Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


lcampeur
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :

j2t4j6d8f a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
+1 vdd

les gens font ce qu'ils veulent.



Pas quand c'est illégal.


Jusqu'il y a peu tu obligeais ta femme à porter une jupe car dans le code civil c'était précisé ?
T'as un code civil comme livre de chevet pour savoir précisément ce que tu peux faire ou non ?

Perso, je fume encore, depuis ma sortie du lycée il y a 15 ans. J'ai, par moment (à voir en mois/années) beaucoup trop fumer, j'en ai payé et accepté les conséquences (je ne parle pas de conséquence judiciaire, je ne me suis jamais fait prendre). Je fume maintenant beaucoup moins, de l'ordre de quelques joints par mois.
Petite histoire perso pour soutenir les dires des quelques VDD disant qu'il vaux mieux informer qu'interdire.

Puis la liberté n'est-elle pas de passer outre les interdiction, en acceptant les conséquences (morale, judiciaire, ...) ?

Allez voir ce qui se passe au Portugal, avec leur législation sur les drogues (un mec qui se drogue n'est pas un "drogué" dans le sens péjoratif, mais un malade qu'il faut aider, ainsi la drogue n'est pas illégale mais la consommation peut être suivi)

Contribution le : 21/01/2014 14:23
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

j2t4j6d8f a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
+1 vdd

les gens font ce qu'ils veulent.



Pas quand c'est illégal.


C'est ça ton seul argument ? Tu t'en fous de la dangerosité, etc, juste l'illégalité en fait ?

Comme dit God88, c'est une question de point de vue, mais aussi de temps, il y a plusieurs années ce n'était pas illégal, demain ce ne sera peut-être plus illégal.
Et à ce moment là tu diras quoi ? "C'est légal donc les gens font ce qu'ils veulent, laissons les fumer plus que de raison s'ils le veulent, parce que c'est légal, légal, légal"



Tu as tout compris.

Contribution le : 21/01/2014 14:25
Signaler

Frann
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

j2t4j6d8f a écrit:
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

j2t4j6d8f a écrit:
Citation :

God88 a écrit:
+1 vdd

les gens font ce qu'ils veulent.



Pas quand c'est illégal.


C'est ça ton seul argument ? Tu t'en fous de la dangerosité, etc, juste l'illégalité en fait ?

Comme dit God88, c'est une question de point de vue, mais aussi de temps, il y a plusieurs années ce n'était pas illégal, demain ce ne sera peut-être plus illégal.
Et à ce moment là tu diras quoi ? "C'est légal donc les gens font ce qu'ils veulent, laissons les fumer plus que de raison s'ils le veulent, parce que c'est légal, légal, légal"



Tu as tout compris.



Contribution le : 21/01/2014 15:40
Signaler

docteurweb
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Toutes façons c'est un débat éternel. En ce qui me concerne, j'ai fumé, je fume plus aujourd'hui, en aucun cas pour une raison de santé ou de crainte de me faire prendre, juste parce que ça me tente plus du tout.

La fumette, quelle qu'elle soit, c'est pas un problème tant que ça reste dans le cadre du privé. Le type qui a envie de se défoncer la gueule chez lui ou entre copains, tant que ça fait chier personne, je vois pas où est le souci. Chacun est encore libre de prendre les risques qu'il a envie pour sa propre santé. Le type en revanche qui se défonce et qui prend le volant par la suite, qui prend le risque de tuer quelqu'un parce que ses réflexes seront pas les mêmes, oui lui, c'est un vrai danger. De même que rentrer dans le hall de mon immeuble et sentir cette odeur, maintenant ça me dérange.

Encore une fois, que ça soit légal ou illégal on s'en tape, ce qui compte c'est la notion de danger et surtout de danger pour les autres.

Contribution le : 21/01/2014 15:54
Signaler

Kanchi
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Contre le dépistage, pour les intervention informatives.ça peu dégouter certains ou bien leurs faire comprendre que si tu veux fumer tu te mets en danger juridiquement, que ça peux devenir dangereux et que si vraiment tu veux fumer fait le de façon récréative.
Maintenant les écoles complice avec la police je suis d'accord, en plus ceux devant les écoldesc'est pas ceux qui vendent la meilleurs beuh ! 😃

Contribution le : 21/01/2014 16:10
Signaler

Biiiiiip
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Kanchi a écrit:
si vraiment tu veux fumer fait le de façon récréative.


genre fumer de la pâte à modeler ?

Contribution le : 21/01/2014 16:11
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

Kanchi a écrit:
si vraiment tu veux fumer fait le de façon récréative.


genre fumer de la pâte à modeler ?


Pfff t'es con.

Fumer de façon récréative = fumer pendant la récréation.
Par opposition à fumer pendant les cours, qui est très néfaste pour la scolarité.

Contribution le : 21/01/2014 16:26
Signaler

 0  #28
Fantôme
La prévention sert à rien, si un jeune à envie de fumer, c'est pas un mec en uniforme qui va lui dire que c'est mal qui va l'en empêcher, comme l'a dit un de mes VDD, le seul que ca va dissuader de fumer, c'est celui qui de base n'en a pas envie.

C'est comme l'alcool au volant, combien prenne la bagnole en étant bourré comment pas possible en sortant de boite, pourtant ils en ont vue des spots pubs sur l'alcool au volant :roll:

Contribution le : 21/01/2014 16:34
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/01/2014 16:41
Signaler

AshySlashy
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

ishfwilf a écrit:
[...]
j2t4j6d8f est un flic.


Ouais mais à ce point, il ne doit pas avoir beaucoup de potes au commissariat!

Contribution le : 21/01/2014 16:44
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/01/2014 16:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.