Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Invité
[Jeu] Une image...Mais de quel film?
 0  #1
FantômeInvité
J'ai vu le topic du jeu [Mais d'où vient cette image, ce jeu qu'il est bien...] être locké pour cause flood tout à l'heure alors comme je tenais pas mal à ce jeu et je sais que vous êtes pas mal à aimer le concepte (merci à l'auteur, je ne sais pas qui c'est et désolé de reprendre le principe sans demander, j'espère que ça pose aucun problème) c'est pouruqoi j'ai décidé de "ré-ouvrir" le même jeu, enfin tout du moins un jeu basé sur le même but mais avec cependant des règles différente, d'une pour éviter que le topic soit locké d'office car GrosBill à voulu sanctionner en interdisant la suite au topic précédement locké (donc j'espère GrosBill que celui ci ne sera pas fermé de suite car ce n'est pas la suite logique de l'autre topic, je reprend juste le principe c'est tout) et de l'autre pour rendre ce jeu qui plaît beaucoup, plus accessible à l'ensemble des Koreusiens, ainsi tout ceux qui aime le principe pourront jouer sans difficultées.

Voilà les règles du jeu que je propose:

- On post des images de films dont la date de sortie est de ou après 1980

- On propose des indices comme d'habitude si on estime que les Koreusiens ont du mal à trouver la réponse

- Et bien sûr celui qui à trouvé poste à son tour! 🙂

Vous l'avez vu, le changement n'est finalement pas énorme à priori certes mais j'estime que le fais de poster des films en noir et blanc empèche la plupart des Koreusiens de jouer car dabs l'ensemble nous ne connaissons pas ces films, ce qui est dommage car je le rappel beaucoup aiment le principe du jeu mais ne peuent y jouer du coup c'est pouruqoi cette nouvelle règle va venir équilibrer le niveau et permettre à l'ensemble des Koreusiens, je l'espère 🙂, de s'amuser sur ce topic et avoir la chance de pouvoir proposer une image de leur film préféré et faire deviner à leur tour leurs camarades.

Voilà, je crois avoir fais le tour, je précise quand même que le flood est inutile et nuira fortement au topoc c'est pouruqoi je vous demande à tous s'il vous paît de faire attention lorque vous postez, si vous voulz plaisanter pas de soucis éditer ou faites le directement à la suite d'une proposition de film ou une demande d'indice par exemple, merci à tous et j'espère que le topic va survivre, j'y tiens come beaucoup et va susciter autant d'intérêt que ces ancêtres, voilà, tout est dit, à vous de jouer alors avec cette première image! 😉



Contribution le : 08/03/2006 00:58
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

DarkMatter a écrit:
- On post des images de films dont la date de sortie est d'au plus tard de 1980.


heuuu ça veut dire ne poster que des films d'avant 1980 ça

Contribution le : 08/03/2006 01:05
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

DarkMatter a écrit:
- On post des images de films dont la date de sortie est d'au plus tard de 1980.


heuuu ça veut dire ne poster que des films d'avant 1980 ça


LOL, c'est vrai qu'on peut le voir dans les deux sens, tu as raisons de poser la question Acide'!

Et bien pour te répondre, non, je voulais dire qu'on à le droit de poster des de films sortis après 1980, donc au plus tard si on part d'aujourd'hui, on peut aller jusque 1980, ça va dan sles deux sens, désolé pour cette confusion 😃


Je vais éditer dans ce cas, merci Acide' 😉

Contribution le : 08/03/2006 01:09
Signaler

vanfredolina
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
"Vous n'aurez pas ma liberté de poster des vieux films" doivent se dire certains habitués du jeu, je trouve cette règle inutile, le posteur doit être libre de choisir ou non l'image de son choix peu importe son ancienneté et/ou sa difficulté.

Dans le défunt topic, on trouvait de tout, des classiques des années 50 hollywoodiens aux bons blockbusters US récents, chacun y trouvait son compte.

Contribution le : 08/03/2006 01:13
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
"Vous n'aurez pas ma liberté de poster des vieux films" doivent se dire certains habitués du jeu, je trouve cette règle inutile, le posteur doit être libre de choisir ou non l'image de son choix peu importe son ancienneté et/ou sa difficulté.

Dans le défunt topic, on trouvait de tout, des classiques des années 50 hollywoodiens aux bons blockbusters US récents, chacun y trouvait son compte.


