Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


MalawiM
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 05/03/2013 14:12
Post(s): 241
Vidéo très intéressante, j\'ai bien aimé le passage avec la fausse vidéo ^^

C\'est amusant et triste à la fois de voir des gens perdre leur temps à la recherche du mouvement perpétuel...

Contribution le : 28/05/2014 11:37
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Super vidéo, simple, pas de méga effets, clair. Ah dommage que le mouvement perpétuel ne marche pas !

Pour rappel :
- si le mouvement perpétuel existait, cela voudrait dire qu'on pourrait créer de l'énergie, plus que l'énergie qu'on dépense pour la créer.
- Les applications derrières seraient incroyable !! Pas besoin de pétrole, gaz ou charbon. Plus de dépendance énergétique pour tous les pays. Or c'est cette dépendance énergétique qui motive beaucoup de conflit (Ukraine vs Russie en partie, USA vs monde arabe en partie, etc.).
- Si un pays avait découvert ce principe, vous croyez pas qu'il se serait empresser de le mettre en application ?

EDIT anecdote sur une personne travaillant à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) :
- Cette personne me disait qu'il recevait genre 3-5 fois par an des brevets envoyés par des particuliers, pour décrire un nouveau système mécanique de mouvement perpétuel (en voulant ainsi garder tous les droits d'auteur sur cette géniale invention ^^).
- L'INPI examinait ces brevets comme tous les autres, et immanquablement leur répondait qu'il y avait une erreur technique-scientifique là ou là et que du coup leur brevet n'était pas recevable.
- Et souvent les auteurs des brevets leur répondant par courrier en les traitant de tous les noms, en criant au complot des lobbys de l'énergie. 🙂

Contribution le : 28/05/2014 13:35
Signaler

heyane
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Cool cette vidéo, le jeune homme qui présente est super pédagogique. Les équations du genre lois de Newton et lois de la thermodynamique, qui m'ont toujours semblé fastidieuse prennent un sens plus précis grâce à lui !

Contribution le : 28/05/2014 14:15
Signaler

Kayron
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Alex333 a écrit:

Pour rappel :
- si le mouvement perpétuel existait, cela voudrait dire qu'on pourrait créer de l'énergie, plus que l'énergie qu'on dépense pour la créer.


Ne pas confondre "mouvement" et "création d'énergie"

Le mouvement perpétuel existe. Sans perturbation extérieur, un corps en orbite tournerait indéfiniment. Première loi de Newton, ce genre de chose ^^

C'est créer de l'énergie à partir d'un mouvement perpétuel qui est impossible. 😉

Contribution le : 28/05/2014 14:52
Signaler

Dakitess
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
@heyane La thermodynamique s'apprend avant tout par concepts et par vulgarisations : elle tire son essence de sa "simplicité" et de proximité avec les éléments concrets et "réels" du quotidien. Une vraie merveille, cette discipline, ses formules deviennent tellement plus intelligibles, tellement plus logiques à appréhender que dans beaucoup d'autres domaines...

D'ailleurs, depuis j'ai pris la drôle d'habitude de tout évaluer en terme d'énergétique, de bilan, de système ouvert ou fermé, de conservation. Plus du tout en terme de mécas, d'élec', de forces, et bla bla bla. La transformation de l'énergie somme tout cela, définit un cadre global qui ne permet pas d'aller précisément au sein d'un système mais qui fournit en revanche d'assez bonnes estimations d'ensembles.

Le mouvement perpétuel est au coeur de la thermo d'ailleurs, quand il s'agit d'en tester les limites !

Contribution le : 28/05/2014 14:53
Signaler

heyane
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Dakitess c'est très intéressant comme discipline, Mais étant dans la Biologie j'ai été obligée de suivre des cours de thermo, cinétique, physique et compagnie, c'est assez loin de ma discipline même si certains principes sont applicables à la biologie et donc important pour une bonne compréhension.
Mais du coup ça a toujours était la matière poubelle dans laquelle tu te dis, bon j'ai pas compris c'est pas grave je verrais ça au moment du partiel parce que j'ai beaucoup d'autres choses à faire, puis la veille du partiel arrive et tu te rends compte que t'as une nuit pour comprendre ^^.
Enfin bon maintenant c'est derrière moi tout ça mais, du coup ce genre de vulgarisation me montre que je me suis prise la tête sur cette matière parce que c'était obligatoire alors que maintenant que je n'ai plus d'obligation une vidéo de 16 minutes sur le sujet est super intéressante.

