Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Biiiiiip
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
je pense avoir compris pourquoi je n'ai jamais rien reçu. sur CS:GO, je n'ai en fait joué que sur des serveurs privés avec des maps non officielles, il semblerait que ça ne drop pas là dessus...

j'ai donc testé sur serveur et map officielle hier soir... purée, je ne me rappelais plus des dialogues "fleuris" des autres participants:-o

bon, je n'ai encore rien droppé mais je vais persister un peu histoire de voir à quoi ça ressemble 😎

Contribution le : 30/04/2014 11:26
Signaler

 0  #42
Fantôme
La mentalité, ça dépend d'un serveur à l'autre... le mieux c'est de jouer en team comme ça tu connais au moins ceux avec qui tu joues (puis c'est toujours sympa de se répartir clairement les rôles et d'élaborer des stratégies). Et si jamais en face ce sont des abrutis, boarf, on peut toujours mute les joueurs impliqués pour ne plus avoir à lire/entendre les insultes.

Bon jeu sur maps officielles alors. 🙂

Contribution le : 30/04/2014 11:47
Signaler

HRTK03
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 02/12/2012 17:32
Post(s): 482
A l'époque dans les options je coupais directement le micro de tous les joueurs, sur CS étrangement ils sont quasiment tous atteint du syndrome de Gilles de la Tourette :lol:

Contribution le : 30/04/2014 11:50
Signaler

Arsenick
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Stalky a écrit:
Non mais on parle même pas de perso en plus ou quoi on parle de skins.
Un skin n'ajoute strictement rien au jeu, tu ne seras pas plus fort, tu n'auras pas plus de contenu, c'est juste du cosmétique payant pour ceux qui veulent vraiment.
Citation :

Le nombre de jeu qui te font payer une skin d'arme ou de perso en plus (Mass Effect typiquement ou wow avec leur monture), des trucs que tu avais gratos avant mais les marketeux ce sont rendu compte que certain était prés à payer et donc on paye parce que la masse de petit mouton à bien suivi.

Tu parles de 2 choses complètement différente, un skin d'arme n'impacte pas autant le jeu qu'une monture ou un personnage en plus.


Quand je parle de perso c'est pas un perso jouable ou une campagne en plus, juste d'un skin de perso.
Quand au monture je parle de skin de monture, typiquement le cheval volant de wow ne fait rien de plus que les autres montures et va à la même vitesse, c'est purement esthétique.

Combien de jeu dans les années 90 te filai une vrai boite, des goodies voir parfois un CD avec les BOs et les éditeurs filais des MOD et du contenu additionnel gratos qui ont fait les beaux jour de Joystick ou GEN4.

Contribution le : 30/04/2014 15:21
Signaler

 0  #45
Fantôme
Désolé j'ai juste mal compris 😕
Citation :
Combien de jeu dans les années 90 te filai une vrai boite, des goodies voir parfois un CD avec les BOs et les éditeurs filais des MOD et du contenu additionnel gratos qui ont fait les beaux jour de Joystick ou GEN4.

Actuellement ils font ça avec les éditions collector mais ça coûte un peu cher.
C'est triste mais il faut s'y faire après ce n'est plus le même contexte. Maintenant les jeux sont de meilleur qualité visuellement parlant et la majorité d'entre eux disposent d'un mode multijoueur qui donnent une durée de vie quasi-infini à certains. De plus on est en plein dans la mode des free2play et ça, il faut rentabiliser. Je pense à left 4 dead, counter strike, league of legends, team fortress 2 etc

Prenons un jeu comme metal gear solid 3 sur ps2, un excellent jeu, sa durée de vie si on prend son temps comme moi est d'environ 15-20h prix de sortit sur ps2: 60€

Prenons maintenant un jeu récent qui présente des dlc, battlefield 4, le prix sur pc c'est 50€ si on prend premnium pour avoir les 4 dlc en tout ça fait 100€ (110€ si on les prends normalement). Certes la campagne est juste là pour faire jolie, ça dure quand même 6-8h, mais le multijoueur a une bonne durée de vie, personnellement j'y ai joué 80 heures pour l'instant (je suis lvl 38/110)

Donc mgs3 m'a coûté 3€/heure de jeu, et battlefield 4 1,25€/heure de jeu donc battlefield 4 est plus rentable que mgs3? 😃

Contribution le : 30/04/2014 15:42
Signaler

 0  #46
Fantôme
Mouhahaha, niveau rentabilité on peut trouver encore mieux. 😃

-Binding of Isaac : 5€ (hors solde, en solde c'est plus du 3€). 110h dessus : 5/110 -> 0.04€ par heure... je crois qu'il est rentabilisé. :lol:
-cs:source -> 20€ hors solde. 300h dessus -> 300/20 -> 0.06€ par heure... 😃
-Dota2 : 310h.... jamais rien payé. 😃
Après, il ne faut pas voir que le côté rentable sinon on passerait à côté d'excellents jeux : Je pense par exemple à des jeux comme Mirror's Edge et Spec Ops: The Line qui sont super courts mais assez chers. (quoique ME a bien baissé niveau prix) Tu payes cher en comparaison mais tu as une expérience de jeu qui sort du lot. (tout dépend du gout ceci dit)