Sur le pricipe je suis totu à fait d'accord avec toi Vanfredo, bein sûr l'idéal serais une liberté totale de choix, c'est à dire sur la date également mais dans ce cas le jeu se trouve soumis aux plus connaisseurs du cinéma, et ont peut pas dire qu'ils représentent beaucoup de Koreusiens pas vrai? De ce fait bon nombre de personnes ne peuvent pas participer car ne connaissent pas la réponse, alors une fois, deux fois, trois fois ça va mais quand c'est sans arrêt des film qui ne vous disent absoluement rein vous vous lassez et vous abondonnez le jeu, et pour beaucoup ça à été le cas, pour moi également.

Le but de ma règle n'ai pas de sanctionner les plus connaisseurs d'entre nous, bein au contraire, mérite à eux d'en savoir autant sur la question, mon but est seulement de rendre ce jeu plus accessible car il plaît à un très grand nombre de Koreusiens. Ainsi chacun à sa chance, personne n'est sanctionné car la règle s'applique à tous, je trouve ça juste plus sympa d'avoir plus de joueurs et puis ça pourra tourner bein mieux qu'avant, on voyais toujours les mêmes membres poster et proposer des réponses (je rappel que j'ai rien contre eux mais c'est dommage pour les autres) et parfois quand il y avait une colle le jeu restais bloqué pendant pas mal de temps et finissait presque aux oubliettes donc si des "pros" ne trouvent pas toujours imagine les moins connaisseurs, complétement découragent et c'était tout simplement dommage je trouve.

De toutes manières moi je propose, maintenant on va peser le pour et le contre d'ici quelques jours le temps que les membres puissent voir l'exstence du topic et si la majorités sont défavorable sà ma règle je changerai pour revenir à la liberté de l'ancien topic, ça vous convient?

Contribution le : 08/03/2006 01:24
Signaler

Mad_Donkey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Le jeu était parfaitement bien comme il était avant, les règles étaient suffisament bonnes et claires pour tous. Pour ce qui est de la décision de le fermer définitivement pour cause de "dérives" je trouve qu'avec une simple mise en garde ça aurait été suffisant, surtout qu'il était rare qu'il y en ait. Sur plus de 5000 post dans le jeu il y a vraiement eu peu de dérives.
Je trouve vraiement dommage que pour une dizaine de malheureux posts (bêtes et inutiles certes) ce jeu soit définitivement interdit.

Voilà, donc s'il y a un moyen de négocier une réouverture de "Mais d'où vient cette image, ce jeu qu'il est bien..." ce serait bien, je crois pas être le seul à l'espérer.

En ce qui concerne la proposition de DarkMatter consistant à dire que ça facilitera le jeu de poster des films qui sont sortis après 1980 je tiens à dire qu'elle est inutile, il y a des films très récents extrêmement difficiles à trouver (cf. les films de codis ou kitchen stories, film récent qui a été très difficile à trouver).

Contribution le : 08/03/2006 01:35
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Mad_Donkey a écrit:

En ce qui concerne la proposition de DarkMatter consistant à dire que ça facilitera le jeu de poster des films qui sont sortis après 1980 je tiens à dire qu'elle est inutile, il y a des films très récents extrêmement difficiles à trouver (cf . les films de codis ou le kitchen stories).


Oui c'est vrai, un film peut être récent est très difficile à trouver, c'est normal car personne ne peut prétendre connaitre tous les films qui existent! La où c'est différent c'est qu'on peut ne pas avoir vu un film "récent" mais en avoir entendu parlé, vu en bande annonce, ou un extrait et des souvenirs peuvent revenirs etc, tandis qu'un film en noir et blanc, à part être très connaisseur et surtout amateur de du genre personne ne connait quoi que ce soitau film et ne peut pas jouer dans ces conditions, surtout que, et je ne serais pas le seul à le dire, les films en noir et blanc ou des films de pays qu'on ne soupçonnais même pas être à l'origine d'un film, revenaient sans arêt et du coup seul 5 ou 6 memebres acharnés de films noir et balncs ou ava cune culture ciné très développés jouaient, c'est tout simplement dommage, rien d'autre, et ce n'ai que mon avis, qui je peux le dire sans me tromper, à été rejoint pas beaucoup estimant que l'abus de films "introuvables" cassait le jeu.

Contribution le : 08/03/2006 01:42
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Pour en revenir au jeu lui même, personne ne vois de quel film est extraite cette image:



Si vous avez besoin d'un indice n'hésitez pas à demander! 🙂

Et je rappel que ma règle (...1980...) est une proposition et que je vous appel à venir donner votre avis, favorable ou pas à cette nouvelle règle, pour que je puisse la garder ou la lever selon le résultat du "sondage", merci.

