Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Un automobiliste sur une 3 voies roule avec ses rétros pliés
 0  #1
Fantôme

Citation :
Une automobiliste n'avait (pas vu qu'elle avait un rétro droit ?) pas déplié son rétroviseur droit en étant calé voie de gauche...


Comme quoi elle s'en servait de ses rétros... :roll:

Contribution le : 23/02/2014 11:56
Signaler

warbl0ody
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/02/2010 21:59
Post(s): 816
J ai même l impression que le gauche aussi (voir inexistant)
car quand il est derrière on le voit pas

Contribution le : 23/02/2014 12:37
Signaler

Chris_
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
1- Le retro droit n'est pas obligatoire, donc aucun soucis à rouler avec un retro droit plié.
2- On peut voir qu'elle s’apprête à dépasser une voiture, donc elle est légitimement sur la file de gauche (en respectant les distances de sécurité).

Bref on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Le motard en revanche, dépasse par la droite, s'arrête à côté d'elle et la perturbe en plein dépassement... No comment.

Contribution le : 23/02/2014 12:48
Signaler

Mad-C
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
DJP non ?

Contribution le : 23/02/2014 14:59
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Chris_ a écrit:
1- Le retro droit n'est pas obligatoire, donc aucun soucis à rouler avec un retro droit plié.
2- On peut voir qu'elle s’apprête à dépasser une voiture, donc elle est légitimement sur la file de gauche (en respectant les distances de sécurité).

Bref on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Le motard en revanche, dépasse par la droite, s'arrête à côté d'elle et la perturbe en plein dépassement... No comment.

Elle s'apprête à dépasser ?

Elle s'y prend bien à l'avance !
Pour moi elle roule à gauche. Et puis si elle était en train de dépasser, elle aurait mis son clignotant.

Contribution le : 23/02/2014 15:04
Signaler

Am0rPhe
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135
Citation :

@Chris_ a écrit:
1- Le retro droit n'est pas obligatoire, donc aucun soucis à rouler avec un retro droit plié.
2- On peut voir qu'elle s’apprête à dépasser une voiture, donc elle est légitimement sur la file de gauche (en respectant les distances de sécurité).

Bref on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Le motard en revanche, dépasse par la droite, s'arrête à côté d'elle et la perturbe en plein dépassement... No comment.



Les rétros sont OBLIGATOIRE, mais pas au chiffres de 3 mais de 2

Contribution le : 23/02/2014 15:06
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

@Mad-C a écrit:
DJP non ?


je ne pense pas, elle a été mise en ligne hier par le youtubeur (dans son propre rôle)

Contribution le : 23/02/2014 15:17
Signaler

SakaVin
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Citation :

@Grandasse a écrit:
Pour moi elle roule à gauche. Et puis si elle était en train de dépasser, elle aurait mis son clignotant.


Un automobiliste sur 3 utilise ses clignotants.

Bon, je n'ai pas d'étude précise à ce sujet mais c'est un truc qui a tendance à me chauffer les oreilles.
Quand je vois qu'un type s'élance derrière moi, je mets mon cligno gauche pour bien le faire flipper :-x

Contribution le : 23/02/2014 15:43
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 23/02/2014 15:50
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82708
Karma: 8319
Citation :

@Chris_ a écrit:
1- Le retro droit n'est pas obligatoire, donc aucun soucis à rouler avec un retro droit plié.
2- On peut voir qu'elle s’apprête à dépasser une voiture, donc elle est légitimement sur la file de gauche (en respectant les distances de sécurité).

Bref on ne peut pas lui reprocher grand chose.

Le motard en revanche, dépasse par la droite, s'arrête à côté d'elle et la perturbe en plein dépassement... No comment.


Troll spotted

c'est quoi ce racisme anti-motard !?

Contribution le : 23/02/2014 17:21
Signaler

Plopp
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Y'a rien qui m'énerve plus en france que les gens qui laissent leurs clignotants 3h pendant le dépassement... Le clignotant c'est fait pour annoncer un changement de fil, pas pour le laisser pendant 1h... Surtout qu'au final, la plupart quand ils reviennent sur la voie de droite ne mettent même pas le clignotant a droite mais se contentent d'enlever celui de gauche... Apprenez à rouler.


Et bien tu as oublié ton code ...
Quand on est sur la voie la plus a gauche o doit garder son clignotant. (ou un truc du genre)

Idem quand on double sur une route classique, donc en contre sens, on doit garder son clignotant pendant tous le dépassement...

Contribution le : 23/02/2014 17:28
Signaler

Chris_
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Grandasse a écrit:
Elle s'apprête à dépasser ?

Elle s'y prend bien à l'avance !
Pour moi elle roule à gauche. Et puis si elle était en train de dépasser, elle aurait mis son clignotant.