Concernant les boites avec goodies de l'époque, il ne faut pas se leurrer, le prix en tenait compte. Maintenant on peut choisir de n'avoir qu'une version dématérialisés pour moins cher qu'une version boite, elle même moins cher que les versions boites en précommande qui elles ont des goodies. Personne ne force à acheter quoique ce soit ; perso je trouve les jeux souvent trop chers à leur sortie (45/50€ pour les AAA), donc j'attends quelques mois et je prends quasi que lors des périodes de soldes. (sauf rare exception)


(Pour le marché console, je ne peux pas trop dire. Je joue exclusivement sur pc)

Contribution le : 30/04/2014 16:32
Signaler

Panacha
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2013 18:10
Post(s): 91
Citation :

@Drowinette a écrit:
Les skins de couteau coûtent une fortune sur cs:go... un bon moyen de gagner des sous si jamais on en débloque un. :-)



Pour info, on peux pas récupérer l'argent du compte Steam, ça peut seulement servir a acheter des jeux, donc non, c'est pas un bon moyen de gagner de l'argent mais plutôt un bon moyen d'en perdre. Si les skin de couteau se vendent 300 boules c'est que y'a des bouffons comme le mec sur cette vidéo pour les acheter

Contribution le : 30/04/2014 16:39
Signaler

Maxtimot
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Ouais ben moi de mon temps les skins, j'allais les chercher sur FPSBanana pour les mettre moi-même dans mon dossier de CS: Source et ça coutait pas un rond (bon par contre j'étais tout seul à les voir, mais au moins je pouvais me la raconter pendant les LAN-parties).

Contribution le : 30/04/2014 16:51
Signaler

 0  #49
Fantôme
Et encore une fois, personne ne les force à acheter...
300€ sur ton compte steam oui ça sert à racheter des jeux, et ? Tu payes avec le porte monnaie steam (rempli à l'aide du dit skin) au lieu de payer avec ta visa.
Tu gagnes bien de l'argent, seulement la seule chose à laquelle il peut servir c'est acheter sur steam. C'est toujours ça de pris.

edit : VDD. Oui, encore que il y avait aussi des serveurs privés avec des skins. Donc tu téléchargeais la map et les skins (gratuits) et tout le monde sur le serveur les voyait. 🙂

Contribution le : 30/04/2014 16:55
Signaler

Arsenick
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Stalky a écrit:
Désolé j'ai juste mal compris :/


Pas de soucis, c'est un fofo ecrit donc forcément ^^

Citation :

@Stalky a écrit:
Actuellement ils font ça avec les éditions collector mais ça coûte un peu cher.
C'est triste mais il faut s'y faire après ce n'est plus le même contexte. Maintenant les jeux sont de meilleur qualité visuellement parlant et la majorité d'entre eux disposent d'un mode multijoueur qui donnent une durée de vie quasi-infini à certains. De plus on est en plein dans la mode des free2play et ça, il faut rentabiliser. Je pense à left 4 dead, counter strike, league of legends, team fortress 2 etc


La qualité visuelle n'est pas vraiment un facteur dans le sens où c'est le prix du moteur, la qualité fluctue sur le temps.

Au niveau multi la différence c'est que maintenant tu as une plateforme dédier: les éditeurs font payer au joueur la volonté de l'éditeur de garder la main (fini de faire l'hôte d'une partie multi) et ils se cachent derrière l’excuse pourrie des contraintes techniques alors que comparativement les jeux sont pas plus gourmand en ressource (je parle du rapport puissance demandée/ capacité machine).
La liste que tu donnes est très intéressante car sur les 4 nom que tu donnes 3 sont des mod gratuit.

Citation :

@Stalky a écrit:
Prenons un jeu comme metal gear solid 3 sur ps2, un excellent jeu, sa durée de vie si on prend son temps comme moi est d'environ 15-20h prix de sortit sur ps2: 60€

Prenons maintenant un jeu récent qui présente des dlc, battlefield 4, le prix sur pc c'est 50€ si on prend premnium pour avoir les 4 dlc en tout ça fait 100€ (110€ si on les prends normalement). Certes la campagne est juste là pour faire jolie, ça dure quand même 6-8h, mais le multijoueur a une bonne durée de vie, personnellement j'y ai joué 80 heures pour l'instant (je suis lvl 38/110)

Donc mgs3 m'a coûté 3€/heure de jeu, et battlefield 4 1,25€/heure de jeu donc battlefield 4 est plus rentable que mgs3? :-D


La durée de vie est un autre point sensible mais je vais comparer des trucs comparable: un jeu avec une campagne solo et du multi.
Never Winter Night : prix du jeu à l'époque 50€ et j'ai certainement du y jouerun bon millier d'heure au minimum.
Je vois arriver l'argument "oui mais c'est un RPG", je peux aussi parler de FPS (la série UT,Quake3 ou Wolfenstein), les jeux de sport (NFS en tête), Stratégie temps réel (C&C, War/Starcraft).

