Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




meki999
Config présentée sans OS ? Pourquoi ?
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Bonjour à tous, voilà j'envisage dans les mois prochains de me monter une config' (je reviendrai surement pour en discuter avec vouus ^.^) et la plupart des recommandations ne montrent que les composants pour le PC.


Je sais que ma question est un peu conne et anodine, mais pourquoi ne pas mettre l'OS dans la config' (car ça monte le prix de 100€ quand même) ?

(Exemple : Je regarde vite fait quelqu'un qui demande une config' à 1000€, on lui montre tout plein d'exemples, mais toujours sans OS.)



PS : Après je conçois que les matériels annexes style écrans/claviers etç... ne rentrent absolument pas dans le prix, mais tout de même.. l'OS ? On ne peut pas faire tourner un PC sans OS. (Oublions Linux pour le moment, je suis une brêle et ne souhaite pas pour l'instant passer mes soirées à apprendre à coder mon OS :-D)

Contribution le : 27/04/2014 20:16
Signaler

 0  #2
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2014 20:47
Signaler

Adr1enb
 0  #3
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Pas forcément parce que des gens veulent télécharger Windows illégalement, mais qui ont déjà une licence sur un ordi qui est maintenant HS, ou qu'ils vont vendre, et transfèrent leur licence sur ce nouveau PC 😉

Ou pour ma part (par exemple), j'avais un compte MSDNAA, j'ai pu avoir une licence Windows 7 puis 8 comme ça 🙂

Ou installer Linux.

Contribution le : 27/04/2014 21:06
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
+10000 meki999

jamais compris cette manie dans les forums en général, ça me parait logique que c'est la norme de compter le prix de l'OS dans le prix de la config.

Contribution le : 27/04/2014 21:31
Signaler

 0  #5
Fantôme
Comme VDD de VDD l'a dit :

- Mettre un autre OS : Linux au hasard.
- Car on a déjà la licence d'un pc précédent. Exemple, mon pc mort (paix à son âme) était sous windows 7 tout à fait légalement, je n'ai pas envie de racheter une licence alors que j'en ai une sous la main.
- On fait l'impasse sur la licence et on prend un OS cracké qui traîne quelque part sur le net. On peut avoir du très stable ou un bouzin qui plante dans la minute, au choix.

Contribution le : 27/04/2014 21:42
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@meki999 a écrit:
(Oublions Linux pour le moment, je suis une brêle et ne souhaite pas pour l'instant passer mes soirées à apprendre à coder mon OS :-D)


bah ya des distributions linux qui font tres windows et qui sont pas tres compliqués a prendre en main, regarde kubuntu par exemple


Contribution le : 27/04/2014 21:51
Signaler

meki999
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair à présent.

En fait, j'ai un pc portable qui est très récent et que je veux garder (j'aurais aimé "copier" ma licence, mais si je veux monter une config Gaming, je devrais acheter (ou bien trouver) une nouvelle licence (je viens de voir que 1 licence = 1 PC).


@black_bass : effectivement, ça pourrait être cool, mais si je prend un nouveau PC ce serait un PC gamer, j'ai cru comprendre que Linux + jeux était un peu conflictuelles donc je pense m'en tenir aux bonnes vieilles bases que j'ai apprises 🙂

Contribution le : 27/04/2014 22:06
Signaler

 0  #8
Fantôme
Non copier la licence tu ne peux pas. ^^
Pour le jeu il y a des solutions sur Linux mais c'est plus simple de rester sur windows (je trouve). Rien n'empêche ceci de faire dual boot, j'avais ça sur mon portable d'avant : windows vista pour les jeux + fedora pour bosser. C'est un peu compliqué la première fois qu'on installe un dual boot mais ça se fait.

Contribution le : 27/04/2014 22:26
Signaler

AshySlashy
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8182
Karma: 1335
Citation :

@meki999 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair à présent.

En fait, j'ai un pc portable qui est très récent et que je veux garder (j'aurais aimé "copier" ma licence, mais si je veux monter une config Gaming, je devrais acheter (ou bien trouver) une nouvelle licence (je viens de voir que 1 licence = 1 PC).


@black_bass : effectivement, ça pourrait être cool, mais si je prend un nouveau PC ce serait un PC gamer, j'ai cru comprendre que Linux + jeux était un peu conflictuelles donc je pense m'en tenir aux bonnes vieilles bases que j'ai apprises :-)


"Copier" sa licence OEM, c'est possible (mais normalement pas très règlementaire). Après tout, ton Windows tu l'as payé et je trouve normal que tu puisses l'utiliser sur un autre PC si le premier est mort.

Mais deux problèmes sont possibles:

- tu n'as pas le dvd d'install, ou un dvd spécial pour le portable qui refuse de s'installer: il faut t'en trouver un original de préférence, ou télécharger une copie conforme (et pas une version hackée pleine de troyen tout ça)

- après l'installation, le numéro de licence (l'autocollant sous l'ancien ordi) que tu as entrée sera vérifié online et ne correspondra pas au matériel de l'ancien PC, il faudra appeler la hotline Microsoft pour avoir un code de déblocage.
C'est chiant mais très simple, je l'ai fait plusieurs fois: il s'agit d'un répondeur où tu pianotes ton numéro et ils te dictent un code super long à entrer. Attention, il y a des questions pièges au début du genre "est-ce que vous installez sur une autre machine/plusieurs machines etc", il suffit de répondre comme si tu faisais juste une réinstall sur l'ancien PC.

Contribution le : 29/04/2014 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.