Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Pas besoin d'aller jusqu'à youtube, ça commence déjà en article, en seulement 5 commentaires, ou même par exemple la description que koreus a faite : "un peu trop vite"


J'ai essayé de lire un peu les commentaires en article, je me suis vite arrêté avant de faire de l'hypertension. :lol:


A 168 commentaires d'un débat sur l'action oui ou non correcte du Gendarme, j'ai vraiment peur d'enfiler mon uniforme pour me mettre au service de ces gens là.

Sans rire, il y a encore des personnes qui peuvent prétendre que le Gendarme n'est pas dans son droit, après avoir filé comme un dingue derrière un furax comme celui-ci, qui ne s'arrête pas dès les premières sirènes, de pouvoir dès l'arrêt du motard, poser l'ambiance direct et faire comprendre l'inconscience du bonhomme ?...

Contribution le : 28/01/2014 22:17
Signaler

Truth
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Faut aussi se dire une chose : le motard il doit aussi faire les 200 Km/h pour rattraper le gars, il doit aussi risquer d'aller au tas pour faire respecter la loi. Sauf que lui il a ptêtre une femme (où un homme) et des enfants qu'il aimerait revoir. Donc si on te braque un flingue sur la tempe et que tu peux te venger sur le mec, tu le fait >>> Si on t'oblige a risquer de devenir tétraplegique et que tu peux te venger sur le mec, tu le fait. CQFD, en fait il est humain.

Contribution le : 28/01/2014 22:23
Signaler

 0  #23
Fantôme
200 sur ce genre de route? Quel minable! Ou alors il était coincé en troisième 😃

(Je sors...)

Contribution le : 28/01/2014 22:24
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/01/2014 22:29
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Fallait pas l'arrêter... A ce rhytme encore 2mn et il était mort... Fallait laisser faire la sélection naturelle.


Même pas sur, ce genre de mec arrivent souvent à s'en tirer malheureusement :-?

Contribution le : 28/01/2014 22:44
Signaler

Facedownassup
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@Furlings a écrit:
La vidéo originale "un motard se fait agresser ..." m'a bien fait rire ...

Koreus est un gars sympa il fait même de la pub pour son ennemi dans les commentaires Youtube en se plantant de vidéo ^^

Contribution le : 28/01/2014 23:41
Signaler

warbl0ody
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
faut savoir que le motard a, normalement, a ne payer que 90€

c'est le prix de l'amende pour vitesse et comportement dangereux avec refus d’obtempérer sans dispositif de mesure de vitesse (estimation a vue de la vitesse)

pas de perte de point, pas de retrait de permis, pas de retrait de vehicule

en gros que tu te comporte comme lui a 91, ou a 300, c'est pareil

il n'y a aucune preuve de la vitesse du mec, (meme si le flic lui colle au cul a 200, ce n'est pas une preuve)

en gros tu paye tes 90€, tu a ta lecon de morale, et tu te casse, apres 300m tu reboure... oui sur ce coups la justice est conne.

etant motard, je ne cautionne pas ce comportement, et d’ailleurs, les flics motard je les salue (le V) ,(meme qu'un automobiliste a un feu rouge m'a lacher un gros LECHE CUUUULLLLLLL), les flics motard sont je pense, plus motard que flic, et ça ce voit surtout pendant les controle de routine, où tu passe plus de temps a parler moto que securité routiere, et en générale meme si tu a des truc non homologués, ça passe.

contrairement au flics en voiture qui vont te faire chier pour des cligno a led trop petit, meme si bien visible.

Contribution le : 29/01/2014 00:10
Signaler

Dakitess
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ils sont complètement crétins dans les commentaires... Heureusement ils ne sont qu'une minorité pour le coup. Vu les propos tenus, on peut se demander quelle part constitue un danger public sur la route, à ne pas trouver dangereuse la conduite du fracass' de la vidéo. Mais comment c'est possible, comment peut on refuser l'évidence, comment peut on choisir de l'afficher sans souci au grand jour, je comprendrai jamais. Etre con, on l'est tous sur certains domaines, mais on essaie de le cacher, bordel...

Contribution le : 29/01/2014 01:08
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :
@warbl0ody a écrit:
faut savoir que le motard a, normalement, a ne payer que 90€

c'est le prix de l'amende pour vitesse et comportement dangereux avec refus d’obtempérer sans dispositif de mesure de vitesse (estimation a vue de la vitesse)

C'est grossièrement faux.

Il n'y a effectivement qu'une "simple" amende (contravention de 4ème classe) pour une vitesse excessive sans mesure par un dispositif agrée, en application du R413-17. Mais ce n'est absolument pas la seule infraction pénale qualifiable.

1- Si des poursuites sont engagées dans ce sens, la vitesse peut être établie, directement ou indirectement par tout moyen à l'appréciation du tribunal. La déposition de 2 gendarmes assermentés certifiant avoir engagé une poursuite à 200km/h suffit à établir un excès de vitesse de plus de 50km/h. Idem pour la vidéo qui peut être versée au dossier pour expertise. Ecrire "si le flic lui colle au cul a 200, ce n'est pas une preuve" c'est faux. Seul le tribunal est juge de la force de la preuve.