Non elle ne s'y prend pas bien à l'avance, elle respecte simplement les distances de sécurité. Pour ce qui est du clignotant et comme indiqué par Rewind2012, peu de gens gardent leur clignotant sur la voie de gauche et c'est tant mieux ! Même si le code de la route dit effectivement de le garder...

Et pour Am0rPhe: non, les retros gauche et central sont obligatoires, celui de droite n'est obligatoire que sur les voitures sans visibilité centrale. Tu ne peux pas remplacer ton retro gauche ou central par un retro droit...

Contribution le : 23/02/2014 17:29
Signaler

Leviatan
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Y'a rien qui m'énerve plus en france que les gens qui laissent leurs clignotants 3h pendant le dépassement... Le clignotant c'est fait pour annoncer un changement de fil, pas pour le laisser pendant 1h... Surtout qu'au final, la plupart quand ils reviennent sur la voie de droite ne mettent même pas le clignotant a droite mais se contentent d'enlever celui de gauche... Apprenez à rouler.

Fail.
Lorsqu'on est sur la voie de gauche, le clignotant n'est pas obligatoire pour se rabattre d'après le code. Car si on n'est pas sur la voie de droite c'est qu'on est en plein dépassement, et donc qu'on va de toute façon se rabattre. Tout comme sur une voie à double sens de circulation.

Sauf que les chauffards croient que le fait de se rabattre est optionnel.

Contribution le : 23/02/2014 17:39
Signaler

Pvt_Elder
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
Tout les matins, en moto, j'en croise avec leurs retro pliés aux feux.. Et les deux, pas juste celui de droite..

Contribution le : 23/02/2014 18:40
Signaler

Truth
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Plopp a écrit:

Et bien tu as oublié ton code ...
Quand on est sur la voie la plus a gauche o doit garder son clignotant. (ou un truc du genre)

Idem quand on double sur une route classique, donc en contre sens, on doit garder son clignotant pendant tous le dépassement...


Je confirme, on est censé le faire. Même si je ne le fait pas ... Pour moi le clignotant doit servir d'avertissement à celui qui est devant toi ... Si tu es en train de le dépasser, et qu'il ne vois pas ta voiture, il ne verra pas ton clignotant ^^.

3 coups de cligno pour changer de voie à droite ou à gauche. Sur la voie de gauche le clignotant gauche me sert à deux choses :

1- signaler au mec devant moi de décarrer de la voie pour que je n'ai pas à le doubler par la droite.

2 - signaler à un motard ou une ambulance derrière moi (si elle met les gyros) que je l'ai bien vu et qu'il peut passer sans avoir peur que je lui coupe sous le nez.

Contribution le : 23/02/2014 19:35
Signaler

fourbe
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/02/2014 19:27
Post(s): 27
faut sérieusement repasser le code de la route sur Koreus !
Le clignotant ne sert qu'a indiquer un changement de direction/voie.
Quand on dépasse, on change de voie. On met son clignotant, on dépasse puis on remet le clignotant pour se rabattre.
L'info c'est valable pour le mec devant, le mec qui arrive en face, le mec derrière, le mec sur la voie la plus à droite (etc...)
C'est comme les abrutis qui mettent le clignotant dans un rond point pour aller tout droit ...

Le coup des rétro je le vois régulièrement. Beaucoup de voiture neuve ont l'option des rétros qui se rabatte électriquement. Souvent les femmes oublient de réenclencher les rétros au démarrage lorsque le départ se fait en marche avant. Les conductrices ont du mal avec les rétros, tout comme les conducteurs ont du mal avec les limitations de vitesses, les distances de sécurités et les lignes blanches.

Contribution le : 23/02/2014 22:03
Signaler

 0  #17
Fantôme
@fourbe : Sur une 2x2 ou 2x3 le clignotant doit être gardé allumé pendant toute la durée d'un dépassementsur la voie la plus a gauche non ?

J'ai pas envie de me palucher tout le code la route pour vérifier mais je me souviens clairement qu'a l'epoque (2004) on m'avait emmerde pour ça à l'auto-ecole.

De toute manière quand je double sur autoroute je laisse le cligno jusqu'à ce que je le change pour me rabattre. Sinon tu passes ta vie à tripoter l'interrupteur.



Anyway la bagnole n'a rien à foutre sur la voie de gauche, rétros repliés.

Contribution le : 24/02/2014 00:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
moi je roule avec mes warning en permanence, pour tromper l'ennemi.

Contribution le : 24/02/2014 00:25
Signaler

nagol
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2006 18:49
Post(s): 517
Vdd: Éteins tes feux pendant la nuit, comme ça l'ennemi ne te verra pas arriver !

Contribution le : 24/02/2014 01:14
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/02/2014 01:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.