je dirais :

- Au bonheur des ogres de Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz, Bérénice Bejo (comédie romantique adapté de l'excellent roman de D. Penac)

- Les bouchers verts de Anders-Thomas Jensen (comédie dramatique barrée)

Contribution le : 01/01/2014 20:09
Signaler

 0  #7
Fantôme
Tu peux aussi essayer Delicatessen

Contribution le : 01/01/2014 21:09
Signaler

Shelly-Hearse
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2009 17:32
Post(s): 410
Ah j'oubliais : 5 petits courts métrages (dont un clip!) pour vous donnez une idée niveau ambiances visuelles :


(attention: humour TRES noir!)









Sinon, je lirais ces postes a tête reposée (et sans timidité! x]) demain! 🙂

Contribution le : 01/01/2014 23:18
Signaler

PFYoussouf
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 31/12/2013 18:30
Post(s): 351
Karma: 54
Hum cool ce topic, je vais reprendre quelques titres:p

Sinon bin comme ça la dans le loufoque tu as bien sur :

- Little miss sunshine
- The way way back
- The darjeling limited

Quelques familles que tu devrais aimer.

Dans un genre très différent mais tout aussi loufoque tu as aussi

- Waking Life

Dans un style un peu théâtral :

- The brothers Bloom

Un autre que j'ai jamais réussi a caser dans une case :

- Mister Nobody, love a fond... Mais pas que...

et pis je sais pas moi...

Donnie Darko, la belle verte, l'incroyable destin de Harold Crick, Memento, l'agence, The invention of lying, burn paris burn, l'imaginaruim du docteur parnassuis, etc, etc...

Des films ou les scénaristes ont une imagination (débordante)/prennent de la drogue/doivent se faire interner y'en a un paquet:p

EDIT : le petit chaperon rouge de Jan Kounen est très bon aussi :

part 1 : http://www.dailymotion.com/video/x9d4cs_le-dernier-chaperon-rouge-partie-1_shortfilms
part 2 : http://www.dailymotion.com/video/x9d4kb_le-dernier-chaperon-rouge-partie-2_shortfilms

Contribution le : 03/01/2014 20:12
Signaler

AshySlashy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Beaucoup de bonnes propositions! J'ai pas grand chose à ajouter, sinon peut-être le magnifique "Brazil".

Contribution le : 08/01/2014 00:16
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

MelodyMidnight a écrit:
Ah j'oubliais : 5 petits courts métrages (dont un clip!) pour vous donnez une idée niveau ambiances visuelles :


En parlant ambiance, le premier court m'avait fait penser à un film très fort qui devrait correspondre à tes critères.


Contribution le : 08/01/2014 02:22
Signaler

Ranhord
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/01/2009 22:30
Post(s): 1226
Essaie Chicken Poets en version chinoise sous-titrée français, poétiqo ça l'est, loufoque ça l'est, surréaliste à toi de voir 😉 (je sais pas ce que ça désigne exactement 😃 )

Contribution le : 08/01/2014 03:45
Signaler

 0  #13
Fantôme
Plus violent sans doute que ce que tu recherches, il y a toujours La Montagne Sacrée de Jodorowski 😃

Contribution le : 08/01/2014 23:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.