Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


_Lithium_
Quel PC portable choisir ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2008 18:14
Post(s): 572
Bonjour à tous !

Ne m'y connaissant pas vraiment dans le monde de l'informatique, je viens chercher de l'aide dans le but d'avoir des conseilles et de pouvoir m'orienter vers le meilleur pc portable (400-600€) du marché !

Ma ou plutôt mes questions sont simples :
- Sur quels critères principaux vous basez vous pour définir le bon du nul ?
- Critères secondaires..
- Un ordi dans cet intervalle de prix supporte t'il les jeux puissants ?
- Auriez quelques liens à me proposer.. ?


Merci à vous 🙂


Edit : Lequel auriez vous choisi ?

Contribution le : 12/03/2014 17:51
Signaler

moa56
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@_Lithium_ a écrit:

- Un ordi dans cet intervalle de prix supporte t'il les jeux puissants ?



Un portable est un outil de travail.



de rien.

Contribution le : 12/03/2014 18:05
Signaler

_Lithium_
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2008 18:14
Post(s): 572
Une réponse si superfétatoire n'a pas lieu d'être. Il semblerait que les personnes dans ton genre soient aussi inutiles que la bite d'un prêtre. Merci et au revoir à toi.

Contribution le : 12/03/2014 18:13
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Déjà je me tournerai vers Asus (rapport qualité/prix + fiabilité), je chercherai sur des sites comme LDLC, fnac, boulanger etc. qui permettent de choisir un laptop en fonction du budget et pour quelque chose qui puisse tourner des jeux, il faut une seconde carte graphique (autre que la intel HD qui est très souvent utilisée).

J'ai trouvé ça qui m'a l'air pas trop mauvais: http://www.ldlc.com/fiche/PB00151956.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162638.html

Sinon pour mon VDDD, je joue à BF3 en 50FPS 720p setting HIGH sur mon laptop.

Contribution le : 12/03/2014 18:16
Signaler

_Lithium_
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2008 18:14
Post(s): 572
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Déjà je me tournerai vers Asus (rapport qualité/prix + fiabilité), je chercherai sur des sites comme LDLC, fnac, boulanger etc. qui permettent de choisir un laptop en fonction du budget et pour quelque chose qui puisse tourner des jeux, il faut une seconde carte graphique (autre que la intel HD qui est très souvent utilisée).

J'ai trouvé ça qui m'a l'air pas trop mauvais: http://www.ldlc.com/fiche/PB00151956.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162638.html

Sinon pour mon VDDD, je joue à BF3 en 50FPS 720p setting HIGH sur mon laptop.



Merci pour ta réponse ! Quels sont les éléments principaux que je dois regarder dans la fiche techniques ? Que doivent ils être (Intel HD 3 ou plutôt 5.. etc) ?

Contribution le : 12/03/2014 18:32
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ça dépend de ce que tu veux en faire.

Carte graphique:

Nvidia GT7xx: bien et assez récent. Plus c'est haut, mieux c'est. 2gb de RAM dédié est meilleur qu'un seul. Les GT6xx c'est des modèles plus vieux et donc à éviter de préférence.

Intel HD: Si t'as une seconde carte dedans (nvidia), l'intel a peu d'importance.


Processeur:

i3 (bas de gamme), i5 (milieu/haut de gamme), i7 (haut de gamme). Pour jouer, un i5 est mieux adapté et si tu veux faire des choses vraiment lourdes (modifications videos, renders, applications 3D etc) tu prends un i7. T'as un indicateur de la gamme dans le nom: par exemple i5 3650QM est un 3ème génération sachant qu'on est à la 4ème en ce moment. Donc un i5 4650MQ serait un peu meilleur (en considérant qu'ils aient la même fréquence grosso merdo). Plus la fréquence indiquée en Ghz est haute, mieux c'est.

Ram:

Pour ton cas, 4Gb devrait faire l'affaire et au pire ça se change pour 30€.

Disque dur:

Un DD qui tourne à 7200rpm est meilleur qu'un 5600rpm. Ça affecte pas mal la rapidité du système (transferts de données, lancement etc.). SSD était le meilleur, mais non envisageable vu la fourchette de prix.