Contribution le : 08/03/2006 11:51
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
moi je suis ok avec toi dark et je rajoute meme que des films realisés par spielberg...

desolé^^

Contribution le : 08/03/2006 12:01
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
moi je suis ok avec toi dark et je rajoute meme que des films realisés par spielberg...

desolé^^


S'il te plaît fais le sérieusement sinon le topic va finir par être fermé, si tu n'es pas d'accord dis le j'en teindrais compte et si oui tu es ok avec ma règle dis le sérieusement aussi car là on ne sait trop quoi en pesner, blague ou pas, ok Dingo? Merci 😉

Contribution le : 08/03/2006 12:14
Signaler

Berousky
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13815
Karma: 761
je ne joue pas baucoup a ce jeu, et pour cause, je n'ai pas une mémoire de jumbo, mais je trouve pas terrible de les limiter aux années 80, car en 70 y a eu de tres bon Chuck Norris ou Bruce Lee, pour ne citer que les meilleurs 😉

Contribution le : 08/03/2006 12:48
Signaler

nanougua
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

vanfredo a écrit:
"Vous n'aurez pas ma liberté de poster des vieux films" doivent se dire certains habitués du jeu, je trouve cette règle inutile, le posteur doit être libre de choisir ou non l'image de son choix peu importe son ancienneté et/ou sa difficulté.

Dans le défunt topic, on trouvait de tout, des classiques des années 50 hollywoodiens aux bons blockbusters US récents, chacun y trouvait son compte.




tout à fait d'accord avec toi Vanfredo!

Contribution le : 08/03/2006 12:52
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
je ne joue pas baucoup a ce jeu, et pour cause, je n'ai pas une mémoire de jumbo, mais je trouve pas terrible de les limiter aux années 80, car en 70 y a eu de tres bon Chuck Norris ou Bruce Lee, pour ne citer que les meilleurs ;-)


Merci de donner ton avis en tout cas Berousky, même si on est pas d'accord sur la règle 😉

Et j'en profite pour préciser que je ne limite pas la date pour une raison de "qualité" de films, en effet des films anciens peuvent être très bons et chacun est libre d'avoir ses goûts, il n'y à aucun problème dessus! C'est uniquement pour une question de connaissance et d'ouverture du jeu à un plus grand nombre de membres, c'est tout. 🙂

EDIT: Donc avec Nanougua ça fais 4 membre contre la nouvelle règle et 0 pour, enfin 1, je me compte quand même 😃, oh puis non, c'est pas juste, on va dire personne pour :-? 😢

Résultat provisoire: "Contre" >> 4 membres ; "Pour" >> 0 membre

Contribution le : 08/03/2006 12:58
Signaler

pierrow
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 30/10/2005 18:54
Post(s): 2196
en gros c'est le même topic mais avec un autre titre ?

Contribution le : 08/03/2006 13:26
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

pierrow a écrit:
en gros c'est le même topic mais avec un autre titre ?


"En gros" oui 🙂 Mais avec la différence qu'ici on ne peut pas poster des images de films qui sont sortis avant 1980. Si tu veux savoir pourquoi je t'invite à lire les commentaires plus haut si tu as le courage 🙂

Sinon une fois que tu auras pris connaissance du pouquoi de cette règle (voir post n°1 ça suffira :-)), tu peux donner ton avis pour savoir si tu es pour ou contre cette règle ainsi je l'enlèverai si trop de personnes sont contres, voilà 😉

Contribution le : 08/03/2006 13:37
Signaler

vanfredolina
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
En gros, ce topic va être locké, l'original, et c'était prévisible, a été réouvert dans le bar 😃

Contribution le : 08/03/2006 13:42
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

vanfredo a écrit:
En gros, ce topic va être locké, l'original, et c'était prévisible, a été réouvert dans le bar :-D


Oui j'ai vu ça.

Au pire, on verra comme ça va évoluer, on peut garder les deux, avec ici ma règle en plus, je pense, j'espère, ne pas être le seul à trouver le topic inicial trop difficile et lassant car il propose quasi sans cesse des films noir et blanc et autres film du fin fond des pays les moins reconnu en matière de ciné.

Contribution le : 08/03/2006 13:48
Signaler

GrosBill
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
On en ferme un, y en a deux qui reapparaise. c'est pire que les virus ici...

doublon on lock

Contribution le : 08/03/2006 14:12
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.