Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




ThePunisher
The public rape experiment
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 05/01/2012 18:35
Post(s): 2085
Karma: 225
Vous savez quand on voyait des pranks de mauvais goûts, du genre faire semblant de braquer quelqu'un à l'ATM, ou autre connerie de ce genre, on se disait tous qu'est ce que ce sera quand y en aura un qui fera un prank (ici ils appellent ça social experiment, mon cul c'est du poulet) sur un viol.
C'est maintenant choses faites.



Selon moi, même si l'auteur essaie de justifier sa vidéo par le témoignage d'une victime (et encore c'est une victime que si l'on croit l'auteur sur paroles) c'est allé beaucoup trop loin.
Il veut sensibiliser les gens sur le viol et le fait qu'il faut lutter contre.
Merci mais j'avais pas besoin de lui pour le savoir.

Quand j'ai vu que la vidéo n'avait pas encore été publié sur Koreus, j'ai longuement hésité avant de partager le lien sachant très bien la polémique que cela pourrait faire. Mais après tout on est sur le site de l'insolite du net, et je pense que montrer comment certaines personnes utilisent Internet, c'est aussi ça Koreus.
La musique, la mise en scène, le SUBSCRIBE à la fin, tout est fait de travers dans cette vidéo.

Pour finir si vous voulez mon avis, j'ai mis longtemps avant de cliquer sur cette vidéo, ma réaction quand j'ai vu la vignette et le titre étant déjà:

Contribution le : 21/04/2014 17:06
Signaler

Leviatan
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Je trouve cette façon de "sensibiliser les gens au viol" très maladroite.

Ça exacerbe la paranoïa plutôt que la vigilance.

Contribution le : 21/04/2014 17:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
bof :-? pas convaincu

Contribution le : 21/04/2014 20:06
Signaler

Stupe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Au contraire je trouve la vidéo très bien faite et assez sensibilisatrice.
J'avais une boule dans la gorge à la fin.

Et voyant certains des gars s'enfuir, j'ai eut une monté de colère contre ces sans couilles. Dire que ces gars sont rentrés chez eux, pensant que une fille se faisait violer, qu'ils n'ont rien fait. Ils vont avoir des remords toute leurs vie, et agiront peut etre la prochaine foi, et ça vaut aussi pour moi.

Bref, j'approuve.

Contribution le : 21/04/2014 20:38
Signaler

LeCromwell
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Pas vue pas envie...

Contribution le : 22/04/2014 03:57
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@LeCromwell a écrit:
Pas vue pas envie...


Ouais je suis un peu du même avis du coup. :-?

Contribution le : 22/04/2014 04:58
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
A un moment faut arrêter de faire n'importe quoi pour du pognon.

Contribution le : 22/04/2014 05:26
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'en profite pour partager ce lien hollaback

Contribution le : 22/04/2014 07:35
Signaler

Stupe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Je me sens un peu seul 😃

Contribution le : 22/04/2014 08:20
Signaler

Fabe95
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Stupe a écrit:
Je me sens un peu seul :-D


Perso je suis plutot d'accord avec toi.

Sinon la vidéo n'a rien de "prank" je trouve.
Ils ne simulent pas l'acte et filment la réaction des gens face à l'agresseur.
Il se contente de faire "le bruit" et de voir si les gens y vont ou pas.
C'est assez subjectif, a l'inverse de pranks habituels.

Et puis oui il faut sensibiliser. Je pense que bcp de gens ne se pose pas la question de ce qu'ils feraient en pareil situation.
Et ce genre de vidéo permet, je pense, a certains d'y penser avec la mise en situation adéquat.
Car c'est pas toujours évident sans contextualiser.

Voilà, c'est bien, pas voyeur, pas violent.
Par le témoignage je suis pas trop fan. Mais cela a sans doute pour but d'avoir un impact psychologique plus fort.


Citation :

@SuperStal a écrit:
J'en profite pour partager ce lien hollaback


Merci pour le site. Je connaissais pas.
En tant qu'homme, il est difficile de se rendre compte de genre de tarés qui circulent. Car même si on sait que ca existe, les chiffres sont alarmants et mais un peu impersonnel.

Contribution le : 24/04/2014 16:23
Signaler

Akano
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
EEeeeeet tout le monde s'en fou des violes/maltraitances/harcèlement sexuels sur les hommes :roll:

Contribution le : 24/04/2014 16:52
Signaler

Biiiiiip
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Akano a écrit:
EEeeeeet tout le monde s'en fou des violes/maltraitances/harcèlement sexuels sur les hommes :roll:


oui.

Contribution le : 24/04/2014 16:56
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/04/2014 16:57
Signaler

Akano
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@Akano a écrit:
EEeeeeet tout le monde s'en fou des violes/maltraitances/harcèlement sexuels sur les hommes :roll:


oui.

ha c'est bon tu me rassures, je pensais que les gens en avait quand même un peu quelque chose à faire !
😃

Contribution le : 24/04/2014 16:59
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Citation :

@Stupe a écrit:
Et voyant certains des gars s'enfuir, j'ai eut une monté de colère contre ces sans couilles. Dire que ces gars sont rentrés chez eux, pensant que une fille se faisait violer, qu'ils n'ont rien fait. Ils vont avoir des remords toute leurs vie, et agiront peut etre la prochaine foi, et ça vaut aussi pour moi.