Contribution le : 28/05/2014 15:13
Signaler

AshySlashy
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Très intéressante et bien foutue comme vidéo.

Une petite vidéo comme ça, ça fait du bien après le nombre colossal de conneries qu'on peut voir.

Contribution le : 28/05/2014 15:20
Signaler

Dakitess
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :

@heyane a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi @Dakitess c'est très intéressant comme discipline, Mais étant dans la Biologie j'ai été obligée de suivre des cours de thermo, cinétique, physique et compagnie, c'est assez loin de ma discipline même si certains principes sont applicables à la biologie et donc important pour une bonne compréhension.
Mais du coup ça a toujours était la matière poubelle dans laquelle tu te dis, bon j'ai pas compris c'est pas grave je verrais ça au moment du partiel parce que j'ai beaucoup d'autres choses à faire, puis la veille du partiel arrive et tu te rends compte que t'as une nuit pour comprendre ^^.
Enfin bon maintenant c'est derrière moi tout ça mais, du coup ce genre de vulgarisation me montre que je me suis prise la tête sur cette matière parce que c'était obligatoire alors que maintenant que je n'ai plus d'obligation une vidéo de 16 minutes sur le sujet est super intéressante.


Étonnamment, ce fut le contraire pour moi : peut être la seule discipline que je n'ai pas "subit" dans mon cursus post-bac. Un bon professeur, ça change tout... Je ne cesserai jamais de le dire. J'ai eu cette chance pour cette intro à la thermo et j'ai tout de suite accroché. Pourtant il parait que c'est l'une matière détestée, peut être à cause de son nom barbare ? tout le monde redoute la thermo alors que c'est l'une des disciplines les plus posées et intéressantes ^^

Dans la bio, je crois me souvenir qu'on raisonne beaucoup par thermochimie couplée à la cinétique des réactions, avec des systèmes essentiellement ouverts. Raa la bio, mon vrai domaine coup de coeur, que je n'aurai qu'à peine effleurer au cours de mon lycée ^^ Cela dit me connaissant, peut être que ça non plus, ça ne m'aurait pas plu.

Contribution le : 28/05/2014 15:26
Signaler

heyane
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
@Dakitess a écrit:
Citation :


Dans la bio, je crois me souvenir qu'on raisonne beaucoup par thermochimie couplée à la cinétique des réactions, avec des systèmes essentiellement ouverts. Raa la bio, mon vrai domaine coup de coeur, que je n'aurai qu'à peine effleurer au cours de mon lycée ^^ Cela dit me connaissant, peut être que ça non plus, ça ne m'aurait pas plu.


Oui c'est à peu près cela au début on a abordé la thermo de façon purement théorique, histoire d'avoir des bases puis après on étudie la thermo appliquée à la biologie.

Hé oui la bio c'est une discipline géniale !!! :coeur:

Contribution le : 28/05/2014 15:40
Signaler

Pseusol
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2008 21:19
Post(s): 294
Karma: 92
J'ai adoré cette vidéo, et un amis m'a envoyé çà aprés que je l'ai partagée sur facebook.
https://www.facebook.com/pages/Effet-Dumas-Energie-libre/270688943092791?sk=info

Outre le fait que ce soit poster le 1er avril ;_; ... Pensez vous que ce soit plausible ? (bien que la vidéo dise le contraire du coup :D)

Contribution le : 28/05/2014 16:54
Signaler

lordmono
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/10/2012 10:17
Post(s): 95
Citation :

does3 a écrit:
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Je vais faire l'avocat du Diable pas de Djulito, en vous demandant ce qui vous permet de plus croire ce podcasteur plus que les vidéos qu'il dénonce étant donné qu'il utilise les mêmes procédés que ceux qu'il veut ôter de notre schéma de penser comme des explications scientifiques toutes simples facilement compréhensibles agrémentées de séquences vidéos bien choisies sans qu'on puisse en vérifier la source pour discréditer ce principe physiquement impossible à ses yeux ?!


