Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Srash
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
l'auteur de l'article c'est le mec qui vient poster ça ici... tout ses postes mènent vers son site moisi...


Merci pour l'info, après vérif il a été prévenu que la pub déguisé est interdite et qu'il a pas intéret à recommencer.

Par contre, svp, ne parlez pas de chose que vous ne maîtrisez pas. J'ai mal à mon informatique de lire des énormités plus grosses les unes que les autres.

Contribution le : 24/01/2014 13:53
Signaler

AshySlashy
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@lcampeur a écrit:
[...] javascript un langage client.


Avec node.js ça devient aussi un langage server ^^

Contribution le : 24/01/2014 14:01
Signaler

lcampeur
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Ouais, certes, mais avec un outil supplémentaire 😉
Le but était plus de marquer la différence entre un langage et un système d'exploitation

Contribution le : 24/01/2014 14:07
Signaler

Etanne
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

@lcampeur a écrit:
PHP par exemple est un langage serveur, javascript un langage client.


Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@lcampeur a écrit:
[...] javascript un langage client.


Avec node.js ça devient aussi un langage server ^^


Tu peux faire des appli avec PHP, et faire tourner du javascript coté serveur depuis un bon bout de temps (avant JNode), merci IIS.

Contribution le : 24/01/2014 14:47
Signaler

lcampeur
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :

@Etanne a écrit:
Citation :

@lcampeur a écrit:
PHP par exemple est un langage serveur, javascript un langage client.


Citation :

@Oubarey a écrit:
Citation :

@lcampeur a écrit:
[...] javascript un langage client.


Avec node.js ça devient aussi un langage server ^^


Tu peux faire des appli avec PHP, et faire tourner du javascript coté serveur depuis un bon bout de temps (avant JNode), merci IIS.


Je peux aussi sauter d'un pont plutôt que faire du php et le foutre sur IIS
(Avis perso inside)

Contribution le : 24/01/2014 14:52
Signaler

AshySlashy
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Citation :

@Etanne a écrit:

Tu peux faire des appli avec PHP, et faire tourner du javascript coté serveur depuis un bon bout de temps (avant JNode), merci IIS.


Ouais mais bon, ça restait très anecdotique. Alors qu'en ce moment c'est carrément la mode!

@lcampeur pourquoi, c'est pas bien IIS? J'ai pas utilisé depuis 14 ans, d'ailleurs je me rappelais même plus que ça existait ^^

Contribution le : 24/01/2014 15:48
Signaler

PIume
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Un OS dédié en partie à la gestion serveur. Regarde rien que le nombre de minitel qui ont été modifié pour contrôler des serveurs linux.
C'est des ancêtres maintenant, mais ce principe tourne encore dans notre société, même si ca tends à être remplacé.

Contribution le : 24/01/2014 15:57
Signaler

lcampeur
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 30/07/2013 16:40
Post(s): 109
Citation :
@lcampeur pourquoi, c'est pas bien IIS? J'ai pas utilisé depuis 14 ans, d'ailleurs je me rappelais même plus que ça existait ^^


Sans entrer dans de grands débats philosophiques, je ne l'install pas (ou je le désinstall le cas échéant) simplement car il est écrit MicroSoft devant et que perso, ils me débectent. Pour moi, héberger avec IIS c'est comme naviguer avec Internet Explorer, c'est possible... mais pourquoi ?

Rien que pour l'exemple, ma boite me fournit, l'année dernière, un nouveau pc. Une partie de la boite bosse sur IIS, codant en .NET, les pcs sont fournit avec une install ghostée utilisée par la majorité des employés (contenant Visual Studio et IIS pour l'exemple). Notre pôle utilise apache2 sous linux, je m'install mes VMs / wamp (suivant les projets) et je vais pour désinstaller IIS. Naïvement, je me dis que passer par 'programme et fonctionnalités', sélectionner IIS et cliquer sur désinstaller suffira, produit MicroSoft sur un système MicroSoft, ils devraient bien s'entendre. Alors déjà Windows me demande un reboot (WTF, désinstaller un service nécessite un reboot ?) mais après ce reboot, je remarque que windows passe environ 1min30 à chercher le réseau une fois le pc redémarré. Je cherche, je me renseigne et il fallait arrêter un service IIS qui ne se vire pas de lui même avec le reste et qui surtout, foire si le reste de IIS n'est pas là.

Encore une fois, je ne cherche pas à créer un débat Windows/Linux, pas ici. J'ai fait mon choix et ne cherche à convaincre personne.

Contribution le : 24/01/2014 15:59
Signaler

AshySlashy
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
Aaaaah mais apache sous windows c'est pas ce qu'il y a de plus pratique ! Faut mettre un dual boot linux!

-- Signé: un gars qui fait tourner Glassfish sous Vista 32 bits.

Contribution le : 24/01/2014 16:04
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Etanne a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
L’arrêt du support d'un OS ne va pas créer de faille système

Mais ne corrigera pas les failles qui vont être découvertes.