Bref, dans ton cas je choisirai comme unique paramètre une nvidia GT7xx et après tu fais le tri selon ce que je t'ai dis. Ah et Asus et Toshiba sont apparemment les marques les plus fiables. Pour Asus j'ai une expérience très positive avec, Toshiba je ne sais pas trop. Donc choisis Asus 🙂

Contribution le : 12/03/2014 18:48
Signaler

 0  #7
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/03/2014 19:20
Signaler

-Cyr-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
A priori, les HP sont généralement moins cher à composants identiques, mais statistiquement ils auraient plus de retour SAV... Après c'est statistique, Asus est le constructeur au taux le plus faible, ça les empêche pas de flamber au bout de 2-3 ans si ils ont envie ^^

Ah oui et comme dit mon VDD les CG "m" sont prévues pour laptop, le numéro sert à les classer entre elles, pas de comparaison possible avec les modèles au même numéro pour PC fixe.

Contribution le : 12/03/2014 19:22
Signaler

moa56
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@_Lithium_ a écrit:
Une réponse si superfétatoire n'a pas lieu d'être. Il semblerait que les personnes dans ton genre soient aussi inutiles que la bite d'un prêtre. Merci et au revoir à toi.



t'as complètement raison, j'men branle au plus haut niveau:
1 ==> c'est pas mon pognon.
2 ==> c'est pas moi qui vais pleurer dans un an a cause d'un portable qui chauffe et qui délire.

Des portables, j'en ai juste tous les jours depuis une dizaine d'années, pratiquement tout le temps pour les mêmes raisons, toutes marques confondues sauf deux qu'on ne voit que lorsqu'ils tombent, se prennent un liquide sur la tronche ou sont en ethernet ur une box qui se prend un coup de foudre.

........


Dans 18 à 24 mois, quand il sera en vrac, je pourrais t'avoir la pièce détachée que tu veux en occase (sauf carte mère, les 2% fonctionnelles servent à autre chose).

Et si à ce moment, tu veux le jeter, je rachète toutes marques, tous modèles (hs complet et moins de 3 ans uniquement)

Contribution le : 13/03/2014 03:08
Signaler

Samus
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Bon moa56, c'est pas la première fois que tu ramène ta science, sans justification ou explication, et que tu insulte, perso je m'en fout, mais c'est pour toi.

Pour le moment je propose de revenir au sujet d'origine, c'est à dire aider ce membre à trouver un pc portable qui lui convient, dans sa fourchette de prix.

Donc, pour un pc portable dans cette fourchette de prix, pour jouer, y'a un MSI de type Gamer à ce prix là. http://www.ldlc.com/fiche/PB00160395.html

Bon c'est sûr il casse pas trois pattes à un canard, mais pour ce prix là je trouve l'offre honnête.

Sinon en effet, il va falloir que tu tape dans des pc plus multimédia, parce que il est vrai qu'a ce prix là pour jouer en portable, tu n'as pas des masses.

Contribution le : 13/03/2014 10:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2014 11:06
Signaler

Dakitess
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Bien trouvé celui là Samus !

Faut vraiment arrêter avec cette litanie du "professionnel informatique" concernant l'impossibilité de jouer avec un PC Portable. Le mien coûtait 600€ y'a 4 ans et me permet de jouer tranquillou sur Crysis 1... C'est juste tout à fait possible. Faut faire en sorte que les conditions soient bonnes parce que ouais ça chauffe et c'est pas bon, mais une petite tablette ventilée ou même un support adequat, et y'a pas de souci particulier.

Bref. Un I5, je dirais presque "bof" dans cette tranche de prix, si l'objectif est de joueur, autant mettre un poil davantage sur une CG, les dual d'Intel sont très solide en jeu, je trouve... Genre vraiment. Y'a des équivalent i3 3220 pour PC portable ?

Contribution le : 13/03/2014 11:24
Signaler

Biiiiiip
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et pourtant, il n'a pas tort... ça n'est pas parce que c'est possible de jouer avec un portable que c'est à conseiller.

si je dis au pif : "bonjour, je veux monter un serveur web, quelle tablette tactile me conseillez-vous pour le faire ?", vu que je demande conseil, autant qu'on me réponde que ce n'est pas du tout adapté... plutôt que me conforter dans mon idée et me dire "prend un iPad Retina, ils sont top et tu as une appli qui lance un portage d'apache qui fonctionne parfaitement, je le sais car je m'en sers pour ma page web qui est une redirection vers google".

mais ceux dont ce n'est pas le métier savent forcément mieux conseiller apparemment... alors certes, c'est dit sans diplomatie, mais en même temps il y a de quoi.

Contribution le : 13/03/2014 11:30
Signaler

Dakitess
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Nop Volvik, non non... Reprends bien son message.

"Ben tu sais, un PC portable c'est quand même pas le must pour jouer, ça te coûtera relativement cher et tu risques d'entamer sa longévité, mais sachant cela voyons ce qu'on peut faire"

Tu saisis la différence ou ça reste flou ?

