Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Freddd
[ Reportage Architecture ] Herman Hertzberger - maisons Diagoon
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Je vous présente mon tout premier montage vidéo.
C'est une rencontre avec le célèbre architecte hollandais Herman Hertzberger et une visite par un habitant d'une maison Diagoon.
J'ai réalisé ce travail pour une exposition à l'école sur les logements collectifs.

Bon visionnage 🙂



N'oubliez pas de dire ce que vous en pensez !

Contribution le : 06/02/2014 15:38
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37197
Karma: 17456
sur le contenu: pour moi l'architecture générique c'est l'hypocrisie de l'architecte.
Si t'es un bon architecte l'espace que tu crées et la façon dont tu l'habites doivent être tellement justes que l'on ne pourrait pas faire autrement!
Pour les fenêtres intérieures ... :-? hem, prétexte de la cuisine, m'enfin ça a un intérêt si tu travailles l'épaisseur de la façade. Là c'est peut être réfléchi mais bon, ça fait un peu "j'savais pas comment faire rentrer de la lumière dans la cuisine alors bim!"

sur la vidéo (s'pour toi ça :-D): C'est bien filmé, l'alternance entre plan sur Hertzberger et plan sur ses projets rend la vidéo agréable. Et puis les points de vue sont bien choisis!
Intéressant merci pour ce partage!

Contribution le : 06/02/2014 16:07
Signaler

Freddd
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Petit up:-x

Merci pour ton commentaire Wiliwilliam_

Contribution le : 17/04/2014 18:44
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je note : les gens aiment avoir de la terre (jardin) autour de leur maison, c'est une idée de richesse (ou un truc dans le genre.
Maiiiiiiiiiiiis, c'est surtout que tu as envie de sortir de chez toi, dans TON jardin, prendre l'air, respirer et ne pas être enfermé entre quatre murs.
Il ne fait jamais de BBQ ce monsieur ?

Cela dit, il s'agit visiblement de tout petits espaces qui peuvent être modulés par les bricolos.
Donc, accessibles à toutes les bourses (je pense) et cela, avec des volumes sympa qui changent des quatre murs classiques.

+1 avec Wili pour la lumière dans les cuisines. Moi qui adore cuisiner, je me vois mal la faire dans un placard 😉

Idem pour les soucis de matériaux et fuites 😃 Je n'aime pas non plus les "touches" de couleur mais bon.

Quoi qu'il en soit, dans l'ensemble je trouve ce projet très intéressant.

Merci pour le UP, il me serait passé sous le nez sinon 🙂

Contribution le : 17/04/2014 22:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.