Mais comme il n'y a plus de développement il y a peu de chance de trouver de nouvelle faille critique exploitable.
Et comme je doute que les bornes aient un accès direct WAN, la découverte de faille mineur ne risque pas d'entrainer un piratage intensif.

Citation :

@Etanne a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
- Une faille OS c'est pas une faille Software mais une faille système => ils auront accès à l'OS, faudra encore contourner la sécurité logiciel et avec du COBOL (langage utiliser dans la majorité des logiciel bancaire) c'est pas gagner.


Mon dieu la bêtise.. ..si tu as l'accès à l'OS, tu as le roi de monde ! Peut importe quelle est la techno dernière (et surtout le langage).


Woot t'as accès au système de la machine et si tu as du bol le logiciel est en local ou t'as pas de bol: la borne est juste un client RDP sur un compte limité qui va couper la connexion dés que tu va vouloir fermer le logiciel.
Dans les deux cas il faudra encore contourner la sécurité logiciel (en toute logique la sécurité est gérer par le software).
Ouais t'es le roi de la machine par contre niveau software et accès LAN t'es nul part parce qu’aucun développeur censé n'utilisera l'authentification OS à partir d'une cession publique.

Quand au langage, le type utiliser va permettre de jouer directement ou non avec la carte réseau sans passer par l'OS. C'est une des différences entre un langage haut niveau (très encadrer voire limité) et un langage bas niveau. ceux qui ont piloter des imprimantes en assembleur savent de quoi je parle.

Citation :

@Etanne a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
- Je doute que ce soit un windows Xp qui tourne sur les bornes, un Windows Embedded me semble plus probable.

Juste 95% des DAB sous Windows, le reste est sous Windows Embedded.


Je cherche toujours la logique de ta phrase:
95% des conducteur sont en Renault, le reste en Meganne.

Tous les versions Windows se décline en 3 sous-catégories:
- Serveur : Windows Server 2008 R2
- Client (lui même diviser en sous catégorie): Windows Seven
- Embedded : Windows Seven Emmbedded

Les trois sous-catégories tournent toujours sur le même noyau, la version 6.1 dans mon exemple.

Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Bref ça sent bon le gars qui se fait mousser et qui n'y connait rien (je parle du rédacteur de l'article).


parce que toi oui ? :lol:


Je suis développeur une grosse partie de mon temps (.Net / VB6 donc du Microsoft j'en bouffe ^^) et l'autre partie je la passe en infra/réseau donc oui je pense quand même savoir de quoi je parle.

Citation :

@lcampeur a écrit:
Encore une fois, je ne cherche pas à créer un débat Windows/Linux, pas ici. J'ai fait mon choix et ne cherche à convaincre personne.

Chaque OS à ses avantage et ses inconvénients (même MAC OS mais j'ai mal au cul quand je dois l'admettre :D), chacun avec une philosophie différente.
Autant j'ai bosser sur du windows (des deux côtés) autant j'ai chipoter sur des archi Apache / UNIX. Dans les deux cas y a des truc qui te casse les burnes sévère 😃.

Contribution le : 24/01/2014 16:07
Signaler

Biiiiiip
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Arsenick a écrit:
Je suis développeur une grosse partie de mon temps (.Net / VB6 donc du Microsoft j'en bouffe ^^) et l'autre partie je la passe en infra/réseau donc oui je pense quand même savoir de quoi je parle.


change alors, il est encore temps. étaler des termes techniques, ça n'est pas connaitre le sujet.

pim pam poum, il est beau ton COBOL.

Contribution le : 24/01/2014 16:15
Signaler

Arsenick
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Je suis développeur une grosse partie de mon temps (.Net / VB6 donc du Microsoft j'en bouffe ^^) et l'autre partie je la passe en infra/réseau donc oui je pense quand même savoir de quoi je parle.


change alors, il est encore temps. étaler des termes techniques, ça n'est pas connaitre le sujet.

pim pam poum, il est beau ton COBOL.


Dans les trois cas ils se servent de faille matériel pas logiciel donc il est ou le rapport avec COBOL ou windows?

Je fracasse ta porte d'entrée, je démonte ton disque dur, j'en fait une copie. C'est pas un problème de firewall si tu vois ce que je veux dire.

Contribution le : 24/01/2014 16:36
Signaler

Biiiiiip
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Arsenick a écrit:
Dans les trois cas ils se servent de faille matériel pas logiciel donc il est ou le rapport avec COBOL ou windows


you win the prize. wow.

Contribution le : 24/01/2014 17:15
Signaler

AshySlashy
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8183
Karma: 1336
@Volvik pourquoi tant de haine?

De toute façon, tout le monde sait qu'un dab ça se vole comme ça:

ipfs QmWWUrBQ5EKr9Rv5zq8qHsDWo8yNwy7RiaySeLu3CVLPFD

Contribution le : 24/01/2014 17:30
Signaler

Kirouille
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
je rejoins oubarey osef de faille logiciel ou autre un bon coup de lance roquette et fin du debat.

Contribution le : 24/01/2014 17:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.