"Un outil de travail". Haha.

Me feront toujours marrer ces professionnels pseudo-puriste avec des fondements bien ancrés, infoutus de nuancer et qui adore la ramener sur leur discipline en oubliant de prendre du recul à la fois sur ce qu'il dise, et sur l'interlocuteur. Grâce à eux, on a de belles conneries sur le net, qui arrivent même à se recouper sans leur bêtise et conforter les utilisateurs dans la mauvaise direction. Et ça n'est pas que pour l'informatique malheureusement.

Contribution le : 13/03/2014 11:34
Signaler

Biiiiiip
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Dakitess a écrit:
Tu saisis la différence ou ça reste flou ?


ben premièrement tu vas te calmer parce que mon message n'est pas du tout agressif, au contraire.

et deuxièmement, un professionnel est clairement mieux placé que quelques geeks pour savoir de quoi il en retourne. quand chaque jour on voit les mêmes pannes pour les mêmes raisons, on a un peu plus de recul pour pouvoir prodiguer des conseils avisés, qu'un type dans un coin qui un jour a acheté un PC chez Auchan et qui devient dès lors auprès de son entourage le "mec qui s'y connait en informatique".

je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer avec un portable, je dis simplement que ce n'est pas parce que c'est possible, dans une certaine mesure, que c'est à conseiller. sporadiquement, ça peut palier à l'absence d'un desktop, mais il est clairement dit par l'auteur de ce topic que l'utilisation principale de cet achat serait de jouer... et du coup, je ne peux que rejoindre moa56 sur ce qu'il a répondu.

mais bien entendu, l'auteur de ce topic fait absolument ce que bon lui semble.

Contribution le : 13/03/2014 11:56
Signaler

Dakitess
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je répond de la sorte suite à "mais ceux dont ce n'est pas le métier savent forcément mieux conseiller apparemment" et la teneur habituelle de certain de tes posts. C'est réducteur pour certains de Koreus qui effectivement s'y connaissent sans être dans la sphère professionnelles de l'informatique.

Et non, j'insiste, un n'est pas nécessairement le plus indiqué pour conseiller. Ou plutôt, s'il l'est, sa parole n'a pas davantage de valeur que le passionné de technologie qui se tient au courant et manipule quotidiennement. A l'image du contrôle au facies, les réparateurs ont la dérive de ne voir... Que ce qu'ils ont entre les mains. 100% des PC portables mort de surchauffes, ont été utilisés dans le cadre du jeu-vidéo. Quoi de plus gourmand ? Ca va juste de soit. Il ne voit en revanche pas dans quelle mesure les autre PC portable s'en seront mieux tiré et dans quelle proportion, pas plus en tout cas que l'utilisateur non professionnel qui se tient au courant.

Tu ramènes les "connaisseurs" au gars de chez Auchan, mais tu sais bien que ce n'est pas le cas... Et tu sais aussi que dans le monde de l'informatique, l'amateurisme (comprendre par là non professionnel) à la part belle avec des réalisation Software et Hardware qui vont fréquemment supplanter les créations du monde pro. C'est un domaine à passion, qui déclenche la créativité et la motivation de ceux qui aiment, ça n'est donc pas anodin de voir les compétences émerger de toute part, et sans nécessite d'être réparateur, monteur, ou que sais-je.

Je doute que l'on ai conseillé l'auteur en quoi que ce soit. Si cela n'avait pas été mis sur le tapis brutalement par Moa, j'en aurai immédiatement parlé, c'est clair que c'est pas le plus recommandé. Mais ça marche, c'est pas impossible et surtout c'est plus du tout aberrant. Les puristes ont le talent de faire passer ça pour une ineptie sans nom qu'il n'est pas difficile de démonter, c'est bien ça le problème. Ca tient presque du mythe qu'ils rabâchent sans cesse, dans un esprit toujours aussi communautaire de pseudo "vrais connaisseurs tavu".

C'est chiant, c'est pas productif, et c'est juste trop trop souvent, d'où mon coup mini coup de gueule, j'espère plus posé dans ce pavé.

Contribution le : 13/03/2014 12:12
Signaler

 0  #17
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/03/2014 12:16
Signaler

moa56
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Samus a écrit:
Bon moa56, c'est pas la première fois que tu ramène ta science, sans justification ou explication, et que tu insulte, perso je m'en fout, mais c'est pour toi.




Je n'ai insulté personne à ce que je sache.

Justification, pas besoin, je parle de ce que je vois tous les jours, pour le reste taper dans la barre du navigateur :

google.fr

taper dans la barre de recherche portable chauffe.