Le problème c'est que les gens ont accepté de payer pour des services qui avant était fournit gratuitement, c'est le revers de la médaille d'avoir ouvert le monde du jeux vidéos à Mr tout le monde.

@Drowinette:
En 20 ans le prix des jeux n'a pratiquement pas bouger (sur PC en tout cas) et comme pratiquement tous les jeux contenais des goodies, il n'y avais pas vraiment de différence de prix sauf cas particulier.
Quand à la différence de prix démat/boite, il est généralement le même, je suis parfois même surpris de trouver des versions boite moins cher que des versions dématérialisée.

Contribution le : 30/04/2014 17:20
Signaler

Croc63
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
wouaou!!!!je suis devenu un vieux con! je ne savais pas qu'on pouvait dépenser des fortunes pour acheter des trucs.......virtuels??????:-o

après le truc, j'ai gagné de l'argent pour pouvoir racheter d'autres jeux en ligne......mais le truc c'est qu'a la base, quand on achète un jeu vidéo c'est pour apprécier le jeu en lui même, sa définition ses paysages, sa maniabilité...etc..... mais la, le but premier des gens va être de gagner de l'argent pour acheter d'autres jeux ou il faut gagner de l'argent...etc..... la palme a ceux qui font chauffer leur visa pour craquer des fortunes pour acheter des armes a la con! surtout que du coup, comme des gens payent pour avoir des trucs en plus, ba le joueur lambda se retrouve avec une moiter de jeu pour le même prix! au lieu d'avoir un jeu complet et ensuite des bons vieux cheat modes pour délirer un peu.....

encore un bon exemple que tout est géré par le pognon!

monde de merde..... :roll:

Contribution le : 03/10/2014 23:06
Signaler

kiltoo
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 20/08/2004 15:55
Post(s): 590
Ce qui me surprend c'est que ça vous surprenne que ça existe. Je trouve le procédé complètement naze (la belle époque de CS ou tu mettais ton pack de skin dans le dossier et c'était réglé).

La vente d'objets virtuels existe depuis très longtemps (déjà sur Diablo, premier du nom). La réflexion est simple, on peut se faire du fric en plus en faisant ça: on le fait..

Contribution le : 03/10/2014 23:27
Signaler

Hyste
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Moi ce qui me surprend c'est comment @Croc63 en est arrivé à up ce topic.

Contribution le : 03/10/2014 23:31
Signaler

-Ninja-
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Hyste a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est comment @Croc63 en est arrivé à up ce topic.


Quelqu'un d'autre avait up pour se faire de la pub 😉

Contribution le : 03/10/2014 23:52
Signaler

Croc63
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hyste a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est comment @Croc63 en est arrivé à up ce topic.


ba je t'avoue que je ne sais pas non plus il était pourtant dans la liste des derniers posts! et la effectivement je vois que juste avant moi, les posts dates! :gratte:

bug?

Contribution le : 03/10/2014 23:54
Signaler

 0  #56
Fantôme
@Croc63 bah sur steam ya des pigeons comme partout

Contribution le : 04/10/2014 00:01
Signaler

Heldarion
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
http://www.twitch.tv/cro_
Alors lui des caisses il a du en ouvrir un millier ,essayez de le choper quand il est connecté:il achètes les clés par 20 et ouvre les caisses en dansant et criant devant sa cam (certainement défoncé le gaillard) 😃

Contribution le : 04/10/2014 01:34
Signaler

Hyste
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Hyste a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est comment @Croc63 en est arrivé à up ce topic.


ba je t'avoue que je ne sais pas non plus il était pourtant dans la liste des derniers posts! et la effectivement je vois que juste avant moi, les posts dates! :gratte:

bug?


Un post avant le tiens a été supprimé qui l'a dit Ninja ( post qui avait up le topic en floodant. ) 😉

Contribution le : 04/10/2014 08:34
Signaler

Croc63
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Hyste a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
Citation :

@Hyste a écrit:
Moi ce qui me surprend c'est comment @Croc63 en est arrivé à up ce topic.


ba je t'avoue que je ne sais pas non plus il était pourtant dans la liste des derniers posts! et la effectivement je vois que juste avant moi, les posts dates! :gratte:

bug?


Un post avant le tiens a été supprimé qui l'a dit Ninja ( post qui avait up le topic en floodant. ) ;-)


ceci explique cela! donc je ne suis pas le roi du déterrage de l'année! merde! 😃

Contribution le : 04/10/2014 10:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.