Peut-être parce qu'une vidéo de 2mn est loin (mais alors TRÈÈÈÈs loin) de démontrer la possibilité du mouvement perpétuel sur Terre.
Il y a des expériences sur le sujet qui sont en cours depuis plus de 170 ans. Des vrais expériences je veux dire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxford_Electric_Bell


En l'occurrence, l'article que tu cites n'a strictement rien à voir avec une expérience sur le mouvement perpétuel, c'est une expérience sur l'électricité et la manière dont elle fonctionne.

Il suffisait de le lire d'ailleurs : dès la deuxième phrase "Alimenté par deux piles sèches scellées etc..."

Contribution le : 28/05/2014 17:06
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2014 17:07
Signaler

Siddh
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Ahah, @Louxor , tu dois avoir bonne mémoire 🙂

Oui, la vidéo m'a apporté une vue différente de la chose et m'a fait changer d'avis...j'ai essayé de démonté (dans ma tête, et instinctivement) ce qu'il disait, en vain

Contribution le : 28/05/2014 17:18
Signaler

AshySlashy
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@solaaris a écrit:
J'ai adoré cette vidéo, et un amis m'a envoyé çà aprés que je l'ai partagée sur facebook.
https://www.facebook.com/pages/Effet-Dumas-Energie-libre/270688943092791?sk=info

Outre le fait que ce soit poster le 1er avril ;_; ... Pensez vous que ce soit plausible ? (bien que la vidéo dise le contraire du coup :D)


C'est une pure escroquerie, de A à Z.
Désolé pour ton ami.

Par contre en cherchant un peu, tu trouves des infos intéressantes sur cet "effet Dumas": le gars ne connait et ne comprend rien à la physique, lui et ses potes organisent des conférences pour montrer "qu'un autre alternative est possible", refuse de vendre son invention à de méchants industriel, et a juste besoin que quelques dizaines de milliers d'euros pour finaliser son invention... Quel grand homme!

Faire de la pub à ce genre de gars c'est dangereux, ya qu'à voir la crédibilité acquise à tort part Paul Pentone et son moteur magique.

Contribution le : 28/05/2014 17:21
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/05/2014 17:22
Signaler

Pseusol
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2008 21:19
Post(s): 294
Karma: 92
@Oubarey
Okay super, je te remercie beaucoup de l'éclaircissement 🙂.

Contribution le : 28/05/2014 17:43
Signaler

ELICROPTER
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/12/2012 06:02
Post(s): 63
Donc Tesla etait un menteur?!!!!

Contribution le : 29/05/2014 09:30
Signaler

ellminster
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
Citation :

@ELICROPTER a écrit:
Donc Tesla etait un menteur?!!!!

Attends, je vais essayer aussi:
Donc Einstein etait un menteur ?!!!!!

Ou tu as un argument et détaille un peu, ou alors tu es un troll qui aime bien balancer des trucs gratuits ?

Sinon, j'imagine que tu penses que Tesla avait trouvé un moyen de faire de l'énergie "gratuite". Ce n'est pas le cas. Ce qu'il avait fait, c'est qu'il avait commencer à explorer des pistes pour diffuser de l'électricité sans fil sur de longues distances. Cela n'a jamais aboutit justement parce que "créer" et envoyer l'électricité coute de l'argent au départ (quelque soit le mode de production) et il n'y avait aucun moyen de contrôler qui recevait l’électricité, et donc de se faire payer.
Et ces infos, tu les as aussi de gens qui soutiennent Tesla (the oatmeal par exemple, grand fan de tesla un peu orienté, même lui le reconnait).

Contribution le : 29/05/2014 10:37
Signaler

Dakitess
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Elle est contradictoire ta dernière phrase VDD non ? ^^

Ha, ce fameux Tesla xD

Contribution le : 30/05/2014 13:41
Signaler

aioren
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Louxor a écrit:
Je ne sais pas si @Siddh a changé d'avis depuis ça, mais ça vaut le coup de lui demander ;-)



Contribution le : 30/05/2014 14:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.