Et bien dis-toi que pas forcément. C'est pas parce que les gens s'enfuient qu'ils ont vraiment compris (ou voulu comprendre) ce qui se passait. Ils réaliseront peut-être plus tard la situation et auront des remords, mais certains mettront ce moment dérangeant de coté dans leur esprit et n'y repenseront plus jamais.

J'ai déjà vu plusieurs fois ce genre de trucs arriver, c'est très troublant. Avec un regard extérieur (on te raconte l'histoire ou à travers une caméra comme ici) tu analyses la situation, mais la personne à qui ça arrive ne le vit pas forcément de la même façon.

Un bon exemple personnel: une amie interne en médecine trouve une mamie morte étouffée, pleine de spaghettis dans la bouche et la trachée. Très étrange pour une mamie qui ne pouvait pas se nourrir seule. C'était le gendre qui lui donnait à manger à ce moment-là, seuls dans la pièce. Elle annonce le décès à sa fille qui lui répond: "ne le dites surtout pas à mon mari, on est séparé, il est dangereux et il m'a juré de se venger". Qu'a fait ma copine? Elle a juste coché la case "obstacle durant réa", c'est tout, en se disant que le légiste et les autorités détermineront ce qui s'est vraiment passé. Elle n'a pas informé la fille que son ex est déjà au courant, et que d'ailleurs c'est lui la dernière personne que la mamie a vu en vie. Elle a juste trouvé la situation assez bizarre pour en parler à ses potes. "Un meutre? Non, quand même, je sais pas, en tout cas j'ai coché la case quoi." Effarant...
Et bien entendu, l'affaire s'est arrêté là.

Je pense que c'est du au fait que les gens ne sont pas habitués à des situations nouvelles, qu'ils n'ont jamais vécu et pour lesquelles la société ne leur a pas appris quoi faire. D'où en effet l'intérêt de la prévention.

Par contre, le miroir avec écrit (je caricature) "le violeur c'est toi", c'est totalement contre productif je trouve.

Contribution le : 24/04/2014 17:15
Signaler

 0  #16
Fantôme
Ou alors, les gens que nous voyons partir vont alerter d'autres personnes afin qu'ils soient plusieurs à intervenir ? C'est possible aussi. (bon, y'a un gars qui s'en va en marchant donc j'y crois à moitié. Mais c'est possible)

Perso, si je m'imagine dans une situation identique, je me vois sauter sur le violeur (ou la violeuse) en mode kamikaze. Mais je n'ai jamais été dans une telle situation donc je préfère ne pas m'avancer.

Contribution le : 24/04/2014 17:22
Signaler

Kalius
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
@Oubarey :

Le montage fait que nous spectateur savons ce qu'il se passe, les gars ont peut être juste cru à 2 personnes ayant un rapport sexuel. (on ne connait pas la qualité audio, si c'était fort, on ne sait pas quels sont les sons/mots entendus, ce qu'on entend est dans le montage et non pas dans la pièce)
Peut être même que ces personnes sont sorti appeler de l'aide, avec du montage tu fais ce que tu veux, si tu veux les faire passer pour lâche tu les floutes et tu montre pas la séquence où ils reviennent. (ou alors ils peuvent être lâche)

Puis bon, une histoire personnelle qui touche un peu ce domaine, il y a quelques années j'entendais une voisine crier à l'aide et pousser des cris de douleurs, je suis aller sonner chez elle pour voir ce qu'il se passait, elle était en plein ébat. Les gens ont parfois des dérives sexuelles qui font que tu n'est plus vraiment à même de comprendre la situation.
On peut comparer ça a une personne qui rigole/pleure, la limite entre les deux peut être vraiment difficile a distinguer selon l'environnement, la proximité, la personne, etc..

Pour le texte sur le mur, c'est juste WTF. Les personnes qui rentrent sont des personnes qui sont prêtes à risquer leur cul pour aider une inconnue contre un violeur. Ce n'est ABSOLUMENT pas les personnes qui ont des prédispositions à devenir violeurs. C'est l'inverse même, les violeurs sont souvent des gens lâches.


Pour ce qui est de la vidéo en général j'ai trouvé ça pas trop mal. La seule chose qui m'a gênée c'est le commentaire de la fille qui raconte son histoire personnelle. Franchement OSEF complet, ça rend la vidéo beaucoup trop longue et ça masque le message initial.
Il y a une chose que je trouve sympa tout de même avec cette expérience c'est que ça permet une mise en situation, les gars peuvent savoir comment ils vont réagir dans une telle situation, ils vont pouvoir se remettre en question (ceux qui partent), ou non.

Contribution le : 24/04/2014 17:36
Signaler

Colass
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
J'adhère avec la vidéo en elle même, mais pas avec le message sur le miroir. C'est juste abusé! Je ne comprends pas pourquoi ce message alors que les personnes interviennent.

Pour ce qui est des gens qui s'enfuient, soit ce sont des connards finis, soit on ne nous montre pas qu'ils sont revenus avec une barre en fer ou un extincteur.

Contribution le : 24/04/2014 17:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.