Recommencer avec : pc portable ne s'allume plus

continuer avec pc portable plante

------

une fois que tu auras tout lu, tu auras la possibilité de dire aux techniciens qui font ça toute la journées que c'est sans fondement.


Ils sont étudiés, fabriqués pour cramer en fin de garantie, je n'invente absolument rien. en jouant dessus, ils crament juste plus vite.A part quelques uns qui sortent du lot mais ils sont à des tarifs très dissuasifs (et même à ces prix, faut se méfier, on trouve de tout)

Contribution le : 13/03/2014 12:51
Signaler

Biiiiiip
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Dakitess a écrit:
et la teneur habituelle de certain de tes posts.


wai ok... très souvent, c'est parfois le cas.

Citation :

@Dakitess a écrit:sa parole n'a pas davantage de valeur que le passionné de technologie qui se tient au courant et manipule quotidiennement. A l'image du contrôle au facies, les réparateurs ont la dérive de ne voir... Que ce qu'ils ont entre les mains.


alors de mon unique expérience, les passionnés qui manipulent chaque jour des dizaines de PC ou matériels informatiques divers sont tous établis en tant que professionnels. un amateur, un passionné, il a chez lui quelques machines au mieux, son portable Asus avec SAV de qualitay (cf une simple recherche google "SAV Asus" pour constater que c'est... plus du tout le cas par rapport à il y a 10 ans), son NAS Synology, son CPL 500Mb et sa souris Razer Extrem Oufzor Edition Over Limitée. que sait-il des pannes les plus fréquentes ? que sait-il de l'utilisation des PC par des utilisateurs lambda ? ben pas grand chose en fait, à part ce qu'il a lu sur PC INpact et HFR. comparer cela à l'avis d'un professionnel établi sur son secteur depuis des années, ça n'a juste pas lieu d'être.

un professionnel rencontre tous types de matériels : de la simple installation standard à la panne définitive, du simple entretien à la casse, de la machine de compétition qui fonctionne parfaitement à celle qui fait chier en boucle... et chaque jour il apprend, car aussi étonnant que cela puisse paraitre, il y a toujours des choses qu'on n'a jamais rencontrées... et qui arrivent quand on s'y attend le moins. donc oui, clairement, un professionnel est bien plus à même de prodiguer des conseils qu'un simple amateur qui bidouille chez lui.

je ne dis pas que des passionnés ne peuvent pas conseiller, je dis simplement que ce n'est pas du même niveau dans un très grand nombre de cas. et ce ne sont pas les quelques exceptions qui renversent la tendance.

Citation :

@Klub-7 a écrit:
personne n'a dit qu'adapt racontait n'importe quoi, mais il y a un moment où le ton "je sais mieux que toi alors écoute petite merde" commence à blaser tout le monde.


je suis d'accord, mais c'est pour mieux faire passer le message 😃

Contribution le : 13/03/2014 12:56
Signaler

Samus
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Je voudrais juste apporter un point au niveau du jeu sur un pc portable : De nos jours, il y'a des gammes spéciales jeux, qui tournent très bien des jeux actuels, avec des bonnes performances et qui ne souffrent pour autant pas de surchauffe, j'en ai le parfait exemple, je possède un G53SX donc un Republic Of Gamers, qui ont le mérite d'avoir des bonnes performances, ainsi que un système de refroidissement puissant (75°C sous BF3 en High ce qui n'est pas dégueu) mais même au delà de ça l'évolution des composants et du matériel permet même de faire des ultrabook gaming qui n'ont pas de soucis de chauffe (cf l'Aorus x7 qui est un Ultrabook gaming avec un SLI qui ne dépasse pas les 80°C tests à l'appui)

Maintenant, certes c'est prévu pour cramer, mais pas tous.

Aussi, je tiens à préciser que je suis informaticien aussi, j'en vois aussi des pc qui crament, mais je vois aussi des vieux pc portables, pas du tout prévu pour le jeu, qui tournent très bien des jeux actuels, même en low doublé d'une utilisation dite "quotidienne" et qui on 5 ans et qui n'ont jamais eu de soucis.

Oui l'obsolescence programmée existe, mais c'est une règle applicable à tous les produits, du smartphone à la machine à laver.

Donc pour moi l'argument valide ici, c'est celui de l'utilisation multiple sur 2-3 ans, parce que il faut pas trop espérer que un pc portable dure plus de temps que ça.

Oh et dernier point : Un pc portable pour jouer, c'est quand même plus pratique que traîner sa tour, même en format LAN parce que y'a pas besoin de se traîner un écran et un clavier en plus.

Contribution le : 13/03/2014 13:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.