2- Le refus d'obtempérer seul relève du L233-1 et constitue un délit puni de 3 mois d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende accompagné de la perte automatique de 6 points, voire de la suspension du permis. Ecrire que "pour vitesse et comportement dangereux avec refus d’obtempérer [...] pas de perte de point, pas de retrait de permis, pas de retrait de vehicule" c'est faux.

3- Depuis quelques années la jurisprudence est constante sur la répression des gros excès de vitesse sans mesure: les poursuites sont engagées non pas sur l'infraction au Code de la route, mais directement sur l'article 233-1 du Code pénal, l'exposition volontaire d'autrui à un risque, délit puni d'un an d'emprisonnement, de 15000 euros d'amende et de la saisie systématique de l'objet du délit, le véhicule en l'occurrence.


Citation :
@warbl0ody a écrit:
en gros tu paye tes 90€, tu a ta lecon de morale, et tu te casse, apres 300m tu reboure... oui sur ce coups la justice est conne.

On en revient à la vidéo: si le gendarme s'en tient au minimum syndical, ce sera 90 euros et bonne journée. Mais ça c'est lorsque le gars est 30km/h au dessus sans radar pour être précis. Ce n'est jamais le cas avec ce genre de crétin dangereux qui a du mal à tenir sa courbe tellement sa vitesse était élevée compte tenu de sa machine et de la route.

Au strict minimum, ce sera la garde à vue pour le refus d'obtempérer, très certainement accompagné du délit de mise en danger de la vie d'autrui. Au final le gars est certain d'atterrir au tribunal correctionnel pour deux délits distincts qui lui vaudront automatiquement la perte de 6 points et probablement la suspension du permis, en plus d'une amende bien plus corsée que 90 euros. Si c'est la première fois, pas de peine de prison ni de saisie de la moto, s'il y a récidive c'est une toute autre histoire. Et ceci en faisant l'hypothèse qu'il n'y avait ni alcool, ni stup, etc.

Contribution le : 29/01/2014 01:47
Signaler

PIume
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@warbl0ody a écrit:
les flics motard sont je pense, plus motard que flic


Je le pense aussi, c'est un rang difficile à obtenir il me semble, et leur formation est continue, sur circuit notamment, avec évaluation.
Heureusement que ce genre de type existe.

Contribution le : 29/01/2014 02:36
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@PIume a écrit:
Citation :

@warbl0ody a écrit:
les flics motard sont je pense, plus motard que flic


Je le pense aussi, c'est un rang difficile à obtenir il me semble, et leur formation est continue, sur circuit notamment, avec évaluation.
Heureusement que ce genre de type existe.


Beaucoup d'appelés pour très peu d'élus en effet. La formation peut commencer dès les bancs de l'école de Sous-Officier. Derrière comme tu le dis bien, contrôle annuel des capacités, évaluations permanentes, et pas d'état d'âmes à te sortir des Bmo si jamais tu te loupes un tout petit parcours sur l'ensemble.

Contribution le : 29/01/2014 07:01
Signaler

technizien
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/01/2014 15:40
Post(s): 48
Le titre de la vidéo original sur youtube "Un motard se fait agresser par un gendarme français " tourne à la mauvaise blague. J'ai l'impression que certains commentateurs sur Youtube qui défendent le motard (j'ai du mal à comprendre comment...)ont bêtement pris le titre au premier degré sans aucun recul sur la vidéo (s'ils l'ont vu) pour cracher sur le gendarme...

Contribution le : 29/01/2014 07:36
Signaler

warbl0ody
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
@meuhnon , merci d avoir apporter tes connaissances, j' avais pourtant vu ca sur un reportage sur le brigade mobile en civil sur le perif où ils partent en course poursuite (les 2 gendarme sur la même moto banalisé) a 200 en pleine circu, arrete le mec et lui dit un truc du genre, tu a de la chance ont peu rien te faire ca sera 90€, et après ca il y avait 5 min de reportage sur ce truc aberrant.

Contribution le : 29/01/2014 10:52
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@aioren a écrit:
Probablement quelqu'un qui sait faire la différence entre un bon et un mauvais motard :-D


Ouais le mauvais motard, il est sur sa meule et il ouvre tandis que le bon motard, il est sur sa meule et il ouvre mais c'est un bon motard quoi :lol:

Contribution le : 29/01/2014 11:54
Signaler

benboo
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

les flics motard sont je pense, plus motard que flic, et ça ce voit surtout pendant les controle de routine, où tu passe plus de temps a parler moto que securité routiere, et en générale meme si tu a des truc non homologués, ça passe.

contrairement au flics en voiture qui vont te faire chier pour des cligno a led trop petit, meme si bien visible.



j'ai vu un reportage récemment où un type sur une GSX-R tapait les 200 et quelques sur une départementale limitée à 90km/h et a été controlé aux jumelles.

Le motard de la gendarmerie: "vous voulez que l'on vous dise à combien vous rouliez?"
le motard contrevenant: "non, non, ça va allez"


j'ai bien ri.

La séance suivante était presque hallucinante mais au finale très "humaine", le motard roulait comme un fou c'est vrai mais il n'y avait personne, il a reconnu ses tords, n'a pas cherché à les minimiser, il a appelé son concessionnaire pour qu'il vienne chercher la bécane (qui était neuve, il la testait pour l'acheter), et il parlait performance avec le gendarme comme s'ils avaient été toujours potes.

Contribution le : 29/01/2014 12:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.